Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 17 minutes, antoinepittet a dit :

Venant de toi tu rigoles j'espère ?

Tu prends tout ce que tu dis pour acquis sur du vent. Tu demandes des analyses fines et tu te bases sur 120 minutes. 

Bref arrêtons de nous répondre bloque moi. Je te bloque. C'est mieux pour le forum 

C'est toi le susceptible ici, c'est toi qui tente depuis le premier jour de Ole, de discréditer son travail, même quand il est bien fait ou qu'il y a de l'amélioration, c'est toi ici qui débarque comme si t'était ait le Pep du fofo avec ta condescendance, n'inverse pas les rôles tu seras mignon. 

Si quelqu'un doit bloquer quelqu'un, c'est toi, pas moi. Si tes pas content c'est pareil. Tu nest aps le seul qui critique Ole, par contre tu es le seul aussi hautain et avec lequel je ne peux discuter. Dace, par exemple, nous avons des avis très différents sur Ole et pourtant ça n'empêche pas de débattre et parfois même de se rejoindre. 

Et pour info, ce n'est pas toi, ni moi qui décidons si il y a débat, c'est le désaccord entre nous qui le decide, mais oui bloque moi, car je ne serai jamais d'accord avec toi et tes extrapolations, je serai toujours là pour te le dire n'en doute pas. 

Allez bisous. Amuse toi bien avec tes diplômes 😂 on se demande pourquoi Ed a pensé à Ole au lieu de penser à toi. Pep et Klopp sont soulagé que tu ne soit pas dans le game !

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes chaud les gars. Et sinon si olé est viré vous voulez postuler ? Pour voir qui a raison sur le 442 en losange ou pas, le 352 avec 2 ailiers qui nous font passer en 532... arrêtons là. Au final on est tous des passionnés, on veut que United aille mieux. Mais c'est peut être pas pour cette année ni la prochaine. Avant il faut de la stabilité et des joueurs aux postes clés qu'il nous manque. on en a 1 avec fernandes, reste la défense centrale et peut être un 6 très costaud...c pas étonnant qu'on est changé de manager autant de fois, on est un peu perdu avec le départ de Ferguson... mais son départ n'est peut être pas le résultat de ces années de disette.. c'était le tour de notre équipe pour évoluer et CA PREND DU TEMPS..trop pour nous tous .... mais pour gagner la 1ere League depuis..... combien de temps a mis Liverpool pour la regagner....et vu les déclarations de Ryan Gigg's c'est pas lui qui me contredira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, matdevil a dit :

Et vous êtes chaud les gars. Et sinon si olé est viré vous voulez postuler ? Pour voir qui a raison sur le 442 en losange ou pas, le 352 avec 2 ailiers qui nous font passer en 532... arrêtons là. Au final on est tous des passionnés, on veut que United aille mieux. Mais c'est peut être pas pour cette année ni la prochaine. Avant il faut de la stabilité et des joueurs aux postes clés qu'il nous manque. on en a 1 avec fernandes, reste la défense centrale et peut être un 6 très costaud...c pas étonnant qu'on est changé de manager autant de fois, on est un peu perdu avec le départ de Ferguson... mais son départ n'est peut être pas le résultat de ces années de disette.. c'était le tour de notre équipe pour évoluer et CA PREND DU TEMPS..trop pour nous tous .... mais pour gagner la 1ere League depuis..... combien de temps a mis Liverpool pour la regagner....et vu les déclarations de Ryan Gigg's c'est pas lui qui me contredira

Je pense que tu n'as pas cerné la discussion en ce qui me concerne. Je ne me prétend pas tacticien ou quoi que ce soit d'autres, je n'ai pas cette prétention, en aucun cas, beaucoup sont plus calés ici que moi-même sur le sujet soyons clair. Relis bien et tu verras dans mes post je donne mon avis avec les mots " il me semble, selon moi, je pense " sauf pour des faits avérés comme les résultats par exemple. Ne me met pas dans le même moule que Pep de la jonquere merci bien, je ne me suis pas ramené en disant à quelqu'un " tu te base sur du vent, moi j'ai des diplômes gnagnagna ". Je n'ai aucune prétention à affirmer quoi que ce soit ici et encore moins sur le plan tactique. Par contre les derniers résultats prouvent certaines choses niveau système de jeu, choix de joueurs, changements, etc...dur de le nier. Pas besoin de diplômes pour sen prendre compte. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas dis que tu étais tacticien...on l'est tous en fait, car on est tous ok pour donner notre avis sur une composition, un système de jeu, un résultat, un coaching...ça c'est la réalité. C un peu football manager ici et là et sur n'importe quel forum, de n'importe quelle équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan Edwards @antoinepittet merci de bien vouloir redescendre un peu SVP !

Je trouve que l'un comme l'autre, vous exprimez bien vos arguments. Mais vous avez des avis qui divergent. C'est la vie ! Est-ce qu'un de vous deux a forcément 100% raison, et l'autre 100% tort ? Pourquoi en arriver à vous invectiver... "Zizou", "génie"...

On ne va pas jouer à "qui a commencé"... Si vous ne voulez plus vous lire l'un l'autre :
https://forum.manchesterdevils.com/ignore

Ou alors merci de vous respecter l'un l'autre, indépendamment de vos avis, diplômes ou je ne sais quoi d'autre.

  • J'aime 2
  • Merci ! 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

 

 

Après sans vouloir trop rentré dans le débat, se sont des bases théorique, qui, comme tu l’as dis, s’apprennent  dans les formations au métier d’entraîneur, mais j’ai envie de te dire que tout les coachs utiliseront cette base, mais là grande majorité  utiliseront des plans tactiques bien spécifique pour une même formation, sachant qu’une tactique évolue en fonction de l’adversaire et de l'évolution du Match, en gros le foot moderne ne peut pas reste figé tactiquement « à cause » d’un choix de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matdevil a dit :

G pas dis que tu étais tacticien...on l'est tous en fait, car on est tous ok pour donner notre avis sur une composition, un système de jeu, un résultat, un coaching...ça c'est la réalité. C un peu football manager ici et là et sur n'importe quel forum, de n'importe quelle équipe.

Oui tu as raison mais moi je me defini plus comme un observateur, mais alors pas du tout comme un tacticien qui est un mot fort.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JKad94 a dit :

Après sans vouloir trop rentré dans le débat, se sont des bases théorique, qui, comme tu l’as dis, s’apprennent  dans les formations au métier d’entraîneur, mais j’ai envie de te dire que tout les coachs utiliseront cette base, mais là grande majorité  utiliseront des plans tactiques bien spécifique pour une même formation, sachant qu’une tactique évolue en fonction de l’adversaire et de l'évolution du Match, en gros le foot moderne ne peut pas reste figé tactiquement « à cause » d’un choix de formation.

Totalement. L'animation est bien plus importante que le dispositif. Mais le debut de la discussion c'est l'exposition offensives et défensive des lateraux. Et c'est la base de ce système. Et ça ne change pas en fonction des animations

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JKad94 a dit :

Après sans vouloir trop rentré dans le débat, se sont des bases théorique, qui, comme tu l’as dis, s’apprennent  dans les formations au métier d’entraîneur, mais j’ai envie de te dire que tout les coachs utiliseront cette base, mais là grande majorité  utiliseront des plans tactiques bien spécifique pour une même formation, sachant qu’une tactique évolue en fonction de l’adversaire et de l'évolution du Match, en gros le foot moderne ne peut pas reste figé tactiquement « à cause » d’un choix de formation.

Merci bien d'avoir exposer cela. On parle de base mais chaque entraîneur apportera sa touche et tentera de l'adapter aux mieux à ses joueurs. 

On a reviens à l'animation qui est très importante. Un système qu'el quil soit est une base. L'ajax jouait en 4 3 3 football total, le barca de Guardiola était une version de l'ajax amélioré par Guardiola selon ses idées. Etc etc. Un système c'est quelque chose de prédéfini auquel tu apportes des retouches et ajustements. 

il y a 24 minutes, Scholesy a dit :

@Duncan Edwards @antoinepittet merci de bien vouloir redescendre un peu SVP !

Je trouve que l'un comme l'autre, vous exprimez bien vos arguments. Mais vous avez des avis qui divergent. C'est la vie ! Est-ce qu'un de vous deux a forcément 100% raison, et l'autre 100% tort ? Pourquoi en arriver à vous invectiver... "Zizou", "génie"...

On ne va pas jouer à "qui a commencé"... Si vous ne voulez plus vous lire l'un l'autre :
https://forum.manchesterdevils.com/ignore

Ou alors merci de vous respecter l'un l'autre, indépendamment de vos avis, diplômes ou je ne sais quoi d'autre.

Désolé mais tu sous entend (je ne parle que pour moi) que je ne peux discuter, ou ne pas le lire. Sur ce point je ne suis pas d'accord. Moi je n'ai a ignoré personne. Si un membre ne peut discuter sans adopter une posture avec les chevilles enflées c'est pas mon problème en fait. De même je ne présume pas sur le fait d'une supposée supériorité sans connaître la personne avec qui je parle. 

Alors désolé mais si quelqu'un doit mettre de l'eau dans son vin, ce n'est certainement pas moi, et je ne dis pas que j'ai raison. C'est juste mon avis. Fin du HS pour ma part. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Duncan Edwards a dit :

Oui tu as raison mais moi je me definicplus comme un observateur pas du tout comme un tacticien qui est un mot fort.

Alors là on se sert la main 🤝 on est tout a fait d'accord. Dans 2h c'est le match alors Cavani ou pas Cavani en pointe 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, matdevil a dit :

Alors là on se sert la main 🤝 on est tout a fait d'accord. Dans 2h c'est le match alors Cavani ou pas Cavani en pointe 🤔

Je pense que la question qui se pose selon moi, serait plutôt qui entre Martial/Rashford/Greenwood va débuter ? Cavani reste pour le moment je pense, un top attaquant qui peut rentrer en cours de jeu et faire des différences. 

D'ailleurs quelle hiérarchie au niveau des attaquants ?

Je le vois comme ça. Rashford, Martial, Greenwood, Cavani, Ighalo dans l'ordre. Je pense que Ole voit Rashford et Martial comme les deux attaquants titulaires dans son esprit. Et les 3 autres qui les poussent derrière. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque schéma de jeu a ses avantages et inconvénients. Il y tout le travail sur l'animation à prendre en compte aussi. Mais c'est le terrain qui fait la différence : la forme physique des joueurs, leur discipline, leur prise d'initiative, leur confiance qui font la différence. Et il faut, autant que possible, que chacun joue dans un rôle qui lui convienne, et il y a aussi des complémentarités entre joueurs. Il y a tout un tas de paramètres qui font qu'une équipe joue bien... et c'est précisément le job de l'entraîneur de faire en sorte qu'il y ait un maximum de facteurs positifs qui soient réunis.

Ole doit faire avec ce qu'il a... il n'a ni Haaland, ni Sancho, mais franchement il n'est pas à plaindre et je pense qu'en PL il y a une bonne quinzaine de coachs qui aimeraient avoir son "matos".

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Je pense que la question qui se pose selon moi, serait plutôt qui entre Martial/Rashford/Greenwood va débuter ? Cavani reste pour le moment je pense, un top attaquant qui peut rentrer en cours de jeu et faire des différences. 

D'ailleurs quelle hiérarchie au niveau des attaquants ?

Je le vois comme ça. Rashford, Martial, Greenwood, Cavani, Ighalo dans l'ordre. Je pense que Ole voit Rashford et Martial comme les deux attaquants titulaires dans son esprit. Et les 3 autres qui les poussent derrière. 

 

Oui je sais... c'était pour titiller gentiment. Je voudrais bien voir Cavani un peu plus longtemps dans un bon match. Je voudrais le voir débuter pour voir comment il se débrouillerait, même sans jouer le match entier...je suis extrêmement curieux a son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 diamant n’est peut-être pas la solution sur le long terme. Mais elle permet ACTUELLEMENT (j’insiste...) de faire jouer nos meilleurs joueurs à leur position. Rashford n’a pas encore tout les outils pour jouer ailier, parfait ils seront 2 en pointes, idem pour Greenwood. Pogba n’est pas efficace lorsqu’il évolue dans une formation avec double pivot défensif, parfait il évolue un peu plus haut sur le terrain, en devant faire preuve de flexibilité et en devant couvrir les ailes. Fernandes n’est pas un 8, il joue en soutien des deux attaquants, dans un rôle de 9.5 ou 10. La tendance qui se dégage c’est que Pogba et Fernandes ne sont pas compatibles dans un  4-3-3 ou 4-2-3-1. Une formation permettant de tirer le meilleur des 2 est le 4-4-2 diamant. Alors jouons avec cette formation avant de la tuer dans l’œuf. 
les critiques envers Ole était qu’il ne changeait jamais, il restait avec sa même formation en 4-2-3-1, maintenant qu’il change, on le lui reproche. 
min coach fait ce qui LUI plaît, c’est LUI qui voit ses gars tout les jours aux entraînements, ses assistants occupent une place prépondérante dans la mise en place des tactiques et formations. Je pense pas que nous soyons les mieux placés pour dire si tel ou tel doit jouer ou non.
 

Je n’ai pas de diplômes d’entraîneurs pour haute ligue, en revanche j’ai été sportif d’élite (certains me diront que c’est pas en foot donc ça compte pas) et je sais repérer lorsque des joueurs ont confiance en leur coach et le soutiennent. A l’heure actuelle, les joueurs adhèrent à la philosophie Ole, Phelan, Carrick et Mckenna. Donc profitons. 
 

In Ole we trust

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après cette défaite à domicile contre Arsenal, je ne vois pas comment OGS va pouvoir tenir encore bien longtemps...

7 points en 6 matchs, 0 victoire à domicile, la gestion Van De Beek calamiteuse et qui commence à déclarer en avoir marre ...

à moins d'une série de 5 ou 6 matchs sans défaites à venir, il va sauter avant cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ole a ses avantages et ses inconvénients. On en a déjà parlé.

Ses adorateurs l'adorent, et ses "détesteurs" le détestent.

Bon, perso, je trouve qu'il amène des choses positives mais aussi qu'il ne tire pas le meilleur de ses troupes.

Depuis quelques matchs, on le voit enfin faire du coaching, avec plus ou moins de succès alors qu'on a lui a longtemps reproché de ne pas en faire (lol... faire des changements à partir de la 85ème et aligner toujours le 4-2-3-1, c'était extrêmement rigide). C'est donc un homme qui sait se remettre en cause aussi, sans non plus être girouette.

Mais... est ce qu'on a le droit de dire que l'Arsenal d'Arteta a fait un bon match ce soir ?

(oui... ils m'ont agréablement surpris ce soir)

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même... On laisse beaucoup beaucoup trop souvent la balle et le jeu à l'adversaire.. Quand tu vois les joueurs à dispositions, c'est presque honteux ce qu'on propose avec le ballon.

Dernier point vu sur le topic du match ( je ne sais plus qui l'a dit)

Tu peux pas demander une équipe de guerriers quand tu vois le comportement de ton coach pendant les matchs et pendant les conférences de presse.

La différence avec Arteta sur ce match était flagrante

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Duncan Edwards a dit :

C'est toi le susceptible ici, c'est toi qui tente depuis le premier jour de Ole, de discréditer son travail, même quand il est bien fait ou qu'il y a de l'amélioration, c'est toi ici qui débarque comme si t'était ait le Pep du fofo avec ta condescendance, n'inverse pas les rôles tu seras mignon. 

Si quelqu'un doit bloquer quelqu'un, c'est toi, pas moi. Si tes pas content c'est pareil. Tu nest aps le seul qui critique Ole, par contre tu es le seul aussi hautain et avec lequel je ne peux discuter. Dace, par exemple, nous avons des avis très différents sur Ole et pourtant ça n'empêche pas de débattre et parfois même de se rejoindre. 

Et pour info, ce n'est pas toi, ni moi qui décidons si il y a débat, c'est le désaccord entre nous qui le decide, mais oui bloque moi, car je ne serai jamais d'accord avec toi et tes extrapolations, je serai toujours là pour te le dire n'en doute pas. 

Allez bisous. Amuse toi bien avec tes diplômes 😂 on se demande pourquoi Ed a pensé à Ole au lieu de penser à toi. Pep et Klopp sont soulagé que tu ne soit pas dans le game !

@antoinepittetet @Duncan Edwardson dirait des gosses de 4 ans les gars. C'est dommage ça devient méchant. 

On peut critiquer Solskjear sans pour autant vouloir son licenciement ce qui serait quoiqu'il arrive pas une libération mais un nouvel échec cuisant. 

Aujourd'hui il est passé à côté. C'est pas être un hater mais un fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...