Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

En cette période de fêtes, la rédaction de Francefootball.fr revient pour vous sur les événements marquants de l'année 2009. Aujourd'hui, gros plan sur la nouvelle dimension prise par Wayne Rooney à Manchester United depuis le départ de Cristiano Ronaldo. (Photos Presse-Sports)

 

Wayne Rooney n'est plus un excellent attaquant. C'est désormais un grand joueur. Un des meilleurs de la planète football. Balancé tel quel, à brûle-pourpoint, ce constat demande forcément explications. Ici, il n'est pas question de se pencher sur ses performances en sélection mais seulement sur son nouveau statut en club. Fini le temps où l'attaquant de Manchester United devait se sacrifier pour laisser briller Cristiano Ronaldo. Terminés les matches où Alex Ferguson le déplaçait sur un côté au nom de l'équilibre collectif. La star portugaise partie au Real Madrid, c'est désormais lui le buteur, la star, le «big boss» des Red Devils.

Un costume de leader taillé sur mesure

 

Depuis l'été dernier et le transfert record du Ballon d'Or France Football 2008 au Real Madrid, Rooney n'est plus le même. Non pas qu'il ait fondamentalement changé mais, à 24 ans, l'ancien enfant terrible d'Everton, désormais marié et papa d'un petit garçon, a été propulsé dans une nouvelle dimension. Pas malgré lui, surtout pas. Ce moment il l'attendait, le désirait, et répétait avec envie ne pas le craindre. « All Eyes On Me » chantait le rappeur américain 2Pac. Sans aucun doute, ce titre pourrait être la bande-son de la nouvelle vie du natif de Liverpool tant il est vrai que regards et projecteurs sont braqués sur lui en permanence. Et cette pression, cette responsabilité de leader, il l'assume.

Il joue les gros bras en Championnat

 

Bien souvent, les chiffres en disent plus que de jolis discours. C'est encore le cas pour traduire la métamorphose de l'international anglais. Dix-neuf matches de Premier League, tous disputés en tant que titulaire, et déjà quatorze buts inscrits (soit une moyenne de 0,74 but par rencontre). Meilleur réalisateur du Championnat, aux côtés de Defoe et Drogba, le numéro 10 mancunien n'est plus qu'à deux unités de son meilleur total outre-Manche établi lors de l'exercice 2005-2006...dernière saison avant l'explosion de C. Ronaldo. Certes, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue des champions mais son équipe, qui affrontera le Milan AC en 8es de finale, sait qu'elle peut compter sur lui pour les choses sérieuses.

Il fait l'admiration de tous

 

Les statistiques, c'est bien mais les éloges de ses pairs, c'est encore mieux. Demandez à Carlos Tevez, son ancien partenaire à MU, ce qu'il pense du bonhomme, il vous dira : « Le meilleur, c'est Rooney. Il a tout. » Et l'Argentin n'est pas le seul admirateur du protégé de Ferguson. Messi, Henry, Lampard, etc...Les plus grands ne cessent de tresser des louanges au 8e du Ballon d'Or France Football 2009. Légitimement, on peut même se dire que le meilleur est à venir et que 2010 peut être l'année de la consécration pour Rooney. Mais restons prudents et mesurés, la colline qu'il grimpe à pas de géant depuis l'été dernier peut très bien cacher une montagne.

 

Thomas Simon

Francefootball.fr

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime :wub:

Modifié par Héléna
Merci d'éviter de quoter un article si long. Ca altère la visibilité des messages.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle article sur roo, c'est vrai qu'il prend les choses en main quand sa va, mais le seul regret que je lui ferrait c'est de ne pas arriver a faire la différence quand sa va pas, je trouve que quand on joue bien c'est le meilleur mais si par malheur on moins bon lui aussi a du mal marquer, pour exemple dimanche ou on s'est fait humilié par leeds il n'a pas su mettre ce petit but qui nous aurait au moins de faire un replay.

Sinon faut espérer qu'il ne blesse pas car notre attaque sans lui c'est vraiment dramatique il est notre meilleur joueur meme si je trouve que cette année il a du mal a participé au jeu comme il le faisait la saison précédente mais bon il marque beaucoup plus de but donc on peut pas tout avoir.

Modifié par Héléna
Merci d'éviter de quoter un article si long. Ca altère la visibilité des messages.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est magnifique, la coupe du monde sera j'espère la cerise sur le gâteau

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit vrai mais il manque une chose à Rooney.

 

La capacité à faire parler son talent brut lorsque l'équipe est au plus mal. Pour son jeune âge, il est déja très mature et dévoué pour le bien du collectif. C'est très bien et c'est notamment pour ceci que je l'admire beaucoup.

 

Mais il a délaissé un peu sa faculté à frapper au but sans se poser de questions. Plus jeune, il n'avait pas toutes ces qualités liées à un collectif mais il pouvait porter l'équipe à lui tout seul. Sa volonté incessante de vouloir faire la différence en osant des gestes parfois prétentieux...Je fais surtout allusion à l'Euro 2004, son éclosion avec les Toffees et ses débuts tonitruants avec nous.

 

Disons, que son évolution est tout à fait normale, il a mûri et à son âge il est déjà un leader dans une équipe. Je regrette simplement le fait qu'il devienne aujourd'hui peut être trop au service du collectif. C'est un peu paradoxal dans le sens où généralement, on demande à un joueur d'utiliser ses qualités individuelles au profit d'un jeu collectif.

 

Là, en ce qui concerne Rooney. C'est un peu l'inverse , aussi illogique que ça puisse l'être. Qu'il reste le même mais j'aimerais tant qu'il redevienne un joueur capable de contrôler le ballon pour enchaîner directement une frappe de 20 25 mètres. Je ne dis pas qu'il n'est pas capable de marquer ou de frapper, mais il n'a plus tellement cette faculté de se montrer décisif quand l'équipe n'y arrive pas collectivement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article en effet, mais Rooney à toujours été un grand joueur, le fait est: quand Ronaldo était là ben les médias regardaient Ronaldo et passaient à cotés des prestations de Rooney.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de fêtes, la rédaction de Francefootball.fr revient pour vous sur les événements marquants de l'année 2009. Aujourd'hui, gros plan sur la nouvelle dimension prise par Wayne Rooney à Manchester United depuis le départ de Cristiano Ronaldo. (Photos Presse-Sports)

 

Wayne Rooney n'est plus un excellent attaquant. C'est désormais un grand joueur. Un des meilleurs de la planète football. Balancé tel quel, à brûle-pourpoint, ce constat demande forcément explications. Ici, il n'est pas question de se pencher sur ses performances en sélection mais seulement sur son nouveau statut en club. Fini le temps où l'attaquant de Manchester United devait se sacrifier pour laisser briller Cristiano Ronaldo. Terminés les matches où Alex Ferguson le déplaçait sur un côté au nom de l'équilibre collectif. La star portugaise partie au Real Madrid, c'est désormais lui le buteur, la star, le «big boss» des Red Devils.

Un costume de leader taillé sur mesure

 

Depuis l'été dernier et le transfert record du Ballon d'Or France Football 2008 au Real Madrid, Rooney n'est plus le même. Non pas qu'il ait fondamentalement changé mais, à 24 ans, l'ancien enfant terrible d'Everton, désormais marié et papa d'un petit garçon, a été propulsé dans une nouvelle dimension. Pas malgré lui, surtout pas. Ce moment il l'attendait, le désirait, et répétait avec envie ne pas le craindre. « All Eyes On Me » chantait le rappeur américain 2Pac. Sans aucun doute, ce titre pourrait être la bande-son de la nouvelle vie du natif de Liverpool tant il est vrai que regards et projecteurs sont braqués sur lui en permanence. Et cette pression, cette responsabilité de leader, il l'assume.

Il joue les gros bras en Championnat

 

Bien souvent, les chiffres en disent plus que de jolis discours. C'est encore le cas pour traduire la métamorphose de l'international anglais. Dix-neuf matches de Premier League, tous disputés en tant que titulaire, et déjà quatorze buts inscrits (soit une moyenne de 0,74 but par rencontre). Meilleur réalisateur du Championnat, aux côtés de Defoe et Drogba, le numéro 10 mancunien n'est plus qu'à deux unités de son meilleur total outre-Manche établi lors de l'exercice 2005-2006...dernière saison avant l'explosion de C. Ronaldo. Certes, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue des champions mais son équipe, qui affrontera le Milan AC en 8es de finale, sait qu'elle peut compter sur lui pour les choses sérieuses.

Il fait l'admiration de tous

 

Les statistiques, c'est bien mais les éloges de ses pairs, c'est encore mieux. Demandez à Carlos Tevez, son ancien partenaire à MU, ce qu'il pense du bonhomme, il vous dira : « Le meilleur, c'est Rooney. Il a tout. » Et l'Argentin n'est pas le seul admirateur du protégé de Ferguson. Messi, Henry, Lampard, etc...Les plus grands ne cessent de tresser des louanges au 8e du Ballon d'Or France Football 2009. Légitimement, on peut même se dire que le meilleur est à venir et que 2010 peut être l'année de la consécration pour Rooney. Mais restons prudents et mesurés, la colline qu'il grimpe à pas de géant depuis l'été dernier peut très bien cacher une montagne.

 

Thomas Simon

Francefootball.fr

Un torchon, il dit des choses que tout le monde sait déja, le mec écrit ça pour faire du papier, la méthamorphose lol les gens regardent Wayne Rooney depuis cette année seulement?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article en effet .......... merci

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un torchon, il dit des choses que tout le monde sait déja, le mec écrit ça pour faire du papier, la méthamorphose lol les gens regardent Wayne Rooney depuis cette année seulement?

 

Ben justement c'est exactement ça. Les médias sportifs ne s'intéressent réellement à Rooney que depuis cette saison car il a un autre statut et il prend une autre dimension. Rooney est le même avec un rôle de buteur en plus et un leadership offensif. Mais c'était la suite logique après le départ de Ronaldo j'ai envie de dire.

 

Donc Rooney explose aux yeux des médias mais il est le même qu'avant avec en plus ce statut de leader/buteur. C'est là que tu te dis qu'on parlera des joueurs de l'ombre seulement quand ils marqueront des buts.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3180.jpg "Nous comptons sur Rooney"
Le Capitaine de Manchester United Gary Neville a admis compter sur Wayne Rooney cette saison. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3180.jpg

"Nous comptons sur Rooney"

Le Capitaine de Manchester United Gary Neville a admis compter sur Wayne Rooney cette saison. Cliquez ici pour aller à l'article

Je suis assez d'accord avec ce que dit Gary, si on a peut être l'impression d'être moins fort cette saison, c'est aussi du au fait que la league se développe et qu'il y a de lus en plus d'équipes très compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de ses performances en tant qu'attaquant, son ratio buts-matches n'a jamais été aussi élevé, digne d'un Samuel Eto'o devrais-je dire. Il n'a pas tellement évolué dans sa finition, il peut toujours foirés des occases immanquables, mais globalement il a eu une réelle prise de conscience dans ce qui doit être son véritable rôle ici. Maintenant je trouve qu'il n'a pas toujours reglé un problème qui sont ses longues traversés du désert, je pensais que cette année ça allait être de l'histoire ancienne, hors que non et j'espère bien qu'elles n'arriveront pas de ci-tôt vu que les matches cruciaux ne vont pas tarder à arriver....

 

Je trouve aussi qu'il a baissé en créativité, mais ça c'était le lot à payer dans l'objectif d'en faire un vrai 9, ce qui est rageant c'est que Berbatov n'assume pas le rôle technique qu'il devait prendre à place de Roo, ce qui crée encore un manque de complémentarité dans la paire, surtout que l'anglais à tendance des fois à redescendre bas sur le terrain. Bref, il est bien parti pour finir la saison aux alentours des 25/30 buts toutes compétitions confondues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il continue comme ça... la barre des 25 buts en Premier League l'accueillera à bras ouverts :)

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de créativité, oui et non. Oui, ce n'est plus le Rooney de ses débuts, qui fout des mines de 40 mètres, remonte le ballon en dribblant 6 joueurs (cf. Boro). Non, il est capable de mouvements extraordinaires : face à Villa, son action qui entraîne la barre est exceptionnelle. Certaines de ses entreprises face à Wigan sont superbes (bon, après faut voir la gueule de l'adversaire). En Angleterre, idem. Il faut juste arriver à l'entourer et, osons le dire, ce n'est pas Berbatov qu'il faut. Ce n'est pas une remise en cause du talent du Bulgar,e juste de sa complémentarité avec Rooney. Le seul joueur avec lequel Berba est complémentaire, c'est Owen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le mal que je lui souhaite :P

Qu'on nous souhaite en même temps lol.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rumeurs du Real ne sont que des rumeurs mais bon aucun joueur n'est intransférable

l'amour du maillot a ses limites, que ce soit Rooney chez nous ou Gerrard à Liverpool par exemple

il suffirait de faire 2 saisons d'affilé sans rien gagner et faire de la m**** et ça changerait vite

c'est vrai que je le vois aussi faire une vie à MU comme Giggs ou Scholes mais bon méfiance quand même

 

Moi je crois que meme si on faisait 2 saisons sans rien gagner il ne partirait pas, Gerrard aussi ça fait bien des années qu'ils n'ont plus rien à pool mais il est tjrs là. La seule raison qui pourrait voir partir roo serait un gros clash avec l'entraineur.

 

 

Je suis satisfait de ses performances en tant qu'attaquant, son ratio buts-matches n'a jamais été aussi élevé, digne d'un Samuel Eto'o devrais-je dire. Il n'a pas tellement évolué dans sa finition, il peut toujours foirés des occases immanquables, mais globalement il a eu une réelle prise de conscience dans ce qui doit être son véritable rôle ici. Maintenant je trouve qu'il n'a pas toujours reglé un problème qui sont ses longues traversés du désert, je pensais que cette année ça allait être de l'histoire ancienne, hors que non et j'espère bien qu'elles n'arriveront pas de ci-tôt vu que les matches cruciaux ne vont pas tarder à arriver....

 

Je trouve aussi qu'il a baissé en créativité, mais ça c'était le lot à payer dans l'objectif d'en faire un vrai 9, ce qui est rageant c'est que Berbatov n'assume pas le rôle technique qu'il devait prendre à place de Roo, ce qui crée encore un manque de complémentarité dans la paire, surtout que l'anglais à tendance des fois à redescendre bas sur le terrain. Bref, il est bien parti pour finir la saison aux alentours des 25/30 buts toutes compétitions confondues.

 

Ce qui change surtout c'est que cette saison c'est qu'il tire les péno qui étaient avant une exclusivité ronaldo, il en a mis 3 ou 4 il me semble, dans le jeu il reste dans sa moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de créativité, oui et non. Oui, ce n'est plus le Rooney de ses débuts, qui fout des mines de 40 mètres, remonte le ballon en dribblant 6 joueurs (cf. Boro). Non, il est capable de mouvements extraordinaires : face à Villa, son action qui entraîne la barre est exceptionnelle. Certaines de ses entreprises face à Wigan sont superbes (bon, après faut voir la gueule de l'adversaire). En Angleterre, idem. Il faut juste arriver à l'entourer et, osons le dire, ce n'est pas Berbatov qu'il faut. Ce n'est pas une remise en cause du talent du Bulgar,e juste de sa complémentarité avec Rooney. Le seul joueur avec lequel Berba est complémentaire, c'est Owen.

 

+1

Recrutons. En attendant, peut-être trouvera-t-il complémentarité avec Diouf :P

On est esclave de ce que l'on dit et maître de ce que l'on ne dit pas...

 

article-1024480-01be051f0000044_feature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United forcé de vendre Rooney ?

 

12/01/2010 - 13 h 45

 

Une incroyable rumeur vient d’être lancée par The Sun. Manchester United, déjà forcé de laisser partir Cristiano Ronaldo pour 90 M€ l’an dernier, pourrait vendre sa star Wayne Rooney au plus offrant afin d’éponger une partie de sa dette !

 

L’un des clubs les plus riches du monde croule sous les dettes. Il s’agit de Manchester United qui, malgré un bénéfice annoncé de 53,5 M€ sur le dernier exercice, doit encore régler une dette de plus de 700 M€. Sans le transfert record de Ronaldo au Real Madrid, le club champion d’Angleterre aurait annoncé des chiffres négatifs. Cette vente s’est avérée être une superbe opération financière pour les mancuniens, et se débarrasser du plus gros salaire du club était également nécessaire.

 

Rooney, qui semble avoir passé un cap cette saison, pourrait être le prochain sur la liste des départs forcés. La famille Glazer, qui possède United, tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau, et vendre une star de plus reste une option. L’international anglais serait suivi depuis plusieurs années par les géants espagnols que sont Barcelone et le Real Madrid, et son indemnité de transfert pourrait se rapprocher des 80 M€, toujours selon The Sun.

 

Le club avait dû laisser partir Carlos Tevez la saison dernière, et n’avait pas pu s’aligner sur l’offre du Real Madrid pour Karim Benzema… et Sir Alex Ferguson vient d’annoncer que le recrutement du club était pour l’instant gelé. En résumé, si des investisseurs privés ne viennent pas en aide à la famille Glazer, des mesures devront être prises afin de trouver une solution…

 

www.footmercato.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi encore cette rumeur à deux balle :/

Vendre Rooney?!! Et quoi encore?

 

Le joueur clef de notre équipe partira pas, même forcer... De plus, les glazers auraient de sérieux problèmes avec les franges de supporters ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United forcé de vendre Rooney ?

 

12/01/2010 - 13 h 45

 

Une incroyable rumeur vient d’être lancée par The Sun. Manchester United, déjà forcé de laisser partir Cristiano Ronaldo pour 90 M€ l’an dernier, pourrait vendre sa star Wayne Rooney au plus offrant afin d’éponger une partie de sa dette !

 

L’un des clubs les plus riches du monde croule sous les dettes. Il s’agit de Manchester United qui, malgré un bénéfice annoncé de 53,5 M€ sur le dernier exercice, doit encore régler une dette de plus de 700 M€. Sans le transfert record de Ronaldo au Real Madrid, le club champion d’Angleterre aurait annoncé des chiffres négatifs. Cette vente s’est avérée être une superbe opération financière pour les mancuniens, et se débarrasser du plus gros salaire du club était également nécessaire.

 

Rooney, qui semble avoir passé un cap cette saison, pourrait être le prochain sur la liste des départs forcés. La famille Glazer, qui possède United, tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau, et vendre une star de plus reste une option. L’international anglais serait suivi depuis plusieurs années par les géants espagnols que sont Barcelone et le Real Madrid, et son indemnité de transfert pourrait se rapprocher des 80 M€, toujours selon The Sun.

 

Le club avait dû laisser partir Carlos Tevez la saison dernière, et n’avait pas pu s’aligner sur l’offre du Real Madrid pour Karim Benzema… et Sir Alex Ferguson vient d’annoncer que le recrutement du club était pour l’instant gelé. En résumé, si des investisseurs privés ne viennent pas en aide à la famille Glazer, des mesures devront être prises afin de trouver une solution…

 

www.footmercato.net

 

--> Bon j'ai lu cette article aussi mais bon la source c'est foot mercato :wacko: , on connait tous les problèmes financier mais je ne pense pas que manchester va le vendre. On a déjà perdu notre âme en vendant united aux glazers et on va pas perdre notre coeur en vendant rooney !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...