Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Ronaldo tirait les penaltys tout simplement car il tirait les coups-francs et car c'était notre meilleur joueur (Gerrard, Lampard, RVP,...) mais c'est vrai qu'il n'était pas parfait dans ce domaine. Il en a manqué 4 je pense mais d'un autre coté marqué un penalty ce n'est pas très compliqué et on ne voyait jamais CR très serein même si par rapport aux chiffres on a rien à lui reprocher. Cependant je pense qu'il est trop tôt pour faire une comparaison avec Rooney qui en a tiré que 3

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre - Premier League

Les Anglais tirent de nouveau les premiers

Barclays Premier league Cristiano Ronaldo Didier Drogba Fernando Torres Manchester United Ronaldo Thierry Henry Wayne Rooney

3 décembre 2009

On se pince et pourtant, c’est vrai : le classement des buteurs de la Premier League est bel et bien mené par un Anglais, Jermain Defoe. Mieux : trois buteurs insulaires figurent actuellement dans le top 5. Pourquoi une telle embellie ? Explication(s).

Des types qui roulent gauche, qui tutoient tout le monde au royaume des bonnes manières, forcément, ça appelle le paradoxe. Et le dernier en date vaut son petit pesant de cacahuètes. Alors que l’on dit la Premier League internationalisée comme jamais, aux mains des investisseurs de tous vents, ce sont bel et bien les indigènes qui tirent leur épingle du jeu, notamment au classement des buteurs. On se pince et pourtant : le meilleur réalisateur actuellement du championnat d’Angleterre s’appelle Jermain Defoe. Certes, l’attaquant de Tottenham partage le strapontin avec l’inamovible Didier Drogba mais avec un ratio supérieur à l’Ivoirien : 11 pions en 12 matches (11 titularisations) pour Defoe, contre 11 en 13 titularisations pour DD.

 

Un leadership d’autant plus parlant que derrière le Spur, deux autres Anglais, Wayne Rooney (10 buts) et Darren Bent (9), figurent dans le top cinq des meilleurs réalisateurs de l’exercice actuel. Evidemment, à première vue, l’affaire ressemble à un épiphénomène. Sauf que peut-être pas. Car cela fait dix ans que les représentants de STGM (Sa Très Gracieuse Majesté) n’avaient pas été à pareille fête, si l’on excepte la saison 2005-2006 où Bent, Rooney et Lampard figuraient bien dans le quinté mais tous devancés par Thierry Henry et Ruud Van Nistelrooy

 

Après Shearer, le néant

 

Dix ans de disette donc A l’époque, les punishers insulaires s’appelaient Kevin Phillips, Alan Shearer, Andy Cole et Michael Brigde, le cinquième larron du quintet gagnant étant le Trinidadien Dwight Yorke, presque un local de l’étape (arrivé en Angleterre à moins de 18 ans). En cette saison 1999-2000, difficile donc d’imaginer que la première décennie du troisième millénaire va rationner les buteurs anglais au pain sec et à l’eau. Encore que… Sans faire injure aux performances furtives de Phillips et Bridge, l’idée du déclin à venir est sans doute à dénicher dans le talent vieillissant de Cole et surtout de Shearer. Le taulier de Newcastle peine à reprendre le contrôle d’un classement qui fut sa chose entre 1993 et 1996. D’autant que l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre ne le sait peut-être pas mais le royaume est à l’aube d’une nouvelle ère. L’argent qui afflue outre-manche commence à attirer de vraies stars en puissance et plus seulement d’anciennes hypes sur la jante (type Ravanelli, Vialli…).

 

Thierry Henry débarque à Heathrow fin 1999 tandis que Ruud Van Nistelrooy atterrit à Manchester en 2001. On ne le sait pas encore mais ces deux là annoncent le début de la la fin pour le cheptel bovin national. De 2002 à 2006, ils trustent le classement des buteurs, quatre fois pour le Français, une pour le Néerlandais, toujours au coude à coude, loin devant tous les autres, notamment les finisseurs d’Albion. On l’a dit la génération Shearer (avec Cole, Wright, Les Ferdinand…) a depuis longtemps dépassé sa date de péremption, Robbie Fowler s’est mazouté tout seul dans les pubs du pays, alors Michael Owen, successeur présumé de la vieille garde, retrouve ses béquilles à peu près tous les six mois… les bonnes saisons. Forcément dans ce contexte, il ne faut pas trop en demander à des James Beattie et autres Andy Johnson pour faire mieux que semblant de temps à autres. Car ces gars-là, aussi braves soient-ils, sont limités. C’est qu’avec son cortège de vedettes étrangères et d’entraîneurs importés, la Premier League a diablement changé.

 

Les sacrifices de Rooney

 

Les équipes de tête ont bazardé le bon vieux kick’n’ rush des familles au grenier pour laisser la place à un jeu bien plus continental, éminemment tactique. Forcément, pour exister dans ce championnat désormais bien plus compétitif, le coefficient technique exigé pour les attaquants culmine à des niveaux encore jamais vus sur l’île. Avec cette nouvelle donne, Heskey, Vassel et autres pieds carrés sont surtout là pour ouvrir des brèches, tout au physique ou à la vitesse de course. Heureusement, dans ce paysage sinistré pour la production made in England, Wayne Rooney émerge et laisse entrevoir des jours meilleurs. Sauf qu’au même moment, débarque à Manchester un autre petit nouveau, tout aussi vorace, un poil plus talentueux et surtout bien plus égoïste : Cristiano Ronaldo. Plus dédié à l’intérêt de son équipe, Rooney prend rapidement l’habitude de se sacrifier pour l’homme de Madère. Une vraie plaie en vérité. Car alors que s’esquissait la fin de la partie de tennis entre Henry et Van Nistelrooy, et peut-être l’opportunité pour les ressortissants du royaume d’enfin briller en première ligne, le dribbleur portugais prend le relais avec Didier Drogba et bientôt Fernando Torres dans le hit des buteurs.

 

Alors quoi ? Une malédiction insoluble pour les Anglais ? Pas sûr car dans l’ombre de ces caïds, les nationaux ont fait tranquillement leur gamme et assimilé ce sport nouveau, fait de mouvement, de jeu sans ballon, de roublardise, si éloigné au départ de leur ADN naturelle. Et aujourd’hui, dans les pas d’un Rooney hors norme à la base, Defoe, Bent, Agbonlahor (7 buts cette saison) semblent à leur tour en mesure de réciter leur partition au plus haut niveau. Même s’il ne faut pas non plus rêver. Cette embellie aux avant-postes doit beaucoup au départ de Ronaldo et aux blessures à répétition de Torres (10 buts en 10 matches quand même), comme un doute sur les aptitudes réelles anglaises. D’ailleurs, parmi ces nouveaux Beatles, seul Rooney évolue dans un club du Big Four. Un signe… et un avertissement : si le mancunien se blesse, Capello et l’équipe d’Angleterre se retrouveront de nouveau dans la panade. Une habitude depuis plus de dix ans. Et si, au fond, rien n’avait vraiment changé ?

 

Dave Appadoo

 

Je sais que à prioris, cet article n'a rien à voir avec Rooney, mais de un, il est intéressant, de deux, l'éloge de rooney est à lire et de trois, d'une certaine manière, la réponse de l'article n'est autre que Rooney :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bien écrit cet article !

(thanks symon :))

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ancien de nos attaquant, il était excellent mais on l'a vendu quand même...

 

 

Ah ok, ah si celui qui est parti à City ça yest ......... pas mauvais c'est vrai mais un traitre alors pas d'intérêt .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 2010 : Cesar veut faire payer Rooney

 

Bostjan Cesar, le défenseur slovène, attend avec impatience la rencontre face à l’Angleterre en juin prochain. Avec en ligne de mire, Wayne Rooney.

 

Bostjan Cesar en veut à Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United a obtenu un penalty litigieux face à la Slovénie lors d’un match amical en septembre dernier (2-1), et l’ancien défenseur d de l’OM entend se « venger » : « Je vais avoir une motivation supplémentaire pour ce match a déclaré Cesar à la télévision slovène indique le Guardian. Tout le monde sait que Rooney a délibérément cherché à me nuire. Il devrait avoir honte de lui-même. Nous allons essayer de le liquider et en faire une expérience désagréable pour lui et ses coéquipiers » a-t-il ajouté. La Coupe du Monde a déjà débutée…

 

Les deux équipes s'affronteront le 23 juin 2010 à Port Elizabeth.

 

Source: footanglais365.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4buts en 2 matchs, il recolle avec la réussite et au classement des buteurs !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) ça fait plaisir de voir le nom de Rooney dans les premiers au classement des buteurs! C'est sa place de toute façon. Le système de jeu des deux derniers matchs ne lui convenait pas trop mais il a marqué, c'est tout ce qui compte pour moi. J'espère qu'il continuera comme ça ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ses perfs pourrait encore être meilleure si dans nos compos sur les derniers match il se retrouvait pas tout seul en attaque avec ce 4-5-1 que je ne supporte plus ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bostjan Cesar en veut à Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United a obtenu un penalty litigieux face à la Slovénie lors d’un match amical en septembre dernier (2-1), et l’ancien défenseur d de l’OM entend se « venger » : « Je vais avoir une motivation supplémentaire pour ce match a déclaré Cesar à la télévision slovène indique le Guardian. Tout le monde sait que Rooney a délibérément cherché à me nuire. Il devrait avoir honte de lui-même. Nous allons essayer de le liquider et en faire une expérience désagréable pour lui et ses coéquipiers » a-t-il ajouté. La Coupe du Monde a déjà débutée…

 

Les deux équipes s'affronteront le 23 juin 2010 à Port Elizabeth.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

Sympa ,le gars...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bostjan Cesar en veut à Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United a obtenu un penalty litigieux face à la Slovénie lors d’un match amical en septembre dernier (2-1), et l’ancien défenseur d de l’OM entend se « venger » : « Je vais avoir une motivation supplémentaire pour ce match a déclaré Cesar à la télévision slovène indique le Guardian. Tout le monde sait que Rooney a délibérément cherché à me nuire. Il devrait avoir honte de lui-même. Nous allons essayer de le liquider et en faire une expérience désagréable pour lui et ses coéquipiers » a-t-il ajouté. La Coupe du Monde a déjà débutée…

 

Les deux équipes s'affronteront le 23 juin 2010 à Port Elizabeth.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

Sympa ,le gars...... :o

 

Il s'y croit un peu trop lui, j'en connais qui voulaient casser CR et qui ont pris cher... J'aimerais que Roo leur mette un hat-trick ce serait bien sympa de voir la tête de Cesar après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je vais essayer de répondre à cela.

 

Le souci actuel c'est qu'on a deux joueurs , deux attaquants qui participent tout deux au jeu. Rooney continue de s'épuiser en redescendant parfois très bas et Berbatov à le rôle d'un 10 , très bonne vision du jeu, bonne couverture de balle et trouve facilement ses coéquipiers. Donc on a pas d'attaquants qui restent aux abords de la surface hormis Michael Owen mais qui reste avant tout un remplacent. Rooney n'arrive pas à se concentrer uniquement sur son rôle de buteur, il redescendra toujours même avec des consignes lui disant le contraire, c'est plus fort que lui. Berbatov, quant à lui est aussi un attaquant de soutien, très bon comme point d'appui pouvant à tout moment offrir un caviar comme je l'explique plus haut.

 

Donc on a ces 2 attaquants qui sont plus que des buteurs, ils participent au jeu également. Or pour être efficace devant, il te faut un ' 9' capable de t'en mettre 3 sur 4 au fond et qui se concentre uniquement sur son rôle de buteur. Et je pense justement que ce rôle là, c'est à Rooney de l'assumer. Il est notre buteur attitré et il a des joueurs qui travaillent pour l'équipe comme lui le fait, donc il doit davantage se montrer décisif et penser à s'économiser. Car l'arrivée d'un finisseur n'est pas d'actualité donc c'est à notre meilleur buteur de prendre ses responsabilités, Rooney est capable de finir une saison à 25 buts et largement. Ce qui permettra à Berbatov d'évoluer en 10 ou même en 9 et demi, là ou il excelle le plus. Une sorte de pivot pour l'attaquant de pointe, nos latéraux et nos milieux offensifs pouvant s'appuyer sur lui afin de jouer en une touche de balle , dans la profondeur ou pour trouver une solution tout simplement

 

C'est selon moi, le meilleur schéma de jeu offensif pour être performant.

 

C'est sur que si Rooney reste devant ca irait deja mieu. Mais ce n'est pas un attaquant de pointe. Il a une bonne finition mais c'est pas extraordinaire. Dans ces déplacements, on voit qu'il n'a pas le meme talent qu'un Owen. A mon avis il tournera autour des 20 buts mais il ne sera jamais un serial buteur comme l'était CR ou RVN...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si Rooney reste devant ca irait deja mieu. Mais ce n'est pas un attaquant de pointe. Il a une bonne finition mais c'est pas extraordinaire. Dans ces déplacements, on voit qu'il n'a pas le meme talent qu'un Owen. A mon avis il tournera autour des 20 buts mais il ne sera jamais un serial buteur comme l'était CR ou RVN...

En effet, quoique......

Maintenant faut dire que Rooney redescend jusqu'en défense des fois, chose que RVN et CR7 ne faisaient pas......

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bostjan Cesar en veut à Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United a obtenu un penalty litigieux face à la Slovénie lors d’un match amical en septembre dernier (2-1), et l’ancien défenseur d de l’OM entend se « venger » : « Je vais avoir une motivation supplémentaire pour ce match a déclaré Cesar à la télévision slovène indique le Guardian. Tout le monde sait que Rooney a délibérément cherché à me nuire. Il devrait avoir honte de lui-même. Nous allons essayer de le liquider et en faire une expérience désagréable pour lui et ses coéquipiers » a-t-il ajouté. La Coupe du Monde a déjà débutée…

 

Les deux équipes s'affronteront le 23 juin 2010 à Port Elizabeth.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

Sympa ,le gars...... :o

Il est surtout frustré d'etre aussi mauvais au point de ne pas réussir à l'OM. Rooney va lui planter un pion sous son nez comme ça, BOUM respect, Tais toi César moi je joue au deuxième tour, toi tu vas finir en sauvant les paumés dans les parcs.

 

Rooney va apprécier ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Pourquoi le surnomme-t-on Wazza ? :P

Pour Shrek, on a saisi, mais pourquoi Wazza?

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule sa fin de match était bonne. Aujourd'hui Rooney était trop hésitant, vraiment. On attend de lui qu'il les mette au fond, mais il tergiverse trop. Plusieurs fois il contrôle inutilement au lieu de tirer, ou alors toujours tenter de rentrer vers l'intérieur et au final tenter un enroulé mollasson. Moi je veux revoir le Rooney qui se pose pas (trop) de questions. T'as le ballon, t'es en bonne position pour tirer ? BAM une mine et pas un ptit enroulé pas puissant !

 

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être prendre quelques cours chez Gibson ? :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme du match pour moi tout simplement. Impliqué dans tous les buts (même dans celui de Hull malheureusement), c'est grace à lui que l'on marque les 3 buts. Le caviar qu'il donne à Berba sur le 3ème, superbe :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est quand même à 13 pions en PL (1er égalité) alors qu'on est pile à mi championnat. Certes, ce dernier mois il y a beaucoup d'approximation dans son jeu (et c'est extrêmement rageant quand on connais la qualité du bonhomme), mais niveau statistique Rooney assume clairement sont rôle d'attaquant leader ! I like it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du match entre Hull City et Manchester United (1-3), Wayne Rooney a encore une fois fait forte impression, mais il a également commis une erreur qui aurait pu coûter cher aux Red Devils. Auteur d'une passe en retrait qui a amené le penalty égalisateur de Fagan, Wayne Rooney s'est bien rattrapé : déjà auteur du premier but, il a délivré par la suite deux passes décisives.

 

«Heureusement que nous avons gagné, sinon je ne pense pas que le manager aurait été très sympa avec moi», a-t-il déclaré au micro de Skysports, après la rencontre. C'est à la fois la crainte des remontrances de l'intransigeant Alex Ferguson, autant que le sens du collectif qui ont amené Rooney à se surpasser. «Ce n'était pas un sentiment agréable. Je ne voulais pas laisser tomber mes coéquipiers, même si cela y ressemblait. Mais finalement tout s'est arrangé et nous avons gagné.»

 

 

Ferguson : «C'est un gagnant»

 

Son entraîneur, également interrogé par Skysports, a pour sa part assuré ne pas lui en vouloir. «Il a fait une erreur, mais c'était son seul mauvais passage du match, il a été exceptionnellement bon aujourd'hui. Il a cette envie en lui, c'est naturel et elle ne le quittera jamais.» Ferguson a ensuite loué les qualités et la combativité de son attaquant vedette. «C'est un gagnant, il a toujours eu cette attitude et cette détermination, cette envie de bien faire. Quand il fait une erreur, ça le rend malade plus que n'importe qui. Aujourd'hui, il a rattrapé son erreur et tout s'est bien terminé. Il a été une menace pour ses adversaires tout au long match.»

 

--> L'équipe.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est quand même à 13 pions en PL (1er égalité) alors qu'on est pile à mi championnat. Certes, ce dernier mois il y a beaucoup d'approximation dans son jeu (et c'est extrêmement rageant quand on connais la qualité du bonhomme), mais niveau statistique Rooney assume clairement sont rôle d'attaquant leader ! I like it

 

Il plante bcp mais y a eu pas mal de péno dans le lot ( 3 ou 4 je crois), c'est surtout ce qui fait la différence avec les autres saisons où il ne les tiraient pas, dans le jeux il reste dans la moyenne de but qu'il marque par saison.

Mais roo c'est pas qu'un simple buteur, il l'a encore montré hier avec 2 assist et surtout il garde son calme apres une erreur et ça le pousse à se surpasser davantage, c'est ce quej e kiffe le plus chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...