Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Homme du match au niveau courage, abnégation, haine de la défaite, et rage de vraincre si tu préfère. Gary a trouvé son digne héritier !

 

Manque plus qu'à trouver ceux de Scholesy et Giggsy :ph34r: même si pour le rouquin ça semble se dessiner lentement avec Cleverley voire Powell.

 

Ah moi bizarrement, je n'ai pas trouvé son match extraordinaire. Certes il a montré de l'envie, comme d'habitude avec lui, mais il s'est fait facilement fait prendre dans son dos, éliminer par Johnson, il a eu des placements douteux également (bien qu'il dégage aussi deux très dangereuses balles de la tête), et au niveau offensif, il y avait de la précipitation et de l'imprécision. Après, il n'a pas été ridicule non plus et a été plutôt correct, mais loin d'être l'homme du match de mon point de vue.

 

Je te trouve dur avec lui, dimanche avec Rio et Lindegaard il a clairement était un des meilleurs sur le terrain, malgré encore quelques erreurs de placement je suis d'accord.

Forcé de constater qu'il y a une progression constante chez lui, il commence à enchaîner les matchs et si les blessures le laissent tranquille, il deviendra un incontournable à son poste, que ça soit chez nous ou en sélection.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour d'ici peu il sera l'un des meilleurs à son poste offensivement il est bien et il se déffonce pour retourner deffendre dans sa zone en plus nil est technique selon moi seulement faut le laisser grandir ;il sera à son top bientot

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez lui c'est que depuis son arrivée, il est en progression constante dans tous les domaines majeurs. En effet, que ce soit mentalement, techniquement, défensivement ou offensivement, il a fait les efforts pour s'améliorer. Alors évidemment, il a encore des placements défensifs limites mais beaucoup moins scandaleux qu'à une époque !!!

 

J'ai bien peur que le Real et le Barça se penchent sur son cas, c'est même bizarre qu'ils ne soient pas encore venus se renseigner car il a le profil pour joueur chez eux et c'est bien ce qui me fait le plus peur. En tout cas pour le moment, je profite à fond de son talent, sa fougue et franchement sa tête est vachement attachante !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'à trouver ceux de Scholesy et Giggsy :ph34r: même si pour le rouquin ça semble se dessiner lentement avec Cleverley voire Powell.

 

 

 

Je te trouve dur avec lui, hier avec Rio et Lindegaard il a clairement était un des meilleurs sur le terrain, malgré encore quelques erreurs de placement je suis d'accord.

Forcé de constater qu'il y a une progression constante chez lui, il commence à enchaîner les matchs et si les blessures le laissent tranquille, il deviendra un incontournable à son poste, que ça soit chez nous ou en sélection.

 

Oui je suis dur avec lui, c'est peut-être vrai, mais c'est simplement qu'il est capable de faire bien mieux. Et plus que mettre son courage et son abnégation sur le terrain, il a aussi un talent certain qu'il n'a pas totalement exploité jusqu'à présent. J'aime beauoup ce joueur et je place de très grands espoirs en lui, comme sans doute la majorité du forum.

Il doit être davantage concentré défensivement, s'il parvient à le faire sur la durée, il aura toutes les cartes en main, pour vraiment devenir un grand.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dur avec lui, c'est peut-être vrai, mais c'est simplement qu'il est capable de faire bien mieux. Et plus que mettre son courage et son abnégation sur le terrain, il a aussi un talent certain qu'il n'a pas totalement exploité jusqu'à présent. J'aime beauoup ce joueur et je place de très grands espoirs en lui, comme sans doute la majorité du forum.

Il doit être davantage concentré défensivement, s'il parvient à le faire sur la durée, il aura toutes les cartes en main, pour vraiment devenir un grand.

 

En gros nous sommes tous d'accord sur ses placements où il a encore du travail, petit à petit cela devrait s'effacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'offense mon ami la :P

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac camarade mais tu sais aussi bien que moi que c'est difficile, espèce de défenseur ambidextre :D

 

------

 

J'aime la haine qu'il a, rien que quand il marque son but on sentait qu'il avait envie d'aller se taper un bain de foule lol. Je le trouve un peu dingue et c'est ce qu'il faut, il prend le rôle de Gary dans quelques domaines et je pense que les mots de Neville l'ont aidé et qu'il continue de le conseiller, car nous savons que Neville est un excellent orateur et un futur Manager en puissance.

 

Rafael comprend comment il faut faire, il y a encore quelques déchets comme tout joueur de foot a, mais je vois qu'il est l'un des rares à ne pas subir beaucoup de critiques depuis son arrivée car il a quelque chose de +, quelque chose qui nous fait aimer le joueur, un coté impulsif, rapide et puissant, une chevelure qui ne va pas avec sa tête de bourricot mais il n'est nullement un âne, il lui arrive de foncer tête baissée dans l'arène mais il lève de + en + la tête, il a un bon pied droit pour centrer, il offre des possibilités constantes et est bien dans l'équipe désormais, il est installé et doit faire un titulaire indiscutable à l'avenir si il continue sur cette voie.

 

Rafael n'est pas forcément le plus populaire dans la quantité des déclarations mais il prouve sa valeur à chaque match avec envie et nous voyons que juste son envie et abnégation suffisent à en faire un joueur performant car il a un bagage technique assez développé et peut tout faire, il a encore la jeunesse ainsi qu'une certaine faiblesse physique qui commence aussi à s'améliorer (Je touche du bois ou ses cheveux pour ne pas voir le joueur sur le carreau).

 

Je le sens parfois seul dans son monde sur son coté, un solitaire de jeu collectif, une personnalité atypique je crois bien mais uniquement sur le terrain ce qui est ressenti le concernant, il ne fait pas de doutes que le bonhomme est attachant et on s'y attache, il fait partie de ces joueurs qu'on a envie de voir et revoir et surtout pour notre plus grand bonheur et les plus défaitistes, nous savons que nous allons le revoir très souvent et est prédestiné à durer dans l'effectif si Dieu le veut bien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait aussi pu le plomber s'il avait fait le voyage, disputé le match, été mauvais, et s'était reblessé à la en fin de match, suite à un tacle incontrôlé de sa part, causant un pénalty, un carton rouge et une défaite du Brésil.

Ce que je veux dire, c'est qu'une séléction en équipe nationale, est pas forcément un gage de sûreté au niveau du mental d'un joueur ^^ Là j'ai prit un exemple extrème qui j'espère, n'arrivera à personne (même si pour Suarez j'ai un peu de doute)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déchets dans les centres de Rafael hier, par contre Bale ne l'a pas passé une seule fois il me semble meme si sur le troisiéme but il se fait avoir, mais défensivement et meme dans les airs il a gagné ses duels.

 

Par contre on voit tout de meme que son association avec Valencia est meilleure que celle avec Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je restais persuadé qu'au retour de Jones (vu ses prestations de saison dernière en back droit) Raf irait droit sur le banc mais avec ses récents matchs ce serait vraiment idiot de se priver d'un tel joueur. Il n'a quasiment plus aucun défaut.

Tant mieux pour nous, Jones nous permettra une alternance à droite comme en DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa n'a tout simplement pas vu le jour.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa n'a tout simplement pas vu le jour.

Pas vraiment d'accord avec toi, je trouve qu'au contraire ben arfa a hélas trop exister sur son côté! Jusqu’à ce que valencia entre, ben arfa était LE danger de newcastle et rafael n'a pas vraiment été à son avantage! De plus, sur l'action où le ballon va sur/après la ligne (débat inutile ici), je pense que la faute est sur rafael parce que son pressing est INEXISTANT!!!!!! Au lieu de presser "sur une touche", il laisse au joueur adverse tout le temps de délivrer son centre et nous fous dans la m***e!

Il aurait fallu que rafael presse plus sur ben arfa aussi parce que à chaque fois ben arfa arrivait lancé et faisait mal et/ou peur alors que si rafael l’étouffait on aurait pu dire que ben arfa n'aurait pas vu le jour (ce qui à mon sens n'est pas du tout arrivé)!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je restais persuadé qu'au retour de Jones (vu ses prestations de saison dernière en back droit) Raf irait droit sur le banc mais avec ses récents matchs ce serait vraiment idiot de se priver d'un tel joueur. Il n'a quasiment plus aucun défaut.

Tant mieux pour nous, Jones nous permettra une alternance à droite comme en DC.

 

Jones a effectué ses pires prestations en Back droit la saison dernière..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est éliminé, sa vitesse lui permet de revenir et de continuer à gêner le joueur qui vient de l'éliminer. Il lâche rien et apporte pendant 90 minutes non-stop offensivement. Je savais et j'étais sûr que cette saison serait pour lui. S'il arrive à épargner les blessures, il deviendra indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha d'une il a joué la majeur partie de ses matchs en back droit, de deux je constate que t'as la mémoire très sélective pour avoir oublié ses montées rageuses et ses centres décisifs. BREF j'aimerai bien l'avis de personnes extérieures

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...