Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

il y a 23 minutes, MidnaTaka a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, il faut savoir rester mesurer car des performances comme celles-ci on en a déjà vu avec n'importe lequel de nos derniers coachs. 

Carrick n'a rien réinvité et Lammens le dit très bien dans son interview d'hier. Il dit qu'il n'y a pas tant de choses que ça qui ont changé. Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer, et que les vrais tests arriveront avec les prochains matchs.

Je suis un peu redescendu depuis, en analysant à froid nos deux matchs sous Carrick, au delà de la combativité etc, ce qui ressort le plus je trouve c'est qu'on a concédé très peu d'occasions. Contre City tu as une tête sur corner, et contre Arsenal tu as une tête de Zubimendi et la frappe de Saka, à côté de ça, on a très bien défendu notre surface. A contrario du match contre Liverpool que l'on gagne 2-1 mais où franchement c'est un petit miracle.

Quand on parle d'identité du club, je pense que ce que les gens veulent dire c'est de voir 11 joueurs qui se battent pour le maillot, qui se projettent très rapidement vers l'avant, une équipe d'antagonistes qui est prête à bouffer la moindre miette qu'on va lui laisser.

 

Alors oui, faut pas s'enflammer, on est tous d'accord. A l'inverse, faut pas tomber dans le " Carrick n'a rien fait de spécial " (comme sous entendu dans le dernier podcast que je n'ai écouté que jusqu'à la moitié tant ça commençait à m'énerver d'entendre autant de conneries... Bref). 

J'entends surtout que Carrick fait juste jouer les joueurs aux bons postes (lol, coucou Dorgu ailier), qu'il fait des remplacements offensifs comparés à Amorim (non, Dorgu qui sort pour Sesko, c'est logique vu que Dorgu jouait ailier, donc c'est pas un attaquant pour un défenseur). 

Ce que Carrick fait, humainement ou tactiquement est FORT. En une semaine et demi, on a vu plus d'unité entre les joueurs que ce qu'on en a vu pendant 3 ans sous TH. 

On a vu aussi qu'il était flexible tactiquement. 4231 ? Pas que. 442 en phase défensive. Une ligne défensive médiane/basse, mais pourquoi? Parce que c'est City et Arsenal ? Non. Tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de tirer parti des qualités de Maguire et Casemiro, tout en cachant au maximum leurs faiblesses ! 

Et vu qu'on est bas, mais qu'on presse haut, comment on remédie au no man's Land du milieu qu'on voit depuis des années en 4231 ? On met Mainoo pour désamorcer le pressing en jouant des triangles entre lui, Casemiro, et un des trois de devant. 

Révolutionnaire ? Sûrement pas. On est pas sur le Como de Fabregas on est d'accord (quelle équipe d'ailleurs...). Mais Carrick a installé des choses. 

Ils sont tous rentrés à 1h du matin dimanche à Manchester (en bus, pourquoi pas en avion, bref..). Le staff a déjà commencé à bosser dans le bus pour jouer Fulham. Les joueurs avaient le lundi off. Carrick et son staff étaient où ? A Carrington pour bosser et scouter les équipes de jeune. 

Si on veut inculquer à nos joueurs l'effort, le goût du travail et de se faire mal, ça ne passe indubitablement qu'en donnant soi-même l'exemple, et ça Carrick l'a bien compris. 

En milieu intelligent qu'il était, il sait parfaitement que tu ne réussis pas en étant coach de United en étant un simple tacticien. Tu dois être un meneur d'hommes. Et pour le moment, il l'est, à part entière. 

(Ce post n'est pas destiné contre toi 🙂)

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...