Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

C'est sur, Cristiano est juste le meilleur joueur du monde mais bon. Des qu'un joueur revêtis le maillot mancunien, il en faut tellement peu pour vous satisfaire que ça en devient désolant. Je pense que Valencia a tout à envier a Cristiano sauf la vitesse.

J'ai une petite question pour toi : qui élit le meilleur joueur du monde ???

Tu sais pour exemple quand on élit miss monde, c'est pas pour ca que c'est la plus belle femme du mondes, elle l'est pour quelques uns mais pas pour le monde entier, c'est la même choses

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération internationale de l'Histoire du football et des statistiques continue ses études.Ce sont les entraîneurs qui sont cette fois mis à l'honneur. L'étude en question a vocation à désigner le meilleur coach, en prenant les résultats accumulés sur une période allant de 1996 à 2010.C'est Sir Alex Ferguson qui remporte ce titre honorifique, haut la main d'ailleurs.Le classement du 1er au 10ème :

1. Sir Alex Ferguson (Ecosse) avec 87 points

2. Marcello Lippi (Italie) avec 58 points

2. Arsene Wenger (France) avec 58 points

4. Guus Hiddink (Pays-Bas) avec 51 points

5. José Mourinho (Portugal) avec 48 points

6. Ottmar Hitzfeld (Allemagne) avec 43 points

7. Marcelo Bielsa (Argentine) avec 41 points

8. Sven-Göran Eriksson (Suède) avec 41 points

9. Luiz Felipe Scolari (Brésil) avec 38 points

10. Frank Rijkaard (Pays-bas) avec 34 points

http://www.iffhs.de/?22b04ff3700e41809fa0d...bb1f37bb6e23e02

 

C'est une evidence, il est même largement 1er. :united:

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamad je suppose que sa viens de SoFoot? Tu peux mettre la source stp ;)

Ou si quelqu'un voulait bien mettre une source au classement de mamad... Merci!

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération internationale de l'Histoire du football et des statistiques continue ses études.Ce sont les entraîneurs qui sont cette fois mis à l'honneur. L'étude en question a vocation à désigner le meilleur coach, en prenant les résultats accumulés sur une période allant de 1996 à 2010.C'est Sir Alex Ferguson qui remporte ce titre honorifique, haut la main d'ailleurs.Le classement du 1er au 10ème :

1. Sir Alex Ferguson (Ecosse) avec 87 points

2. Marcello Lippi (Italie) avec 58 points

2. Arsene Wenger (France) avec 58 points

4. Guus Hiddink (Pays-Bas) avec 51 points

5. José Mourinho (Portugal) avec 48 points

6. Ottmar Hitzfeld (Allemagne) avec 43 points

7. Marcelo Bielsa (Argentine) avec 41 points

8. Sven-Göran Eriksson (Suède) avec 41 points

9. Luiz Felipe Scolari (Brésil) avec 38 points

10. Frank Rijkaard (Pays-bas) avec 34 points

 

C'est une evidence, il est même largement 1er. :united:

Quelle évidence, c'est non seulement meilleur entraineur des deux decenis mais aussi le meilleur entraineur de tout les temps et franchement j'espere qu'il continuera sur encore ses 10 ans car deja que niveau finance sa va pas il manquerait plus que fergie arrête d'entrainer et la sa serait une crise globale.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamad je suppose que sa viens de SoFoot? Tu peux mettre la source stp ;)

Ou si quelqu'un voulait bien mettre une source au classement de mamad... Merci!

C'est bon j'ai mi un lien,

nan c'est pas issu de Sofoot , c'est un remix de l'IFFHS et de footmercato(je sais que c'est interdit mais là la source"IFFHS" et bonne) :rolleyes:

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mi un lien,

nan c'est pas issu de Sofoot , c'est un remix de l'IFFHS et de footmercato(je sais qui et interdit mais là la source"IFFHS" et bonne) :rolleyes:

 

 

Merci, au moins ont peut vérifier la source (ce que je fais a chaque fois, avec tout le monde), et sa évite tout mal entendu ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ferguson l’enfant:

 

img-ferguson-l-enfant_x300_arton121757.png

 

Alex Ferguson facture 68 berges au compteur. Un grand-père en somme. Pourtant il dirige encore MU comme un môme.

 

Colérique, fou, irrationnel, l’Ecossais possède tous les défauts de ses qualités. A croire qu’il crèvera en plein match sur le banc de touche de United.

 

Pour Patrice Evra, récemment promu capitaine de Man Utd, le coach est un enfant : « Sir Alex est un môme. Nous l’avons vu contre City, il est passionné. Il sautait dans tous les sens comme un enfant à la fin du match. On avait l’impression que c’était sa première victoire en tant qu’entraîneur. A 70 ans, il ne se voit pas rester tranquille à la maison à lire un livre ou regarder la télévision. Je pense qu’il s’ennuierait. Tant qu’il sera debout, il entraînera. Il sera là jusqu’à son dernier souffle ».

 

Une belle mort.

 

Source: Sofoot.com

 

Bel article. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson le nostalgique

 

Le foot à papa, c’est fini. Et pour les anciens joueurs de cette époque, aujourd’hui entraîneurs dans le système foot-business, la nostalgie du succès.

 

Sir Alex Ferguson est de ceux-là : « Les jeunes joueurs d’aujourd’hui sont plus fragiles, ils sont plus cocoonés. Ils sont encouragés par une presse insatiable à penser qu’ils sont meilleurs que ce qu’ils sont vraiment, et ils sont protégés par leurs agents. Mais on doit faire avec ça dans le sport maintenant. On doit être vraiment conciliant ».

 

C’était mieux avant ?

 

RB

 

img-ferguson-le-nostalgique_x300_arton121783.png

 

Sir Alex et le Canada

 

L’Histoire a parfois le nez creux.

 

Dans les années 60, Ferguson est un avant-centre obscur du club écossais de St Johnstone. Fergie effectue ses matches avec la réserve, se blesse sérieusement au visage, mais revient malgré tout quelques mois après : « J’ai joué trois matches avec la réserve. On a perdu 8-1, 7-0 et 9-2. Je me suis dit : c’est bon, je suis fini. Et j’ai retiré des papiers pour émigrer au Canada » avoue Ferguson, lors d’une rencontre organisée avec les étudiants de son ancien lycée. « Le vendredi suivant, ma mère me dit : “J’ai eu un coup de fil de ton manager. Descends à la cabine et appelle-le”. Le manager me dit : « rendez-vous demain au Bath Hotel, tu joueras contre les Rangers ». J’ai marqué un hat-trick et suis devenu le premier joueur à réussir cela contre les Rangers, à Ibrox Park. Ça a changé ma vie. Je suis devenu dès lors un footballeur à plein temps et je n’ai plus jamais regardé en arrière » (source Guardian).

 

Alex portera ensuite les couleurs de Dumferline, des Rangers et de Falkrik, pour ensuite épouser une carrière d’entraîneur qui l’amènera jusqu’à la sélection scottish.

 

Départ ensuite pour l’Angleterre et Manchester United. On connaît la suite : Sir Alex est aujourd’hui l’entraîneur le plus titré du Royaume-Uni.

 

RB

 

SoFoot.com

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson "danse comme un enfant"

 

img-ferguson-danse-comme-un-enfant_x300_arton121796.png

 

La citation est d’un Français : Patrice Evra.

 

Le latéral gauche de Manchester United a en effet signifié que son coach Sir Alex Ferguson « danse comme un enfant » quand MU gagne.

 

Quand ils perdent, il envoie des chaussures à la gueule comme un adulte.

 

Source: Sofoot.com

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3349.jpeg "Le jour où j'ai failli tout quitter"
Sir Alex Ferguson aurait pu être perdu à jamais pour le football, s'il n'avait pas inscrit un hat-trick contre les Rangers à Ibrox. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3351.jpg "Nani et Rooney ont muri"
Sir Alex Ferguson estime que Wayne Rooney et Nani ont grandi parmi les joueurs de Manchester United, qui ont toujours espéré qu'ils y arriveraient. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3351.jpg

Fergie: " Nani et Rooney ont muris ".

Sir Alex Ferguson pense que Wayne Rooney et Nani ont grandis parmi les joueurs de Manchester United, qui ont toujours espérés qu'ils y arriveraient. Cliquez ici pour aller à l'article

 

Ils ont muris et c'est sur et certain que c'est grâce à fergie ! Il est très fort pour encadré les jeunes talents, les grande gueules, les rebelles. :united:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, très déçu du coatching de Ferguson, car faire rentrée Berbatov dans ce genre de situation, ce n'est franchement pas utile, car ce n'est ni une tour de contrôle malgré une bonne protection de balle car dans le jeu aérien il est "trop léger", et dans les contres-attaques, il est très lent, même si une de ses passes peuvent faire la différence c'est vrai, mais ce soir vu la situation du match, l'entrée de Owen aurait été je pense beaucoup mieux, y'avait des espaces, Rooney était omni-présent, la relation entre nos milieux et nos attaquants était bonne, Owen aurait été parfait... Bon après, vu l'expulsion de Nani à la demi-heure de jeu, et la victoire d'Everton face à Chelsea cela n'est pas si catastrophique que ça...

 

Je suis le seul à penser ça ? :unsure:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, très déçu du coatching de Ferguson, car faire rentrée Berbatov dans ce genre de situation, ce n'est franchement pas utile, car ce n'est ni une tour de contrôle malgré une bonne protection de balle car dans le jeu aérien il est "trop léger", et dans les contres-attaques, il est très lent, même si une de ses passes peuvent faire la différence c'est vrai, mais ce soir vu la situation du match, l'entrée de Owen aurait été je pense beaucoup mieux, y'avait des espaces, Rooney était omni-présent, la relation entre nos milieux et nos attaquants était bonne, Owen aurait été parfait... Bon après, vu l'expulsion de Nani à la demi-heure de jeu, et la victoire d'Everton face à Chelsea cela n'est pas si catastrophique que ça...

 

Je suis le seul à penser ça ? :unsure:

 

Non, tu n'es pas le seul, je l'ai d'ailleurs noté dans le topique du match à la mi-temps qu'une entrée de Berbatov n'était selon moi, pas une bonne solution. Je n'étais pas le seul à avoir fait cette remarque lors du match.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, très déçu du coatching de Ferguson, car faire rentrée Berbatov dans ce genre de situation, ce n'est franchement pas utile, car ce n'est ni une tour de contrôle malgré une bonne protection de balle car dans le jeu aérien il est "trop léger", et dans les contres-attaques, il est très lent, même si une de ses passes peuvent faire la différence c'est vrai, mais ce soir vu la situation du match, l'entrée de Owen aurait été je pense beaucoup mieux, y'avait des espaces, Rooney était omni-présent, la relation entre nos milieux et nos attaquants était bonne, Owen aurait été parfait... Bon après, vu l'expulsion de Nani à la demi-heure de jeu, et la victoire d'Everton face à Chelsea cela n'est pas si catastrophique que ça...

 

Je suis le seul à penser ça ? :unsure:

Ta raison mais que voulez tu qu'il fassent le carton rouge l'a perturbé, sinon c'est il y avait park sur le banc mais je pense pas qu'il aurait fait mieux.

Sinon j'ai bien aimer qu'il fassent rentrer Valancia a la mi-temps ai lieu d'attendre le 60eme.

Owen aurait été un choix plus judicieux mais j'ai l'impression que fergie ne lui fait plus du tout confiance ce qui explique qu'il ne soit pas rentrer.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, très déçu du coatching de Ferguson, car faire rentrée Berbatov dans ce genre de situation, ce n'est franchement pas utile, car ce n'est ni une tour de contrôle malgré une bonne protection de balle car dans le jeu aérien il est "trop léger", et dans les contres-attaques, il est très lent, même si une de ses passes peuvent faire la différence c'est vrai, mais ce soir vu la situation du match, l'entrée de Owen aurait été je pense beaucoup mieux, y'avait des espaces, Rooney était omni-présent, la relation entre nos milieux et nos attaquants était bonne, Owen aurait été parfait... Bon après, vu l'expulsion de Nani à la demi-heure de jeu, et la victoire d'Everton face à Chelsea cela n'est pas si catastrophique que ça...

 

Je suis le seul à penser ça ? :unsure:

non ...

 

berba aurait été interessant pour les decalages , mais vu qu'on etait à 10 , je ne voyais pas comment on pouvait s'installer dans leurs camps , surtout avec leurs placements et leurs pressions .

owen aurait apporté plus par ses appels en prfondeur , mais peut etre que ferguson a pensé à la question de la grandeur et la rigueur physique des villains , la ou berbatov (couverture)aurait eu plus d'atout que owen . mais bon...ca aurait pu marcher s'il aurait fait une passe lumineuse à rooney . tout le monde aurait crié au genie de fergie.

un pari comme d'autres et un choix comme d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, très déçu du coatching de Ferguson, car faire rentrée Berbatov dans ce genre de situation, ce n'est franchement pas utile, car ce n'est ni une tour de contrôle malgré une bonne protection de balle car dans le jeu aérien il est "trop léger", et dans les contres-attaques, il est très lent, même si une de ses passes peuvent faire la différence c'est vrai, mais ce soir vu la situation du match, l'entrée de Owen aurait été je pense beaucoup mieux, y'avait des espaces, Rooney était omni-présent, la relation entre nos milieux et nos attaquants était bonne, Owen aurait été parfait... Bon après, vu l'expulsion de Nani à la demi-heure de jeu, et la victoire d'Everton face à Chelsea cela n'est pas si catastrophique que ça...

 

Je suis le seul à penser ça ? :unsure:

Vu la forme de Michael Owen et ses grosses difficultés ne serait ce qu'à se placer sur le terrain pour avoir de bons ballons ces derniers temps... Je ne sais pas si c'était le match pour lui réapprendre à marquer ou à frapper une balle...

 

Il aurait pu apporter dans les intervalles et ses courses vers l'avant, après c'est une question de position, sur une passe Dimitar peut te faire le truc qui tue, donc bon chacun ses armes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'expulsion de Nani, je voyez plus un changement du style : Park ou Giggs, car notre Gallois n'étais pas dans son assiette. Mais a vrai dire SAF a pris une bonne décision compte rendu de notre domination malgré l'infériorité. Si on mené au score, je suis persuadé qu'on aurais gagner, mais bon, on passe quand même un bon mercredi soir. Seul petit hic pour nous les fan : pas de match ce week end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ...

 

berba aurait été interessant pour les decalages , mais vu qu'on etait à 10 , je ne voyais pas comment on pouvait s'installer dans leurs camps , surtout avec leurs placements et leurs pressions .

owen aurait apporté plus par ses appels en prfondeur , mais peut etre que ferguson a pensé à la question de la grandeur et la rigueur physique des villains , la ou berbatov (couverture)aurait eu plus d'atout que owen . mais bon...ca aurait pu marcher s'il aurait fait une passe lumineuse à rooney . tout le monde aurait crié au genie de fergie.

un pari comme d'autres et un choix comme d'autres.

 

 

+1

Je vois pas comment Owen nous aurait mieux aider que Berba.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la fluidité du jeu, il y avait d'avantage de chance que l'on marque sur une attaque éclair qu'une attaque placée, après j'ai moi-même dit que Berbatov peut à tout moment faire LA passe, mais voilà, hier quand Ferguson l'a fait encore privilégié à Owen, j'ai commencé à me poser de sérieuse question sur son principe du turn-over en attaque, et plus le temps passe, et plus je m'en rend compte que Tevez a bien fait de partir, car Ferguson privilégie trop souvent à mon goût la paire Rooney-Berbatov (vous y croyez encore vous que le turn-over devant est "juste" ? que Owen jouera la coupe du Monde ? :)), et hier désolé mais l'entrée de Berbatov a été mauvaise, Owen n'aurait peut-être pas fait mieux certes, mais je continue à penser qu'au vu du scénario, de bon appels de balle demandé dans la course aurait pu achever Villa, que l'on soit à 10 ou pas...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord . mais qui a dit que ferguson allait faire du turn over avec la venue d'owen ? il a déjà dit au debut de la saison qu'owen sera le remplacant , c'est clair et net .

tu parles du turn over comme un principe , je pensais que le principe etait de gagner des matches , pas de faire plaisir aux joueurs . tevez ne l'a pas compris ( la non necessité de faire plaisir aux joueurs) et il s'est cassé. il y avait des matches ou tevez a debuté et l'inverse aussi . et si ferguson ne jouait pas à PES ? que son seul souci est de manager une équipe pour remporter des trophées ? et si tevez se prenait pour le Q du monde ? et qu'il devait jouer soit disant qu'il était une star ...

je ne vois pas la necessité du turn over quand on a un systéme qui fonctionne . la seule raison pour faire du turn over est de reposer les joueurs et les garder en méme temps competitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est juste que hier soir cela a encore d'avantage réconforté mon idée, Sir Alex avait parlait d'un turn-over (même si faut pas se leurrer, s'il a pris Owen, c'est pour avoir un bon attaquant qui sera 90% du temps sur le banc et l'a fermera, chose que Tevez n'a pas faîtes mais bon en même temps cela est compréhensible mais là on dérive ^_^), car si tu te souvenais bien, quand il a acheté Owen, son but soi-disant était de remettre Owen sur les rails de la sélection Anglaise et qu'il dispute la coupe du Monde (même si le coach a toujours expliqué indirectement que Owen serait considéré comme le 3ième attaquant, mais être 3ième attaquant ne signifie pas forcement d'avoir un temps de jeu faible)

 

Sinon, tu dis que le principe est de gagner des matchs quand je parle d'effectuer un turn-over, cela signifie que si on fait jouer Owen alors on va perdre ?

 

J'attends de voir ce que Sir Alex compte faire en LDC, peut-être qu'Owen aura d'avantage de temps de jeu dans cette compétition, mais hier je voulais voir Owen jouait pour les 15 dernières minutes, je n'ai pas demandé de révolutionner notre système de jeu, ni qu'il y ait un grand chamboulement devant, mais pour moi ses appels de balle nous aurait d'avantage que les conservations de Berbatov, ça s'arrête là, c'est juste un point de vue, et Berbatov aurait pu être décisif, comme Owen n'aurait surement pas fait la différence non plus, mais sur l'instant T, j'étais déçu du coatching...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il a acheté Owen, son but soi-disant était de remettre Owen sur les rails de la sélection Anglaise et qu'il dispute la coupe du Monde (même si le coach a toujours expliqué indirectement que Owen serait considéré comme le 3ième attaquant, mais être 3ième attaquant ne signifie pas forcement d'avoir un temps de jeu faible)

 

Sinon, tu dis que le principe est de gagner des matchs quand je parle d'effectuer un turn-over, cela signifie que si on fait jouer Owen alors on va perdre ?

 

1- je ne pense pas que ferguson a acheté owen pour le ramener à la coupe du monde , par contre je pense qu'owen a rejoint manchester pour avoir une visibilité mediatique et avoir plus de chance de mettre des balles dans les filets . donc c'est l'objectif d'own , pas celui de ferguson . ferguson trouve un bon attaquant experimenté , gratuit et ne rechigne pas à cirer le banc . voia le deal.

 

2-pour le principe du turn over : je disais que ce n'est pas une quete en soi meme de faire du turn over , mais que c'est une facon (parmi d'autres) de gerer bcp de competition. donc je ne donne pas plus d'importance que ca à ca . je n'ai jamais dit que si owen jouait , on allait perdre . je dirais qu'il y aura owen ou berbatov ,dependamment de la forme , de l'adversaire , de nos résultats , soit ,exactement l'inverse de la necessité de faire du turn over ( dependamment de nos resultats et objectifs , rien que ca ) . cela ne signifie en aucun cas que owen est largement inférieur à berbatov. ils sont differents, et peuvent reussir differement face aux adversaires et dependamment de notre tactique de jeu.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bobby Charlton. Premièrement, la rentrée de Berba a été inutile mais je trouve en plus qu'elle a été préjudiciable. Berba, on le sait n'est pas un joueur de 4-5-1 (encore moins de 4-4-1). Aston Villa voulait absolument la victoire et donc laisser des espaces de plus en plus pour les contres. Or Ferguson l'a placé en pointe à la place de Rooney et ce dernier a été placé sur le flanc gauche. On se serait cru à l'époque de Ronaldo ou Roo était sacrifié pour le bien de l'équipe et celui de Ronaldo. Alors bien sûr cela fonctionnait avec Ron (c'est un poste qui depuis quelques temps lui va à merveille) mais pas à Berbatov. Roo, à partir de la rentrée de Berba, on l'a plus vu sauf pour couvrir les montées d'Evra (l'intervention sur Young :wub: ). On avait même l'impression qu'il ne savait plus réellemnt le poste qu'il occupait se retrouvant parfois MO, ML ou AR.

 

Ce n'est pas une critique envers le Bulgare, on sait tous de quoi il est capable mais une critique (si je peux me permettre, simple supporter de United) envers le coaching de SAF.

 

Cependant, je félicite la volonté de SAF de jouer l'offensive en faisant rentrer Valencia et Berbatov. Beaucoup de coachs auraient tout fait pour aller chercher le nul (Chelski?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...