Aller au contenu

Ryan Giggs


ericantona

Messages recommandés

Qui vous dit que Giggs ne se pose pas des questions concernant son niveau de jeu ? Certains lui tombent dessus comme ça, comme si lui se foutait de la qualité de ses prestations, mais je suis sûr qu'en tant que bon professionnel qu'il est, il se remet en question. Et cela doit certainement l'amener à se poser des questions concernant son éventuelle retraite.

Néanmoins, il est toujours là, présent dans l'effectif. Et j'estime que lorsqu'on possède un tel joueur, une telle légende dans son groupe, le respecter c'est le mettre dans de bonnes conditions, ce que ne fait pas Fergie actuellement.

 

La paire Carrick-Giggs, c'est une paire qui a marché un moment, notamment lors de la campagne européenne 2010-2011, mais à ce moment là on avait un Rooney qui marchait littéralement sur l'eau (et quand je dis qu'il marchait sur l'eau, il était encore au-dessus de ce qu'il peut nous montrer depuis quelques matchs) et qui réalisait un travail défensif important. Puis, les adversaires étaient relativement "faibles" (Marseille, Schalke), et Giggs, ayant deux ans de moins, était peut-être également en meilleure forme physique. Enfin bref les conditions étaient différentes, et depuis nous n'avons connu que des déconvenues ou presque avec cette paire au milieu.

 

Alors, à un moment donné, faut arrêter de vivre dans le passé, surtout lorsqu'on possède autant de joueurs qui peuvent effectuer du très bon boulot au milieu. Giggs est un monument, c'est toujours un plaisir de le voir fouler la pelouse, mais bon sang il n'est pas un joueur à vocation défensive ! Et c'est pas à 39 balais que ça changera. Que SAF le fasse jouer ailier gauche, ou bien en tant que second attaquant s'il tient à l'aligner d'entrée de jeu. Pourquoi se priver de Cleverley et Anderson ? Pourquoi ne pas profiter de la patte gauche de Giggsy sur l'aile, encore quelques fois ?

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 3

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aile Giggs n'est plus convaincant non plus. Il n'arrive pas à faire les aller retours et il faudrait se priver de l'apport offensif d'evra pour qu'il couvre. En revanche, c'est vrai que j'aimerais bien le voir à la pointe du diamant. Avec trois milieux solides derrière lui.

Menfin en 442 avec Rooney devant on a 9 joueurs qui participent aux taches défensives. Lorsque Giggs est sur le terrain, on a forcément un joueur en moins en phase défensive mais on profite d'un bon meneur de contre.

Giggs a encore sa place dans l'effectif, mais pas comme titulaire, ou alors contre des équipes faibles et surement pas dans un 442. Ce n'est que mon point de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs même s'il n'est pas à vocation défensive était tout à fait capable de jouer milieu relayeur. Avec Carrick en 2010-2011 mais aussi avec John O'Shea en 2005-2006.

Mais j'ai l'impression aussi (c'est probablement faux mais j'essaye d'ajouter des explications à la situation) que Carrick depuis un bon moment a un jeu plus offensif (en tout cas bien plus qu'en 2010-2011), il essaye de monter plus souvent alors qu'avant il se contentait d'intercepter les attaques et de faire de grandes relances (ce qui marchait moyennement si on inclut ses passes en retrait).

Tout ça pour dire qu'il a besoin d'être associé avec un milieu très défensif (comme Carrick en 2011 et O'Shea en 2006) pour pouvoir sortir des prestations correctes ou alors à un milieu à 3.

D'autant plus que la paire Carrick-Giggs en plus d'être déséquilibrée n'est pas très vive ce qui a expliqué entre autres note non-match contre le Barça en finale. Avec une paire Carrick-Anderson voire Carrick-Rooney ça aurait été bien différent...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 4-3-3 Giggs en milieu off ça passe ... Mais le mettre dans un 4-4-2 avec Carrick c'est se tirer une balle dans l pied voir même un suicide, pas un match depuis 2 ans cette compo au milieu n'a donné des résultats alors pourquoi continuer ??? C'est là pour moi une faute impardonnable de Fergie !! Alors qu'on pouvait prendre 6 points a Cheslea on perd la tête u championnat ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut faire une Neville, à savoir se retirer de lui-même et en douceur. Parce que si vous comptez sur le staff pour chambouler un peu tout cela, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Plus le temps passe, et j'explique cette situation par l'excès de sentimentalisme de Fergie à l'égard de nos papys. Anderson jouerait les matchs dans n'importe quel autre club, et je pense donc que Fergie procède par sentiments avec certains joueurs. Il se sent presque obligé de les faire jouer, alors que tout le monde s'attend à voir davantage des Cleverley, Anderson et j'en passe.

 

Il y a un problème dans la façon dont nous abordons les matchs. Faut-il mettre en place le schéma de jeu le plus équilibré et le plus à même à faire en sorte d'exploiter les qualités de chacun dans un souci collectif ? Ou faut-il essayer selon les matchs de caser certains joueurs qui sont méritants de par leur envergure sans se poser trop de questions d'ordre tactique ?

 

J'en arrive à me poser cette question.

 

Le plus gros ennui, ce n'est pas que Sir Alex décide de le faire jouer. C'est surtout que le coach a la fâcheuse tendance de le mettre dans des conditions de jeu invivables pour un joueur de son âge, avec ces caractéristiques. Giggs peut encore jouer pour United, mais pas n'importe où. Rooney absent hier ? C'était la meilleure occasion pour lui de jouer à un poste plus haut. Bah, évidemment, il joue au poste de milieu central où il ne parvient plus à rien faire depuis plus d'un an. C'est plus un entêtement tactique qu'au niveau du joueur lui-même je trouve.

Après je pense que nos points de vue là-dessus ne sont pas trop divergents.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros ennui, ce n'est pas que Sir Alex décide de le faire jouer. C'est surtout que le coach a la fâcheuse tendance de le mettre dans des conditions de jeu invivables pour un joueur de son âge, avec ces caractéristiques. Giggs peut encore jouer pour United, mais pas n'importe où. Rooney absent hier ? C'était la meilleure occasion pour lui de jouer à un poste plus haut. Bah, évidemment, il joue au poste de milieu central où il ne parvient plus à rien faire depuis plus d'un an. C'est plus un entêtement tactique qu'au niveau du joueur lui-même je trouve.

Après je pense que nos points de vue là-dessus ne sont pas trop divergents.

 

Le pire dans tout ça c'est qu'on avait des joueurs capables de jouer à son poste et ainsi le faire jouer plus haut.

Espérons qu'il ne retente plus le même schéma (surtout dans un match de championnat qui coute des points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c'est qu'on avait des joueurs capables de jouer à son poste et ainsi le faire jouer plus haut.

Espérons qu'il ne retente plus le même schéma (surtout dans un match de championnat qui coute des points)

 

On espère souvent, mais c'est pas la première fois que cette situation se produit.

Je crains hélas que ce ne sera pas la dernière fois.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espérais autre chose car pour moi il devait prendre la place du 10 laissé par Rooney mais il n'a pas réussi à le faire et comme prévu dès qu'il a été positionné coté gauche il était un peu meilleur. Je le pensais capable d'avoir un meilleur volume de jeu en tant que milieu un peu plus haut mais il n'a pas réussi à se faire violence et avec un coéquipier comme Carrick qui était très bon quand il peut faire un léché et moins quand il doit y avoir une énergie plus prononcée cela donne ça, une improductivité flagrante et la réponse est pour moi définitive à l'heure actuelle, si on veut un ailier gauche on met Giggs et au milieu milieu on en met un autre, ce match m'a convaincu de son faible rendement car j'attendais de voir justement ce qu'il serait capable de faire sans Rooney et en devant avoir ce rôle + de 10. Scholes étant déjà meilleur que lui dans ce projet de jeu.

 

Il y a certaines évidence que je me suis refusé de voir car j'attendais une confirmation certaine avant de faire mes conclusions, il faut toujours laisser sa chance au jeu et pour voir mais là notre Manager doit le faire jouer à gauche et pas ailleurs, il lui reste toujours ses qualités de centres et ses replis défensifs qui sont pas mal, il a besoin d'un peu + d'espaces pour exprimer ses derniers mois de talent. Il est aussi évident qu'il ne doit pas être satisfait de son rendement et qu'il réfléchit comment faire et aborder les situations.

 

Il ne faut jamais dire que Ryan est terminé, jamais, mais nous devons absolument promouvoir d'autres, dans ce match là pourquoi mettre Nick Powel à la rigueur? (Evidemment je n'oublie pas les éléments tels qu'anderson ou Cleverley etc...)

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un milieu à deux il ne tient pas la route, un milieu à trois où il serait déchargé de toute tache défensive ça peut le faire ou dans un role de joker pour les 20 dernieres minutes où il peut faire la différence par sa technique, son expérience mais faut que SAF arrete de s'enteter de le titulariser au milieu , vraiment ça devient énervant, il est tps de faire un peu plus confiance à Andy et cleverley .

J'espere simplement qu'il aura une sortie digne de ce nom car pour l'instant il est en train de faire la saison de trop du surtout au choix de SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon anniversaire giggsy !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

« Je pense que Nasri est le premier footballeur professionnel que j'ai vu aussi effrayé d'être frappé par le ballon » Gary Lineker

 

Il a pas du voir Giggs contre Liverpool l'année passée alors :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super article, pour un joueur de genie, même s'il est sur le déclin, giggs restera un pilier de united, un homme qui vivait pour mu, une légende, true red.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que son entrée était pas mauvaise du tout, ila fait de belle choses. Quand c'est mauvais on le dit, quand c'est bon faut le dire aussi!

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que giggsy a apporté, a fait de belles choses.

Modifié par keano2508

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'suis d'accord keano, il a fait une bonne rentré, de la percussion, des belles combinaisons avec evra et tout proche de délivrer une passe dec pour chicha

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...