Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Du côté de Manchester United, Sir Alex Ferguson est intouchable.

 

Sur le banc des Red Devils depuis 1986, le technicien écossais a tout gagné, façonnant saison après saison son statut de légende vivante. Pourtant, à 68 ans, la question de sa retraite va se poser tôt ou tard. Denis Irwin, douze années passées au club en tant que latéral de devoir, a son idée sur le sujet : « Quand il en aura fini, ce sera rapide et clair, et pas autrement, déclare l’Irlandais au Daily Star. Il n’avertira personne, et personne ne le verra venir ».

 

Les fans de United sont prévenus…

 

Sofoot

 

Fergie faut nous prévenir a l'avance car sinon on a avoir du mal a accepter l'idée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux même pas imaginer cette issue, et pourtant, il faudra bien l'accepter ! Il est comme notre père à tous !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoute tellement ce jour, je sais qu'il arrivera mais j'essaie de même pas y penser... :( Il a un tel charisme, que quand il sera plus là, il y aura un grand vide dont le club aura bien du mal à se remettre :(

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson aimerait retrouver Blanc

 

En cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du Bayern, l'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, a affirmé lundi qu'il préférerait rencontrer Laurent Blanc, «quelqu'un de fantastique», et Bordeaux plutôt que l'Olympique lyonnais de Claude Puel.

 

«C'est l'un de mes anciens joueurs, c'est quelqu'un de fantastique, il réalise un boulot fantastique à Bordeaux, a expliqué le technicien écossais. Ils ont gagné le championnat et sont en tête de leur Championnat. J'espère vraiment que Laurent va passer les quarts».

 

Blanc a disputé ses deux dernières saisons de joueur professionnel sous la direction de Ferguson à Manchester United entre 2001 et 2003. Il y a notamment remporté le titre de champion d'Angleterre 2003. Le vainqueur de Lyon-Bordeaux affrontera celui de Bayern-MU en demi-finale. (Avec AFP)

 

Source: Francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabuleuse semaine de United

 

Les trois prochains matches de Manchester United s’annoncent cruciaux pour la fin de saison des Red Devils. En huit jours, la bande à Ferguson affrontera deux fois le Bayern Munich et disputera le sommet de la Premier League ce week-end face à Chelsea.

 

Si les Mancuniens tapent les Blues dimanche, ils prendront alors quatre points d’avance sur les coéquipiers de Didier Drogba. Autant dire un gouffre à cinq journées de la fin.

 

Et visiblement l’emblématique entraineur de MU est optimiste sur la fin de saison de son équipe : « Je pense que nous sommes dans notre meilleure forme de la saison ». Concernant cette folle semaine il estime que ses joueurs doivent « prendre du plaisir tout en sachant qu’elle est cruciale. Les retours de Vidic, Ferdinand et Van Der Sar constituent une grosse différence et nous sommes beaucoup plus solide ».

 

sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit blanche,avoir refait le match 100 fois et une matinée de boulot j'arrive toujours pas à comprendre le coaching de fergie face au bayern !!!

 

Faire rentrée Berba et Valencia je comprends mais il fallait rester en 4-5-1,en décalant Rooney à gauche(donc Berba dans l'axe) qui aurait bloqué les montées de Lahm car il s'est régalé à prendre le coté !!!

 

J'aurai sorti Scholes et mis Park à sa place qui aurait lui aussi pressé plus haut les 2 milieux def qui avancaient tranquillement sur 20 mètres avec le ballon,et Valencia j'aurai fait pareil pour contrer la vitesse de Ribéry malheureusement il est mal rentré dans le match pas aider par un Neville dépassé par les évenements j'espere voir Rafael au retour !!!

 

C'est quand même hallucinant que l'on se coltine un 4-5-1 pour tous les gros matchs et qu'il change à 20 minutes de la fin en menant par une tactique plus offensive...j'ai sacrement les boules surtout se faire sortir par le Bayern que j'ai vraiment pas trouvé fantastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi à ton avis? Car on était bouffés, il voulait réagir et que le bloc monte d'un cran tout simplement et garder le ballon plus haut pour créer un danger, on était trop bas, il l'a expliqué à la fin du match, cela n'a pas marché, cela aurait pu aussi etre pire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi à ton avis? Car on était bouffés, il voulait réagir et que le bloc monte d'un cran tout simplement et garder le ballon plus haut pour créer un danger, on était trop bas, il l'a expliqué à la fin du match, cela n'a pas marché, cela aurait pu aussi etre pire.

 

Si la solution quand on est bouffé au milieu de terrain c'est enlever un milieu et rajouter un attaquant je vois pas la logique,Park a prouvé qu'il était intraitable en milieu axial avec un pressing de tous les instant,je comprends pas pourquoi Fergie n'a pas rééditer cette tactique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution quand on est bouffé au milieu de terrain c'est enlever un milieu et rajouter un attaquant je vois pas la logique,Park a prouvé qu'il était intraitable en milieu axial avec un pressing de tous les instant,je comprends pas pourquoi Fergie n'a pas rééditer cette tactique !!!

Berbatov est très logique pour cela après nous n'avons pas la même conception des choses, nous le savons.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov est très logique pour cela après nous n'avons pas la même conception des choses, nous le savons.

Berba est logique en pointe pour garder le ballon mais pas pour apporter défensive en sachant qu'on était tchaper au milieu je me rappelle encore d'une action ou il ne suit pas Muller qui enchaine une talonnade pour Olic qui frappe et VDS repousse en corner,enfin il faut être sérieux le résultat ne me donne pas trop tort 2 buts en 20 minutes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba est logique en pointe pour garder le ballon mais pas pour apporter défensive en sachant qu'on était tchaper au milieu je me rappelle encore d'une action ou il ne suit pas Muller qui enchaine une talonnade pour Olic qui frappe et VDS repousse en corner,enfin il faut être sérieux le résultat ne me donne pas trop tort 2 buts en 20 minutes !!!

Tu n'avais qu'à etre coach, je suis sur que tu peux prendre la place de Ferguson, dommage que ce soit après le match.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais qu'à etre coach, je suis sur que tu peux prendre la place de Ferguson, dommage que ce soit après le match.

 

C'est pas parce que je donne mon avis que j'ai la prétention d'être meilleur que Fergie c'est un humain il peut se tromper,et puis ce que j'écris je l'ai ressenti pendant le match j'ai trouvé son coaching étrange,après si tu trouves que son coaching était parfait pour la 70ième minutes en menant à l'exter libre à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je donne mon avis que j'ai la prétention d'être meilleur que Fergie c'est un humain il peut se tromper,et puis ce que j'écris je l'ai ressenti pendant le match j'ai trouvé son coaching étrange,après si tu trouves que son coaching était parfait pour la 70ième minutes en menant à l'exter libre à toi !!!

C'était une bonne idée au départ, les joueurs après sont censés faire ce qu'il faut pour, avec cet apport.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je donne mon avis que j'ai la prétention d'être meilleur que Fergie c'est un humain il peut se tromper,et puis ce que j'écris je l'ai ressenti pendant le match j'ai trouvé son coaching étrange,après si tu trouves que son coaching était parfait pour la 70ième minutes en menant à l'exter libre à toi !!!

C'était a double tranchant soit on mettait notre jeu ne place et on achevait le bayern en marquant soit sa se passe mal et on touche plus un ballon et on se prend un but de *****, moi j'aime bien ce coup de poker qu'il a fait même si sa nous a couter un but, après en faisant sa il savais qu'il y avait un match retour et que le plus dur était fait c'est a dire ce petit but a l'exterieur

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les choix de Ferguson ne sont pas totalement irréprochables, c'est vrai, mais je comprends ce qu'il a voulu faire. De toute façon, dans ce match, comme le dit ole.gonnar.solskjear, je crois que c'est bien plus la faute des joueurs que celle du coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les choix de Ferguson ne sont pas totalement irréprochables, c'est vrai, mais je comprends ce qu'il a voulu faire. De toute façon, dans ce match, comme le dit ole.gonnar.solskjear, je crois que c'est bien plus la faute des joueurs que celle du coach.

Surtout quand les joueurs entrants sont Berbatov et Valencia, avec en + Giggs sur la fin. C'est des joueurs fabuleux et qui fonctionnent très bien.

 

Il a voulu apporter technique et + de percussion ainsi que puissance avec Valencia, pour finir avec la touche légendaire de Ryan capable de faire gagner le match, ce qui a failli d'ailleurs se produire

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand les joueurs entrants sont Berbatov et Valencia, avec en + Giggs sur la fin. C'est des joueurs fabuleux et qui fonctionnent très bien.

 

Il a voulu apporter technique et + de percussion ainsi que puissance avec Valencia, pour finir avec la touche légendaire de Ryan capable de faire gagner le match, ce qui a failli d'ailleurs se produire

C'est exactement ce que je me suis dit quand ils sont rentrés. Après, c'est facile de dire que c'est pas ce qu'il fallait faire, si les joueurs avait été à un niveau un peu plus proche que celui auquels ils nous ont habitués, cette tactique aurait vraiment pu payé. Et puis, on peut pas dire que c'est parce qu'il y avait un milieu en moins que neville a fait cette bête main et que Evra s'est complètement troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand les joueurs entrants sont Berbatov et Valencia, avec en + Giggs sur la fin. C'est des joueurs fabuleux et qui fonctionnent très bien.

 

Il a voulu apporter technique et + de percussion ainsi que puissance avec Valencia, pour finir avec la touche légendaire de Ryan capable de faire gagner le match, ce qui a failli d'ailleurs se produire

Si seulement cette transversale était rentrer :cry:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement cette transversale était rentrer :cry:

On aurait gagné un match qu'on ne méritait pas de gagner. On aurait dit alors qu'on avait bien joué alors que ce n'était pas le cas...

Mais bon, j'aurais naturellement préféré que ça rentre.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait gagné un match qu'on ne méritait pas de gagner. On aurait dit alors qu'on avait bien joué alors que ce n'était pas le cas...

Mais bon, j'aurais naturellement préféré que ça rentre.

Si tu gagnes le match après le coaching de Ferguson tu dis juste que le Manager a fait un excellent coaching, et qu'on a gagné la victoire tactique. Cela change considérablement la donne, même dominé, car gagner tactiquement un match coach contre coach presque à ce moment là, il y a de quoi avoir une fierté et surtout l'ascendant inévitable sur son adversaire direct du banc de touche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...