Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Sur le but, c'est la moitié des joueurs qui sont fautif. Perte de balle au milieu à cause d'un manque de communication, le centreur à tout le temps de faire son centre, Ferdinand pas bon dans l'alignement et dans la couverture et Raf dans se fait ramasser comme un bleu sur le duel de la tête.

 

Bref il n'y avait aucune organisation, avec l'expérience des joueurs, même en manque de rythme, ce goal on doit jamais le prendre.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans le placement défensif il n'y a pas de fautif, au début de l'action Ferdinand marque le Lambert puis il laisse le marquage au retour de Rafael qui le prend naturellement, il vient marquer le joueur à droite c'est une organisation prévue entre eux, ça se voit et ça parait logique, Ferdinand lui reste dans l'axe au cas où le numéro 20 accélère dans la surface. L'inverse aurait été possible mais si l'attaquant fonce au centre pour reprendre le centre et battre Rafael de la tête aurait aussi dit que c'était une erreur.

 

Peut être Evra qui ne sort pas assez vite alors que Carrick était descendu couvrir depuis longtemps mais c'est tout.

 

http://www.youtube.com/watch?v=QpCaiiyJJaM&feature=player_embedded

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il s'échange le joueur et que c'est Raf qui doit le tenir. Mais sur cette phase il y a aucun vrai marquage. Si la balle vient vers le 8, je suis pas sûr que Vidic peut intervenir, il se replace sans regarder son joueur, sauf a la fin ( on le saura jamais donc pas spécialement prendre en compte). Le 20 est tout seul à l'entrée du rectangle vu qu'il n’accélère pas, sans marquage. Le 4 sans marquage, la balle revient au milieu il marque. Personnellement, je nous trouve pas organisé sur cette phase.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si la passe est faite au 20 Ferdinand sort sur lui. Il a le temps vu la distance avec le porteur du ballon. S'il va le marquer à la base vu sa lenteur il est larguer en une accélération et l'autre se retrouve vite seul devant le but, il n'y a personne pour couvrir car si Rafa le fait c'est Lambert qui est seul. Il a raison de faire ça.

 

Le 8 il n'y a pas de problème non plus, déjà regarde la course de Vidic par rapport à la sienne: elles correspondent. De toute façon il n'avait que deux choix d'appel: soit celui là soit le croisé vers la gauche (celle des mancuniens) et dans ce cas là c'est Carrick qui y allait et Vidic prenait le joueur laissé par Carrick donc le mouvement de Vidic ne changeait pas.

S'il fait un autre mouvement il n'est plus directement dangereux.

 

Le 4 est marquer par Carrick lui.

 

Moi je nous trouve au point là dessus, c'est juste que Rafael a perdu son duel et que Evra sort trop tard quand même.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouve le moyen d'être décisif sur son deuxième match consécutif, c'est positif ça! Il faut continuer dans cette entreprise, il est dangereux et fait de bons centres.

 

Ce que Patrice peut de moins en moins faire, lui il offre les dédoublements pertinents sur le coté.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si la passe est faite au 20 Ferdinand sort sur lui. Il a le temps vu la distance avec le porteur du ballon. S'il va le marquer à la base vu sa lenteur il est larguer en une accélération et l'autre se retrouve vite seul devant le but, il n'y a personne pour couvrir car si Rafa le fait c'est Lambert qui est seul. Il a raison de faire ça.

 

Le 8 il n'y a pas de problème non plus, déjà regarde la course de Vidic par rapport à la sienne: elles correspondent. De toute façon il n'avait que deux choix d'appel: soit celui là soit le croisé vers la gauche (celle des mancuniens) et dans ce cas là c'est Carrick qui y allait et Vidic prenait le joueur laissé par Carrick donc le mouvement de Vidic ne changeait pas.

S'il fait un autre mouvement il n'est plus directement dangereux.

 

Le 4 est marquer par Carrick lui.

 

Moi je nous trouve au point là dessus, c'est juste que Rafael a perdu son duel et que Evra sort trop tard quand même.

Assez d'accord. Y a certains buts où c'est pas forcément la faute à quelqu'un. Franchemetn, dur de défendre contre Rickie Lambert quoi. Il aurait pu faire mieux, mais c'est pas une grosse erreur je trouve.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord. Y a certains buts où c'est pas forcément la faute à quelqu'un. Franchemetn, dur de défendre contre Rickie Lambert quoi. Il aurait pu faire mieux, mais c'est pas une grosse erreur je trouve.

 

Sans descendre le joueur de Santon, mais si Le niveau est trop difficile pour Rafael, face à Rickie Lambert, on fait comment quand on jouera City, Arsenal, Pool, Spurs, Chelsea, Newcastle ?

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord Jiminy, je me suis plutôt mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que dans un duel comme ça, c'est du 50/50 quoi. Sauf que Lambert est un excellent joueur de tête, grand qui plus est, donc il a un avantage. Il prend le dessus et marque, je pense pas qu'il y ait forcément une ERREUR de la part de Rafael ;)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans descendre le joueur de Santon, mais si Le niveau est trop difficile pour Rafael, face à Rickie Lambert, on fait comment quand on jouera City, Arsenal, Pool, Spurs, Chelsea, Newcastle ?

 

De la tête j'ai plus peur de Stoke que de Pool, mais ça n'engage que moi ^^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une erreur de marquage et de communication c'est certain. Rafael défend en reculant et est loin de son marquage. Alors est ce que Rio aurait dû palier son absence ou est ce que Rafael était tout simplement mal positionné ???

 

Pour ma part, c'est Rafael le fautif car j'ai rarement vu un défenseur se mettre devant l'attaquant et surtout sur une action comme ça il doit se mettre entre le but et l'attaquant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si on prend l'action en entière , sachant que c'est lui même qui est au départ, il vient quand même de marquer but de fou. Enroulé du mauvais pied, je ne savais pas qu'il pouvait faire cela Rafael.

Rappelle toi de sa reprise de volée au fly emirates lol.

 

Il a été un détonateur, après le but encaissé, il a décidé de... Et cela a marché à merveille, il a eu le mérite d'avoir débloquer notre grave situation, une situation de profonde tristesse qui se transforme en une égalisation talentueuse et qui donne une certaine beauté au résultat, c'est très jouissif de voir qu'il arrive à être décisif, un réel talent quand il le décide, c'est un garçon volontaire et insouciant, une certaine folie qui aide parfois et là, il nous a aidé d'une force... On partait de loin et il nous sort ça, comme quoi parfois le danger vient d'ailleurs même si il devient de + en + avenant et dangereux dans les phases offensives.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi de sa reprise de volée au fly emirates lol.

 

 

Exact, j'avais oublié qu'elle était du gauche aussi. Lui qui aime pas mal rentré dans la surface, si il est abile avec son gauche c'est parfait.(Inverse d' Evra qui aurait pu quadruplé son compteur si il avait un minimum de pied droit lol)

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revisionner le match hier soir, à part deux erreurs de placement il a vraiment été très bon, par deux fois il nous sauve la mise, quelle envie et quelle détermination et puis que dire de ce but :wub:

Il porte le #2 avec classe, qu'il soit épargné par les blessures et dans peu de temps, il s'imposera définitivement en tant que titulaire comme Evra a su le faire de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié qu'elle était du gauche aussi. Lui qui aime pas mal rentré dans la surface, si il est abile avec son gauche c'est parfait.(Inverse d' Evra qui aurait pu quadruplé son compteur si il avait un minimum de pied droit lol)

Oui mais pour un gaucher c'est beaucoup plus difficile d'avoir un pied droit malheureusement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle du match de la défense centrale et du gardien mais pour moi c'est clairement lui l'homme du match.

Il a en plus sonné la révolte avec son but, ça récompense sa combativité et lui a joué comme un homme, un vrai.

Content pour lui qu'il s'impose, il le mérite et il a le talent et l'état d'esprit adéquat, j'adore ce joueur.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi bizarrement, je n'ai pas trouvé son match extraordinaire. Certes il a montré de l'envie, comme d'habitude avec lui, mais il s'est fait facilement fait prendre dans son dos, éliminer par Johnson, il a eu des placements douteux également (bien qu'il dégage aussi deux très dangereuses balles de la tête), et au niveau offensif, il y avait de la précipitation et de l'imprécision. Après, il n'a pas été ridicule non plus et a été plutôt correct, mais loin d'être l'homme du match de mon point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...