Aller au contenu

CAN 2008


Math8

Messages recommandés

Youhou :yesss: on est dans le groupe du Cameroun c'est tout se que je voulais!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu rigoles mais la Guinée est une très bonne équipe, leur nom n'est peut être pas aussi grand que celui de la Côte d'Ivoire, mais à plusieurs reprises ils ont su parler d'eux face à des grands.

oh suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais la Guinée est une très bonne équipe, leur nom n'est peut être pas aussi grand que celui de la Côte d'Ivoire, mais à plusieurs reprises ils ont su parler d'eux face à des grands.

Je suis aussi totalement d'accord, le Maroc avait joué contre eux ca fait un bout de temps déjà (il me semble que ca fait 3ans) et on avait difficilement gagné... Si mes souvenirs sont bons, un guinéen avait eu un carton rouge...

Bref tout ca pour dire que c'est une équipe dont il faut se mefier, la Namibie n'est pas tres réputée mais je pense qu'elle peut créer la surprise (apres tout ils ne s'en sont pas trop mal sortit contre nous mercredi)...

En tout cas tout ca nous promet une tres belle CAN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiet PAs Ca USerai Une Bonne CAn Dans Tous Les Groupe Il Y A 3 Bonnes Equipes

 

 

Groupe A: Ghana, Maroc, Guinée,

 

Groupe B: Nigeria, Côte D'Ivoire, Mali,

 

Groupe C: Egypte, Cameroun , Soudan Mefiez Vous

 

Groupe D: Tunisie, Senegal, Afrique du Sud

 

R.G.S je ne sais Pourquoi Tu es :yesss: Personellement je croie que vous seriez eliminez dés le premier tour Le Cameroun COmme D'habitude "Forte" Elle Peux FAcilement Vous BAttre LE Soudan Joue Trés Bien Vous Pouvez Perdre Comme Vous Pouvez Gagné

 

malon01 Le MAroc Peux Ce Qualifié FAcilement Vous AVez De Bon Joueurs Vous Pouvez Gagné Le MAtch Contre LA Guinée Et La NAmibie

 

Les Groupe Les Plus Difficille Sont Le Groupe B Moi JE L'apelle Le Groupe De La Mort

Et Le Groupe D De LA Tunisie C'est Difficile Mais On Va Se Qualifié J'en Suis Certain

 

Reste Le Plus Gros Probleme De La CAN : les stades : Les Supporters Qui Sont Nerveux et Qui Font Peur

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.G.S je ne sais Pourquoi Tu es :yesss: Personellement je croie que vous seriez eliminez dés le premier tour Le Cameroun COmme D'habitude "Forte" Elle Peux FAcilement Vous BAttre LE Soudan Joue Trés Bien Vous Pouvez Perdre Comme Vous Pouvez Gagné

 

Je vais te dire pourquoi je suis :yesss: :

1. je connais des camérounais donc on va bien se marrer

2. L'Egypte a toujours bien marcher fasse au Caméroun le faite que tu disses que le Caméroun peut facilement nous battre me fait bien marrer, sa se voit que t'a pas vu beaucoup de ces matchs (EGY-CMR) moi je crois que je n'ai plus vu le CMR nous battre depuis bien longtemps (autant que je m'en souvienne)! Tu peux leur demandé au Camérounais ce qu'ils pensent de nous avoir dans leur groupe tu vera leur réponse!

3. Ton avis je m'en fous :grimace: (je déconne) ! mais je pense que l'on va au moins passer le 1er tour!

4. je ne suis pas :yesss: : parce que je suis sur que l'on va passer le 1er tour, je suis juste content de les avoir dans notre groupe et c'est tout !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A: Ghana, Maroc, Guinée, Namibie: bon a mon avis la namibie est hors course ça ce jouera entre la guinée, le maroc et le ghana et ne sous estimer pas la guinée

 

Groupe B: Nigeria, Côte D'Ivoire, Mali, Benin: bon pour la cote d'ivoire ça sera sans problème mais la 2eme place ça se jouera entre le nigeria et le mali avec un grand avantage pour le nigeria biensur

 

Groupe C: Egypte, Cameroun, Zambie, Soudan: l'egypte et le cameroun partent largement favori mais attention au soudan, ils sont très bon et peuvent très bien faire la surprise

 

Groupe D: Tunisie, Senegal, Afrique du Sud, Angola: un groupe ouvert ou tout est possible, j'espere une qualification de la tunisie meme si je ne suis pas très confiant

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire pourquoi je suis :yesss: :

1. je connais des camérounais donc on va bien se marrer

2. L'Egypte a toujours bien marcher fasse au Caméroun le faite que tu disses que le Caméroun peut facilement nous battre me fait bien marrer, sa se voit que t'a pas vu beaucoup de ces matchs (EGY-CMR) moi je crois que je n'ai plus vu le CMR nous battre depuis bien longtemps (autant que je m'en souvienne)! Tu peux leur demandé au Camérounais ce qu'ils pensent de nous avoir dans leur groupe tu vera leur réponse!

3. Ton avis je m'en fous :grimace: (je déconne) ! mais je pense que l'on va au moins passer le 1er tour!

4. je ne suis pas :yesss: : parce que je suis sur que l'on va passer le 1er tour, je suis juste content de les avoir dans notre groupe et c'est tout !

 

J'ai dis Le cameroun Comme D'habitude "forte" ca veux pas dire que comme d'habitude elle va vous battre

Mais elle peut le faire facilement

 

Physiquement le cameroun est plus fort que vous Techniquement vous ete plus fort

Sauf Qu'il ont Des Joueurs Qui Peuvent Faire La Differance A Tout moment Comme Touré Eto'o ....

 

Donc C'est Pas les Antecedant Des Confrontation Qui Va Vous Faire Gagné

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc C'est Pas les Antecedant Des Confrontation Qui Va Vous Faire Gagné

 

Si tu me relis bien tu vera que jamais je n'ai dit que j'étais sur que l'on allait battre les Camérounais mais qu'on avait de forte chance!

 

Mais bon passons a un autre sujet sinon on va tourner en rond!

 

VIVE EGYPT! et pas VIVE TUNIS :D:P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE EGYPT! et pas VIVE TUNIS :D:P

Dans tes rêve :P

 

J'espere qu'on se rencontra en 8 éme de final " c'est probable "

et on gagnera comme d'habitude :rules::P :P :P:D :D :D

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucun afriquain a United

ca peu être pour ca qu'il les engage pas j'en sais rien

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y a-t-il des mancuniens qui y participeront ?

J'avais cru comprendre que Ferguson ne les engageaient pas à cause de la CAN les africains, c'est bien vrai ?

oui je crois que ça doit etre une des raisons pour lesquelle fergie n'engage pas des africain, y'a qu'a voir chelsea par exemple qui lors de la can devra se passer de essien, drogba, kalou, mikel et je pense que ses abscences vont peser très lourd sur le parcours

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfister à la tête du Cameroun

 

Le globe trotter allemand Otto Pfister a été nommé à la tête de la sélection du Cameroun en vue de la CAN 2008.

 

Passé par le Rwanda, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Ghana et dernièrement le Togo, Otto Pfister va diriger sa 7e nation africaine, après avoir été nommé entraîneur du Cameroun. Il remplace Jules Nyongha, qui avait assuré l’intérim après le départ d’Arie Haan.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf de retour avec les Lions

 

La FIFA est à toutes les sauces africaines. La Tunisie s'interroge, le Bénin fait le ménage, la RCA se querelle, le Sénégal se divise et le Togo se légalise.

 

SENEGAL : DIOUF REVIENS - MOI JE T'EN SUPPLIE

 

Le feuilleton du capitaine des Lions de la Terenga du Sénégal El Hadji Diouf (photo L'Equipe) qui avait annoncé sa retraite internationale est terminé. Il a décidé de retourner à la tanière à la suite d'une forte mobilisation de supporters et de diverses interventions de personnalités politico-sportives du pays. Le maire de Dakar et président du Sénat, Pape Diop, s'est rendu à Londres pour le convaincre de revenir sur sa décision. Le ministre des Sports, Issa Mbaye Samb, a dîné avec lui dans un hôtel parisien. La star de la chanson africaine Youssou Ndour l'a appelé à plusieurs reprises au téléphone pour le convaincre de participer à la CAN 2008. Au final, un communiqué dans lequel l'attaquant de Bolton s'est excusé avec «humilité» auprès des dirigeants du football. Mais certains medias locaux privés n'ont pas apprécié sa ''volte-face'' et ne le ménagent guère. L'un d'entre-eux s'est même interrogé s'il fallait prendre « les propos d'un vagabond pour argent comptant ».

 

 

TUNISIE : LE CODE A... LA DECODE

 

 

Après le statut standard de la FIFA qui a fait couler beaucoup d'encre poussant à l'affrontement entre les ministères des sports et les fédérations nationales, c'est le code disciplinaire de l'instance internationale qui produit les mêmes effets. En Tunisie, un grand débat tourne autour des avertissements distribués lors des matches qui n'ont pas suivi leur cours normal. La fédération tunisienne a décidé d'appliquer (par une simple note alors que ce genre de mesure est du ressort de l'assemblée générale) le paragraphe 5 de l'article 18 du code disciplinaire de la Fifa qui prévoit qu'«En cas d'interruption d'un match, les avertissements sont annulés si le match est à rejouer ». Mais des voix se sont élevées pour tenter de rendre caduc cette décision sous prétexte que l'application de l'article entraîne celui de tous les autres relatifs aux avertissements, dont celui du nombre de cartons jaunes sanctionné par une suspension automatique. La FIFA limite ce nombre à deux alors qu'en Tunisie, il passe à trois avertissements dans trois matches différents.

 

 

BENIN : WABI GOMEZ A LA TRAPPE ?

 

 

Décidemment, les entraîneurs locaux en Afrique n'ont pas la côte même ceux qui qualifient leur sélection nationale à des compétitions prestigieuses comme la Coupe d'Afrique des Nations ou à la Coupe du Monde. Le béninois Wabi Gomez (58 ans), en poste depuis mars 2007, est sur le départ après avoir conduit la sélection nationale à la phase finale de la CAN 2008 dans un groupe où figurait pourtant les Aigles du Mali et les Eperviers du Togo. Il suit les traces du Marocain M'hamed Fakhir et du Camerounais Jules Nyongh qui sont passés a la trappe, une fois acquis le ticket pour le Ghana. Le premier a été remplacé par le Français Henri Michel et le second par l'Allemand Otto Pfister jusque-là au club soudanais d'Al Merrikh. Au total, six techniciens africains seront sur les bancs. Deux de nationalité zambienne, Ben Bamfuchile (la Namibie) et Patrice Phiri (Zambie). Les quatre autres sont dirigées par des techniciens locaux : Luis Gonçalves De Oliveira (Angola), Wabi Gomez (Bénin ?), Hassan Shehata (Egypte, champion sortant) et Ahmed Mohamed (Soudan). Douze entraîneurs africains ont déjà remporté la CAN depuis sa création.

 

 

RCA : UNE NOUVELLE QUERELLE

 

 

Le football Centrafricain n'a pas fini avec les conflits internes. Le comité exécutif de la Fédération, présidé par le député et homme d'affaires Edouard Patrice Ngaissona, a été suspendu par la FIFA pour «irrégularités et fraudes» lors de l'assemblée générale élective de la fin septembre 2007 supervisée pourtant par un représentant de l'instance internationale. Cette décision est dénoncée par les partisans de l'actuel président comme une grossière manoeuvre de l'actuel membre du CE de la CAF, Thierry Kamach qui a ses entrées à Zurich. Mais, c'est plutôt le personnage ''sulfureux'' de Patrice Edouard Ngaissona qui semble inquiéter la FIFA. On le dit très proche du président de la République François Bozizé qui l'a sorti de prison à la suite du coup d'état du 15 mars 2003. Il est à la tête d'une fortune colossale et à peine élu, il avait annoncé qu'il allait mettre sur la table 27,6 millions de Francs CFA pour la relance du football. Dans un pays où le championnat fonctionne au gré des humeurs, où l'absence d'infrastructures sportives est criarde, et où l'argent manque cruellement, l'arrivée du député- président avait suscité quelques espoirs.

 

 

TOGO : UN BUREAU FEDERAL ET APRES ?

 

 

Les derniers événements tragiques du match Togo - Mali (0-2) à Lomé et les éventuelles sanctions qui vont en découler ont contraint le Comité provisoire de la gestion de la Fédération Togolaise de Football (CPG) à accélérer le processus de démocratisation du football national. Si la feuille de route est respectée, une commission électorale indépendante va organiser des élections entre le 10 janvier et le 10 afin de désigner un nouveau bureau fédéral. Mais auparavant, un congrès statutaire a été fixé au 5 janvier 2008. La fédération togolaise traverse une crise fonctionnelle depuis la suspension à vie par la FIFA de son président Tata Avlessi élu en janvier 2006 pour corruption d'arbitres lors de la CAN cadets 2007. Et la décision du gouvernement de dissoudre « arbitrairement » l'ensemble du bureau fédéral élu pour un mandat de 4 ans.

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Attention, je viens de tomber sur une très bonne nouvelle: L'Egypte a de grande chance de gagner la CAN (à mon avis) car:

 

Mido forfait pour la CAN

 

L'attaquant égyptien Mido (Middlesbrough), blessé de manière récurrente à l'aine, ne pourra plus jouer jusqu'à fin février et a dû déclarer forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations.

 

eurosport.fr

 

:yesss: trop cool qu'il puisse pas être là! L'équipe jouera mieux comme sa!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je viens de tomber sur une très bonne nouvelle: L'Egypte a de grande chance de gagner la CAN (à mon avis) car:

 

Mido forfait pour la CAN

 

L'attaquant égyptien Mido (Middlesbrough), blessé de manière récurrente à l'aine, ne pourra plus jouer jusqu'à fin février et a dû déclarer forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations.

 

eurosport.fr

 

:yesss: trop cool qu'il puisse pas être là! L'équipe jouera mieux comme sa!

oh m****!!! et moi qui croyait que l'égypte était inoffensif, ben la voila maintenant un grand challenger pour le titre :lol::lol:

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh m****!!! et moi qui croyait que l'égypte était inoffensif, ben la voila maintenant un grand challenger pour le titre :lol::lol:

:D Maintenant y'a de quoi vraiment craindre l'Egypte à cette CAN puisque Mido n'y sera pas :)

 

Mais qu'est-ce que je suis content de savoir que Mido ne jouera pas ! vous pouvez pas imaginez ^_^ !!

 

Une énième CAN au palmarès de L'Egypte est tout à fait envisageable maintenant :lol::P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'egypte et une des équipe favorite pour remporter le titre , la tunisie aussi :P

 

pour moi c'est pas grave qu'on la gagne ou non cette CAN ce que je veux c'est que Lemerre fais appelle a nos joueur actif dans notre championnat

 

on a des bon jeunes joueurs comme Chermiti Dhawedi ( ta vu ce qu'il a fais au derby :o :o ) Kamel Zaaiem Werteni ... qui peuvent faire la difference a tout moment mais notre entraineur ne les appellent que dans les matches amicaux

et dans les matches officiel il les appellent et il nous fais rentrer nos joueurs qui jouent a l'etranger (qui ne sont pas titulaire dans leur equipes et qui n'ont pas le niveau necessaire pour joué ce genre de competition)

 

je suis sur que si on joue avec les joueurs que j'ai citer on aurai de grande chances de Remporter la CAN

 

j'attend avec impatiece la sortie de Lemerre ca sera un jour glorieux pour tout les tunisiens

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content que les joueurs de l'effectif sont la plupart des joueurs de clubs du pays (sa prouve à ceux qui en doutent encore de la qualité de nos clubs et surtout de nos joueurs, et oui on arrive largement à rivaliser avec des équipes comme la Côte d'ivoire et le Caméroun, pour ne cité qu'eux, qui ont pas mal de joueurs expatrié!) mais les quelque joueurs qui jouent à l'étranger vont aussi beaucoup apporter (genre A.Hassan, Zidan,... et surtout pas Mido!)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas Mido!)

 

:lol:

 

oui vous aussi vous avez de bon joueurs qui evoluent dans votre championnat ce qui est bien c'est que votre entraineur les utilise dans les matchs important ce qui n'est pas le cas pour nous

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chermiti et dhawedi sont très bon et merite largement leur place en équipe national d'ailleurs ils seront titulaire a la can(sauf blessure). bon après pour ouertani et zaiem ben on a deja plein de bon joueurs au milieu: nafti, mnari, belaid, zouaghi... et je crois pas que ouertani et zaiem soit vraiment nécessaire moi personnelement je les selectionerait pas, en + il y a leur manque de discipline des joueurs comme eux ne merite pas de porter le maillot de la tunisie

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...