Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Mouais, j'sais pas si on en a assez vu pour parler de "régression". Il n'a joué que 8 matchs (dont 6 titu) cette saison ; c'est trop peu pour le juger.

Contre Tottenham, c'était sa première mi temps depuis plus d'un mois. Ça se voyait qu'il manque de rythme, il n'était pas dans le tempo.

Surtout, la seconde mi temps était pénible pour toute l'équipe à mon avis.

 

Vu ce qu'il nous a proposé en début de saison, jm'en fais pas pour lui. On connait tous son réel niveau de jeu. Il reviendra.

En attendant, Valencia me donne plus que satisfaction au poste de latéral.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, contrairement à l’opinion générale, je ne l'ai pas trouvé exécrable hier. Il manquait de repères et a eu un peu de mal à trouver son positionnement mais je l'ai trouvé bon en dehors de ça. Je l'ai vu récupéré quelques ballons et il aurait dû être passeur décisif sur son centre en retrait gâché par Mata.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez moi un seul big match ou il a sortis une belle prestation (que ce soit cette année ou l'année derniere, je parle de son je défensif ), il se foire à chaque fois avec le joueur qu'il doit marquer, contre Chelsea, on dirait qu'Hazard était seul sur le couloir, il le feintait comme un gamin des u13, pourtant à vous entendre, Rafael était a son meilleur niveau au début de saison.
Pour moi, Rafael est plus un ailier qu'un arrière latéral, il ne rassure pas du tout en défense, et ce depuis longtemps déjà, c'est vraiment dommage car il a la capacité d'etre un des meilleurs latéraux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez moi un seul big match ou il a sortis une belle prestation (que ce soit cette année ou l'année derniere, je parle de son je défensif ), il se foire à chaque fois avec le joueur qu'il doit marquer, contre Chelsea, on dirait qu'Hazard était seul sur le couloir, il le feintait comme un gamin des u13, pourtant à vous entendre, Rafael était a son meilleur niveau au début de saison.

Pour moi, Rafael est plus un ailier qu'un arrière latéral, il ne rassure pas du tout en défense, et ce depuis longtemps déjà, c'est vraiment dommage car il a la capacité d'etre un des meilleurs latéraux du monde.

 

Faut dire que contre Chelsea, Rafael a commis la belle faute d'avoir un carton jaune en début de match ... il a dû être plus prudent dans ses interventions ensuite. Et au vu de l'énergie qu'il met d'habitude dedans ... ^^

 

Mais en effet, le dernier gros match défensif de Raf' lors d'un grand match, ça a dû être contre le Real de Mourinho à Old Trafford, en 2013 ...

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que contre Chelsea, Rafael a commis la belle faute d'avoir un carton jaune en début de match ... il a dû être plus prudent dans ses interventions ensuite. Et au vu de l'énergie qu'il met d'habitude dedans ... ^^

 

Mais en effet, le dernier gros match défensif de Raf' lors d'un grand match, ça a dû être contre le Real de Mourinho à Old Trafford, en 2013 ...

Et Ronaldo a quand même réussi à marquer 2 buts sur l'ensemble des deux matchs :D.

J’espère que la rumeur Coleman est vraie, ce dernier est beaucoup plus complet que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus joué depuis 2 mois (à confirmer rooney93500/Red Eye), il n'a pas été aidé par notre horrible 2ème mi-temps, il a crée une occasion de but pour Mata, et puis n'oubliez pas que qu'il a joué sans ailier, lui qui aime combiner et dédoubler, les rares fois où il a joué arrière dans une défense à 4, il a toujours été parmi les top, d'ailleurs il est le devil de la saison des défenseurs B).

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ronaldo a quand même réussi à marquer 2 buts sur l'ensemble des deux matchs :D.

J’espère que la rumeur Coleman est vraie, ce dernier est beaucoup plus complet que lui.

 

 

Bah c'est même pas un argument quoi ... Ca revient à dire, De Gea est mauvais, il s'est pris 2 buts sur l'ensemble de ces deux matchs.

 

Rafael revient de blessure après une longue période et affronte les Spurs chez eux. Difficile comme entrée de jeu surtout qu'il est rentré à la 2ème mi-temps, où tous nos joueurs étaient cuits.

 

Je ne l'ai pas trouvé bon, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais. Si Mata met au fond son beau centre en retrait, il aurait certainement sauvé sa prestation.

 

Moi je ne vais pas parler de regressement sur une mi-temps ... Mais c'est vrai que ses blessures à répétitions l'empêchent de progresser. Cependant, son début de saison n'était pas mauvais. Il était bon même.

 

Pour moi, il doit rester en latéral, ce qui fait sa force, s'est sa capacité à combiner avec les joueurs devant lui, propose toujours une solution aux ailiers grâce à ses dédoublements. Le 3-5-2, pour que les pistons soient efficaces, ils doivent souvent (dans notre système de jeu), faire la différence individuellement. C'est le cas notamment de Valencia (contre Liverpool, on voit bien qu'ils sont 3 contre lui et que PERSONNE ne vient combiner ou proposer quelque chose, il s'est démerdé tout seul) ou encore avec Young qui arrive, je ne sais pas comment, à arriver à adresser des centres.

 

Rafael ne connait pas encore ce schéma tactique ... C'est un pur produit de Fergie, il ne connait que le 4-4-2 et n'avait pas beaucoup joué en pré-saison avec le 3-5-2. Et même lorsqu'il jouait sous VG, c'était souvent en 4-4-2.

 

Mais il pourrait s'adapter, même si je continue de penser que ce 3-5-2 est un schéma de m****. En tout cas, nous concernant, vu les brêles que l'on a en défense.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est même pas un argument quoi ... Ca revient à dire, De Gea est mauvais, il s'est pris 2 buts sur l'ensemble de ces deux matchs.

 

Rafael revient de blessure après une longue période et affronte les Spurs chez eux. Difficile comme entrée de jeu surtout qu'il est rentré à la 2ème mi-temps, où tous nos joueurs étaient cuits.

 

Je ne l'ai pas trouvé bon, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais. Si Mata met au fond son beau centre en retrait, il aurait certainement sauvé sa prestation.

 

Moi je ne vais pas parler de regressement sur une mi-temps ... Mais c'est vrai que ses blessures à répétitions l'empêchent de progresser. Cependant, son début de saison n'était pas mauvais. Il était bon même.

 

Pour moi, il doit rester en latéral, ce qui fait sa force, s'est sa capacité à combiner avec les joueurs devant lui, propose toujours une solution aux ailiers grâce à ses dédoublements. Le 3-5-2, pour que les pistons soient efficaces, ils doivent souvent (dans notre système de jeu), faire la différence individuellement. C'est le cas notamment de Valencia (contre Liverpool, on voit bien qu'ils sont 3 contre lui et que PERSONNE ne vient combiner ou proposer quelque chose, il s'est démerdé tout seul) ou encore avec Young qui arrive, je ne sais pas comment, à arriver à adresser des centres.

 

Rafael ne connait pas encore ce schéma tactique ... C'est un pur produit de Fergie, il ne connait que le 4-4-2 et n'avait pas beaucoup joué en pré-saison avec le 3-5-2. Et même lorsqu'il jouait sous VG, c'était souvent en 4-4-2.

 

Mais il pourrait s'adapter, même si je continue de penser que ce 3-5-2 est un schéma de m****. En tout cas, nous concernant, vu les brêles que l'on a en défense.

Je t'invite à lire mes derniers posts, j'ai dis que je ne parlais pas exclusivement de sa perf d'hier mais plus de son niveau global, ces derniers temps (l'année passé comprise), il a été vraiment mauvais défensivement, il se fait éliminer en un contre un très facilement, en plus de ça, il commet des fautes inutiles ( à chaque match gros match e plus ) qui lui coûtent le carton jaune, ce qui le rend encore plus perfectible pendant tout le match sur son coté.

Comme l'a précisé Red Eye, le dernier gros match ou il a tenu la baraque est le match contre le Real de Mourinho en février 2013..., ça fait presque 2ans deja qu'il se foire face à un gros client ( dernier exemple Hazard au début de saison ) dans son marquage et son travail défensif, je trouve ça triste car il a les capacités de faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on veuille s'en débarasser à cause de ses pépins physiques, son incapacité à pouvoir rester fit pendant une saison entière j'veux bien, c'est un argument valable, mais qu'on remette en question son niveau de jeu sur ce début de saison c'est juste incroyable de mauvaise foi.

 

J'en suis sûr maintenant il y a des gens qui s'expriment sans même regarder les matchs. C'est osé :D

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012-2013 il est sur une autre planète.

2013-2014 qui a été bon, vraiment ?

2014-2015, il y a du bon et du moins bon(ses blessure encore et toujours)

 

Mais qu'on se le dise, il a pas eu l'évolution espérée... Aujourd'hui c'est pas une référence quand on parle des meilleure ard du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ronaldo a quand même réussi à marquer 2 buts sur l'ensemble des deux matchs :D.

J’espère que la rumeur Coleman est vraie, ce dernier est beaucoup plus complet que lui.

 

Mais que Ronaldo marque n'est pas de son ressort unique. On va pas le blâmer de ne pas avoir fait la courte échelle avec Evra à Bernabeu. :ph34r:

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais que Ronaldo marque n'est pas de son ressort unique. On va pas le blâmer de ne pas avoir fait la courte échelle avec Evra à Bernabeu. :ph34r:

:D C'était juste pour rire, Rafael l'a bien controlé, c'est pour ça que le portugais s'est exiler sur le coté d'Evra , actuellement, je lui demande juste de bien museler ses clients sur son coté droit, pas la peine de faire de l'acrobatie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il nous faudra de toute façon un nouveau latéral dès cet hiver ou l'été prochain tout simplement parce que Rafael est trop fragile physiquement.

 

C'est dommage parce que c'est un bon joueur avec une bonne marge de progression mais à un moment donné faut avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est pas terrible sur le peu qu'on est vu de lui. C'est lui qui relance Leicester en se faisant avoir comme un débutant.

 

Défensivement il n'a pas le niveau d'un top club européen, par contre offensivement il peut être vraiment bon.

 

Sauf qu'à la base, un défenseur droit doit savoir défendre, chose qu'il fait très mal en se jettant très souvent, en ne réfléchissant et en se faisant piéger par des adversaires plus malin que lui (l'attaquant no name de Leicester, David Luiz qui lui a fait pêter les plombs ...)

 

Coleman est une bonne idée. En attendant je préfererais même laisser le soldat Valencia, qui fait ce qu'on lui demande défensivement.


De plus ce joueur est en papier maché, 8 mois blessé sur une saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est pas terrible sur le peu qu'on est vu de lui. C'est lui qui relance Leicester en se faisant avoir comme un débutant.

 

Défensivement il n'a pas le niveau d'un top club européen, par contre offensivement il peut être vraiment bon.

 

Sauf qu'à la base, un défenseur droit doit savoir défendre, chose qu'il fait très mal en se jettant très souvent, en ne réfléchissant et en se faisant piéger par des adversaires plus malin que lui (l'attaquant no name de Leicester, David Luiz qui lui a fait pêter les plombs ...)

 

Coleman est une bonne idée. En attendant je préfererais même laisser le soldat Valencia, qui fait ce qu'on lui demande défensivement.

De plus ce joueur est en papier maché, 8 mois blessé sur une saison.

D'accord avec toi, je ne vois vraiment pas comment on peut aimer le travail défensif de Rafael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand je vois la manière dont Rafael se déplace et se positionne j'ai du mal à trouver ses prestations mauvaises. Tactiquement il a clairement le potentiel pour être le meilleur joueur à son poste. Techniquement dont l'absolu, il est bon, voir très bon. Son problème et ce qui freine sa progression c'est sa fragilité. J'ai envie de dire que c'est le problème d'une bonne partie de notre effectif. Est-ce que la fragilité est un critère dans notre recrutement (pour faire baisser les prix) ou est-ce qu'il y a un réel problème dans les entrainements et les soins prodigués aux joueurs ?

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...