Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Je reconnais des progrès au niveau offensif mais je suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il fasse parti des "très bons" à son poste.

Niveau défensif ça n'est pas l'assurance tout risque. D'ailleurs vu l'état pitoyable de notre défense cette année c'est osé de dire qu'un de nos défenseurs fait partie des très bons à son poste.

Ferdinand était assurément impérial mais l'âge et les blessures commencent à l'handicaper sérieusement, Vidic a été blessé trop souvent, Evra a été plutôt en progrès par rapport aux saisons passés mais reste tellement en deça de ses perfs des années 2008-9. Smalling est encore jeune, Jones a été plutôt une satisfaction et Evans a continué sur la lancée des années précédentes.

 

Depuis le retour de Vida, on se prend plus beaucoup de buts. On a enchainé 5 ou 6 clean sheet d'affilés pour devenir la 2 eme meilleure défense du royaume alors qu'avant on n'était parmi les pires.

J'espère que c'est une blague concernant Raf, car il a fait de gros progrès cette année (même si il a souffert contre le Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt satisfait globalement de la saison de Rafael. Il a commencé très fort en enchainant les matchs de très haut standing, notamment face aux gros calibres de la PL, nous donnant un aperçu de ce que peut donner un Rafael au top de sa courbe de progression. Son placement alors qu'il était à cent pour cent de ses capacités physiques était de loin ce qui se fait de mieux au monde. Mais dés lors qu'il enchaina un nombre incroyable de matchs(Oui Fergy a eu du mal à lui donner du repos) et que la fatigue fut ressenti, il perdit tous ses repères ceci peut s'expliquer par sa jeunesse et par son manque d’expérience.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que l'an prochain on aura droit à un Rafael ayant une saison complète dans les jambes et surtout à son actif expérience. Si il arrive à améliorer sa condition physique qui est déjà exceptionnelle à son age, il pourra certainement aspirer facilement à faire partie de la sélection brésilienne pour la CDM 2014 et ceci en tant que titulaire incontournable.

 

J'ai apprécié le travail que Fergy a fait pour préparer l'avenir de ce poste de latéral droit, maintenant j’espère qu'il fera la même chose au poste de latéral gauche(avec Fabio ?) et ceci dés la saison prochaine.

 

hlp8w_amkuc_263304767_small.jpg

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le sens un peu fatigué par contre, et moins concentré. Il serait peut être temps de le laisser ne plus jouer. Lui aussi il a fait du bon boulot.

Les Rafael, De Gea et autres artisans de notre titre devraient laisser leur remplacants contribuer au gain de points futurs dans notre championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait plus toucher la gonfle sans la pousser à 3 mètres devant lui. Je ne vais pas parler de ses centres qui deviennent très voir trop rarement bons. Il est en dedans vivement ses vacances à Copacabana !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été du tout bon. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Sur cette saison, il y a eu du bon, du moins bon et de l'excellent. Il a pu corriger certains défauts à savoir: ses sautes d'humeurs, son placement, sa fougue et les blessures l'ont laissé de côté. Le truc que j'ai remarqué tout au long de sa saison c'est qu'il est devenu très bon mais aussi qu'il a toujours un léger problème avec la pression. Lors des grands matchs je l'ai toujours trouvé un peu perturbé émotif. Bon ce n'est que mon avis. Il doit savoir rester plus calme lors des grandes rencontres. Pour le reste, je ne m'inquiète pas. Il va bientôt devenir le meilleur latéral droit que United ait connu.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va se passer la concurrence avec Fabio sur le côté droit l'an prochain car soyons réalistes on a déjà Evra et Büttner sur le côté gauche il faudra donc mettre en concurrence les frères da silva. L'avantage de cette histoire c'est qu'on ne sera pas dépaysés quand l'un des deux est blessé ( :D ) mais j'espère qu'elle va être vécue de manière saine par les deux frères qui me semblent très proches.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va se passer la concurrence avec Fabio sur le côté droit l'an prochain car soyons réalistes on a déjà Evra et Büttner sur le côté gauche il faudra donc mettre en concurrence les frères da silva. L'avantage de cette histoire c'est qu'on ne sera pas dépaysés quand l'un des deux est blessé ( :D ) mais j'espère qu'elle va être vécue de manière saine par les deux frères qui me semblent très proches.

 

Büttner pourrait aussi faire l'objet d'un prêt la saison prochaine. Le cas échéant, Fabio pourrait être en concurrence avec Evra et, éventuellement, faire souffler son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment va se passer la concurrence avec Fabio sur le côté droit l'an prochain car soyons réalistes on a déjà Evra et Büttner sur le côté gauche il faudra donc mettre en concurrence les frères da silva. L'avantage de cette histoire c'est qu'on ne sera pas dépaysés quand l'un des deux est blessé ( :D ) mais j'espère qu'elle va être vécue de manière saine par les deux frères qui me semblent très proches.

 

Ouai enfin souvent les deux sont blessés en même temps ....

Saleté de problèmes de jumeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Büttner pourrait aussi faire l'objet d'un prêt la saison prochaine. Le cas échéant, Fabio pourrait être en concurrence avec Evra et, éventuellement, faire souffler son frère.

 

Je ne vois pas l'intérêt de l'acheter pour le prêter surtout quand on voit qu'on a qu'un seul joueur au poste d'arrière-droit

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de l'acheter pour le prêter surtout quand on voit qu'on a qu'un seul joueur au poste d'arrière-droit

 

Compte tenu du nombre de matchs qu'il a joués cette saison, tu préfères le voir pourrir en tribunes ou le voir continuer sa progression en prêt?

 

Avec le retour de Fabio, ça fera potentiellement 3 remplaçants pour le poste de RB : Fabio, Jones et Smalling. Pour les deux derniers, je ne suis pas tellement fan mais c'est comme ça que SAF voit les choses. Il n'a jamais mis Büttner en RB, et pourtant il avait l'occasion de le faire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est surtout pour Raf qui se laisse prendre dans le jeu de Tahiti Bob ce vicelard.

Erreur de jeunesse qu'il aurai pu faire les années précédentes.

Dommage pour lui car il avait fait un bon match surtout offensivement.

 

Les brésiliens ont le sang chaud c'est connu

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je déteste David Luiz mais je pense pas qu'il faille mal interpréter ce sourire.

Il faut prendre en compte le fait que Luiz pensait vraiment que Webb était à côté de la plaque en terme d'arbitrage.

Ce sourire c'est plus une manière désinvolte de laisser sous-entendre que les joueurs adverses (United) ont tous les droits. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge logique même si il y a 2 choses qui me gène...

 

Premièrement c'est les coups que david Luiz donne pour "protéger" le ballon

 

Et Deuxièmement ce sourire !!!!

 

Ps: si Rafael mérite la rouge, plutôt Ramires doit l'avoir également pour son sale geste sur Jones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...