Aller au contenu

CAN 2008


Math8

Messages recommandés

Le match est franchement de mauvaise qualité. Encore une fois l'équipe qui évolue à domicile semble bénéficier de largesses arbitrale énormes, la péno était pas franchement dans la surface et il est accompagné d'une exagération assez incroyable, ok le défenseur rate le ballon mais.....enfin le péno ne m'étonne pas.

 

Le Ghana mérite malgré tout de mener au score au vu du match mais je sens encore que comme pour l'Egypte il y a 2 ans je vais trouver les arbitres bien sympa avec eux. :(

 

Egalisation :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve vraiment que la pelouse est trop haute ce qui peut empecher le bon jeu

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Ghana ne gagne pas contre la Guinée avec apparament l'aide de l'arbitre je sais pas comment ils vont faire pour allées loin dans cette compétiotion même si elle est encore longue :cherche:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le Ghana offrait un jeu bien plus sympa en coupe du monde, bien plus technique et collectif.

Ici bien souvent ils sautent la case milieu de terrain pour jouer "à l'anglaise" avec de longs ballon vers l'avant.

 

Par contre ouai la pelouse est peut être une des causes, ils auraient dû la tondre un peu plus courte car là elle ralentie le jeu.

 

Très beau but MUNTARI, frappe magnifique.

Petite note : Ayew est un bulldozer, super joueur ce mec.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guinee a mieux jouer qu'en 1er periode mais c'était pas dur, mais pour juger leur match en entier je dirai qu'ils ont malgré tout été très très mauvais dans tout les compartiments de jeu!!

 

Le ghana a été solide et c'est a peu près tout ce que je retiens de leur match mais je pense qu'ils vont pouvoir gentillement monté en puissance car j'ai bien senti qu'au niveau du placement sur le terrian et au niveau techniquement qu'ils sont très bons!

 

Bon demain la 1er grosse affiche avec Nigeria - Cote d'ivoire! J'espère que la nigéria va battre les ivoiriens!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super match d'ouverture, un jeu très ouvert et les 2 équipes ont bien joué sans tros de calcul, la ghana a était énorme bien supérieur a la guinée dans tout les compartiments, ils ont vraiment une équipe qui peut gagner cette CAN. bon la guinée n'a pas démerité non plus mais ça sera vraiment difficile pour elle de se qualifier maintenant. vivement demain et le grand choc cote d'ivoire nigeria moi personnelement je serai avec les super eagles

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghana - Guinée...

Beau match, avec des ghanéens maraboudés (du verbe maraboudiser :P )... 3 poteaux :ptdr: énorme... En plus apres le 1er poteau, la balle qui passe derrière le dos du goal qui ne bouge même pas :ptdr:

Au vu du match, je trouve qu'il y a eu une incroyable surmediatisation de feindounou... Franchement, il n'a rien montré d'exceptionnel...

Ensuite en ce qui concerne l'état des terrains... Humm humm...

La pelouse est bien trop haute... D'apres les commentateurs, elle aurait été tondue la veille en plus, et les organisateurs auraient promis de toujours arroser les pelouses avant les matchs pour qu'il y ai plus de fluidité avec la balle...

En tout cas ce genre de terrains ne vont pas arranger les affaires du Maroc qui ont un jeu basé sur les passes à ras de terre, donc ca va pas être évident :wacko: ...

Mais bon, defensivement les guinéens sont tres faible au niveau aerien, quand on voit toutes les tetes qu'on put faire les ghanéens, je me dit que Chamakh va se régaler :D :D :D

Donc demain, tres tres belle affiche entre le Nigeria et la Côte d'ivoire, en plus du match entre le Maroc et la Namibie...

Heureusement je sors de cours à temps pour pouvoir voir le match :bj: ...

Mais ce qui m'inquiète, c'est de me dire que même si le Maroc passe, on va affronter soit la Côte d'Ivoire, soit le Nigeria, et donc, ca va être tres tres dur... Franchement, l'effectif nigerian me fait plus peur que l'effectif ivoirien...

Obi Mikel, Martins... rien qu'eux deux font du Nigeria un danger...

Alors que la derniere CAN, avec un Maroc dans un état lamentable (au passage, merci Fakhir <_< ) n'avait perdu qu'un à 0, lors d'un match tres tres tres serré... (merci à Hadji pour une occasion inmanquable qu'il a trouvé le moyen de vendangée...)

Bref, la competition est lancée, beau spectacle en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ghana aujourd'hui je les ai trouvé plutot bon surtout leur mileu de terrain, il récupere bcp de ballon et il sont bon dans la construction et la circulation du ballon, par contre déffensivement je pense que contre une attaque plus organisé que celle de la ghinée ca peut leur faire mal, tant mieu je pense qu'il vont soufrir contre notre equipe national, pour ce qui est la ghinée aujourd'hui en premiere période ils ont été catastrophique, bcp de difficulté de resortir le ballon, pratiquement aucune occaz dans les 45 premiere minutes, en 2éme période c'étai mieu mais pas suffisant à un moment vers la fin j'ai senti qu'il peuvent prendre le dessus mais il y avait bcp de maisentante et de passes imprécises

bon ce que je pense c'est que le maroc à largement le moyen de décroché la premiere place, vu sur ce qu'on a vu durant les match préparatif le niveau deffensif des equipes adverses et surtout l'effectif qu'on a, avec les sekitioui chamakh hadji alloudi aboucherwane on pourra marqué contre ces 2 equipes mais avant cela faut pensé a gagner demain contre la Namibie (l'equipe sur la quelle je ne sais rien du tout :P)

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs de CAN se jouent un peu trop souvent sur des erreurs du corps arbitral (ils sont mauvais également ce qui n'aide pas)

Aujourd'hui le Ghana mérite de gagner, la Guinée très en dessous, un premier enseignement que l'on peut faire c'est que la Guinée sur le match n'a aucune chance de réaliser quelque chose

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que vers les derniers minutes la Guinée dominait et y croyait vraiment, jusqu'à ce but de Muntari, mais le Ghana a joué avec technique et serenité alors que du coté Guinéen dés qu'un joueur touchait un ballon il l'envoyait devant vers les attaquants ils était pas trés organisé c'est ce qu'il leur a couté le but. La Guiné aurait pu avoire une chance de marquer et remporter le match mais les joueurs se sont trop precipité et ont eut beucoup de pertes de balles idiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - 00000000000000000000000000000000000

 

Quel début de match!!!!

Doublé de Alloudi, premier but grace à chamakh, face à face avec le gardien, tire le goal dévie sur le poteau, chamakh reprend passe à alloudi qui marque!

2eme but de Alloudi (encore), 3 minutes plus tard, tres beau centre en profondeur de Hadji vers Alloudi qui fait un coup du sombrero et va marquer!!

:cry: :cry: C'est genial!!

Je ne pouvais pas esperer mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduction du score des namibiens... :grr: Un laissez aller de la defense...Le rythme a baissé depuis le début du match alors que les namibiens semblent plus en forme apres ce but...

 

Edit:Sektioui qui crochette 3 fois, et centre dans la surfaceet ALLOUDIIIIIIII QUI REPREND DE LA TEEEEEEEEEEEEETEEEEEEE!!!!!Et HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATRIIIIIIIIIIIIIIIIICK DE ALLOUDI :D :D :D :D :D :D3-1

 

Edit 2: EEEEEEEEEEETtttttttttttttttttttttttttt de 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Basser fauché dans la surface!

Penalty transformé par Sektioui :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben 4-1 , ils sont bien lancés dans la Can . J'aime bien les deux buteurs Sektioui qui a laisser un petit souvenir a Marseille :P et le jeune Alloudi que je ne connaissais pas .

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'mmmmmmmmmmmmmon morrrrrrrrrrrrrrroccccccccccco deja 4-1 nous sommes les meilleurs avec en passage un triplé de aloudi et un flip flap de sektioui + un but que demander de plus

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben 4-1 , ils sont bien lancés dans la Can . J'aime bien les deux buteurs Sektioui qui a laisser un petit souvenir a Marseille :P et le jeune Alloudi que je ne connaissais pas .
Oui, effectivement les européens ne connaissent pas Alloudi (du moins, pour le moment :D), mais il est exceptionnel ce joueur (d'ailleurs élu sportif de l'année par les marocains). Il a une super acceleration (pour donner un comparatif européen, pendant le match France - Maroc, c'est son accélération (qui a d'ailleurs laissée sur place Abidal) qui a permis à Mokhtari de marquer.Il marque, tres opportuniste, bonne vision du jeu, peut (se) créer des occasions grace à ses supers accelerations...Bref il est vraiment bon :DEt Sektioui aussi tres fort, mais il n'a jamais vraiment été reconnu, sauf depuis le but qu'il a mis à Marseille en LDC :P , mais il est tres technique, il a aussi une super vision du jeu...Enfin bref, pour le moment c'est plutot bien partit pour le Maroc, même si je dois dire que la défense me laisse un peu sceptique, un marquage parfois trop laxiste... Je ne pense pas que ca pardonnera contre la Guinée ou le Ghana, donc à travailler...J'espere voir un but de Chamakh et Hadji en 2ème mi temps (surtout Hadji, parceque Marouane a marqué en amical contre l'Angola) ca leur redonnera confiance...
c'mmmmmmmmmmmmmon morrrrrrrrrrrrrrroccccccccccco deja 4-1 nous sommes les meilleurs avec en passage un triplé de aloudi et un flip flap de sektioui + un but que demander de plus
Ouai!!! Je m'attendais vraiment pas au flip flap :lol: ensuite il enchaine sur le côté mais bon sa passe a été contrée, dommage, ca aurait put être le but du 5 - 1 :DMoi je suis arrivé chez moi, le match venait de commencer depuis une minute, à peine le temps d'allumer la télé, et buuuuuuuuuuuuuuuuut :DD'ailleurs, soit dit en passant, Alloudi ne semble pas être gêné par la pelouse :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur prochain match de qualification c'est contre le ghana ou la guinée?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...