Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Il l'a publié en anglais aux UK en 2009, mais il est seulement disponible en français maintenant :

 

http://www.sofoot.com/sans-eric-cantona-le-manchester-united-d-aujourd-hui-n-existerait-pas-177365.html

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu j'en ai parlé dans le topic livres ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Entendu dans l'After ce soir :

 

Polo : "Rooney est peut-être le meilleur joueur du monde actuellement".
Philippe Auclair : "United n'est qu'à 9 pts d'Arsenal, tout est possible".
Fred Hermel & Daniel Rigolo (non, je l'aime bien) : "MU a fait une offre ferme pour Bale de 120m". Puis Auclair : "Ferme, ça m'étonnerait".

Ca a beaucoup trop parlé de United, par rapport à d'habitude. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermel je comprends pas qu'il puisse être encore journaliste pour le réal, il dit toujours des conneries, ses infos sont pour la plupart de l'intox. Je fais pareil en restant chez moi ...

 

Bel hommage pour rooney. Pas le meilleur, mais clairement l'un des meilleurs c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keane tacle encore Sir Alex

 

La guerre des mots a commencé il y a près de 10 ans, en 2005 exactement, lorsque Roy s’était exprimé sur la chaîne télé de Manchester et avait vertement critiqué ses coéquipiers suite à une défaire à Middlesbrough (4-1). Ni une ni deux, Fergusson avait rompu le contrat de Roy avec effet immédiat.

 

Aujourd’hui entraîneur, et actuel directeur sportif des Glasgow Rangers, l’Irlandais n’a, manifestement, pas encore bien digéré la pilule. Dans une émission télévisée The Best of Ennemies qui sera diffusée ce soir en Grande-Bretagne sur ITV (et pour laquelle Roy Keane et Patrick Vieira seront réunis pour revenir sur leur rivalité), l’Irlandais accuse en effet Ferguson d’être un « égomaniac » incapable de lâcher les rênes de United malgré son départ.

 

L’ancien milieu des Reds Devils que Fergusson considérait à l’époque comme « un serviteur fantastique (…) le meilleur milieu de terrain du monde de sa génération » parle aussi de son illustre entraîneur comme d’un homme impitoyable et peu loyal et n’hésite pas à qualifier sa relation avec Sir Alex d’inexistante.

 

Mais la vraie mauvaise nouvelle, c’est que Roy Keane déclare aussi avoir attendu le départ de Ferguson pour, à nouveau, regarder les matchs de Manchester United. Et ça, c’est vraiment bête vu le niveau actuel de MU.

MG

Vive le bon journalisme :suicide:

 

M'enfin heureux d'apprendre que Keane a été promu ax Rangers, comme entraineur ET directeur ! Quelle classe, reste plus qu'il l'apprenne lui même maintenant... Il sera heureux de l'apprendre comme ça, par So Foot ! :)

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le bon journalisme :suicide:

 

M'enfin heureux d'apprendre que Keane a été promu ax Rangers, comme entraineur ET directeur ! Quelle classe, reste plus qu'il l'apprenne lui même maintenant... Il sera heureux de l'apprendre comme ça, par So Foot ! :)

 

 

:D Surtout pour quelqu'un qui a joué pour le Celtic, chaud d'être promu chez les Rangers. Bref du So Foot quoi. Va sur le Topic de Keano Jim, il y a une partie de l’interview en question....avec les fausses affirmations en moins.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila 26

Vive le bon journalisme :suicide:

 

M'enfin heureux d'apprendre que Keane a été promu ax Rangers, comme entraineur ET directeur ! Quelle classe, reste plus qu'il l'apprenne lui même maintenant... Il sera heureux de l'apprendre comme ça, par So Foot ! :)

Arrrrrrrrrrrrrggggg !!!!!!!!!!!!! j'ai failli m'étouffer en bouffant ma mandarine, vite un verre d'eau !!

 

Ally :wub: surtout ne lis pas ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry henri, sur la DH :

 

Le buteur français, rompu aux joutes de Premier League, a livré son analyse sur le début de saison difficile de Man U.

Invité sur le plateau de Sky Sports mardi aux côtés de Gary Neville et Jamie Redknapp pour animer la soirée de Ligue des Champions, Thierry Henry a été amené à réagir sur la mauvaise passe traversée par son vieux rival, Manchester United, depuis le début de saison. Alors que les autres personnalités présentes sur le plateau pointent plutôt du doigt l'absence de Robin van Persie pour expliquer les maux mancuniens, l'explication est ailleurs pour le meilleur buteur de l'histoire des Gunners.
"Oui, quand vous n'avez pas Robin, c'est évidemment plus difficile. Mais à notre époque, quand nous devions aller à Old Trafford, on savait que ça allait être très dur. Maintenant...les équipes vont là, et elles n'ont plus peur", analyse Henry pour qui le Théâtre des rêves des Red Devils ne suscite donc plus les cauchemars de ses visiteurs du dimanche.
Et le Français de poursuivre: "Des équipes qui, d'habitude, ne passaient pas le rond central quand elles allaient jouer à Old Trafford, maintenant elles sont tranquilles. Elles font tourner la balle, et elles ont plus d'occasions que Manchester."
Une analyse qui se vérifie dans les chiffres puisqu'en huit rencontres de championnat disputées devant leur public, les Red Devils n'ont trouvé le chemin des filets qu'à huit reprises, et ont seulement goûté trois fois à l'ivresse de la victoire. Décidément, ce théâtre est beaucoup moins sûr depuis qu'il a changé de directeur.

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il y a du vrai et du faux. Le fait est qu’effectivement, nos derniers mercatos sont mauvais et que le titre de l'année dernière était un cache-misère. Après, qualifier Chicharito de demi-flop, c'est clairement n'importe quoi. Et je ne vois pas l'intérêt de lister nos "erreurs" du passé, d'autant plus que résumer chaque cas comme étant un échec, c'est faux, et il n'y a aucune analyse des raisons.

 

Nani, ce n'est pas un flop, même si on aurait pu en tirer largement plus, pareil pour Berbatov.

 

Hargreaves, c'est vraiment spécial, du fait de ses tendinites, mais sa seule saison avec nous a été très bonne.

 

Bref, les médias français ont toujours été excessivement sévères avec nous même quand tout allait bien, et vu notre situation actuelle, ils n'ont aucune raison de ne plus l'être.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas se mentir non plus, nos mercatos restent quand même très décevant depuis quelque temps.

 

Bien sûr que ce qu'ils disent sur chicharito, c'est n'imp', mais sur le reste on peut pas dire qu'ils aient réellement tord.

 

Sans considérer qu'ils s'agissent de flop, on a beaucoup de transfert mitigé ces derniers temps. Nani, Kagawa, Anderson, berbatov, Hargo (bon lui était énorme mais le destin en a décidé autrement) on peut pas dire que ce sont des franches réussites. Valencia pareil.

 

Bien sur c'est pas fini, Nani, Kagawa peuvent encore réussir chez nous, j'y crois encore, mais pour l'instant on peut dire que ce sont des déceptions.

 

Après quand tu voit qu'il cite le transfert de 2001 de Veron, on voit clairement que l'article est engagé et n'est fait que pour casser united mais sur le fond je ne leur donne pas tout à fait tord.

Modifié par TheKing1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour sur des sites de foot français, et me suis "amuser" à lire les commentaires et je trouve marrant de lire que Man united ne vaut plus rien et que désormais c'est un club de seconde zone. Je n'ai pas eu l'impression que le Bayern de Klinsmann était considérer de la même manière alors que l'on est dans une situation assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal, je me souviens qu'un sondage nous donnait comme le club le plus détesté.

En plus en France il y a beaucoup de "supporteurs" des gunners donc forcément ils ont une présence plus importante sur internet pour dénigrer notre club.

Sans parler du fait que tout le monde attend notre chute depuis un moment, ca fait 20ans que la premier league c'est Manchester United et les autres. On s'est gavé pendant qu'ils nous regardaient, ils sont aigris et maintenant ils peuvent enfin déverser leur bile.

 

Qu'ils en profitent, c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour sur des sites de foot français, et me suis "amuser" à lire les commentaires et je trouve marrant de lire que Man united ne vaut plus rien et que désormais c'est un club de seconde zone. Je n'ai pas eu l'impression que le Bayern de Klinsmann était considérer de la même manière alors que l'on est dans une situation assez similaire.

 

C'est surtout dû je pense, au fait que l'on a été le club phare du championnat le plus médiatisé au monde, du coup, notre "chute" est plus visible et attire plus l'attention. Le Bayern, jusqu'à la saison dernière, a toujours évolué dans un contexte moins exposé. Avant Ribéry, le grand public français se contrefoutait du Bayern.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout dû je pense, au fait que l'on a été le club phare du championnat le plus médiatisé au monde, du coup, notre "chute" est plus visible et attire plus l'attention. Le Bayern, jusqu'à la saison dernière, a toujours évolué dans un contexte moins exposé. Avant Ribéry, le grand public français se contrefoutait du Bayern.

 

Ouais c'est surement ça à un Ribèry près. J'ai pris l'exemple du Bayern mais la Juve ou le Milan sont des clubs très médiatisés ils en n'ont pris beaucoup moins dans leurs périodes difficiles. Enfin bref c'est surement de la haine.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un doute quand je l'ai écrit... :D

 

ça ne change pas le fait que la Bundesliga a toujours été moins médiatisé :P. D'aileurs, le Bayern a atteint deux fois la finale de la CL en 2010 et 2012 dans une certaine indifférence.

 

JP Rouve : concernant la Juve et le Milan, la Série A, c'est, selon moi, un peu comme la Bundesliga, c'est quand même en retrait par rapport à la PL ou la Liga, les médias sportifs français n'y accordent pas forcément beaucoup d'attention (je dirai même que le foot français a un certain mépris pour le foot italien).

 

Mais bon, c'est vrai aussi que l'on est un club qui cristallise beaucoup de haine à son égard, il y a donc une certaine jouissance à nous voir tomber.

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...