Aller au contenu

Leeds United - Manchester United (Premier League, 20e journée) - dim. 4 janvier 2026, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

J'espère qu'on ne va pas payer notre manque de fraîcheur dans les dernières minutes, vu que notre coach ne veut plus faire de changement visiblement 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Je ne tirerai pas de verdict définitif concernant Sesko qui est encore très jeune et en phase "découverte". Néanmoins force est de constater que ceux qui préféraient qu'on recrute Watkins (dont j'ai toujours fait partie) n'étaient pas forcément dans le faux. Nous avions surtout besoin de valeurs sûres, a l'instar de Cunha et Mbeumo, les paris tu les réserves pour quand ton collectif est déjà rodé, pas dans un tel chantier. 

• J'aime 2

JS.jpg

il y a 3 minutes, RnB a dit :

J'espère qu'on ne va pas payer notre manque de fraîcheur dans les dernières minutes, vu que notre coach ne veut plus faire de changement visiblement 

Le problème, c'est que notre banc est d'une faiblesse abyssale... 

• J'aime 2

JS.jpg

à l’instant, One Sheasy a dit :

Le problème, c'est que notre banc est d'une faiblesse abyssale... 

Ça c'est certain mais nos joueurs au milieu n'ont plus l énergie. On joue avec le feu

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

il y a 3 minutes, Alexis.B a dit :

On fait des résultats égaux à notre réel niveau : mid PL.

Honnêtement, allez chercher la CL avec cette team pour se faire arracher le fion par le PSV Eindhoven, très peu pour moi.

On a pas le niveau, faut être réaliste.

Après si on a un niveau de mid PL quand il manque 5 de nos 6 meilleurs joueurs c'est encourageant.

• ... 1

On est 5ème mais un nul contre burnley, suivi de défaite contre city arsenal et on retourne 12ème.

il y a 27 minutes, One Sheasy a dit :

Je ne tirerai pas de verdict définitif concernant Sesko qui est encore très jeune et en phase "découverte". Néanmoins force est de constater que ceux qui préféraient qu'on recrute Watkins (dont j'ai toujours fait partie) n'étaient pas forcément dans le faux. Nous avions surtout besoin de valeurs sûres, a l'instar de Cunha et Mbeumo, les paris tu les réserves pour quand ton collectif est déjà rodé, pas dans un tel chantier. 

Même mtn je considère que mettre 60M sur watkins était de la folie.

il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :

On est 5ème mais un nul contre burnley, suivi de défaite contre city arsenal et on retourne 12ème.

Même mtn je considère que mettre 60M sur watkins était de la folie.

Oui recruter une valeur sûre de Premier League qui a encore 2-3 ans devant lui, et d'autant au plus au vu des valeurs marchandes de référence, et qui nous aurait apporté en plus des buts un vrai apport dans la construction et dans les contres, c'était clairement une énorme folie en effet. 

JS.jpg

L'entrée de Zirkzee sauve un peu ce match en nous apportant une disponibilité et une créativité qui nous manquait sérieusement, on a retrouvé le Zirkzee de la fin de saison dernière aujourd'hui.

Sinon ce qui est triste c'est qu'on a vraiment pas beaucoup créé alors que j'ai personne à réellement blâmer.
Ugarte a été très bon défensivement et franchement propre techniquement par exemple. Il ne casse pas de lignes, il ne fait pas de différence, il apporte peu offensivement mais j'ai pas de reproche à lui faire, il a même fait beaucoup de bons choix mais c'est juste qu'il a ses limites.
Les défenseurs tactiquement je les ai trouvés pas mal. Il y a eu quelques erreurs et ils se sont fait battre quelques fois mais ils ont été sérieux et ont apportés.
Cunha j'ai vu des critiques mais pour moi il a tenté de créer sans beaucoup de soutient et de donner du dynamisme. Parfois il garde trop le ballon quand il est dans des tentatives de conservations de balles mais bon ... J'en ai vu dire qu'il se repliait pas assez mais bon il est très impliqué au pressing et met beaucoup d'énergie dans le jeu où on lui en demande beaucoup en ce moment.
Sesko pas mal dans le jeu mais décevant dans la surface comme chaque semaine maintenant. Ca devient dur de ne pas se dire qu'un joueur meilleur dans la surface nous aurait fait gagner plusieurs points même en étant moins utile dans le jeu que Sesko. Il ne fait que des matchs moyens avec une ou deux belles occasions manquées quoi.

On a fait un match sérieux dans le lequel on a vraiment manqué de talents offensifs.

1 bon point de pris . Maintenant il faut être réaliste même avec les africains et les blessés, tu n as pas un effectif de top 4 . 9/10 du noyau sont des joueurs moyens au niveau technique en dessous de la moyenne. Je ne parle même pas du physique de certains joueurs alors si à la fin de saison il y’a une qualification pour l europa league ça serait déjà pas mal. 

• Merci ! 1

Je ne vais pas défendre l’équipe ou l’entraîneur … néanmoins, avec la liste des absents, difficile de proposer quelque chose de cohérent… J’imagine que rien qu’avec Bruno, Mbeumo et  Diallo on aurait eu plus de mouvements et d’occasions. 

• J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

2025 : 20e journée 13e avec 23pts  23-28
2026 : 20e journée "? " avec 31pts   34-30

On prend plus de but avec un tres bon gardien...    au lieu d'aller chercher un buteur en janvier,  songez à un Mdef ou défenseur digne de ce nom...   c'est pas compliqué à comprendre...   faut pas être ingénieur en data

il y a 35 minutes, Coolman a dit :

Je ne vais pas défendre l’équipe ou l’entraîneur … néanmoins, avec la liste des absents, difficile de proposer quelque chose de cohérent… J’imagine que rien qu’avec Bruno, Mbeumo et  Diallo on aurait eu plus de mouvements et d’occasions. 

Mais c’est évident. Et tout le monde l'oublie. On juge notre équipe, en faisant les étonnés, a un instant T : au moment de la CAN où à minima nous avons 2 de nos titulaires indiscutables et les plus remuants, créatifs ne sont pas là (Amad et Mbeumo), Mazraoui également. Au moment où Bruno notre créateur par excellence n’est pas là, où Mount notre autre potentiel danger est blessé, le potentiel jeune extrêmement talentueux se blesse alors que ça fait 6mois qu'il chouine de ne pas avoir sa place, notre meilleur DC est blessé (Deligt) voir Maguire dans une moindre mesure. On se repose sur Dorgu qui jusqu'à maintenant n’etait pas titulaire car insuffisant, Ugarte tellement limité, Zirkzee dont on ne veut pas et Sesko en manque de confiance... nous n’avons aucuns créateurs en oubliant Cunha (qui n’est de toute façon absolument pas au niveau depuis le debut de saison, hormis 2 ou 3 matchs sur 19), ni danger devant.

Je ne comprend même pas comment vous pouvez être étonné que cette période soit si compliquée. Ça fait mal, ça me fait hurler aussi, mais c’était écrit, y a aucune surprise. Cet été on a recruté des titulaires, en délaissant le banc en toutes connaissances de cause. Nos prestations montrent le niveau de notre banc pas de notre XI. Il faut serrer les dents. Je suis nettement plus en colère pour les match ratés d’everton, wolves ou autre que les 2 matchs qui viennent de passer. 

• J'aime 7