Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

C'est exactement ce que je me suis dit quand ils sont rentrés. Après, c'est facile de dire que c'est pas ce qu'il fallait faire, si les joueurs avait été à un niveau un peu plus proche que celui auquels ils nous ont habitués, cette tactique aurait vraiment pu payé. Et puis, on peut pas dire que c'est parce qu'il y avait un milieu en moins que neville a fait cette bête main et que Evra s'est complètement troué.

Avec des si on fait beaucoup de chose et puis je dis pas que c'est à cause des changements que Neville et Evra ont été bidon juste qu'en faisant de tel changement il a bouleversé l'équipe et a foutu un gros bordel au collectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si on fait beaucoup de chose et puis je dis pas que c'est à cause des changements que Neville et Evra ont été bidon juste qu'en faisant de tel changement il a bouleversé l'équipe et a foutu un gros bordel au collectif !!!

Avec tes si on peut se dire aussi des choses, et si ces changements n'avaient pas été faits, on s'en serait peut etre pris 1 autre etc... Tournons en rond... C'est pareil pour toi aussi, dingue dingue tout ça donc je pense que jeu des 'si' n'a pas vraiment sa place :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je donne mon avis que j'ai la prétention d'être meilleur que Fergie c'est un humain il peut se tromper,et puis ce que j'écris je l'ai ressenti pendant le match j'ai trouvé son coaching étrange,après si tu trouves que son coaching était parfait pour la 70ième minutes en menant à l'exter libre à toi !!!

 

 

Non! le coaching était très bon bien au contraire... c'est pas pacque l'équipe marque pas 4 buts qu'ils ont fait un mauvais match ...

 

Le bute été de marquer a l'extérieur : mission accompli !

 

Après le 1-1, il a choisi de mettre en place un jeu plus offensif espèrent ainsi stopper (calmer) les assauts Bavarois.. mission accompli jusqu'à la 93 minutes et une action individuelle qui donna la victoire ...

 

Donc non, il a au contraire bien jouer le coup vue qu'avant la rentrée de Berba ont été déjà sous le coup des assauts répété adverse ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! le coaching était très bon bien au contraire... c'est pas pacque l'équipe marque pas 4 buts qu'ils ont fait un mauvais match ...

 

Le bute été de marquer a l'extérieur : mission accompli !

 

Après le 1-1, il a choisi de mettre en place un jeu plus offensif espèrent ainsi stopper (calmer) les assauts Bavarois.. mission accompli jusqu'à la 93 minutes et une action individuelle qui donna la victoire ...

 

Donc non, il a au contraire bien jouer le coup vue qu'avant la rentrée de Berba ont été déjà sous le coup des assauts répété adverse ...

Voila c'est surtout ce fait là qui déclenche vraiment la conception du coaching qu'il fallait tenter, Ferguson l'a même dit qu'on était trop bas donc cela va avec ce qu'on a vu et ce qu'il a ressenti.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! le coaching était très bon bien au contraire... c'est pas pacque l'équipe marque pas 4 buts qu'ils ont fait un mauvais match ...

 

Le bute été de marquer a l'extérieur : mission accompli !

 

Après le 1-1, il a choisi de mettre en place un jeu plus offensif espèrent ainsi stopper (calmer) les assauts Bavarois.. mission accompli jusqu'à la 93 minutes et une action individuelle qui donna la victoire ...

 

Donc non, il a au contraire bien jouer le coup vue qu'avant la rentrée de Berba ont été déjà sous le coup des assauts répété adverse ...

Moi je pense que quand on mène à l'exter et que l'on doit préserver le résultat on a pas le droit d'enlever un milieu et surtout pas Carrick et Park,remember la finale face au Barça on est passé en 4-4-2 car on était passé à travers au milieu on connait la suite !!!

 

Voila c'est surtout ce fait là qui déclenche vraiment la conception du coaching qu'il fallait tenter, Ferguson l'a même dit qu'on était trop bas donc cela va avec ce qu'on a vu et ce qu'il a ressenti.

On jouait trop bas ça c'est clair mais pour remédier à cela il fallait presser plus haut ce que ne fait pas Berba et ce que Park replacer dans l'axe aurait fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que quand on mène à l'exter et que l'on doit préserver le résultat on a pas le droit d'enlever un milieu et surtout pas Carrick et Park,remember la finale face au Barça on est passé en 4-4-2 car on était passé à travers au milieu on connait la suite !!!

 

 

On jouait trop bas ça c'est clair mais pour remédier à cela il fallait presser plus haut ce que ne fait pas Berba et ce que Park replacer dans l'axe aurait fait !!!

 

 

D'après la physionomie du match ont devaient absolument faire reculer les allemands d'une manière ou d'une autre..

Et je pense pas que pendant un match Sir Ferguson pense à la finale perdue en partant dans des conjonctures styles : "si j'enlève Carrick et Park je risque la même déculotter que contre le Barca?" :lol:

 

 

Non, il a mis en jeu offensif et pour tout dire j'ai trouver cela plutôt bon, même très bon (audacieux serte).

 

Ont avaient tout bon, et même au regard du score finale, je me dis qu'ont par quand même gagnant car une fois le match retour à OT je suis pas sur que les Bavarois domine de la même manière....

 

En gras: tu ne sais pas ce qu'aurai donner Park, personne au monde ne le sait! Berba a pesé sur la défense adverse et les a fait reculer en nous procurent même quelques occases...

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que quand on mène à l'exter et que l'on doit préserver le résultat on a pas le droit d'enlever un milieu et surtout pas Carrick et Park,remember la finale face au Barça on est passé en 4-4-2 car on était passé à travers au milieu on connait la suite !!!

 

D'autant plus qu'il a fait les changements à 0-1 pour nous. Donc il a directement pris un risque en sortant 2 joueurs à vocation défensive alors que même si l'adversaire attquait constamment, on procédait en contre et peut être qu'on aurait dû préserver cette tactique là...

 

Il était normal de subir puisque nous menions au score depuis l'entame de match, c'était au Bayern de faire le jeu. Donc ces situations là, on connaît, on aurait dû continuer à défendre tout en essayant de tuer le match en utilisant les contres.

 

Faire entrer Berbatov et Valencia en sortant deux milieux qui défendaient tant bien que mal, c'est sous-estimer l'équipe adverse et c'est en même en temps, prendre un risque osé. Il n'y avait pas de quoi s'affoler, nous menions au score, avions fait le plus dur. Cette décision du coach me laisse plus que dubitatif...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il a fait les changements à 0-1 pour nous. Donc il a directement pris un risque en sortant 2 joueurs à vocation défensive alors que même si l'adversaire attquait constamment, on procédait en contre et peut être qu'on aurait dû préserver cette tactique là...

 

Il était normal de subir puisque nous menions au score depuis l'entame de match, c'était au Bayern de faire le jeu. Donc ces situations là, on connaît, on aurait dû continuer à défendre tout en essayant de tuer le match en utilisant les contres.

 

Faire entrer Berbatov et Valencia en sortant deux milieux qui défendaient tant bien que mal, c'est sous-estimer l'équipe adverse et c'est en même en temps, prendre un risque osé. Il n'y avait pas de quoi s'affoler, nous menions au score, avions fait le plus dur. Cette décision du coach me laisse plus que dubitatif...

 

 

Bof.. il fallait une réaction et faire sortir des joueurs a vocations défensif avait pur but de faire reculer le bloque allemand..

De la à être "dubitatif" :lol: ...

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il a fait les changements à 0-1 pour nous. Donc il a directement pris un risque en sortant 2 joueurs à vocation défensive alors que même si l'adversaire attquait constamment, on procédait en contre et peut être qu'on aurait dû préserver cette tactique là...

 

Il était normal de subir puisque nous menions au score depuis l'entame de match, c'était au Bayern de faire le jeu. Donc ces situations là, on connaît, on aurait dû continuer à défendre tout en essayant de tuer le match en utilisant les contres.

 

Faire entrer Berbatov et Valencia en sortant deux milieux qui défendaient tant bien que mal, c'est sous-estimer l'équipe adverse et c'est en même en temps, prendre un risque osé. Il n'y avait pas de quoi s'affoler, nous menions au score, avions fait le plus dur. Cette décision du coach me laisse plus que dubitatif...

 

+1 comme je disais faire rentrer Berba n'est pas un problème en le mettant en pointe il peut garder le ballon mais il fallait placer Rooney à gauche pour bloquer Lahm et replacer Park dans l'axe pour bloquer les deux milieux def(et meme les centraux) qui prenaient le ballon et faisaient 20 mètres sans etre attaqués...bon j'arrete on va penser que je crois etre meilleur que Fergie !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme je disais faire rentrer Berba n'est pas un problème en le mettant en pointe il peut garder le ballon mais il fallait placer Rooney à gauche pour bloquer Lahm et replacer Park dans l'axe pour bloquer les deux milieux def(et meme les centraux) qui prenaient le ballon et faisaient 20 mètres sans etre attaqués...bon j'arrete on va penser que je crois etre meilleur que Fergie !!!

 

 

je le pense déjà ... nan j'plaisante :P

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense déjà ... nan j'plaisante :P

C'est vrai qu'il m'appele pour des conseils tactiques malheureusement hier j'avais plus de batterie on a vu le résultat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.. il fallait une réaction et faire sortir des joueurs a vocations défensif avait pur but de faire reculer le bloque allemand..

De la à être "dubitatif" :lol: ...

 

Pas forcément. Nous avions fait le plus dur, nous avions rempli l'objectif voulu par Ferguson, à savoir marquer à l'extérieur. Ce fut chose faite, après il n'y a pas à s'affoler, il va de soi qu'après une ouverture du score de notre part, les allemands allaient se montrer plus poussifs et plus agressifs...Mais ça on le savait, c'est à eux de faire le jeu, c'est eux qui doivent se découvrir pour apporter le surnombre offensivement. On aurait dû continuer à défendre tout en jouant crânement nos chances en contre attaque.

 

à 0-1 là bas, c'était tout bénef. Il ne fallait pas forcément une réaction de notre part...Au contraire, c'est en sortant deux de nos joueurs ,qui défendaient, par des joueurs offensifs qu'on crée une réaction de la part du Bayern qui, directement ou indirectement, marque 2 buts après avoir fait sortir nos deux joueurs.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il m'appele pour des conseils tactiques malheureusement hier j'avais plus de batterie on a vu le résultat !!!

HS:

Estime toi heureux

-_- Pour ma part, j'ai eu droit aux "Tu es aux coulisses du stades avec les joueurs" et aux "t'étais dans le vestiaire" et tout le ramassis de conneries qui va avec :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Estime toi heureux

-_- Pour ma part, j'ai eu droit aux "Tu es aux coulisses du stades avec les joueurs" et aux "t'étais dans le vestiaire" et tout le ramassis de conneries qui va avec :P

 

Ils sont juste jaloux que l'on soit des privilégiés ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Nous avions fait le plus dur, nous avions rempli l'objectif voulu par Ferguson, à savoir marquer à l'extérieur. Ce fut chose faite, après il n'y a pas à s'affoler, il va de soi qu'après une ouverture du score de notre part, les allemands allaient se montrer plus poussifs et plus agressifs...Mais ça on le savait, c'est à eux de faire le jeu, c'est eux qui doivent se découvrir pour apporter le surnombre offensivement. On aurait dû continuer à défendre tout en jouant crânement nos chances en contre attaque.

 

à 0-1 là bas, c'était tout bénef. Il ne fallait pas forcément une réaction de notre part...Au contraire, c'est en sortant deux de nos joueurs ,qui défendaient, par des joueurs offensifs qu'on crée une réaction de la part du Bayern qui, directement ou indirectement, marque 2 buts après avoir fait sortir nos deux joueurs.

 

Je suis tout à fait d'accord, j'ai moi non plus pas compris la décision de Fergie de vouloir attaquer alors qu'on mennait au score et qu'il s'agissait à cet instant d'un bon résultat.

Maintenant, nous partons avec un petit handicap au retour et avec la perte de Rooney tout laisse à penser que le match sera encore plus difficile, même si je pense que nous avons néanmoins les moyens de nous imposer.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Nous avions fait le plus dur, nous avions rempli l'objectif voulu par Ferguson, à savoir marquer à l'extérieur. Ce fut chose faite, après il n'y a pas à s'affoler, il va de soi qu'après une ouverture du score de notre part, les allemands allaient se montrer plus poussifs et plus agressifs...Mais ça on le savait, c'est à eux de faire le jeu, c'est eux qui doivent se découvrir pour apporter le surnombre offensivement. On aurait dû continuer à défendre tout en jouant crânement nos chances en contre attaque.

 

à 0-1 là bas, c'était tout bénef. Il ne fallait pas forcément une réaction de notre part...Au contraire, c'est en sortant deux de nos joueurs ,qui défendaient, par des joueurs offensifs qu'on crée une réaction de la part du Bayern qui, directement ou indirectement, marque 2 buts après avoir fait sortir nos deux joueurs.

 

 

Au vue de ce qui ce passait a ce moment du match, une domination dans tout les domaines notamment au milieu, il fallait changer quelque chose... Maintenant que le match et fini c'est sur que l'ont peut avoir quelque regret... C'était un coup de poker.. en mettent en place un jeu plus offensif ça nous permettait de remonter le bloc et de jouer plus haut.

 

Le but d'égalisation et venu d'un contre de Neville imparable puisque Van Der Sarr avait anticiper le tire mais pas le contre.. le second but lui viens en toute fin de rencontre, Evra aurait du tirée le ballon en corner, mais Rio aurait aussi du lui dire "Attention derrière toi".. bref, ce match ne sait pas si mal passer que ça si ont prend pas en compte la blessure de Rooney...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94

Fergie a raté son match ça arrive même au meilleur, ça montre qu'un homme ne peut jamais être parfait.

Mais je lui fais confiance pour se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant a l'instant que je me dit " ont va regretter quelques choses au match retour"

Vraiment j'ai pas compris le changement de Valencia, seul Berba devait rentré pour moi.

 

J'aurais voulu faire ce discours avec un 1-1, là nous somme compromis, mais tout comme le Bayern, au retour j'espère voir nos joueurs donner leur maximum, je sais pas mais j'arrive pas a pas voir notre équipe perdre a OT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce qui ce passait a ce moment du match, une domination dans tout les domaines notamment au milieu, il fallait changer quelque chose... Maintenant que le match et fini c'est sur que l'ont peut avoir quelque regret... C'était un coup de poker.. en mettent en place un jeu plus offensif ça nous permettait de remonter le bloc et de jouer plus haut.

Je maintien que non ! Le Bayern a exercé un gros pressing en 1er période, mais en seconde période j'ai trouver que Munich manquer de percussion dans leur jeu, ils avaient pas mis une reel menace constante, seul la frappe de Altintop. C'est après les changement que tout est parti en sucette.

Il a fait les changement car malgré nos tactique defensive en CL, j'ai senti que SAF voulez que l'équipe mettent un peu plus le pied sur le ballon, juste pour vouloir un peu de beau football, pour les supps quoi.

 

 

Pas besoin de perdre pour etre éliminé !!!

Oui je sais, je parle de défaite moi, j'arrive pas a voir une défaite de United, après ça reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien que non ! Le Bayern a exercé un gros pressing en 1er période, mais en seconde période j'ai trouver que Munich manquer de percussion dans leur jeu, ils avaient pas mis une reel menace constante, seul la frappe de Altintop. C'est après les changement que tout est parti en sucette.

Il a fait les changement car malgré nos tactique defensive en CL, j'ai senti que SAF voulez que l'équipe mettent un peu plus le pied sur le ballon, juste pour vouloir un peu de beau football, pour les supps quoi.

 

 

:D j'espère sincèrement pour toi que tu plaisante :D

 

Le match n'a pas changer du tout au tout quand il y a eu les changements .. faut arrêter un peu!!

Les deux buts sont pas temps du a la domination quasi permanente des allemands cas de la malchance (la jambe de Neville alors que VDS était sur la trajectoire, et le but dans les arrêts de jeu..) mais tout ça c'est le foot .. et c'est ce qui en fait ça beauté ..

 

Fergie a raté son match ça arrive même au meilleur, ça montre qu'un homme ne peut jamais être parfait.

Mais je lui fais confiance pour se rattraper.

 

 

Raté son match ?????????????? Il a essayer un coup et à une minute près l'a plutôt bien réussi ... Ont a pas perdue 3-1 ou 4-0 hein! Rien et perdue bien au contraire, un petit but a OT et l'affaire repars dar dar ..

 

 

Le seul véritable regret et la blessure de Rooney...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant a l'instant que je me dit " ont va regretter quelques choses au match retour"

Vraiment j'ai pas compris le changement de Valencia, seul Berba devait rentré pour moi.

 

J'aurais voulu faire ce discours avec un 1-1, là nous somme compromis, mais tout comme le Bayern, au retour j'espère voir nos joueurs donner leur maximum, je sais pas mais j'arrive pas a pas voir notre équipe perdre a OT

 

 

Je maintien que non ! Le Bayern a exercé un gros pressing en 1er période, mais en seconde période j'ai trouver que Munich manquer de percussion dans leur jeu, ils avaient pas mis une reel menace constante, seul la frappe de Altintop. C'est après les changement que tout est parti en sucette.

Il a fait les changement car malgré nos tactique defensive en CL, j'ai senti que SAF voulez que l'équipe mettent un peu plus le pied sur le ballon, juste pour vouloir un peu de beau football, pour les supps quoi.

C'est April fish tout les jours avec toi :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai trouvé ses choix justifiés. Faire rentrer Berbatov c'était s'offrir un joueur capable de conserver le ballon très haut afin de faire remonter un bloc-équipe qui peinait de plus en plus. Et faire rentrer Valencia au passage, c'était faire rentrer un joueur direct, mobile et puissant, qui devait nous offrir son abattage et son athlétisme ainsi que sa capacité d'accélération. Le complément idéal de Berbatov, un joueur qui joue assez haut en fait. Que cela ait échoué, c'est un fait. Mais, franchement, notre 1-0 était un miracle. SAF a tenté de nous faire réagir, ce sont plus les joueurs qui sont à blâmer (encore que vu la débauche d'énergie faite en seconde mi-temps et pendant 6 mois ...) que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand j'ai su que Mike Dean serait l'arbitre, je me suis inquiété, je dois l'admettre. Beaucoup de personnes le critiquent, mais je ne vais pas le faire."

(Sir Alex Ferguson à propos du match de Chelsea)

 

Superbe :bj:, John Mac Enroe sort de ce corps... :D

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...