Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

pourquoi user du jeu long lorsqu'on a kagawa,cleverley et carrick devant la defense

 

Kagawa joue quand même plus haut, du moins il devrait (j'espère) jouer de plus en plus haut par la suite. Carrick, je sais plus quel membre en parlait en disant qu'il ne proposait pas vraiment de solutions aux défenseurs et en y faisant plus attention du coup, j'ai aussi l'impression qu'il ne descend pas beaucoup et est souvent "caché" derrière un attaquant lorsque la défense essaie de se relancer, peut-être a-t-il pris l'habitude que quelqu'un d'autre le fasse pour lui, comme quand il jouait à côté de Scholes qui descendait souvent entre les deux centraux lors de la relance, ça serait bien que Carrick propose plus, étant donné la proximité qu'il a avec les DC sur le terrain alors que Cleverley et Kagawa sont sensés jouer plus haut.

 

Par contre à un moment, il me semble avoir vu Vidic relancer en lobant un attaquant sur une passe en une touche (où il reçoit le ballon en l'air) où Cleverley foire totalement son contrôle derrière, j'avais un streaming pas top donc j'aurais voulu savoir si c'était bien Vidic ou alors si c'était Evans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je trouve justement que Carrick est l'un des rares à descendre assez bas pour proposer une solution de relance aux défenseurs. C'est après que les lignes de l'équipe s'élargissent de plus en plus. D'où la nécessité d'avoir de bons relanceurs en DC pour pouvoir remonter plus facilement et rapidement le ballon. Importance également que l'équipe demeure équilibrée: il ne faut pas isoler les attaquants des milieux. Et l'équipe actuelle n'a pas l'air de vouloir remonter le terrain à petites passes courtes rapides (ce qui aurait pu être une solution, mais avec Valencia et surtout Young dans l'équipe, c'est difficile de jouer de manière spontanée, ce qui est dommage quand on voit Cleverley, Anderson, Rooney, van Persie, Nani, Carrick, on aurait pu imaginer quelque chose de meilleur).

D'où l'importance de la relance chez Vidic. J'ai même envie de dire qu'un défenseur qui relance trop mal n'accomplit pas son travail défensif: en donnant des munitions à l'adversaire, il met en péril l'équipe, même si chez Vidic je n'irais pas jusque là.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé excellent, ce gars est juste incroyable dans les airs, d'ailleurs il n'est pas fautif du tout sur les 2 buts, car il marquait déjà un autre joueur à chaque fois, et à part ça il a bouffer Cole, il l'a vraiment étouffé!

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic peut très bien faire une relance, il peut le faire quand Rooney est dans les parages, Nemanja doit juste trouver une zone pour ça entre le rond central et l'arc de cercle du but adverse en ce qui concerne le jeu long.

 

Vidic quand il impose son physique c'est du Grand Art il n'y a rien à dire, avec un grand Vidic les corners adverses seront bien moins productifs soyons en certains, Evans étant un poil trop tendre, Vidic étant par rapport à lui très puissant, Evans est l'homme pour le reste et c'est pour ça qu'il est d'une énorme utilité, quand on a besoin de coffre c'est Nemanja, pour le jeu plus technique c'est Jonny. Nemanja doit viser son placement, Jonny ayant une plus grande mobilité mais Nemanja est dans une intelligence autre

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que fergie la sorti par précaution.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très correct de sa part avec le but qui fait office de "cerise sur le gâteau". Ce n'est pas encore le grand Vidic mais il n'en est plus très loin. J'espère effectivement que Fergie ne l'a pas sorti pour blessure.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS:

Suite à la blessure de Nemanja Vidic face à Liverpool (2-1), à la définition de Poisse dans le dictionnaire, Manchester United serait en place de remplacer Arsenal comme étant le principal synonyme.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître des airs, celui qui nous apporte sérénité et soulagement sur les coups de pieds arrêtés adverses, une présence indispensable, il faudrait que sa blessure ne soit pas grave sinon on pourrait revoir certains problèmes vis à vis de ce genre d'action, le patron aérien c'est lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense que ça prestation va remettre en cause sa titularisation pour mercredi chez certains qui le voyaient out, il a été énorme et le patron qu'on a l'habitude de voir en défense.

C'est un vrai casse tête pour le coach, Rio et son placement qui n'a pas de prix, Vidic le tôlier qui apporte cette sérénité, et Evans qui devient une valeur sûre avec en prime ses relances qui sont loin d'être dégueulasses. Dur de prévoir la charnière pour Mercredi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec la titularisation de Vida, c'est vraiment le problème de la relance.

Il va falloir s'attendre à ce que Mourinho ait mis en place un plan "anti-Carrick", et pour peu qu'on ne le voit plus pendant le match, faute d'un pressing intense exercé sur lui, j'aimerais au moins pouvoir compter sur les center back pour relancer proprement.

A ce niveau là, une erreur se paie cash face au Real.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec la titularisation de Vida, c'est vraiment le problème de la relance.

Il va falloir s'attendre à ce que Mourinho ait mis en place un plan "anti-Carrick", et pour peu qu'on ne le voit plus pendant le match, faute d'un pressing intense exercé sur lui, j'aimerais au moins pouvoir compter sur les center back pour relancer proprement.

A ce niveau là, une erreur se paie cash face au Real.

 

Pour la relance il y a Evans, même si je pense qu'on aura droit à Rio Evans ou Rio Vidic, Vida c'est quand même du lourd défensivement parlant mais Evans mériterait de jouer au vue de ses deux dernières saisons, bref comme je l'ai mentionné un casse tête pour Fergie.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec la titularisation de Vida, c'est vraiment le problème de la relance.

Il va falloir s'attendre à ce que Mourinho ait mis en place un plan "anti-Carrick", et pour peu qu'on ne le voit plus pendant le match, faute d'un pressing intense exercé sur lui, j'aimerais au moins pouvoir compter sur les center back pour relancer proprement.

A ce niveau là, une erreur se paie cash face au Real.

Ce que tu dis est super intéressant un plan ''anti-carrick'' va vraiment nous faire du mal, mais je vois pas le joueur de madrid capable de le faire, nous on a rooney qui peut le faire chez eux je ne vois aucun joueur capable de mettre le même rythme que notre golden boy, bref on pourra en discuter sur le topic du match contre le real.

pour ce qui est du match de vidic, il a été intraitable ce soir, un vrai mur, il sera vraisemblablement titulaire mercredi au coté de rio, en espérant qu'il nous sorte un trés bon match!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères une charnière Vidic-Evans contre le Real. Vidic-Ferdinand c'est pas ce qu'il y a de plus rapide vu la mobilité et la vitesse des attaquants madrilènes. Evans est beaucoup plus rapide et sera plus apte à stopper des mecs comme Benzema ou Ozil..

Vidic, Points forts: Intraitable dans l'impact physique, bon dans le placement, impérial dans les airs, apporte une sérénité évidente

Points faibles : Rapidité(plus rapide que Ferdinand quand même), déficit technique, relances approximatives

 

Ferdinand, Points forts:Très bon techniquement, excellentes relances, bon placement, assez bon dans les airs

Points faibles : Moyen dans l'impact physique, rapidité

 

Evans, Points forts :Très bon techniquement, très bon à la relance, rapidité, assez bon placement, apporte offensivement

Points faibles: Moyen dans l'impact physique, moyen dans les airs

 

De ce fait je penses que la meilleure charnière qu'on peut mettre face au Real est la charnière Vidic-Evans car elle m'a l'air plus complémentaire. Qu'en pensez vous?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères une charnière Vidic-Evans contre le Real. Vidic-Ferdinand c'est pas ce qu'il y a de plus rapide vu la mobilité et la vitesse des attaquants madrilènes. Evans est beaucoup plus rapide et sera plus apte à stopper des mecs comme Benzema ou Ozil..

Vidic, Points forts: Intraitable dans l'impact physique, bon dans le placement, impérial dans les airs, apporte une sérénité évidente

Points faibles : Rapidité(plus rapide que Ferdinand quand même), déficit technique, relances approximatives

 

Ferdinand, Points forts:Très bon techniquement, excellentes relances, bon placement, assez bon dans les airs

Points faibles : Moyen dans l'impact physique, rapidité

 

Evans, Points forts :Très bon techniquement, très bon à la relance, rapidité, assez bon placement, apporte offensivement

Points faibles: Moyen dans l'impact physique, moyen dans les airs

 

De ce fait je penses que la meilleure charnière qu'on peut mettre face au Real est la charnière Vidic-Evans car elle m'a l'air plus complémentaire. Qu'en pensez vous?

 

Vas dire ça à Drogba :P

Non sérieux côté physique je trouve qu'Evans est pas mal sous côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans moyen dans l'impact physique et dans les airs ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

Pour revenir à Vidic, très bon match, dont un superbe sauvetage en se sacrifiant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...