Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

Jusqu'au bout ce type inspire le respect, il aurait pu aller faire une pige aux émirats ou aux US pour prendre un chèque, son corps ne lui permet plus le très haut niveau il arrête, je trouve ça digne.

 

Quand dans la même période du mercato tu vois gervinho et ramires courir le cachet en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO

RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO

RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO

RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO

RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO RIO

 

Vidic lui doit tout!

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je ne l'ai pas fait pour Sheasy (honte à moi), mais toi tu n'y échapperas pas, mon gars...

HAPPY 40 VIDA ! :bday: 

 

 

Merci encore pour tous ces merveilleux moments, the Serbinator ! 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 7 minutes, RonaldoMancunian a dit :

J'ai vu ça sur facebook 

Et tu as un lien ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement une erreur, ils doivent penser à Nemanja... Matic.

Ou alors une blague ou un beau montage.

En tout cas, tu ne devrais pas croire tout ce que tu vois sur Facebook 😉

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Vida ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour qu'on ait à nouveau dans nos rangs un tel colosse...Il faisait partie des joueurs qui incarnaient le mieux l'esprit United, en plus de dégager une aura indescriptible. Les attaquants adverses ne devaient pas trop rire à l'idée de se frotter à ce panzer pendant 90 minutes ! 

Peut-être le joueur (en tout cas le profil) qui me manque le plus parmi les membres de l'équipe de 2008.

  • J'aime 3
  • Triste 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En l'occurrence sur le lien que je poste il parle uniquement du cas Maguire, mais voici l'intégralité de son intervention que j'ai retrouvé sur d'autres sources (en anglais)

https://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/vidic-manchester-united-harry-maguire-23649683

"Vous pouvez avoir les 11 meilleurs joueurs sur le terrain, mais si vous n'avez pas une vision claire, si vous ne travaillez pas ensemble, vous n'avez aucune chance de gagner des trophées. Sans joueurs qui prennent leurs responsabilités, vous n'avez aucune chance. Tu penses que j'aimais mes 24 coéquipiers dans le vestiaire ? On jouait deux, trois matchs par semaine et je jouais pour l'équipe nationale. Je voyais suffisamment mes coéquipiers, je les respectais et les comprenais, mais je n'avais pas besoin de les voir plus. Je sortais le soir en Serbie et à Moscou. Dans le plus grand club du monde, c'était important de ne pas perdre du temps avec des choses stupides. Je voulais montrer au monde entier à quel point j'étais bon dans les années les plus importantes de ma carrière. Nous avions tous le même objectif à l'époque. Nous étions là pour jouer pour le plus grand club du monde et nous savions quel était l'objectif : remporter les plus grands trophées. Il m'est parfois arrivé de jouer alors que je ne me sentais pas bien, mais mes coéquipiers le voyaient et m'aidaient. On avait un esprit d'équipe incroyable et cela nous a permis de remporter des trophées. Être à 90 % n'est pas suffisant. Vous devriez avoir peur de ne pas être là la saison suivante et vous devez vous battre pour pouvoir rester parce que c'est seulement quand vous quittez Man United que vous réalisez à quel point Man United est grand."

"Ce sont de bons gars, mais la victoire réside dans le collectif et l'esprit d'équipe. Le football n'est pas un sport individuel. Le respect, la confiance et l'entraide sont très importants. Les meilleures charnières centrales se développent parce qu'ils jouent ensemble tout le temps. Si vous changez de défense tout le temps, c'est difficile d'instaurer la confiance. Rio [Ferdinand] et moi avons joué ensemble tout le temps. Un manager doit enseigner les principes, puis faire confiance aux joueurs pour qu'ils prennent leurs responsabilités, qu'ils jouent sans crainte et qu'ils les appliquent. Le football n'est pas une partie d'échecs, c'est sans cesse en mouvement et un latéral doit savoir quand monter. Je disais à Patrice [Evra] de se projeter et cela signifiait que je pouvais le couvrir. L'espace qu'il laissait était alors ma responsabilité. Perdre un ballon n'a jamais été un problème, le plus important était notre réaction pour faire en sorte de le récupérer. Et ensuite, une fois récupéré, quelles options on offrait aux joueurs pour qu'ils fassent des passes. Tout est une question de mouvement sans ballon dans le football moderne. À quoi bon avoir un joueur qui soit bon passeur s'il n'a pas de joueur dans l'espace à qui faire la passe."


(à propos de ce qui est important pour un club comme MU) 

"La hiérarchie. Chacun doit connaître sa place. La structure était claire quand j'étais là. David Gill. Alex Ferguson. Même parmi les joueurs. On savait qui était qui. J'ai travaillé dur, j'ai été un joueur d'équipe et j'ai lentement gravi les échelons jusqu'à devenir capitaine de Manchester United. Même avec mes capacités, vous pouvez devenir capitaine de Manchester United, vous devez travailler dur. Il faut un manager qui soit assez bon et assez solide pour écarter un joueur si nécessaire. Le football, c'est du donnant-donnant. Chaque joueur connait une baisse de forme à un moment donné de sa carrière. Ça m'est arrivé et il est clair que Maguire n'est pas au mieux de sa forme cette saison.
Comment remédier à la méforme de Maguire ? L'une des solutions est de ne pas le faire jouer tous les matchs. Un coach pourrait le faire jouer dans des matchs plus faciles, qui ne sont pas très nombreux en PL. Un joueur a besoin de se sentir fort sur le terrain. Ce n'est pas grave si un joueur dit à son coach qu'il ne se sent pas très bien sur le terrain. S'il dit : "Donnez-moi deux semaines pour bien m'entraîner avant de rejouer". J'ai eu des matchs horribles pour United et j'avais besoin de temps pour moi."
 
"Je suis toujours optimiste, mais beaucoup de choses doivent être améliorées à United et la première chose à retrouver est l'esprit d'équipe."

Je trouve à titre personnel qu'il s'agit de l'analyse la plus factuelle et objective au sujet de notre club sur ces derniers mois. Pas besoin de tomber dans des exagérations ou de vouloir générer à tout prix du bruit pour se faire entendre, et pas besoin non plus d'être trop désireux d'arrondir les angles voire de faire preuve de démagogie. Vidic le prouve encore une fois, et je pense qu'il ferait un bien meilleur analyste que certains de la TV anglaise. Un mélange entre bienveillance et lucidité que je ne trouve que chez si peu d'anciens du club. 

Bref, je kiffe beaucoup trop ce mec et son état d'esprit, et souscris évidemment à l'ensemble de son propos. Un Red Devil pur jus ! 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une bonne analyse de Vida. Ce qui me claque le plus, c'est le fait qu'il dise qu'à l'époque, la hiérarchie était clairement établie. Et quand il parle de hiérarchie, il parle de l'encadrement, pas des joueurs. Et c'est vrai qu'à l'époque, on connaissait tous l'organigramme du club.

Aujourd'hui, le rôle de chacun est flou, on ne sait pas qui s'occupe de quoi. Et le pire, c'est que je pense que même ces employés ne savent pas réellement quel est leur rôle à jouer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :

Tellement une bonne analyse de Vida. Ce qui me claque le plus, c'est le fait qu'il dise qu'à l'époque, la hiérarchie était clairement établie. Et quand il parle de hiérarchie, il parle de l'encadrement, pas des joueurs. Et c'est vrai qu'à l'époque, on connaissait tous l'organigramme du club.

Aujourd'hui, le rôle de chacun est flou, on ne sait pas qui s'occupe de quoi. Et le pire, c'est que je pense que même ces employés ne savent pas réellement quel est leur rôle à jouer là dedans.

Pas d'accord sur un point, sur l'organigramme, on ne connaissait principalement que 2 hommes (Gill et SAF), car ils s'imposaient d'eux-mêmes, prenaient leurs responsabilités, et surtout avaient des adjoints qui les secondaient parfaitement.

Avec au final, malgré des erreurs, le plus souvent ils voyaient clairs et prenaient les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...