Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Le manque de communication a duré tout le match alors ! Van gaal pouvait pas dire à quelqu'un de regler ce manque de communication ? Il ne voyait pas que rafa était toujours au amrquage ? Ou bien il nous prend pour des cons.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a souffert a cause de son carton jaune totalement stupide. Ca la paralysé tout le restant du match car il na jamais pu se livrer sur hazard. Pour une fois je dirais qu il a ete intelligent dans la gestion de son carton face a un tres gros client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a fait à peu près la même chose contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Mais il n'avait pas souffert autant. Là, il était en retard sur trop d'actions, sans même commencer à parler de duels.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après physioroom, il a juste pris un coup. Il devrait vite revenir. Mais je suis entièrement d'accord avec Fletcher77, on aurait jamais du prêter Varela. Il aurait pu jouer au moins 800 minutes sur la saison. Si c'est pour mettre Valencia ou Jones en latéral je vois pas l'utilité. D'autant que Varela ne va pas se faire les dents en championship ou premier league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hors sujet mais celui à gauche du lutin vert à dirait un mixe entre Young et Eric Judor, celui qui jouait dans H. J'espère le voir titulaire lors du Boxing day, c'est fort probable je pense vu le peu de temps d'intervalle qui sépare chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerai le voir demain. Il me manque le Rafa.

Si seulement son physique ne lui faisait pas default il aurait pu/du franchir un palier chez nous ET en sélection. Il prend de l'âge mine de rien, et il en est toujours au stade du bon défenseur malgré les qualités qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais celui à gauche du lutin vert à dirait un mixe entre Young et Eric Judor, celui qui jouait dans H. J'espère le voir titulaire lors du Boxing day, c'est fort probable je pense vu le peu de temps d'intervalle qui sépare chaque match.

Ou tout simplement Fernandinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était effectivement à la ramasse, mais vu que c'est toute l'équipe qui a foiré en seconde mi-temps, difficile de juger sa prestation individuelle

Perso, je l'aime de moins en moins, je ne parle pas exclusivement de sa performance d'hier, mais ces derniers temps, il est à la ramasse, surtout défensivement, il commet trop de faute et se fait dribbler facilement, un arrière latéral doit surtout être fort défensivement, quant à l'apport offensif, ce n'est qu'un plus certes non négligeable mais pas un bagage primordial pour ce poste, on devrait vraiment lui faire changer de poste car il n'arrive plus à trouver le bon équilibre entre défense et attaque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a quand meme regresser. C'est pas que sur sa prestation de cette aprem' que je dis ca. Ca fait un petit moment que je le pense a vrai dire.

 

Il avait fait pourtant un début de saison canon !

Mais hier son match est horrible si ce n'est qu'il n'a pas perdu de sa vivacité et qu'elle nous fera du bien. Bon après je commence à en avoir marre de ces années de blessures, il va surement se blesser d'ici 4-5 matchs, et c'est reparti et ainsi de suite. Un latéral droit ce n'est pas de refus.

 

Et bah comme vous avez la memoire selective je vous copie quelques messages qui sont à même pas deux pages sur sa saison actuelle d'avant blessure :

 

Il est juste enorme Raf. Le meilleur joueur du club en ce moment avec Angel et Ander.

True Red

 

 

Moi déjà j'ai vu un mec.... Mais est ce que c'était un être humain? J'ai vu un serveur international, toujours connecté, parfois pile électrique et d'autres fois une F1, on peut se faire toutes les images de puissances et de mobilités pour décrire sa prestation...

 

Un combattant extrême, je crois qu'il a été sincèrement vexé depuis Leicester et qu'il est en constante opposition par rapport à ça, on voit celui qui ne doute de rien, qui prend les reines, il prend aussi le taureau par les cornes pour les enlever et se les mettre lui-même afin de trouer l'adversaire ou le stopper par intimidation, les joueurs du coté gauche ont vécu un véritable enfer diabolique. Avec tout ça il a même craché son feu dans sa zone.

 

On connait tous Rafael! On savait ce dont il était capable et il revient dans son état de forme qu'on adore voir, l'état d'esprit somptueux, typiquement ce qu'on affectionne dans le monde du football dans un poste de latéral, c'était beau, efficace et ça donne de l'énergie non seulement à l'équipe mais également à nous, supporters.

Quand il est à ce niveau, il fait parti des meilleurs latéraux de BPL. Voir plus. Rien à dire, il a été excellent comme souvent ces derniers temps.

Ouais il a retrouvé un très haut niveau, celui de la saison du titre.

 

J'espère juste qu'il évitera les blessures.

 

J'aurais pu continuer. Bon après ouais chacun sa vision ! J'avoue que le marquage Rafael sur Drogba ça a du vous faire du mal, j'en suis encore choqué :D

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne juge pas sa performance technique qui est liée à sa condition physique, tactiquement il reste l'un des meilleurs éléments de l'effectif.

 

Il faudra identifier la cause de toutes ces blessures et y remédier le plus tôt possible, si on veut avoir une ossature stable.

Modifié par redice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à un moment de souligner qu'il a été bon.

L'être humain est d'origine contradictoire. Un jour c'est bon, l'autre ça n'a aucun goût :)

 

Pour en revenir à Rafael. Il a pu atteindre un niveau diabolique à un moment mais ses problèmes physiques l'empêchent de s' installer durablement et de progresser.

Maintenant, en ce début de saison, c'est difficile de juger le joueur tant il n'a pas joué, manque de rythme et certainement de confiance. Ses entrées sont très moyennes, oui. Il revient à peine, c'est vrai aussi :)

Le vrai problème c'est qu'on ne peut pas compter sur lui. On doit recruter dans ce secteur, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si il se murmure qu'on pourrait faire une offre pour Coleman.

J'adore Rafael mais il faut ce faire une raison, il est de nature fragile. À Manchester je ne pense pas que ce soit son niveau qui soit remis en question mais plus sa fragilité.

Depuis qu'il est au club, combien de blessures, de saisons pleines à un top niveau qu'il a déjà atteind à de nombreuses reprises mais stoppé par.......une blessure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...