Aller au contenu

CAN 2008


Math8

Messages recommandés

la tunisie a perdu cet après mide face a la zambie 2-1. les tunisiens été vraiment a coté de la plaque surtout en 1er periode, aucune harmonie entre les joueurs beaucoup de joueur etait loin du niveau de l'équipe national(ben dhifallah, souissi...). cette defaite est vraiment humiliante surtout qu'on joue a domicile a part chikhaoui qui a été phenomenal l'equipe tunisienne a montré ses limites

 

j'espere que les tunisiens se remetteront de tout ces problemes, sérieux, je pense et j'espere en tt cas que la défaite d'aujourd'hui n'était qu'un simple accident quand meme, ils ont les moyens et l'effectif pour faire un bon parcours dans cet can, deja le foot maghrébin n'est pas dans ses meilleurs états, l'equipe algérienne dort toujours, la mauritanie et la lybie (je sai pas dailleur si il ont des equipes national :() il reste le Maroc et la Tunisie pour encore honoré, une autre finale de réve Tunisie Maroc :wub::wub:

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Roy : "Il faut assumer"

 

Claude Le Roy est conscient de l'attente suscitée par le Ghana, hôte de la Coupe d'Afrique des Nations (20 janvier - 10 février). Les supporters ghanéens attendent la victoire finale. Et rien d'autre. Le Français, sélectionneur national, en est conscient et se sent prêt à "assumer".

 

CLAUDE LE ROY, qu'est-ce que la Coupe d'Afrique des Nations représente pour vous ?

 

C.L.R. : C'est la grande compétition. En Europe on ne se rend pas bien compte de ça, mais je pense que très souvent pour un joueur africain, je ne parle pas en valeur sportive, une CAN est plus importante qu'une Coupe du monde. Pour un Camerounais par exemple, bien que son pays ait disputé cinq Coupes du monde, rien ne remplacera jamais le parfum d'une victoire en Coupe d'Afrique des Nations. Inutile de vous dire combien c'est important pour le Ghana...

 

Important au point de devoir forcément gagner ?

 

C.L.R. : La dernière CAN a été ratée par le Ghana à la surprise générale, ils ne se sont pas qualifiés pour les quarts de finale en ratant le dernier match contre le Zimbabwe. Donc bien évidemment, le rêve est de gagner cette fois. C'est le rêve de tout le Ghana. Le président de la République m'a d'ailleurs dit que tout autre résultat qu'une victoire serait considéré comme un échec. Les choses sont claires, c'est dire où on place le challenge pour cette Coupe d'Afrique des Nations. Mais bon, il faut assumer.

 

Les exemples de la Tunisie et de l'Egypte, vainqueurs des deux dernières CAN à domicile, vous ont-ils inspiré ?

 

C.L.R. : La Tunisie et l'Egypte étaient deux bonnes équipes. La Tunisie était véritablement une idée de force collective. Roger (Lemerre) avait réussi à mettre en place un groupe très difficile à battre alors qu'il n'y a pas un énorme potentiel en Tunisie. Pour moi, c'était une énorme performance dont on n'a pas assez parlé en France. Et puis l'Egypte, c'est beaucoup de joueurs de talent, inconnus ou méconnus parce qu'ils s'expatrient peu.

 

Jouer la CAN à domicile, cela a-t-il pesé lorsqu'on vous a proposé de prendre les rênes de l'équipe nationale ?

 

C.L.R. : Non, moi je préfère plutôt jouer des qualifications officielles. Je pense qu'il est très difficile de préparer une compétition sans avoir aucun match officiel à jouer. C'est pour cela que c'est bien quand il y a les épreuves combinées CAN et Coupe du monde en qualifications. Comme ça, même si on est le pays organisateur, on participe. Ce fut le cas pour l'Egypte avant la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Ça leur a permis de se rôder. Ce que je n'ai pu faire. Avec les matches amicaux, je ne peux avoir les joueurs que deux jours avant la rencontre. Comme très souvent on joue un jour avant la date FIFA, je ne récupère les joueurs que vingt-quatre heures avant.

 

Quels sont les autres équipes pouvant décrocher le titre selon vous ?

 

C.L.R. : Je pense à la Côte d'Ivoire qui a un énorme effectif, je pense au Nigéria, au Sénégal, au Cameroun… D'autres équipes comme le Mali ou la Guinée ont aussi beaucoup de joueurs de talent. En revanche, je vois beaucoup moins les pays du nord de l'Afrique.

 

Comment s'est déroulée votre arrivée à la tête du Ghana ?

 

C.L.R. : J'avais la chance d'avoir beaucoup de propositions ce qui n'a pas toujours été le cas dans ma carrière. Il y a des moments où le téléphone sonne très souvent, et puis il y a d'autres moments où on descendrait presque dans la cabine en bas dans la rue pour s'appeler soi-même. Mais là, je pense que la Coupe d'Afrique des Nations avait été un révélateur important, donc il y avait plusieurs grands pays, il y avait des clubs en France, et puis il y avait le Cameroun et le Ghana entre autres. Le Cameroun, cela aurait été la troisième fois. Les négociations ont duré un petit peu. Le Ghana m'a invité à Accra pour une espèce d'entretien. Il a fallu que je présente ce que j'avais envie de faire, comment je voyais le travail au Ghana, ce que je pensais de l'équipe. Les choses se sont bien passées.

 

Quelles sont les qualités principales de votre équipe ?

 

C.L.R. : Premièrement, c'est un groupe qui est heureux de se retrouver. La plupart jouent ensemble depuis les équipes de jeunes, ils ont donc une longue expérience de vie commune. C'est le bonheur quand ils se retrouvent. Individuellement, John Mensah est un phénomène défensif, il est quasiment impossible à dribbler. Son compère en défense centrale, Illiasu, c'est le même. Richard Kingston est lui un gardien de très haut niveau. Muntari et Kingston sont aussi deux joueurs doués. Gyan Asamoah est un jeune avant-centre. Je pense qu'il va faire une superbe carrière. Il y a de quoi bâtir une équipe qui soit cohérente.

 

Vous avez toujours aimé faire confiance aux jeunes joueurs. Que pensez-vous du Marseillais André Ayew...

 

C.L.R. : André Ayew, c'est un joueur que je suis allé voir jouer avec Marseille dans un petit stade près de Montpellier il y a quelques mois, que j'ai fait suivre par certains collaborateurs ou des amis dernièrement. Il m'avait bien plu par sa patte gauche, par sa qualité. J'avais eu de longues discussions avec lui au téléphone. C'est vrai que dans son allure il est assez proche d'Abedi, mais il n'a peut-être pas le même parcours de l'adolescence qu'Abedi. Pour lui, cela a été plus confortable.

 

Un petit mot évidemment sur Michael Essien, qui fait partie des meilleurs joueurs africains...

 

C.L.R. : Michael est un phénomène, un phénomène athlétique, tactique, technique. Et en plus, il est rassurant. En même temps, il est timide. C'est très drôle, il a une énorme personnalité, mais aussi beaucoup de timidité. C'est vraiment quelqu'un d'attachant. Et puis c'est un immense joueur.

 

Eurosport.fr

 

 

Interview interessante, mais ce qui m'a le plus fait titillé c'est son opinion vis à vis des équipes maghrebines... Et bon en tant que maghrebin ca ne me plait pas trop, de surcroit, en tant que marocain, le fait qu'il voit plus la guinée que le Maroc réaliser une belle prestation, ca me fait... (ch***? pas du touuuuuut :D), je dirais plus: doucement rigoler...

Mais bon, avec la Guinée et le Ghana dans le même groupe que celui du Maroc on sera vite fixés me direz vous... :D

Vivement la CAN :wub:

 

Edit: Oh, y'a de la censure sur le mot ch*** :D j'avais jamais fais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Lemerre, le sélectionneur de la Tunisie, a livré sa liste de 23 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations.

 

La sélection tunisienne:

 

Hamdi Kasraoui (Espérance Tunis), Adel Nefzi (Club africain), Aymen Mathlouthi (ES Sahel) - Wissem Abdi (Zamalek), Sabeur Ben Frej (Etoile Sahel), Karim Haggui (Bayer Leverkusen), Yassine Mikari (Grasshoppers), Seif Ghezal, Mehdi Meriah, Radhouane Felhi (Etoile Sahel), Radhi Jaidi (Birmingham City), Wissem Bekri (Espérance Tunis) - Chaouki Ben Saada (FC Bastia), Jawhar Mnari (FC Nuremberg), Mehdi Nafti (Birmingham City), Kamel Zaiem (Espérance Tunis), Chaker Zouaghi (Lokomotiv Moscou), Majdi Traoui (Etoile Sahel) - Yassine Chikhaoui (FC Zurich), Francileudo Dos Santos (FC Toulouse), Issam Jemaa (SM Caen), Mohamed Amine Chermiti, Mehdi Ben Dhifallah (Etoile Sahel).

 

sports.fr

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que lorsque l'on voit l'effectif guinéen, ivoirien ou marocain: la Tunisie n'est vraiment pas favorite.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp la selection marocaine est ce que elle a encore des match amicaux avant la can si quelqu in sait aider moi merci

ouiiiiiiiiiiii bien sur, 2 match, le 12 a fes contre je ne sais pas qui( je pense rwanda), et le 17 à Rabat contre je ne sais plus qui non plus......

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que lorsque l'on voit l'effectif guinéen, ivoirien ou marocain: la Tunisie n'est vraiment pas favorite.
:bj: :bj: On va s'entendre :bj: :bj:

 

 

ouiiiiiiiiiiii bien sur, 2 match, le 12 a fes contre je ne sais pas qui( je pense rwanda), et le 17 à Rabat contre je ne sais plus qui non plus......
Pas la 17, mais le 16, samedi 16 ;)Je pense que c'est contre le rwanda et la zambie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que lorsque l'on voit l'effectif guinéen, ivoirien ou marocain: la Tunisie n'est vraiment pas favorite.

ben c'est pas parce que les joueurs tunisiens ne jouent pas dans des grands club européen qu'ils sont inférieur a ceux du maroc, guinée, ou cote d'ivoire.

la tunisie (l'egypte aussi) n'a jamais eu beaucoup de joueur qui jouait en europe, parce que le niveau du championnat national est assez élevé d'ailleurs le championnat tunisien a été choisi comme meilleur championnat africain par la FIFA, et puis la vrai force des tunisiens réside dans leur collectif, les équipes que t'a cité tout a l'heure ont toujours eu des joueurs plus connu en europe que ceux de la tunisie mais cela n'empeche que la tunisie arrive toujours presque a battre ses nations la.

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cmooooooon morrrrrrrrroooocooooooooooooo on va gagner cette coupe d'afrique en espérant quon battra la tunisie en final pour prendre notre revanche

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto Pfister, le sélectionneur du Cameroun, a annoncé son groupe des 23 pour la Coupe d'Afrique des nations qui débutera le 20 janvier au Ghana.

 

La liste :

 

GARDIENS : Kameni Idriss Carlos (Espanyol, ESP), Hamidou Souleymanou (Denizlispor, TUR), Janvier Mbarga (Canon Sportif)

 

DÉFENSEURS : Rigobert Song (Galatasaray, TUR), Andre Bikey (Reading, ANG), Timothee Atouba (Hamburg, ALL), Bill Tchato (Qatar Sport, QTR), Benoit Angbwa (Saturn, RUS), Gilles Augustin Binya (Benfica, POR)

 

MILIEUX : Geremi (Newcastle United, ANG), Alexandre Song (Arsenal, ANG), Achille Emana (Toulouse, FRA), Jean Joel Epalle (Vfl Bochum, ALL), Jean Makoun (Lille, FRA), Landry Nguemo (Nancy, FRA), Modeste Mbami (Olympique Marseille, FRA), Paul Tchamba Essola (Arsenal Kiev, UKR), Stephane Mbia Etoundi (Stade Rennes, FRA), Alain Nkong (Atlente, MEX)

 

ATTAQUANTS : Samuel Eto'o (Barcelona, ESP), Bertin Tomou (Excelsior Mouscron, BEL), Mohamadou Idrissou (MSV Duisburg, ALLJoseph Desire Job (Nice, FRA).

 

l'équipe.fr

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieux de terrains est impressionant avec des noms de joueur de grande classe ca va etre une equipe a surveiller car le cameroon a toujours ete tres performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieux de terrains est impressionant avec des noms de joueur de grande classe ca va etre une equipe a surveiller car le cameroon a toujours ete tres performant

C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai vu la liste des joueurs selectionnés... Ils ont un effectif vraiment tres impressionant, je n'avais pas réalisé :wacko: . L'avantage c'est qu'on aura droit à plus de spectacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cmooooooon morrrrrrrrroooocooooooooooooo on va gagner cette coupe d'afrique en espérant quon battra la tunisie en final pour prendre notre revanche

dans tes reves peut etre, mais la réalité est tout autre, vous ne battrait pas la tunisie c'est votre bete noire et elle va surement le demeurer encore

C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai vu la liste des joueurs selectionnés... Ils ont un effectif vraiment tres impressionant, je n'avais pas réalisé :wacko: . L'avantage c'est qu'on aura droit à plus de spectacle :D

l'effectif du cameroun est de grande qualité c'est sur mais c'est loin d'etre aussi impressionant qu'il y a quelque année, je pense que l'effectif du cameroun a perdu en qualité par rapport a 2000, 2002... mais ça reste biensur un des meilleurs effectif de l'afrique

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ali.t.5.
dans tes reves peut etre, mais la réalité est tout autre, vous ne battrait pas la tunisie c'est votre bete noire et elle va surement le demeurer encore

 

l'effectif du cameroun est de grande qualité c'est sur mais c'est loin d'etre aussi impressionant qu'il y a quelque année, je pense que l'effectif du cameroun a perdu en qualité par rapport a 2000, 2002... mais ça reste biensur un des meilleurs effectif de l'afrique

alle maroc et les tunisien on vous aura vou aler voir vou ete pa notre bete noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN: L'Egypte sans Mido

 

Hassan Shehata, le sélectionneur de l'Egypte, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Les tenants du titre seront privés de leur star, Ahmed Hossam "Mido", blessé à l'aine.

 

La sélection égyptienne:

Al-Hadary (Al-Ahly), Moncef (Zamalek), Sobhi (Ismailia) - Fathallah (Zamalek), Al-Sayed (Zamalek), Moawad (Ismailia), H. Saied (Ismailia), Mohamed (Ahly), Fathi (Ahly), Gomaa (Al-Siliya), I. Saied (Ankaragucu), Al-Muhammadi - Gamal (Ismailia), Abd Rabo (Ismailia), Aboutraika (Ahly), Hassan (Anderlecht), Mostafa (Al-Wehda), Shawky (Middlesbrough), Shaaban (Petrojet) - Fadl (Ismailia), Moteab (Ahly), Zaki (Zamalek), Zidan (Hambourg).

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ali.t.5.
CAN: L'Egypte sans Mido

 

Hassan Shehata, le sélectionneur de l'Egypte, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Les tenants du titre seront privés de leur star, Ahmed Hossam "Mido", blessé à l'aine.

 

La sélection égyptienne:

Al-Hadary (Al-Ahly), Moncef (Zamalek), Sobhi (Ismailia) - Fathallah (Zamalek), Al-Sayed (Zamalek), Moawad (Ismailia), H. Saied (Ismailia), Mohamed (Ahly), Fathi (Ahly), Gomaa (Al-Siliya), I. Saied (Ankaragucu), Al-Muhammadi - Gamal (Ismailia), Abd Rabo (Ismailia), Aboutraika (Ahly), Hassan (Anderlecht), Mostafa (Al-Wehda), Shawky (Middlesbrough), Shaaban (Petrojet) - Fadl (Ismailia), Moteab (Ahly), Zaki (Zamalek), Zidan (Hambourg).

.:football:.

cette can sa sera pa la meme chose qu en 2006 egypte san mido maroc san zairi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette can sa sera pa la meme chose qu en 2006 egypte san mido maroc san zairi

T'inquiète ;) c'est une superbe nouvelle que Mido ne joue pas cette CAN (comme je l'avais expliqué il y a quelque temps) car franchement c'est une tapette sans nom ce type et l'équipe ne pourra que mieux jouer sans lui!

 

Pour le CMR je suis aussi d'accord qu'ils ont un super effectif mais en parlant hier avec un camérounais je me suis bien marré car pour lui si le CMR bat l'Egypte en poule, elle aura fait sa CAN en se vengant de nous (du faite qu'ils n'ont pas pu aller au mondial 06)! Ce qui veut dire que pour lui le CMR n'est pas favori pour la CAN (ce qui n'est pas mon avis), car il m'a expliqué qu'il y a encore quelque joueur qui ont participé au mondial 94 qui joueront encore cette CAN et que c'est un facteur de vieillesse de l'équipe qui est à prendre en compte!!

 

Pour finir concernant l'egypte j'espère que Zidan va bien se montrer durant la CAN car il a un énorme potentiel!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN: La sélection angolaise

 

Oliveira Gonçalves, le sélectionneur de l'Angola, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Ghana, du 20 janvier au 10 février.

 

La sélection angolaise:

Lama (Petro Atletico), Mario (Inter Clube), Nuno (Aviaçao) - Airosa (Fatima), Delgado (Metz), Jamba (Aviaçao), Kali (Sion), Loco (Primeiro Agosto), Machado (Anadia), Rui Marques (Leeds), Yamba Asha (Petro) - Andre (Kuwait SC), Maurito (Kuwait SC), Dede (Paços Ferreira), Edson (Paços Ferreira), Figueiredo (Osters), Gilberto (Al-Ahly), Mendonca (Estrela Amadora), Ze Kalanga (Boavista) - Flavio (Al-Ahly), Love (Primeiro), Manucho (Petro) :rules:, Mateus (Boavista).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CAN: Les 23 Namibiens

 

La Fédération namibienne a communiqué son groupe de 23 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Ghana du 20 janvier au 10 février.

 

La sélection namibienne:

Athiel Mbaha (Orlando Pirates), Abisia Shiningayamwe (Jomo Cosmos), Aphraim Tjihonge (Black Leopards) - Jeremiah Baisako (Ramblers), Michael Pienaar (Ramblers), Franklin April (Civics), Richard Gariseb (BIDVest Wits), Gottlieb Nakuta (Blue Waters), Maleagi Ngarizemo (Le Cap), Hartman Toromba (Black Leopards) - Brian Brendell (Civics), Jamunovandu Ngatjizeko (Civics), Wycliff Kambonde (Jomo Cosmos), Sydney Plaatjies (Jomo Cosmos), Collin Benjamin (Hambourg), Quinton Jacobs (Bryne), Oliver Risser (Bonner), Abraham Shatimuene (Primeiro Agosto) - Rudolf Bester (Eleven Arrows), Lazarus Kaimbi (Jomo Cosmos), Muna Katupose (Oshakati City), Jabob Pineas (Ramblers), Levis Swartbooi (Primeiro Agosto).

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...