Aller au contenu

Actualités du club


ericantona

Messages recommandés

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Chiffre d'affaires : Le Real Madrid sur le toit du monde, le PSG 3ème (pour la saison 2022/23) (bfmtv.com)

On est 5e .............

Résultats logiques après des années et des années de dépenses ( transfert salaires des joueurs ) et des rentrées venant  uniquement des sponsors qui sans résultat sportif réfléchisse a 2 fois avant de lâcher les millions ( les gros contrats Adidas Chevrolet Dhl c'est 2-3 années aprés le départ de SAF , aujourd'hui ils mettrais pas autant je présume ) et des ventes de joueurs Cataclysmique voir inexistantes  ( combien de joueur qui pouvais rapporter qu'on a laissé partir libre ?) 

On va voir la politique INEOS au niveau des salaires / contrats 

Ton argumentaire ne tient pas pour ce cas là, le CA ne tient pas compte de tes achats. Je ne sais même pas si les ventes rentreraient dedans. Mais ce dont toi tu parles, c'est le résultat net du club, pas son chiffre d'affaires. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

Ton argumentaire ne tient pas pour ce cas là, le CA ne tient pas compte de tes achats. Je ne sais même pas si les ventes rentreraient dedans. Mais ce dont toi tu parles, c'est le résultat net du club, pas son chiffre d'affaires. ^^

c'est chiffres concernent que la partie "non football" ? la masse salariale , les achats / ventes de joueurs , ne sont pas pris en compte ? 

Je pensais que dans ce classement qui sort tout les ans , tout était comptabilisé quand il est question d'argent qui rentre ou qui sort de tes caisses 

Si tu a plus de précisions pour expliqué notre chute au classement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CA, c'est juste sur le coeur de métier : billetterie, droits TV, parrainages, merchandising...

Dans ce classement, en haut, il y a les clubs qui gagnent depuis longtemps comme le Real, et également des clubs "nouveaux" comme City et le PSG qui sont champions dans leur pays presque tous les ans et vont loin tous les ans en LDC depuis une dizaine d'années.

Ils sont dans un cercle vertueux : ils gagnent sur le terrain, attirent donc l'argent (primes de qualification + billeterie et surtout droits TV + gros parrainages) qui leur permet donc de continuer à gagner sur le terrain et donc de continuer à attirer l'argent...

Quand on gère bien il y a une corrélation entre le sportif et le commercial.

2 ou 3 saisons décevantes, ce n'est pas décisif car ça prend du temps pour monter ou descendre dans ce classement. Nous, c'est normal qu'on commence à reculer car ça fait 10 ans qu'on travaille mal... La mauvaise gestion du sportif commence à se voir aussi dans les chiffres commerciaux. MU perd en attractivité, aussi bien sur le plan sportif que financier.

L'intérêt de Ratcliffe, c'est de remettre de l'ordre dans la gestion. En plus de "jouer à Football Manager pour de vrai" ça va lui permettre de valoriser son investissement sur le long terme, sans doute même de dégager une plus value s'il revend.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

L'intérêt de Ratcliffe, c'est de remettre de l'ordre dans la gestion. En plus de "jouer à Football Manager pour de vrai" ça va lui permettre de valoriser son investissement sur le long terme, sans doute même de dégager une plus value s'il revend.

Cela ne fait pas partie de ce qu'il a acheté non ? 

Si demain on veut lacher Adidas pour Umbro , INEOS peut s'y opposé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

Cela ne fait pas partie de ce qu'il a acheté non ? 

Si demain on veut lacher Adidas pour Umbro , INEOS peut s'y opposé ? 

Il a été dit il y a quelques jours qu'ils auraient aussi un jugement sur les décisions commerciales et qu'ils ne se cantonneraient pas au sportif.

Après ton exemple est un peu tiré par les cheveux, parce que tu peux pas rompre un contrat comme ça. Mais dans les fats, Ineos est un investisseur et un membre du board à part entière, donc oui, ils peuvent s'y opposer à hauteur de leur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexis.B a dit :

Il a été dit il y a quelques jours qu'ils auraient aussi un jugement sur les décisions commerciales et qu'ils ne se cantonneraient pas au sportif.

Après ton exemple est un peu tiré par les cheveux, parce que tu peux pas rompre un contrat comme ça. Mais dans les fats, Ineos est un investisseur et un membre du board à part entière, donc oui, ils peuvent s'y opposer à hauteur de leur investissement.

c'est une bonne nouvelle 

je parlais pas de rompre le contrat  mais si a la fin du contrat Adidas propose une prolongation et q'un concurrent ( Umbro n'est pas le bonne exemple car leurs maillots riment avec belle époque ) ..Macron par exemple met plus sur la table mais leurs maillots sont moches ....

On sais comme les Glazer aiment les dollars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une pique,  c'est la réalité 🤣

Pour lui, tout ne va pas changer du jour au lendemain. "Honnêtement, ce n'est pas aussi simple que cela. Sinon, vu la puissance de Manchester United, ils l'auraient déjà fait avant. Peut-être qu'ils pensent qu'avec cette personne, tout va changer, si c'est le cas, bravo, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer", a-t-il poursuivi, sourire aux lèvres.


https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/kevin-de-bruyne-est-toujours-ici-la-pique-de-pep-guardiola-apres-larrivee-du/2024-01-26/article/631010

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison. C'est un travail de fond. En admettant que ce soit la bonne personne, on ne verra les conséquences de son arrivée que très progressivement, sur le moyen / long terme. Ici, c'est un sacré merdier à gérer, avec plein de gens accrochés à leurs juteux contrats comme des moules sur des rochers. Pour qu'il y ait des arrivées décisives, il faudra des départs.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ce podcast est rempli d'informations tellement éclairantes et en même temps tellement rageant, mais qui en explique énormément sur la tenue de notre club.

Les passages sur Rice, Bellingham, Haaland sont tellement énervants. Quand on l'entend parler sur les joueurs qui ont peur de prendre la parole et donner des itw pre-match, c'est édifiant. Et voir que Maguire était un des seuls à accepter de prendre sur lui les responsabilités ça en dit tellement sur l'homme, il mérite tellement pas alors que c'est un des seuls à avoir les couilles de jouer et assumer.

Ils en ont parlé brièvement mais aussi sur le fait que le manager n'a pas son mot à dire sur les salaires des joueurs, il participe juste pour cibler les joueurs et ensuite la direction de son côté le fait venir, peu importe le prix, ça crée une asymétrie folle pour gérer le vestiaire après, quelle gestion de m****.

Le passage sur le match à watford à la mi temps où il demande qui n'a pas envie de jouer ce match, j'ai pas pu m'empecher d'aller voir qui c'était et surprise c'était Marcus et McTo ... comment continuer à considérer ces joueurs quand tu sais ça.

Et toujours sur le process de recrutement, qu'est ce qui peut mener au fait qu'on veuille pas aligner 20M sur haaland ? L'overscouting a l'air d'être un souci qui fait qu'on donne pas la chance aux jeunes.

Bref extrêmement intéressant, y'a plein d'autres sujets abordés comme le cas Ronaldo, les capitaines qui veulent pas être capitaines à tous les matchs, etc.

On peut critiquer Ole sur plein de points mais il a vraiment été tiré vers le bas à cause du club (pas juste pas aidé, vraiment tiré vers le bas).

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tangooo a dit :

Ce podcast est rempli d'informations tellement éclairantes et en même temps tellement rageant, mais qui en explique énormément sur la tenue de notre club.

Les passages sur Rice, Bellingham, Haaland sont tellement énervants. Quand on l'entend parler sur les joueurs qui ont peur de prendre la parole et donner des itw pre-match, c'est édifiant. Et voir que Maguire était un des seuls à accepter de prendre sur lui les responsabilités ça en dit tellement sur l'homme, il mérite tellement pas alors que c'est un des seuls à avoir les couilles de jouer et assumer.

Ils en ont parlé brièvement mais aussi sur le fait que le manager n'a pas son mot à dire sur les salaires des joueurs, il participe juste pour cibler les joueurs et ensuite la direction de son côté le fait venir, peu importe le prix, ça crée une asymétrie folle pour gérer le vestiaire après, quelle gestion de m****.

Le passage sur le match à watford à la mi temps où il demande qui n'a pas envie de jouer ce match, j'ai pas pu m'empecher d'aller voir qui c'était et surprise c'était Marcus et McTo ... comment continuer à considérer ces joueurs quand tu sais ça.

Et toujours sur le process de recrutement, qu'est ce qui peut mener au fait qu'on veuille pas aligner 20M sur haaland ? L'overscouting a l'air d'être un souci qui fait qu'on donne pas la chance aux jeunes.

Bref extrêmement intéressant, y'a plein d'autres sujets abordés comme le cas Ronaldo, les capitaines qui veulent pas être capitaines à tous les matchs, etc.

On peut critiquer Ole sur plein de points mais il a vraiment été tiré vers le bas à cause du club (pas juste pas aidé, vraiment tiré vers le bas).

Le départ de SAF a donné le pouvoir a des financiers qui ne voyait rien d'autres que la monnaie ( et leurs primes qui vont avec ) comme dans toutes entreprises 

Moyes Mourinho Olé et peut etre aussi TH encore aujourd'hui on souffert de cela ! 

INEOS doit tout raser 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tangooo a dit :

On peut critiquer Ole sur plein de points mais il a vraiment été tiré vers le bas à cause du club (pas juste pas aidé, vraiment tiré vers le bas).

Tout à fait. Et cette phrase est valable pour tous nos coachs depuis une dizaine d'années. C'est un peu simpliste de s'acharner sur les coachs, qui prennent pour tout le monde (les dirigeants qui s'en foutent du foot, le manque de personnel compétent aux postes de décisionnaires, des leaders de vestiaires qui ne pensent qu'à leur gueule...).

Ineos semble vouloir faire des choses beaucoup plus censées sur le plan sportif, et notre prochain coach (quel qu'il soit) en bénéficiera comme aucun autre depuis SAF.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste assez contradictoire, de critiquer des financiers parce que ils visent à faire de l'argent tout en donnant les joueurs voulus par les coachs en postes, à n'importe quel prix.

Alors oui, l'ensemble de la direction est défaillante, mais nos coachs aussi dans le choix de leurs cibles, de leur entêtement, et du 'soutien' qu'ils apport(ai)ent à nos têtes à claques.

Olé, il est bien gentil, mais lui, plus qu'aucun autre coach, du fait de son statut, aurait vraiment pu faire le ménage dans cet effectif, et dégageant les pommes pourris. Mais il ne l'a pas fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Gareth Southgate??? Mais, mais mais... J'ai vomi...

Si on lâche TH il sera sûrement récupéré par un grand club 

INEOS doit bien réfléchir 

Pour l'an 1 de leurs projet , ca correspond a la 3e année de contrat de TH autant lui laisser sa dernière année 

ils on énormément de boulot avant de changé de coach , enfin ca doit pas être la 1ere chose à faire ! 

il y a une heure, Kent a dit :

De Zerbi perd pas mal en ce moment. 

il c'est fait rossé par De Rossi 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 7 heures, RedDidDevil a dit :

Tu devrais le mettre dans le topic Ligue des champions 😉 

Pourquoi ? C'est l'actualité du club, ça ne concerne pas l'actualité de la Ligue des Champions. 
Surtout que ça peut aussi concerner l'Europa League. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Pourquoi ? C'est l'actualité du club, ça ne concerne pas l'actualité de la Ligue des Champions. 
Surtout que ça peut aussi concerner l'Europa League. 

je disais cela parce qu'on en parlais dans le topic Ligue des champions 

Mais tu a raison cela concerne aussi toutes les compétitions Européennes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...