Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a 15 minutes, JKad94 a dit :

Du coup la vérité est que notre effectif est mal construit, et que l’urgence c’était le milieu après La Défense et pas la ligne d’attaque à mon avis.

Il y a eu une incapacité au cours de cet été, par le board, et aussi par nous-même, à formuler une distinction entre deux types de priorités selon les secteurs de jeu : le qualitatif et le quantitatif.

Quand on dit qu'il fallait reconstruire l'attaque à cause des départs de Garnacho, Rashford et Antony, ce n'est pas faux. Mais le dosage entre le qualitatif entre le quantitatif n'a pas été fait. Ainsi, quand à l'inverse d'autre gens disent qu'il aurait fallu moins mettre le paquet sur l'attaque, cela ne signifie pas recruter moins de joueur, mais pour un voire d'eux d'entre eux opter pour des profils moins ambitieux (et moins longs à conclure...). Le besoin en attaque était aux deux tiers quantitatif et à un tiers qualitatif.

Pour le milieu, il y avait des gens qui disaient qu'on avait pas besoin de recruter car on avait déjà cinq joueurs (Collyer était encore dans le groupe). C'est ne se concentrer que sur le quantitatif, sans voir que c'est un des deux poste (avec le gardien) avec la plus grosse urgence qualitative (et cela ne date largement d'avant d'Amorim).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant Southgate, quand je blaguais plus haut sur les prolongations de Rashford et Sancho, j'étais à moitié sérieux. Pas vraiment spécifiquement sur ces deux joueurs (car ils ont des demandes trop élevées), mais plus dans le sens d'une absence de réelle refonte de l'effectif. Il ne va pas gueuler sur les faiblesses à tel ou tel poste, il ne va pas réclamer de renforts. Je pense qu'il est compatible avec la volonté du board de réduire les dépenses, et donc de faire des mercatos très frugaux. De plus, le board a déjà déclaré qu'il considérait l'effectif actuel comme suffisamment bon pour avoir l'Europe (avis que je ne partage pas, sauf à la limite si on parle de la Conference League, et encore), donc pour eux il n'y a que de petits pensements à appliquer. Une telle perspective me terrifie. Je préfère encore le délire du no coach proposé plus haut, au moins on se marrera.

Petites infos en vrac, et voilà pourquoi je vous mets le calendrier avec :

- On devrait 12M£ à Amorim si on le vire durant sa première année de contrat.

- Le board attendrait donc le 2 Novembre, date anniversaire du contrat (visiblement) pour réduire les indemnités de départ. 

- Il resterait donc, au minimum, jusqu'à Nottingham. Soit 4 matchs, 2 à domicile, 2 à l'extérieur. 

Entre la déclaration de Cunha hier celle là aujourd’hui et d’autres dans les mois précédents d’autres joueurs, je pense qu’une partie de l’effectif est consciente des faiblesses des joueurs, et je penses aussi que certains joueurs, considérés comme de « bon » joueurs tirent le reste de l’effectif vers le bas.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Senua_United a dit :

Il a sa part dans le XI et la tactique oui. Mais il n’est pas responsable quand son GK est limité et ne sait pas avoir une main ferme, quand Maguire (doit disant un taulier ou joueurs expérimenté) ne sait pas jouer un HJ en étant hors tempo, quand Dalot manque de concentration et lâche son marquage à 2 reprises... 

Certains joueurs manquent de confiance et d’autres sont complètement limités en terme mental et footballistique et ils ne sont pas au niveau. 

Nous sommes dans une situation impossible. Les tords sont des deux côtés, il faut faire un choix désormais. Soit tu soutiens ton coach et mets la pression sur les joueurs, soit tu confortes une fois de plus les joueurs et vire ton coach. 

Amorim me sort par les yeux à cause de certains choix et j’attends de lui qu’il réagisse et remette en question les choix de ces joueurs (je me moque du système et je suis pret à lui laisser du temps si il montre du changement dans ces selections), mais l’attitude et le niveau des joueurs est ce qu’il me fait fulminer le plus et de très loin. On ne les tient pas assez responsable, largement pas assez. Ce sont eux qui doivent avoir un minimum, et je dirais meme un maximum de présence sur le terrain, de concentration, d’effort, de constance dans des choses simples. Je ne parle même pas de tactique. Mais quand tu vois qu’ils  ne peuvent pas faire une passe simple, un contrôle simple, qu’ils jouent au ballon prisonnier en l’air plutot que de poser le jeu, repartir avec une passe derrière au lieu d’aller chercher le joueur seul au milieu devant eux systématiquement. Non stop, ces joueurs sont un sketch, ils sont affligeants et n’ont aucunes sanctions ou conséquences sur leur temps de jeu.

C’est trop pour moi. Ce sont eux qui me dégoute du club.

Si je comprend bien toute la terre entiere a vu que ces joueurs sont des fraudes sauf lui ?!! .. il a eu largement le temps de voir que Bayindir n'était pas fiable il aurait du insister dés le début du mercato quitte a aller au clash via la presse .. pareil pour maguire et shaw .. s'il ne les trouvent pas assez bons pourquoi continue til a les faire jouer .. et fernandes au milieu n'en parlons pas ... !! 

Il est borné et cette attitude aura sa tete .. s'il est un minimm intelligent il prend des décisions meme si elles vont a l'encontre de son systeme .. il gagne des matchs gagne de la confiance gagne du temps .. un temps précieux qui va lui permettre d'avoir les joueurs dont il a besoin ..

Sauf que la il s'entete a croire qu'il ne connait rien au foot a part son système qui finira par l'enterrer .. 

Soit il est Bon et franchement au vu de ce que l'on voit on pourrait en douter et si c'est le cas cela veut dire qu'il fait expres de perdre pour se barrer ..

Soit il est pas aussi bon qu'on le croit  

• J'aime 1
  • Confus 1

il y a 38 minutes, Alexis.B a dit :

Petites infos en vrac, et voilà pourquoi je vous mets le calendrier avec :

- On devrait 12M£ à Amorim si on le vire durant sa première année de contrat.

- Le board attendrait donc le 2 Novembre, date anniversaire du contrat (visiblement) pour réduire les indemnités de départ. 

- Il resterait donc, au minimum, jusqu'à Nottingham. Soit 4 matchs, 2 à domicile, 2 à l'extérieur. 

Si on perd contre Sunderland il saute mais on va probablement gagner et prendre une bra.......lee contre Liverpool et la il va sauté 

On a déjà vu le film 

Mi novembre 10 journée de championnat ! 

Il y a 3 heures, Redpapa a dit :

Si je comprend bien toute la terre entiere a vu que ces joueurs sont des fraudes sauf lui ?!! .. il a eu largement le temps de voir que Bayindir n'était pas fiable il aurait du insister dés le début du mercato quitte a aller au clash via la presse .. pareil pour maguire et shaw .. s'il ne les trouvent pas assez bons pourquoi continue til a les faire jouer .. et fernandes au milieu n'en parlons pas ... !! 

Il est borné et cette attitude aura sa tete .. s'il est un minimm intelligent il prend des décisions meme si elles vont a l'encontre de son systeme .. il gagne des matchs gagne de la confiance gagne du temps .. un temps précieux qui va lui permettre d'avoir les joueurs dont il a besoin ..

Sauf que la il s'entete a croire qu'il ne connait rien au foot a part son système qui finira par l'enterrer .. 

Soit il est Bon et franchement au vu de ce que l'on voit on pourrait en douter et si c'est le cas cela veut dire qu'il fait expres de perdre pour se barrer ..

Soit il est pas aussi bon qu'on le croit  

Avant de continuer j’ai bien précisé dans mon message précédent que je n’étais absolument pas d’accord avec certains de ces choix hein ! 😉

Concernant Bayindir je suis absolument d’accord et j’aurai lancé Lammens... au delà ce n’est pas que Lui. Chaque coachs qui sont passés ont fini par retitulariser Shaw, Maguire, Dalot et Bruno dans une certaine mesure. Il faut se poser la question de pourquoi ? Maguire c’est clairement une erreur depuis 2 matchs. Initialement peut-être pour sanctionner Yoro de sa prestation vs City. Sur le principe Why not contre Chelsea mais pas vs Brentford où tu sais que tu vas avoir le ballon et subir des contre attaque (=erreur de la part d’Amorim puisqu’ils l’ont travaillé toute la semaine à l’entraînement). Maintenant ça pose la question de la qualité ? Par qui remplacer Shaw ? Heaven qui a disparu mais pourtant semblait plutôt être viable, meme si un peu fébrile, si Martinez n’etait pas blessé je pense qu’on ne verrait meme pas Shaw. Yoro pour Maguire. Mazraoui blessé. Pour Dalot il n’a qu’Amad en concurrence (et encore ce dernier en dehors de ses performances est baladé entre le poste de 10 et de piston en fonction des blessés). Dalot est dans un fauteuil, mais il est tellement limité en tant que piston qu'il n’apporte rien et révèle toutes ces carences et errements défensifs.

En réalité entre les blessures et le manque de qualité intrinsèque de nos joueurs, notre effectif manque cruellement de qualité et de quantité. 

Concernant Bruno, beaucoup tape dessus mais c’est un bouc émissaire car on a déjà essayé sans lui et ce n’est pas mieux. Il faut surtout qu’il soit replacé plus haut et mis dans une véritable concurrence, là ça ne marche pas. Et là c’est egalement un des problèmes et difficultés qu’à Amorim. Là où il y a de la concurrence il ne l’utilise pas ou mal. Après, nous sommes egalement extrêmement limité pour ce double pivot, même si Mainoo pourrait gratter un peu plus de temps de jeu afin de le tester. Il a vu son milieu plus beau qu’il ne l’est c’est certain, car ne serait-ce que quantitativement tu ne laisses pas partir Collyer. Il paraissait tendre mais il a un profil plus physique et aurait peut-être pu évoluer et progresser un peu, apporter de la variation. Bref. 

Et pour la derniere fois, arrêtez avec le système on en est plus là. Chaque coach amène son système et ca finit pas retomber comme un souffler (certes pas dans de telles proportions). D’ailleurs plusieurs joueurs de l’effectifs ont fait des sorties en défendant le système et que le probleme etait ailleurs. 

Ça je ne sais pas si il est meilleur ou moins bon qu’on le croit. Mais ce n’est pas le système qui risque de l’enterrer mais plutôt son manque de réaction et changement dans son XI. Il doit pouvoir changer des choses fondamentales dans son XI de départ. 

Modifié par Senua_United
  • Merci ! 1

Il y a 2 heures, JKad94 a dit :

Entre la déclaration de Cunha hier celle là aujourd’hui et d’autres dans les mois précédents d’autres joueurs, je pense qu’une partie de l’effectif est consciente des faiblesses des joueurs, et je penses aussi que certains joueurs, considérés comme de « bon » joueurs tirent le reste de l’effectif vers le bas.

Quand tu mets Maguire dernier défenseur et qu'il te coute deux buts en tentant de jouer l'alignement car il est trop lent pour couvrir à la course c'est de ta faute.

C'est comme quand tu essaies de manger des pâtes avec un couteau et que tu te lacere la bouche. Ce n'est pas de la faute du couteau mais de ta débilité d'avoir choisi le mauvais ustensile. 

Même chose quand tu mets un pleurnichard en capitaine et que la force mentale de ton équipe est nule.

Pareil quand tu mets le meilleur créateur de xg et le gars qui perds le plus de ballon dans ton équipe loin du but et à un poste où il ne faut pas perdre des ballons.

Je pourrais écrire un roman sur les absurdités qu'il fait.

Oui les joueurs sont moyen mais il pourrait faire largement meilleur avec ce qu'il en mettant deja les meilleurs sur le terrain ( coucou bayindir) et en arrêtant de bricoler avec des profils inadapté à son système.

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 8 minutes, oaziz a dit :

Quand tu mets Maguire dernier défenseur et qu'il te coute deux buts en tentant de jouer l'alignement car il est trop lent pour couvrir à la course c'est de ta faute.

C'est comme quand tu essaies de manger des pâtes avec un couteau et que tu te lacere la bouche. Ce n'est pas de la faute du couteau mais de ta débilité d'avoir choisi le mauvais ustensile. 

Même chose quand tu mets un pleurnichard en capitaine et que la force mentale de ton équipe est nule.

Pareil quand tu mets le meilleur créateur de xg et le gars qui perds le plus de ballon dans ton équipe loin du but et à un poste où il ne faut pas perdre des ballons.

Oui les joueurs sont moyen mais il pourrait faire largement meilleur avec ce qu'il en mettant deja les meilleurs sur le terrain ( coucou bayindir) et en arrêtant de bricoler avec des profils inadapté à son système.

Après vu que ces des choix redondants depuis TH, Shaw Maguire, immunité pour Bruno, je me dis qu aux entraînements ça doit être des cracks, je sais pas mais oui dans tout les cas le coach, pour moi, est responsable de part ses choix de joueurs, mais je ne penses pas que ça soit de la faute d’un système de jeu en particulier, dans tout les cas le foot moderne se joue avec un 6 complet, Rodri, Rice, Neves et j’en passe, c’est la base déjà, à mon avis un coach qui arrivera dominer ses matchs au milieu avec notre effectif actuel sera tout simplement un génie.

il y a 59 minutes, oaziz a dit :

Déjà tu dégage le brassard et Fernandes....tu envoies un autre message aux joueurs....Bruno donne l'image du club

• J'aime 1

Ce que je lui reproche le plus, cest son incapacité a chercher des solutions.

Chaque week-end c'est du copier coller, rien ne bouge ou presque dans ses compos. On peut les prédire à l'avance. Ok, pas de problème si on est performant. Mais cest pas le cas. 

J'en peux plus de voir 3 DC derrière, je veux quil ajoute un joueur au milieu et fasse monter d'un cran fernandes. 

• J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Dans le fond, je doute que n'importe quel coach ne puisse faire des miracles, mais je pense aussi que n'importe quel autre coach ferait mieux que Amorim.

là on a touché le fond avec lui, on bat tous les record de nullité à tous les niveaux, que ce soit dans le jeu, en terme de victoires etc etc

Ca ne fonctionne pas, et ça ne fonctionnera pas. Il est grandement responsable de la situation, alors next

Amorim c'est comme Fernandes...si tu coules tu les vois pas se révolter ...mais baisser la tête et rouspéter.....

C'est l'inverse qu'il faut faire....remobiliser les troupes ....encourager avec rage et force....là entre l'un et l'autre jai l'impression de voir l'image des supporters en tribunes ou avec l'augmentation des billets depuis longtemps et la guerre contre les hooligans...à juste titre évidemment,  bin tu vois l'ambiance se dégrader....comme sur le terrain....apathique serait le terme pour nous caricaturer.....