Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Meilleur arrière droit du championnat et bientôt le meilleur du monde. :wub:

Du repos serait amplement mérité mercredi :)

 

C'est vrai il a été monstrueux rafa, je voudrais simplement qu'il revienne plus vite défensivement sur les contres adverse, c'est son point faible, sinon offensivement (et défensivement) il est génial

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part. Content pour lui, qu'il continue ainsi. Il a su participé offensivement tout en étant bon derrière (rarement pris en défaut dans son dos, ceci dit, Podolski/Santos, c'est pas l'enfer, mais ça n'empêche).

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire souffler, il est mort !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser un peu a Marcelo desormais. Tres bon encore aujourd'hui, il a gommer cet exces d'engagement qui lui coutait souvent des jaunes ou de se faire effacer pour laisser des espaces derriere lui.

 

Assurement l'avenir de United et de la Selecao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael c'est le joueur qui me fait rêver depuis un certain temps...grosse accélération, très bonne technique, marquage bon et un repli défensif toujours propre..S'il continue comme ça, y'a rien à dire il pourra se faire une place au panthéon tel un Cafu... :wub:

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal, dans la fin de match où tout le monde était crevé je trouvais que c'était lui le + en jambes :D (exit Anderson).

 

Il a toutes les qualités d'un arrière latéral-ailier droit, il peut en continuant comme ça sans contestation devenir une référence mondiale à son poste. Il y a encore des choses à prouver et du travail à accomplir.

 

Il a acquis une certaine constance et il se comporte mieux, j'ai l'impression qu'il gère mieux ses émotions également. C'est carrément beaucoup mieux pour bien jouer au football et c'est une évolution logique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste plus le même joueur depuis le début de cette saison !!!!! Il est impérial défensivement car il reste ce joueur accrocheur qui lache rien et offensivement son entente avec valencia est juste parfaite !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une condition physique hors norme et pas avare d’efforts. Il est clairement la raison pour laquelle Valencia s'en sort sur son côté. En effet, il est toujours disponible pour proposer une solution à Antonio et force est de constater qu'il peut lui être redevable car il est souvent en manque d’inspiration !!!

 

Le plus scandaleux, c'est qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur car il est clairement l'un des meilleurs latéral droit du monde !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une condition physique hors norme et pas avare d’efforts. Il est clairement la raison pour laquelle Valencia s'en sort sur son côté. En Effet, il est toujours disponible pour proposer une solution à Antonio et force est de constater qu'il peut lui être redevable car il est souvent en manque d’inspiration !!!

 

Le plus scandaleux, c'est qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur car il est clairement l'un des meilleurs latéral droit du monde !!!

 

C'est clair, avec son pauvre 77 sur FIFA 13 :(

 

:D

 

Ce gars est monstrueux, les blessures c'est de l'histoire ancienne (je l'espére), et il prend vachement de plaisir à jouer ! Y'a qu'à voir ce qu'il fait lorsque l'on marque, ou que l'on s'en prend un ! (Celui de Cazorla aujourd'hui lui a pas fait plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sambafoot.com/en/news/38180_sir_alex_ferguson_hails_man_utd_s_rafael_as_the_new_gary_neville.html

 

Saf qui dit qu'il est le nouveau Gray Neville et qui trouve même qu'il est certainement plus talentueux que ce dernier...La confiance du coach il l'a, les blessures sont loin de lui, que du bon pour une bonne saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, avec son pauvre 77 sur FIFA 13 :(

 

:D

 

Ce gars est monstrueux, les blessures c'est de l'histoire ancienne (je l'espére), et il prend vachement de plaisir à jouer ! Y'a qu'à voir ce qu'il fait lorsque l'on marque, ou que l'on s'en prend un ! (Celui de Cazorla aujourd'hui lui a pas fait plaisir !)

 

On peut en rire, mais moi je trouve que c'est révélateur du "sous côtage" des joueurs, les jeux vidéos ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que la côte d'un joueur se définit grâce à l'encenssement mediatique aussi. Donc quand tu joues pas au barça ou au real, difficile d'ëtre reconnu à sa juste valeur notamment quand tu joues à un poste super "discret" comme celui de lateral.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que la côte d'un joueur se définit grâce à l'encenssement mediatique aussi. Donc quand tu joues pas au barça ou au real, difficile d'ëtre reconnu à sa juste valeur notamment quand tu joues à un poste super "discret" comme celui de lateral.

 

C'est exactement ce que j'allais dire... On est pas assez Bling Bling et tout le monde nous crache dessus ! ^_^

 

Rafael n'y échappe pas... Encore quelques mois/années et il fait taire tout le monde !

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que la côte d'un joueur se définit grâce à l'encenssement mediatique aussi. Donc quand tu joues pas au barça ou au real, difficile d'ëtre reconnu à sa juste valeur notamment quand tu joues à un poste super "discret" comme celui de lateral.

 

J'ai pas non plus dit que les Jeux-vidéos seuls reflétaient le côtage d'un joueur. Je suis d'accord pour le point de vue médiatique, mais pas que.

Pour ma part, je trouve que le poste de latéral, comparé à celui de milieu défensif voire de défenseur central est quand même assez mit en valeur, surtout si ce dit latéral est assez offensif, comme Rafael, il n'y a qu'à voir ce qui se disait sur Patrice Evra, il y a quelques années. Mais c'est un autre débat.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus dit que les Jeux-vidéos seuls reflétaient le côtage d'un joueur. Je suis d'accord pour le point de vue médiatique, mais pas que.

Pour ma part, je trouve que le poste de latéral, comparé à celui de milieu défensif voire de défenseur central est quand même assez mit en valeur, surtout si ce dit latéral est assez offensif, comme Rafael, il n'y a qu'à voir ce qui se disait sur Patrice Evra, il y a quelques années. Mais c'est un autre débat.

Non, t'inquiète, je ne m'adressais pas spécialement à toi.

Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée de Rafael a été comme une évidence dans le mal être de l'adversaire, il a été l'ouvreur des possibilités, il a été un élément clé de la réussite je trouve ce soir. Son impulsion et son implication directe sur le jeu a été bon à voir, j'ai adoré sa rentrée, j'ai aimé son impact immédiat. Bravo Rafael, pour moi l'un des hommes du match malgré son faible temps passé sur le terrain. Créant du jeu.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de ne pas avoir pu le préserver mais surtout c'est hallucinant qu'il faille rentrer un latéral pour être enfin dangereux offensivement. Un grand monsieur malgré son jeune âge !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de ne pas avoir pu le préserver mais surtout c'est hallucinant qu'il faille rentrer un latéral pour être enfin dangereux offensivement. Un grand monsieur malgré son jeune âge !!!

Cela coïncide également avec le repositionnement de Valencia à sa place de prédilection ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit qu'il devait rentrer à la mi temps pour pouvoir créer quelque chose sur cet aile en fessant monter Valencia.

C'est dommage qu'on n'ai pas pu le préserver tout le match, mais bon il a joué 20 minutes intenses donc c'est pas énorme non plus.

 

Sa complicité avec Valencia fait des merveilles.

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son entrée change beaucoup de chose, il a été trés bon il est vraiment indéboulonnable sur son coté, il a fait de trés bon débordements sur son coté, son duo avec valencia est vraiment efficace!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée de Rafael a été comme une évidence dans le mal être de l'adversaire, il a été l'ouvreur des possibilités, il a été un élément clé de la réussite je trouve ce soir. Son impulsion et son implication directe sur le jeu a été bon à voir, j'ai adoré sa rentrée, j'ai aimé son impact immédiat. Bravo Rafael, pour moi l'un des hommes du match malgré son faible temps passé sur le terrain. Créant du jeu.

Pour en revenir à son match c'est quand même fou... Il va devenir le meilleur latéral droit mondial en continuant comme ça vraiment... Il va être nominé à coup sur pour les EPL award de l'an prochain si tout continue comme ça, ses prestations ne passent pas inaperçues. Il est tellement bon... Et quand il rentre il trouve le moyen d'être excellent et d'être le détonateur, il m'a impressionné encore, Rafael est pfff... Je ne sais même plus quoi dire... Quelle progression! En + on le voit moins dans ses rictus bidons et + dans les vidéos de jeu offensif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le meilleur joueur sur le terrain et de loin, il a apporté 10 fois plus que Valencia sur le coté droit, toujours porté vers l'attaque, déterminé, trés bon défensivement et cela depuis le début de la saison.

 

Vraiment la plus grande satisfaction depuis le début de la saison Rafael, sa progression est indéniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...