Aller au contenu

CAN 2008


Math8

Messages recommandés

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh tu m'excuses mais entre Kanouté 2e meilleur buteur de la derriere Liga .... Diarra du Real Madrid et Sissoko de Liverpool a la recuperation. Sans compter des joueurs de qualité comme Traoré d'Auxerre, Keita du FC Seville, Coulibaly de Lens. Le Mali a la meilleur equipe de son histoire et est bien plus competitive que d'autres nation surcoté (genre l'Egypte ou le Maroc) !

 

le Mali est un gros outsider, on en parle assez peu mais ils ont des joueurs avec un bagage international. Et derriere les favoris que sont la Cote d'Ivoire et le Cameroun je vois le Mali, le Ghana et le Nigeria comme trouble fete

 

Quand a assurer leur qualification ... pour ton infos c'est fait.... ils ont fait un parcour tres solide dans un groupe pas evident, et se voyant meme lors de certains matchs incapable d'aligner leur meilleur joueur car Blatter ayant minablement cedé aux exigeance du Real et de Seville qui ne voulaient pas lacher Kanouté et Diarra.

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu m'excuses mais entre Kanouté 2e meilleur buteur de la derriere Liga .... Diarra du Real Madrid et Sissoko de Liverpool a la recuperation. Sans compter des joueurs de qualité comme Traoré d'Auxerre, Keita du FC Seville, Coulibaly de Lens. Le Mali a la meilleur equipe de son histoire et est bien plus competitive que d'autres nation surcoté (genre l'Egypte ou le Maroc) !

 

J'ai l'impression que tu parles en temps que pur Européen qui pense que le meilleur Foot ce trouve quand Europe (bien que je soit d'accord sur ce point) et qui ne voit le foot des autres continents!

 

Je ne vais pas parler du Maroc(ils le feront eux-même) mais en ce qui concerne l'Egypte ce n'est pas parce que les joueurs ne vont pas jouer dans de grand club européen qui n'ont pas d'équipe compétitive (et le fait que tu disses que l'Egypte est surcoté, excuse moi mais sa montre que tu ne connais presque rien au foot africain, tu n'as qu'à demandé aux africains ce qu'il pense de l'Egypte et tu verra que c'est une équipe qui est craint des tous! Eh je n'exagère pas!)

Regarde Mido fait parti des quelques joueurs qui joue en Europe et pour ma part je ne lui souhaite qu'un chose c'est qu'il ne foute pas les pieds dans l'équipe national(même si c'est au coach de choisir), ce mec se croit supérieur au autre alors que c'est un m**** sans nom (j'exagère un peu mais c'est mon opinion!)

Tu regardes les Emad AbuTerika and co et tu peux voir que c'est des joueurs a grand potentiel (autant que tes Keita, Kanouté et autre que ta cité!) et sa malgré qu'ils ne jouent pas en Europe (s'ils s'y jouaient je suis sur que tu dirais autre chose sur l'équipe!). Je sens déjà que tu va me dire que s'il avaient le potentiel pour jouer en Europe des coachs les auraient déjà contacter pour ça, mais faut aussi dire que le souhait de chaque joueurs n'est pas forcément de s'expatrier!

Certes les équipes qui ont des joueurs qui joue en Europe ont du potentiel (plus reconnu en Europe, car il les voient jouer), mais dire que l'Egypte est surcoté est une bêtise sans nom (comme Mido :P )

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a tout a fait raison R.G.S ce n'est pas parce que les joueurs ne vont pas jouer dans de grand club européen qui n'ont pas d'équipe compétitive. y'a de très bon joueur qui évolue en afrique comme abouterika par exemple qui est l'un des meilleurs joueur au monde. l'egypte et la tunisie par exemple sont 2 pays qui n'ont pas vraiment tros de joueurs qui joue en europe pourtant ils font partie des meilleurs selection africaine, cela revient aufaite qu'ils ont un bon championnat national avec des équipe de classe mondiale. et je pense que l'egypte est surement une des équipes qqu'on craint le plus (meme si personnelement j'aime pas trop cette équipe)

bon venant au mali c'est vrai qu'ils ont de bon joueurs mais c'est pas les grands nom qui font les grandes équipes. les kanouté, diarra, keita, sissoko était deja la en 2006 et pourtant le mali ne s'est meme pas qualifié.

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'egypte est surement une des équipes qqu'on craint le plus (meme si personnelement j'aime pas trop cette équipe)

 

écoute moi je suis Egyptien et franchement sa ne me dérange pas du tout que tu n'aime pas l'équipe (d'ailleur je ne porte pas vraiment la Tunisie dans mon coeur non plus) mais lorsque l'on me dit que l'Egypte n'a pas autant de valeur quel n'en a, faut arrêter mais alors si en plus on me dit que le Mali est meilleur c'est énorme ! Je dis pas qu'ils sont mauvais, d'ailleur avec leur équipe ils peuvent aller loin durant la can mais quand même ...

Nos 5 cans ne tombent pas du ciel n'ont plus et on est pas non plus comme l'uruguay qui a gagné 2 cdm au tout début puis plus rien, nous on a gagné et récemment en plus!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu verais les qualifs qu'on a du passer, presque dans toute il y a eu des très grosses équipes (ya qu'à voir la dernière y avait les ivoiriens et les camérounais) et pas qu'un, alors que d'autre sa frottaient déjà les mains en voyant les poules de qualifs!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos remarques sur le maroc un peu deplacées, vous aimeriez qu'on insulte la france?

C'est vrai que le maroc n'est pas une équipe excellente mais bonne quand même,je reconnais que son seul defaut apparent est qu'il n'a jamais eu de vrais attaquants, leur finition a toujours été une catastrophe.

Le jeu africain est plein de surprises, n'importe quel équipe peut en surprendre une autre.C'est la loi en afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAN, quelle belle competition opposant les meilleurs equipes du continent africain...Comme pour chaque édition on retrouve certains tenors: le maroc, le cameroun, l egypte... et j en passe...

Je suis marocain, donc inutile de dire quelle équipe je soutiens, mais cela ne m'empeche pas de respecter les autres équipes et de rester objectif...Mais quand j'entend certaines personnes (qui manifestement ne connaissent pas grand chose au football africain) dire que certaines équipes comme le maroc ou l egypte sont surcotés, ou que ces equipes ne sont pas particulierement bonnes parceque leurs joueurs ne jouent pas en europe...ou d'autres choses comme ca, ca m'exaspere, d'autant plus que bon nombre des joueurs marocains jouent à l'étranger, et même ceux qui jouent dans le championnat national ne sont pas dénués de talent...Le WAC et le RCA font regulierement de belles performances en ligue des champions arabe, al ahly avait fait tres bonne impression durant la CDM des clubs, etc... (les egyptiens sont mieux placés pour parler de leur joueur que moi :P)

Ensuite en ce qui concerne le maroc, peut etre que certains ne le savent pas, l'entraineur a été changé, desormais c'est henry michel qui entrainera nos lions de l'atlas (je suppose que tout le monde connait henry michel), c'est d'ailleurs avec ce dernier qu'en 1998, le Maroc avait fait rever, j'étais encore jeune mais je me souviens encore des matchs... (d'ailleurs on serait passer si le bresil et la norvege n'avaient pas truqué leur match... <_< )Bref, le Maroc a toujours été competitif lors des CAN (malgré une seule victoire) et je m'attend à de tres belles performances marocainnes, apres tout, personne ne nous attendait en tunisie (d'ailleurs je tiens à feliciter les supporters tunisiens qui ont fait etalage de tout leur fair-play et de tout leur savoir vivre :P )

Au fait, personne ne sait quand le tirage des groupes aura lieu :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAN, quelle belle competition opposant les meilleurs equipes du continent africain...Comme pour chaque édition on retrouve certains tenors: le maroc, le cameroun, l egypte... et j en passe...

Je suis marocain, donc inutile de dire quelle équipe je soutiens, mais cela ne m'empeche pas de respecter les autres équipes et de rester objectif...Mais quand j'entend certaines personnes (qui manifestement ne connaissent pas grand chose au football africain) dire que certaines équipes comme le maroc ou l egypte sont surcotés, ou que ces equipes ne sont pas particulierement bonnes parceque leurs joueurs ne jouent pas en europe...ou d'autres choses comme ca, ca m'exaspere, d'autant plus que bon nombre des joueurs marocains jouent à l'étranger, et même ceux qui jouent dans le championnat national ne sont pas dénués de talent...Le WAC et le RCA font regulierement de belles performances en ligue des champions arabe, al ahly avait fait tres bonne impression durant la CDM des clubs, etc... (les egyptiens sont mieux placés pour parler de leur joueur que moi :P)

Ensuite en ce qui concerne le maroc, peut etre que certains ne le savent pas, l'entraineur a été changé, desormais c'est henry michel qui entrainera nos lions de l'atlas (je suppose que tout le monde connait henry michel), c'est d'ailleurs avec ce dernier qu'en 1998, le Maroc avait fait rever, j'étais encore jeune mais je me souviens encore des matchs... (d'ailleurs on serait passer si le bresil et la norvege n'avaient pas truqué leur match... <_< )Bref, le Maroc a toujours été competitif lors des CAN (malgré une seule victoire) et je m'attend à de tres belles performances marocainnes, apres tout, personne ne nous attendait en tunisie (d'ailleurs je tiens à feliciter les supporters tunisiens qui ont fait etalage de tout leur fair-play et de tout leur savoir vivre :P )

Au fait, personne ne sait quand le tirage des groupes aura lieu :D ?

 

1- les équipes marocaines ne sont pas si bonnes que ça, y'a longtemps qu'on a plus vu WAC, RCA... faire un bon parcours en ligue des champions

2- henry michel moi personnelement je le trouve nul, d'ailleurs il a deja entrainé la tunisie et il a été viré mais quand meme il est pas si nul que roger lemerre donc...

3- pour le tirage au sort je crois que c'est ce vendredi

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que des joueurs ne jouant pas en Europe ne sont pas bon, loin de la, seulement l'Europe offre indeniablement un bagage d'experience mais aussi de travail physique superieur. Et ca c'est indeniable

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que des joueurs ne jouant pas en Europe ne sont pas bon, loin de la, seulement l'Europe offre indeniablement un bagage d'experience mais aussi de travail physique superieur. Et ca c'est indeniable

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais jouer en Europe ça ne veut pas dire non plus que le joueur est meilleur que d'autre joueur qui joue ( en ce qui nous concerne ) en Afrique, je vais te donner l'exemple de Mido (et oui désidement ce joueur je ne peux pas le sentir :grr: , il me soul par son comportement et sa façon de jouer) beaucoup d'Egyptien le trouve super fort en tant que footballeur, mais ce n'est pas du tout mon cas ce mec à beau jouer en PL ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur joueur Egyptien, long de là! tu peux voir que d'autre joueur qui joue aussi en Europe sont bien meilleur que lui comme A. Hassan, Zidan,... et encore d'autre qui joue en Egypte comme AduTerika (que perso je trouve très bon), Amr,... et notre retraité (qui avait fait sa dernière can en 06) qui est Houssam Hassan qui était au norme! ou encore Mohamed Abdel Wahab qui est décédé et qui avait un potentiel incroyable, sa ma fait un choc quand j'ai appris sa mort (ce qui est toujours le cas lorsque j'apprends une telle nouvelle et surtout lorsque l'on est supporter)!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore abouterika, pour moi c'est le meilleur joueur evoluant au continent africain, il a le potentiel de jouer dans n'importe quel grand club en europe. comme tu la dit mido n'est surement pas le meilleur joueur de la selection egyptienne loin de la.

la mort de Mohamed Abdel Wahab était un choc pour tout le monde et j'imagine qu'en tant que supporter de al ahly ça due etre dur pour toi.(de tout façon tu va devoir subir un nouveau choc cette semaine pour le match face a l'ess, nous allons vous massacrer :lol: meme si je suis pas un supporter de l'etoile du sahel)

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore abouterika, pour moi c'est le meilleur joueur evoluant au continent africain, il a le potentiel de jouer dans n'importe quel grand club en europe. comme tu la dit mido n'est surement pas le meilleur joueur de la selection egyptienne loin de la.

la mort de Mohamed Abdel Wahab était un choc pour tout le monde et j'imagine qu'en tant que supporter de al ahly ça due etre dur pour toi.(de tout façon tu va devoir subir un nouveau choc cette semaine pour le match face a l'ess, nous allons vous massacrer :lol: meme si je suis pas un supporter de l'etoile du sahel)

:lol: on vera et moi je suis bien un supporter de el ahly!! tant que c'est un beau match s'est le plus important mais je pense plutot que c'est l'ess qui va avoir mal :rolleyes: !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. y'a de très bon joueur qui évolue en afrique comme abouterika par exemple qui est l'un des meilleurs joueur au monde.

 

 

 

 

:blink::blink: t'es serieux en disant que Abouterika est l'un des meilleur joueur au monde

si c'est solidarité arabe, je comprend, mais si tu le pense vraiment :lol:

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.t'es serieux en disant que Abouterika est l'un des meilleur joueur au monde

si c'est solidarité arabe, je comprend, mais si tu le pense vraiment :lol:

ta raison r.rooneyaldo est allé un peu loin sur ce coup mais Abouterika reste malgré tout un très bon joueur!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: t'es serieux en disant que Abouterika est l'un des meilleur joueur au monde

si c'est solidarité arabe, je comprend, mais si tu le pense vraiment :lol:

non je suis serieux, bon je dit pas que c'est le meilleur mais je pense qu'il est mieux qu'un malouda, un benayoun ou un pennant...

je pense que abouterika peut très bien joué dans les grandes équipes européenes comme manchester chelsea...

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi r.rooneyaldo !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis serieux, bon je dit pas que c'est le meilleur mais je pense qu'il est mieux qu'un malouda, un benayoun ou un pennant...

je pense que abouterika peut très bien joué dans les grandes équipes européenes comme manchester chelsea...

 

La Je SuiS PAs D'accord Avec Toi Aboutrika Tu Peux Dire Le MEilleur Joueur dans les championnat arabes et afriquains mais il n'est pas mieux que Pennant ou benayoun ou malouda

Aboutrika Joue Contre des joueurs PAs Trop Fort En championnat Egyptien ou en champions league donc ils sera classé en tant que joueur arabe et africain les autre joueurs comme Malouda par exemble Finaliste De La coupe du monde 2007 il joue en angletterre a chelsea il marque un but dans une finale de la community shield contre le fameux Manchester Comment Voulez vous Comparer Ce Joueur A Un Joueur Qui Marque Contre L'ismailia Ou Al zamalek des equipes de classe moyenne

 

Ca n'exlue pas que est un bon joueur mais on ne peux pas le classé parmi les grand joueurs car il n'as pas joué contre des grand joueur

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà les groupes de la CAN

 

Groupe A: Ghana, Maroc, Guinée, Namibie

 

Groupe B: Nigeria, Côte D'Ivoire, Mali, Benin

 

Groupe C: Egypte, Cameroun, Zambie, Soudan

 

Groupe D: Tunisie, Senegal, Afrique du Sud, Angola

 

tfouuuuuuuuuuuuuuu...u le groupe de m**** pour les marocains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a part le Maroc c'est pas la Guinée ou la Namibie qui vont les inquieter :rolleyes:

 

Tu rigoles mais la Guinée est une très bonne équipe, leur nom n'est peut être pas aussi grand que celui de la Côte d'Ivoire, mais à plusieurs reprises ils ont su parler d'eux face à des grands.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...