Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Il ne faut pas non plus zapper que fabio a été plus durement frappé par les blessures que son frère et c'était souvent de longue durée et comme le dit justement marvin, la concurrence n'était pas la même avec le coté droit qui s'est libéré à la retraite de gary neville.

Mais fabio a montré sur une longue période avec nous qu'il pouvait fournir des prestations de grande qualité avec un capital technique que je trouve superieur à rafa.

 

Sinon concernant fabio, j'ai vus toute ses prestation à QPR et autant j'étais déçu par ses matchs au début ou je le trouvais très approximatif dans ses placements et assez mou comparé à son frère, autant ses deux derniers matchs ont été excellent avec des placements justes, des interventions efficaces ponctué de petit lob qui on été salué par le public.

Franchement, si il continue comme ça il a sa place de titulaire à QPR assuré et en enchaînant les matchs et progressant au niveau apport offensif ou il est en retrait par rapport à son frère avec une prise de risque plus limité, il aura largement sa place chez nous.

D'ailleurs le seul frein, c'est le niveau actuel d'evra qui laisse peu de place à la concurrence mais si il est épargné par les blessures et continue sur sa lancé, on tient notre paire de lateraux pour les dix prochaines années.

Bref, le prêt à QPR est largement bénéfique à fabio qui délivre de très bonne performances.

 

PS: désolé d'avoir parlé plus de fabio sur le topic de son frère mais c'était dans la continuité de la discussion.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est excellent, aucun doute là dessus, comme Fergie le dit c'est notre joueur le plus régulier et il est en route pour gagner le prix du meilleur joueur de la saison, meme si je pense qu'au final RVP l'aura(surtout si on gagne des titres)

 

Par contre je sais pas si vous avez remarquez mais dans ce genre de matchs(donc contre de bonnes équipes) il a tendance à être celui qui reste en retrait et c'est surtout Evra qui monte vers l'avant et appuis ses montées. Rafael a bcp plus de retenu dans ses prises de risques. Apres je prends en compte que Evra avait un couloir à lui tout seul par le fait que Kagawa repiquait vers l'axe tandis que Rafael a moins de liberté puisque Valencia garde toujours sont postinement collé à la ligne et aussi comme je l'ai déja dit, ne combine jamais avec son lateral. Mais hier il avait un Young mobile qui multipliait les appels etc.... là aussi je peux comprendre qu'il n'y ait pas d'automatismes entre ces deux là.

 

Peut-etre qu'avec un joueur comme Nani, le brésilien va se libérer d'avantage. Nani peut repiquer et surtout joue moins collé à la ligne et lance très souvent compère de derrière.

 

Je dis ça parcequ'il a le potentiel pour apporter tellement aux attaquants. Et puis ça permettrait de gonfler ses stats, il doit rager quand il voit les stats de Pat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre peut-être moins mais hier lorsqu'il est monté, avec plus de réussite il aurait eu une passe décisive. Je pense pas qu'il puisse prendre autant de risques dans des gros matchs, surtout quand ton adversaire direct s'appelle Sterling et qu'il fait du 10s au 100 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense bien. C'est ce que je dis, il monte moins dans ce genre de rencontres.

C'est aussi lui qui fait l'assit à Rooney lors du derby mai la fréquence de ses montées sont faibles comparé à Evra.

 

C'est peut-etre une consigne ou comme je l'ai dit par la présence de Valencia etc... Je souhaite le voir d’avantage devant contre les petites équipes, surtonte à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme match de notre petit Brésilien !

 

Quelqu'un aurait une vidéo de son match s'il vous plait ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi O.L.H pour les montées...Valencia empêche Rafael de vraiment exploser offensivement vu qu'il est toujours collé à la ligne..il y a qu'à voir Evra et Young qui combinent très bien..Quand Evra monte, Young repique plus dans l'axe pour lui laisser plus d'espace..Chose que ne fait pas Valencia ;)

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve une certaine classe ce petit, pas encore au niveau du Gary, mais il semble présager de très belles choses à l'avenir. Je le kiffe vraiment, cette saison, il est plus calme et plus mature, par contre, il garde toujours ce côté explosif, qui fait qu'il ne lâche rien du tout et que s'il rate quoi que ce soit, on le voit dépité et s'en veut au plus haut point.

 

Qu'il continue sur cette lancée et qu'il ne fasse rêver encore plus longtemps.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur c'est de l'or...Ses montées sont fracassantes, ses centres précis, son repli défensif et son marquage sont excellents...I love Rafael :wub:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent P'tit Raf, par contre, remet tes cheveux quoi !

 

C'est vrai que sur le dernier match , on aurait dit un playmobile avec cette coupe ............ ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael absent "deux à trois semaines" selon Ferguson.

 

Le latéral brésilien de Manchester United, Rafael Da Silva, qui effectue une très bonne saison sous le maillot des Red Deva subi un coup dur à l'entraînement. En effet, le mancunien se serait blessé à la cheville et pourrait manquer "2 à 3 semaines" de compétition selon Alex Ferguson, le manager de Manchester United. "C'est un coup dur, Rafael faisait une superbe saison jusqu'à présent. Il a été touché hier à l'entraînement à cause du terrain un peu glissant et est mal retombé sur un ballon aérien. Nous pensons qu'il pourrait être absent entre deux et trois semaines, mais il devrait être présent pour le match contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Du moins je l'espère. De toutes manières, nous avons un effectif riche, et Phil [Jones], tout comme Chris [smalling] peuvent jouer à droite, et je pense aussi qu'Antonio [Valencia] peut avoir son mot à dire."

 

Source: http://manutd-rafael-blessé-2-3-semaines//cjp.com

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'vais te tuer Cjp.

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur de prestations de hautes volées, le latéral droit brésilien ne fut pas convoqué pas le sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne, de ce fait, Scolari a tenu à expliquer les causes de cette mise à l'écart du groupe." Rafael est une pépite avec un immense talent, il le confirme d'année en année. Il a un mental d'acier et avec Manchester United, il ne peut que s'améliorer. Néanmoins, les raisons de son écartement sont qu'on a peur qu'il se blesse face à un jeu direct et physique de la part des anglais. Avec du temps il pourra s'acclimater au jeu très endurant des anglais. "

 

Pour une explication, le sélectionneur fait office d'une dose d'objectivité, à ce demander si Rafael ne jouait pas dans le championnat brésilien.

 

Source : www.manutd.o-g.co.uk

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant un poil égoïste c'est une très bonne nouvelle, il va pouvoir se reposer un peu, et pour l'un de nos joueurs les plus importants de l'effectif cette saison, c'est vraiment pas négligeable aux vu de nos prochaines échéances !

Laissons Alves tapiner à ce poste en attendant que le mac arrive pour le faire bouger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superboydu92, c'est un fake ce qu'a écris Once_gone, d'ailleurs au bout d'un moment ça devient lassant..

  • J'aime 2

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...