Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Il est toujours plus performant lorsqu'il a Valencia devant lui.

 

Encore un petit manque d'expérience, mais dans une ou deux années il va devenir un monstre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui ai souvenir de son coup d'épaule sur CR au début du match ? CR a volé :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'suis dégouté de le dire, mais pas à la hauteur après il était cavalier seule face à ronaldo et coentrao voir ozil en première qui a beaucoup dézonner. Il prends un carton stupide alors qu'ozil n'était vraiment pas dans la meilleure des positions mais bon ça va le faire grandir!!! (j'espère)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin concernant le carton, on avait dit la même chose de lui il y a 3 ans contre le Bayern...

 

Sauf que c'était un rouge contre le bayern à voir au match retour (si il participe)

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etais pas a la hauteur ? en meme temps il etais face a Cristiano Ronaldo ! manquerais plus qu'il le musele totalement. C'etais evident qu'il allais se faire passer plusieurs fois. Avec Valencia ou Nani dans son couloirs a OT, il sera bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé sa combativité sur ce match, son coté droit se faisait marteler, on le sentait presque oppressé par moment ( pas vraiment aidé par Rooney d'ailleurs), m'enfin ce n'est pas a la porter de tout le monde d'être impassable quand on joue contre Cristiano et Ozil qui, je pense, sont respectivement les deux meilleurs a leur poste.

C'est aussi ca la CL, il est encore jeune il fera de meilleur match, mais je reste fan du joueur, ses blessures l'épargne enfin, sa progression est constante depuis quelques mois, je ne lui trouve pas beaucoup d'égal a son poste en ce moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match va lui servir pour plus tard. Il doit enchainer les matchs de très haut niveau et c'est pour ça qu'on a intérêt de ce qualifier pour les 1/4.

 

Il se dira après ce match qu'il ne suffi pas d’être en forme physiquement et de bien se placer pour pouvoir faire face à un joueur du niveau de Ronaldo. ça va lui permettre de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match va lui servir pour plus tard. Il doit enchainer les matchs de très haut niveau et c'est pour ça qu'on a intérêt de ce qualifier pour les 1/4.

 

Il se dira après ce match qu'il ne suffi pas d’être en forme physiquement et de bien se placer pour pouvoir faire face à un joueur du niveau de Ronaldo. ça va lui permettre de réfléchir.

 

Parfaitement d'accord, ce match et cette prestation assez moyenne ne va que lui être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation catastrophique et donc tellement rare qu'il faut la souligner. En effet, il a été mauvais dans tout hier soir tant au niveau technique, tactique, physique que sur son apport offensif qui côtoyait d'un peu trop près le néant !!!

 

Rafael a oublié son talent à la maison et c'est même presque inimaginable qu'il puisse être aussi mauvais. Encore un point qui fait que je crois en la qualification !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais disons clairement il est passé à coté de son match .

Il s'est fait prendre naivement mainte fois .

Ce genre de matches l'aideront à grandir .

Il faut avouer aussi qu'il était bien seul dans son couloir défensivement

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a pas vu le même match.

 

Moi je suis fier de la progression de Rafael.

 

Le mec défend seul sur son côté pendent 90mn, les seuls fois où il a eu du soutien c'est lorsque les joueurs de l'axe faisaient l'effort de venir sur le côté, car côté droit, pas de Rooney pour défendre à deux, et même si je suis d'accord que la faute qui provoque son carton jaune était évitable car il se jette un peu (pas totalement d'ailleurs) sur Ozil, justement il y a quelques années, il n'aurait pas finit le match (ref. Bayern), et force est de constater qu'hier, il a continué à défendre avec énergie alors que ça venait de partout sur son aile...

Franchement quand tu as Ronaldo en 1 contre 1, c'est déja compliqué, mais en plus quand tu as Ronaldo, Coentrao et même par moment Ozil qui se dédouble sur ton côté, et bien moi je dis chapeau Monsieur Rafael, je suis fier que vous n'ayez pas craqué.

 

Donc, ok il n'a pas été infranchissable, loin de là, mais je trouve qu'il a tenu la baraque, et si Ferguson arrive un minimum à imposer son jeu à Old Trafford, on verra un bien meilleur Rafael au retour, j'en suis persuadé.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser rafael tranquille,citez moi un défenseurs qui ne souffre pas en 1 vs 1 avec cr7

 

Messi ? :D

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement arrêtez. C'est pas une histoire de Cristiano ou pas. Il était pas dans on match, point barre. Il s'est fait bouffer par Özil aussi (sur le but qu'on se prend, au début de l'action), par Di Maria, par Ronaldo à plusieurs reprises, il était nerveux, il ratait des passes simples, il était pas dans son match. Sur la première mi-temps c'était le pire joueur, c'est tout.

 

 

Après, le point positif, c'est que il y a 12 mois il se serait certainement pris un carton rouge. Il est devenu plus mature et a réussi à se ressaisir tant bien que mal pour la 2e période.

  • J'aime 4

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Rafael et Evra se sont fait autant mangé c'est parce qu'on jouait relativement bas. Les madrilènes étaient toujours 2 sur chaque côtés (Ozil, Coentrao, Ronaldo, Arbeloa, Di Maria)... Défendre en reculant face à des flèches & a des monstres technique (Arbeloa out) c'est difficile, la preuve.

Après c'est sur qu'ils auraient pu mieux jouer mais je leur en veut pas forcément vu les consignes de Fergie.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement arrêtez. C'est pas une histoire de Cristiano ou pas. Il était pas dans on match, point barre. Il s'est fait bouffer par Özil aussi (sur le but qu'on se prend, au début de l'action), par Di Maria, par Ronaldo à plusieurs reprises, il était nerveux, il ratait des passes simples, il était pas dans son match. Sur la première mi-temps c'était le pire joueur, c'est tout.

 

 

Après, le point positif, c'est que il y a 12 mois il se serait certainement pris un carton rouge. Il est devenu plus mature et a réussi à se ressaisir tant bien que mal pour la 2e période.

 

Completement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était un peu seul sur son aile comme Evra, et ça me surprendrait pas qu'on joue avec Valencia et Welb sur les ailes au match retour.

Mais c'est vrai qu'il était complètement à coté de son match et c'est bien dommage car il avait acquis une certaine régularité dans les performances excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méconnaissable face au real, je l'ai rarement vu autant en difficulté si ce n'est à ses début et encore...

Il s'est fait bouffé à chaque fois, cr7, ozil, coentrao c'est dingue et le carton jaune n'a pas arrangé les choses evidemment, un match à oublier pour lui, j'espere qu'il saura se ressaisir au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sir Alex, la prestation de Rafael da Silva mercredi à Santiago Bernabeu illustre à merveille les progrès réalisés par le Brésilien depuis quelques mois.

Tout au long de la première période, le Real Madrid a pris pour cible le côté droit d'United, mettant en difficulté, de l'aveu même de Sir Alex, le latéral brésilien.

Rafael s'est lui-même fragilisé en écopant d'un avertissement à la 40e minute pour une charge sur Mesut Ozil.

Le Daily Telegraph a même comparé Rafael à un taureau "baladé par une succession de toréadors vêtus de blanc", ajoutant que l'arrière droit a dû "se demander s'il n'avait pas confondu l'adresse de Santiago Bernabeu avec celle des fameuses arènes de Las Ventas".

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse du vendredi, le boss a rappelé qu'il n'avait jamais envisagé de remplacer Rafael à la pause. Bien lui en a pris.

Irrésistible en première période, Cristiano Ronaldo s'est peu à peu éteint face à Rafael, qui a démontré pourquoi Sir Alex voyait en lui le potentiel arrière droit des Red Devils pour les 10 prochaines années.

"Sa première mi-temps a été catastrophique", a commenté Fergie. "Il était trop impatient. Il voulait gagner ses duels trop vite, il plongeait dans les pieds des Madrilènes. Mais en seconde période il s'est calmé et tout s'est arrangé.

"Cela illustre ses progrès cette saison. Il a énormément mûri. Cela s'est vu au retour des vestiaires. Il a freiné ses ardeurs et ça s'est très bien passé.

Site officiel

 

 

 

 

 

Je pense aussi qu'ilé tait trop impatient d'en découdre on a cru voir l'ancien rafael avant qu'il ne devienne incontournable chez nous .

Le fait que Ferguson ne l'ai pas sorti aussi à la mi-temps en dit long sur les progrès du petit brésilien depuis son arrivée

J'espère qu'il nous fera un bon retour à OT j'en suis persuadé .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :D effectivement en PL un joueur prété ne peut pas joué contre son équipe d'origine!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...