Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Bah ça va ça fait un but tous les un matchs et demi, je m'attendais à pire vu ses moments de "doute"

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trois dernières années, combien de fois Robin à t il joué dans l'entre jeu, et combien de fois Rooney a t il joué devant(en pointe pas en soutient de l'attaquant) ? J'aimerai beaucoup savoir vu qu'on tient tant à les comparer. Et malgré ça, il en est à 7 buts en moins que Robin, sans occulter le fait que le quart des buts de v.Persie la première saison sont des passes décisives de Rooney. En effet, les stats parlent Achille, je dis ça, je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Rooney finalement sa stat est pas mal au niveau du nombre de minutes, je m'attendais à bien moins vis vis de leur deux dernières années.
Après forcément elle est moins bien mais ça on le savait déjà que VP marquait plus que Rooney lorsqu'ils étaient sur un terrain.

Jiminy on verra, je suis pas convaincu qu'il puisse faire le boulot mais je suis pas convaincu du contraire non plus. Je partage pas l'avis de mondoudou comme quoi il serait meilleur au milieu, mais je la suis un peu quand elle dit qu'il est meilleur avec un second attaquant. Rooney plus bas cette saison, remontait souvent de toutes façons, il était souvent en position de 9. Mais lorsqu'il ne remontait pas, cad 90% du temps il était pas assez vif et bien trop latéral, ça m'enervait !

 

Rooney je pense qu'il serait pas mal avec des ailiers comme Depay, on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau efficacité les deux (Roo et RVP) se valent, et encore j'aurais tendance à placer l'anglais devant bien qu'il n'ait pas été très prolifique en cette campagne 2014/2015.

Puis comme vous tenez tellement à les comparer excepté pour le premier toucher de balle, la technique et les reprises de volée je ne vois aucun domaine où le Hollandais est meilleur à l'heure actuelle.

 

Bien que je regrette le départ du Batave, c'est très logique que ça soit lui qui parte au lieu de notre numéro 10.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de paramètres à prendre en considération ... Déjà, depuis son arrivée, les pénos sont pris par RvP ... En plus de cela, Roo' a joué au milieu de terrain.

 

Après, je serai curieux de voir le nombre de passes décisives de l'un vis à vis de l'autre ... J'ai l'impression que Roo' a souvent été plus altruiste que le Batave.

Enfin, on va arrêter avec les comparaisons ... Chacun a son style de jeu, chacun a apporté sa pierre à l' édifice.

Goodbye Robin Van Persie.

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pénos Rooney en a tiré pas mal ces trois dernières années je pense, ça doit pas changer grand chose.
Evidemment que le rôle sur le terrain change quelque chose, mais faut dire qu'on s'en fiche un peu de qui marque plus que qui, puisqu'ils sont sur le terrain ensemble ^^.
C'est comme si on comparait les stats de Ronaldo à celles de Bale ! Alors que les deux sont titulaires et non en concurrence.

 

D'autant plus que VP part et que Rooney reste. Ca change pas que VP était globalement insatisfaisant, et que Rooney l'est aussi. Sa saison qu'il fait là, j'espère qu'il n'en fera plus jamais des commes ça, il a osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu posts des stats, stats qui ne sont révélatrice de rien du tout si ce n'est qu'elle est plus favorable à Rooney selon moi.

Pour le reste, de quoi tu parles ? je me fous de tes joueurs préférés, de ta soit disant pure objectivité et de tes histoires de trolls Achille, sache le. Il n'était question que de Rooney ici jusqu'à que tu la ramène avec ton second post, qui d'ailleurs me fait penser que visiblement le message n'est pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky Sports News HQ ‏@SkySportsNewsHQ

During his three years at Old Trafford - RVP has been more prolific than #MUFC captain Wayne Rooney. #SSNHQ

 

BUfIG3.png

 

Sinon la carrière de Rvp chez nous comparée aux trois dernières saisons de Rooney...

 

Les stats parlent on dirait... sinon je dis ça je dis rien

Ca parle effectivement. Donc tout le monde nous dit que Rooney est infame depuis 3 saisons. Nul de chez nul j'ai lu. Devrait jouer à Stoke.

Ok. Il a mis 7 buts de moins, sachant qu'il a beaucoup moins joué en pointe et que RVP a fait sa 1ère grosse saison énorme. Sur les 2 dernières saisons ça doit être du sale.

RVP est tellement fantastique, c'est tellement le meilleur 9 du monde qu'il va au Fener. Enfin je sais pas mais faut être réaliste. Si il était si bon que ça, beaucoup de grands clubs seraient dessus. Y a beaucoup de 9 au dessus de lui. Je suis même pas certain qu'avec Nani et RVP, Fener soit champion. Alors que ce sont 2 joueurs que certains voulaient titulaires indiscutables à United, ils se retrouvent à Fener. Qu'on se le dise, Fener c'est pas du haut niveau. Y a le pognon c'est tout. Je vais pas me risquer à dire que c'est du niveau de telle ou telle équipe en PL ou en Liga mais c'est pas fameux. Donc soit les dirigeants des grands clubs sont aveugles et ceux de Fener viennent de faire 2 énormes affaires, soit vous vous trompez lourdement sur ces 2 joueurs.

CALMA.

 

FWL
Position Apps Goals Assists Rating MC (Midfielder - Centre) 14 3 1 7.39 FW (Forward - Centre) 14 4 3 7.14 AMC (Attacking Midfielder - Centre) 4 4 1 7.15 FWL (Forward - Left) 1 1 0 8.12

http://www.whoscored.com/Players/3859/

 

Donc non, en PL Rooney n'a pas plus marqué en jouant milieu central. Moins de buts, moins d'assists.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour Van Persie je pense que c'est uniquement un choix de carrière en terme de dernier gros contrat.

En plus d'être un joueur très blessé, on peut se douter que VP ne veuille pas jouer les doublures et assurer son travail : un contrat.

Et puis c'est ce qui se fait arriver un certain âge si le joueur ne joue plus dans un top club :

 

-Drogba à 34 ans va en Chine pour se faire un dernier contrat en or

-je ne cite pas tous ceux de la MLS

-Berbatov part à Fulham à 31 ans

-Raul part du real à un peu moins de 33 en ayant joué les jokers un an

-David Villa, Henry...

etc

 

VP part à 31 mais n'a pas la sécurité de l'emploi vu son contrat (qui sera surement pas renouvelé), doit trouver un dernier "gros" contrat, jouer l'euro etc. J'avais cru lire que le real était interessé pour qu'il joue les doublures de Karim, j'vois pas un mec comme ça jouer les doublures de personnes.

 

Des grosses équipes qui recrutent des joueurs de son âge à son poste y'en a pas tant que ça finalement, pour jouer les premiers rôles. Surtout pas un mec blessé comme lui, il ne donne aucune garantie

 

 

Sinon nani et VP j'pense qu'ils feront quand même du sale là bas, à mon avis le niveau est pas super super

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney sur l'aile, pratiquement toute la saison 2009

 

Seulement dans les matchs couperets en Ligue des Champions et contre Arsenal à Old Trafford.

C'est loin d'être "pratiquement toute la saison 2009" ^^

 

 

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seulement dans les matchs couperets en Ligue des Champions et contre Arsenal à Old Trafford.

C'est loin d'être "pratiquement toute la saison 2009" ^^

 

 

 

Sous Ronaldo, Rooney n'a pas été excentré qu'en CL ;)

On a en bouffé sur l'aile pendant un bon moment !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence l'a tué. Surtout qu'il n'avait pas le même rendement sur l'aile. Cette année au milieu, il était nul ( ça c'est pas de la polyvalence, mais une connerie d'un coach). A part, les places du secteurs offensifs, Rooney ne sait pas jouer autre part. Beaucoup de joueurs sont trimballé à ces différentes place. La légendaire polyvalence de Rooney. Le principal problème de Rooney reste et restera son physique.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence l'a tué. Surtout qu'il n'avait pas le même rendement sur l'aile. Cette année au milieu, il était nul ( ça c'est pas de la polyvalence, mais une connerie d'un coach). A part, les places du secteurs offensifs, Rooney ne sait pas jouer autre part. Beaucoup de joueurs sont trimballé à ces différentes place. La légendaire polyvalence de Rooney. Le principal problème de Rooney reste et restera son physique.

Et son chantage pour aller à City.

 

Le joueur aurait pu devenir une légende rien que sur son tempérament et sa combativité, les supporters lui auraient pardonné ses errances physiques/tactiques/techniques.

 

Aujourd'hui il divise.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OptaCan @OptaCan

1 - Only one of Robin van Persie's 58 goals for Manchester United have been assisted by Nani (Rooney 9, Valencia 6, Giggs 4, Mata 3). Rare.

 

Pour ceux qui voulait savoir le nombre d'assist du Wayne pour Van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. En soi il n'est pas polyvalent. Polyvalence implique qu'il fasse légèrement au-dessus de la moyenne lorsqu'il joue aux postes secondaires. C'est fergie qui a initié ce fantasme en fait. Ces postes de prédilection ont toujours été ceux de 9 et 9,5 bien qu'aujourd'hui il y soit bof bof.

 

Concernant cette comparaison de stat avec VP, elle est absurde si on ne relativise pas. Rooney a BEAUCOUP trop joué au milieu sur les saisons en question.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, j'ai souvenir surtout qu'on se plaignait de son manque de but, et qu'on y voyait tous un réel gâchis, pensant que l'un n'avait pas besoin de se sacrifier pour l'autre.

 

Mais Ronaldo aspirait complètement notre jeu, au point de le déséquilibrer totalement. (Avec la réussite qu'on lui connait).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un 9 1/2, c est son poste, son meilleur poste en tout cas.. Tout va dépendre du système de Lvg cet année mais s il se retrouve seul en pointe, ce qui risque d arriver, on continuera à lui reprocher les même carrences habituelles. Ce gars est tellement atypique que Fergie a construit son equipe autour de lui avec quasiment le même système pendant des années, même s il a été baladé de si de là. Mais, pour avoir vu jouer nos devils une seule fois dans ma vie( saison 10/11 nufc Man u 0-0 ) je dois dire que c est le joueur qui m as fait la plus forte impression, il a un sacré charisme, et une qualité de jeu long proche d un scholes. Franchement les gars Rooney c est du très lourd ( sans mauvais jeu de mots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, j'ai souvenir surtout qu'on se plaignait de son manque de but, et qu'on y voyait tous un réel gâchis, pensant que l'un n'avait pas besoin de se sacrifier pour l'autre.

 

Mais Ronaldo aspirait complètement notre jeu, au point de le déséquilibrer totalement. (Avec la réussite qu'on lui connait).

Exactement, d'ailleurs son rendement cette saison là pour appuyer tes propos. Seulement 4 buts en c1 et 1 passe décisive, 12 buts en PL pour 13 passes décisives sur la saison 2007/2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Ronaldo, Rooney n'a pas été excentré qu'en CL ;)

On a en bouffé sur l'aile pendant un bon moment !

 

Moi je n'ai vu ça que dans les gros matchs, vraiment. Pour le 4-3-3 / 4-5-1.

On l'a aussi vu pendant la saison 2007/2008 ... en LdC. À Barcelone ou à Rome.

Mais sinon, jamais on n'a vu Rooney à gauche en début de match face à Blackburn, Bolton, Middlesbrough ou Tottenham. (Il a été replacé à gauche lors du fameux 5-2 avec les rentrées de Tevez & Berbatov, mais il a bien commencé en attaque).

Et c'est bien ce que je dis d'ailleurs, Rooney n'avait pas été excentré qu'en C1 : en 2008/2009, contre Arsenal à Old Trafford (0-0) il est placé à gauche, Tevez en attaque et Ronaldo à droite.

 

 

Mais il a donné de bonnes satisfactions à ce poste je trouve. J'ai le souvenir d'une bonne finale en 2008 en tout cas. Il était encore vif.

 

La finale 2008 est face à Chelsea, et il ne jouait pas sur l'aile, il était en attaque avec Tevez. Et il avait été assez transparent, même si bien plus vif qu'aujourd'hui.

En revanche, il a bien joué à gauche en 2009 contre Barcelone (puis à droite en deuxième mi-temps) et j'avais plutôt bien aimé sa prestation, même s'il avait abusé des centres à un moment.

Mais je suis d'accord : en 2008/2009, il avait sorti de gros matchs à gauche. Celui contre l'Inter à Old Trafford reste sûrement bien dans les mémoires où il a mis le feu à la défense.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale 2008 est face à Chelsea, et il ne jouait pas sur l'aile, il était en attaque avec Tevez. Et il avait été assez transparent, même si bien plus vif qu'aujourd'hui.

 

En finale cjp, Rooney joue bien à gauche par moment.

 

Transparent, ça dépend, si Carlos met les deux caviars que lui offre Rooney(toujours venant du côté gauche) en première période on plie le match. Mais je suis quand même d'accord, il a eu peu d'impact dans cette campagne. Il a commencé en attaque oui, mais il s'est vite retrouvé sur le côté gauche comme souvent cette saison là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est la période où il a raté le coche Rooney . La faute en grande partie à Ferguson, c'est là qu'il n'est pas devenu ce qu'il aurait du etre et ce à quoi sa carrière l'a toujours préparé

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finale cjp, Rooney joue bien à gauche par moment.

 

Transparent, ça dépend, si Carlos met les deux caviars que lui offre Rooney(toujours venant du côté gauche) en première période on plie le match. Mais je suis quand même d'accord, il a eu peu d'impact dans cette campagne. Il a commencé en attaque oui, mais il s'est vite retrouvé sur le côté gauche comme souvent cette saison là.

 

"Par moment"

 

Rooney bouge beaucoup sur le front de l'attaque, comme d'habitude. Qu'on le retrouve à gauche ou à droite sur des phases de jeu c'est limite normal, et même heureusement qu'il le fait.

 

Par contre, il met seulement un caviar pour Tevez, et c'est un centre à ras de terre venant de la droite que l'argentin ne parvient pas à reprendre.

L'autre occasion, c'est sur un centre Ronaldo que Tevez met sa tête plongeante. Ronaldo lancé par une longue transversale de Rooney, qui provient du côté droit.

 

Son match sinon, c'est assez pauvre, peu de ballons bonifiés, peu de décalages créés. Pas étonnant d'ailleurs qu'il sorte tôt dans les prolongations. Cette année-là, il a peu joué ce rôle à gauche par contre. Contre Barcelone au Camp Nou, et l'AS Roma au Stadio Olimpico, mais sinon, il a joué en pointe contre Lyon, Arsenal, Chelsea, Liverpool ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...