Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Je lui souhaite surtout d'avoir la même hargne et la même flamme qu'avait Gary.

Avec ça il aura déjà 50% du job. Pour le reste c'est déjà là; seul point négatif les blessures.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,la déconcentration pour un défenseur c'est très problèmatique surtout face à un redoutable attaquant et pour le fonctionnement de l'alignement défensif. En ce qui concerne les blessures, c'est les aléas de la vie de sportif et évidemment certains sont plus sujets aux pépins physique !!!

 

En gros, il faut qu'il gomme vraiment ce défaut de s'éparpiller pendant un match. Ce n'est pas énorme pendant un match mais pendant ce laps de temps il met en danger le collectif. Sinon, on a tout simplement le futur meilleur latéral droit du monde !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,la déconcentration pour un défenseur c'est très problèmatique surtout face à un redoutable attaquant et pour le fonctionnement de l'alignement défensif. En ce qui concerne les blessures, c'est les aléas de la vie de sportif et évidemment certains sont plus sujets aux pépins physique !!!

 

En gros, il faut qu'il gomme vraiment ce défaut de s'éparpiller pendant un match. Ce n'est pas énorme pendant un match mais pendant ce laps de temps il met en danger le collectif. Sinon, on a tout simplement le futur meilleur latéral droit du monde !!!

 

Et dire qu'on a le même pour le côté gauche... J'espère vraiment que nos jumeaux seront la marque de fabrique de United d'ici une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si g raison, mais je pense en touté objectivité que son premier but est valable! j'ai essayé de m'atarder sur le positionnement du premier defenseur et je crois qu'il le couvre mais canal na pas montré de ralenti détaillé! Sinon bon match et beaucoup de disponibilité et d'envie prouvé par son doublé ^^ mais aussi par son missile des 25 mètres. Defensivement faut qu'il se calme un peu et j'ai remarqué qu'il glissait beaucoup Mais encore une fois il a fait un très bon match!!!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, il est parfait mais défensivement je reste encore perplexe. La preuve sur le premier but il est clairement de sa faute. En effet, il devait jouer simple en retrait sur De Gea mais il a préféré faire un crochet et derrière on l'a payé cash !!!

 

Il sera très prochainement une référence en latéral mais il faut vraiment qu'il travaille sur la simplicité et la rigueur défensive. Un ballon en touche quand il y a le feu n'est pas un mauvais choix. Lui préfére monopoliser le ballon pour relancer en sachant qu'il peut à tout moment mettre en danger son équipe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, il est parfait mais défensivement je reste encore perplexe. La preuve sur le premier but il est clairement de sa faute. En effet, il devait jouer simple en retrait sur De Gea mais il a préféré faire un crochet et derrière on l'a payé cash !!!

 

Il sera très prochainement une référence en latéral mais il faut vraiment qu'il travaille sur la simplicité et la rigueur défensive. Un ballon en touche quand il y a le feu n'est pas un mauvais choix. Lui préfére monopoliser le ballon pour relancer en sachant qu'il peut à tout moment mettre en danger son équipe !!!

 

Un bresilien qui fait une simple remise au gardien ? Faut pas trop en demander quand méme :P

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Sur le premier but, Duff se déjoue de Young très facilement. Pour moi l'erreur est là. Young se fait contourner par Duff qui n'a plus qu'à ajuster.

 

Rafael a été très bon. Comme il l'était l'an passé lorsqu'il jouait. Il a toujours été très bon à chacune de ses apparitions. Outre sa relation avec Valencia et son apport offensif, je n'arrive pas à penser de lui qu'il est plus léger defensivement. Il fait les efforts pour revenir, c'est assez impressionant. Il a une endurance remarquable. Il doit encore gérer ses émotions et son côté un peu foufou, mais sinon c'est du très bon. Il a énormément progressé depuis son carton rouge face aux Bavaroises. Il gère mieux son comportement. Après, ca fait parti de son jeu aussi l'explosivité. Il arrive à la gérer, mais il restera un latéral explosif encore longtemps.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à un de mes amis après son but, Rafael peut devenir l'un des meilleurs back droit au monde.

Evidemment que je m'enflamme un peu et que je suis assez chauvin sur le coup, mais sans ses blessures, Rafael est un très bon latéral. Une fois qu'il a trouvé son rythme de croisière, il est très dur à bouger. Je repense à la saison 2010/2011 où il avait sorti une première partie de saison de haute volée, avec comme emprunte marquante ce match contre Tottenham où il avait clairement ridiculisé Bale.

 

Défensivement, il a pas l'intelligence que peut avoir un Ferdinand, mais il a cette hargne et cette vitesse d'exécution qui font qu'il arrive bien souvent à s'imposer dans les duels, car peu importe l'équipe et le joueur en face de lui, il en veut. Et vu son âge, il a encore une grosse marge de progression sur le plan défensif.

Quant à son côté offensif, rien à rajouter. On sait qu'il peut jouer en ailier, il en a toutes les capacités. C'est un brésilien, il aime avoir la balle et en faire quelque chose de bien. Il sent le jeu et le but, la preuve, il est à la retombé de quelques centres alors que c'était le plus petit sur le terrain.

Il a encore tout à prouver pour cette nouvelle saison, mais il commence bien. Et puis, revoir Valencia en position d'ailier droit, c'est quand même mieux. Ils forment tout deux une belle paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son probléme est qu'il a tendance à trop garder le ballon quand il le récupère. Offensivement, c'est grandiose, défensivement, il est bon mais peu mieux faire.

En gros, il a fait un très bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d"accord avec toi Alruud, je rajouterai aussi, certain duel perdu trop facilement, il s'est même prit un grand pont sur 1m " ça arrive mais bon" et niveau couverture, il reste encore du taf ! Sinon, c'est quand même plus rassurant qu"avec Valencia AG.

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon défenseur latéral brésilien c'est dur à trouver quand même et il sera jamais parfait défensivement. Il est dans la lignée de Cafu même s'il a encore du chemin à parcourir pour atteindre son niveau et sa longévité c'est un très bon joueur ce Raf.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut qu'il compense son manque d'impact aérien lors des duels,par une meilleure anticipation sinon on risques de se prendre pas mal de but de la tête . Contre Southampton, il ne saute même pas alors qu'en sautant, il aurait pû carrément gêner Lambert, sinon, pas un mauvais match dans l'ensemble ! Mention sur le centre qu'il adresse à Ferdinand sur le 2éme but

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas son atout principal le jeu aérien et en plus hier il le fait en reculant donc derrière ça fait ficelle. Il lui manque du timing et de la puissance dans les guiboles pour être performant dans ce domaine. Qu'il demande à Evra car malgré sa petite taille, il arrive à être plutôt bon dans ce secteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens pleuraient quand on mettait un défenseur plus grand à ce poste là. Les équipes adverses savent les points faibles de Rafael et Lambert en a profité. Il faut absolument qu'il travaille encore plus là dessus, où qu'il échange son poste avec Valencia, peut-être, j'en sais rien...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ferdinand est fautif sur le placement, en effet, mais c'est dans l'engagement que Rafael est fautif, en plus de s'engager dans le mauvais sens, il le fait sans conviction. Et c'est pinailler mais ce n'est pas la première fois pour Rafael. J'adore ce joueur, mais défensivement il doit s'améliorer notamment dans la concentration et l'engagement. Il pourrait également progresser dans le placement, mais généralement quand il est pris par un mauvais placement, il s'arrache et arrive à revenir grâce à sa vitesse.

 

Sinon il délivre une merveille de centre !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est difficile de trouver la motivation pour un petit de 1m60 d'aller au charbon face à un type d'1m90. Bref on pinaille mais de toute façon c'est fait, y a pas grave chose d'autre à dire, son placement est à travailler mais encore une fois, moi aux entraînements j'aurais donné la consigne aux DC de s'occuper de couvrir au max sur les centre quitte à faire descendre Carrick pour faire une défense à 3.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...