Aller au contenu

Manchester United 0-3 Liverpool (Premier League, 3e journée) - dim. 1er septembre 2024, 17:00

Manchester Devils

Messages recommandés

Pour ceux qui souhaite ne pas être seul : le podcast du match 😉

Le podcast Manchester Devils #74 : Casemiro m'a tuer !

https://youtu.be/8jl7IKS-ylw

• J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Alors je vais faire un peu l'avocat du diable mais... vous trouvez vraiment qu'on s'est fait rouler dessus? Pas moi.. On prends 3 buts... sur 3 tirs cadrés. Oui il y a des défaillances individuelles insupportables. Casemiro, Onana... c'est juste inadmissible à ce niveau là. 

Liverpool à eu un max de réussite. Ils jouent en confiance et croient en eux. Mais ils ne nous ont pas roulé dessus, j'insiste ! Avez vous les stats du matchs? Le match n'a pas été totalement déséquilibré. On a un manque de talent à certains postes c'est évident. Mais on n'a pas encore vu le potentiel de cette équipe. Ça se joue à pas grand chose parfois hein? Un milieu avec du caractère, un gardien avec des mains... et peut être que?

• J'aime 2
  • Merci ! 3
  • Haha 2
  • Triste 1

• One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 0-3 Liverpool (Premier League, 3e journée) - dim. 1er septembre 2024, 17:00
il y a 26 minutes, Phil64 a dit :

Alors je vais faire un peu l'avocat du diable mais... vous trouvez vraiment qu'on s'est fait rouler dessus? Pas moi.. On prends 3 buts... sur 3 tirs cadrés. Oui il y a des défaillances individuelles insupportables. Casemiro, Onana... c'est juste inadmissible à ce niveau là. 

Liverpool à eu un max de réussite. Ils jouent en confiance et croient en eux. Mais ils ne nous ont pas roulé dessus, j'insiste ! Avez vous les stats du matchs? Le match n'a pas été totalement déséquilibré. On a un manque de talent à certains postes c'est évident. Mais on n'a pas encore vu le potentiel de cette équipe. Ça se joue à pas grand chose parfois hein? Un milieu avec du caractère, un gardien avec des mains... et peut être que?

On avait le gardien avec des mains, on l'a viré pour prendre un qui a "des pieds", et même les pieds cst pas exceptionnel. C'est dur de se dire que le gardien numéro 2 de city est meilleur que notre titulaire...

Qu'on a payé 60 boules avec 10m de plus t'as un milieu comme Joao neves.

On a vraiment le don de jeter la thune par la fenêtre et maintenant on est obligé de prendre 2 mois de négociation pour faire venir ugarte car on doit respecter le FPF...

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

il y a 51 minutes, Phil64 a dit :

Pour te répondre, effectivement si casemiro ne se troue pas et si zirkzee met ses 2 occasions ça peut même finir en match nul.

Néanmoins sans parler du penalty non sifflé pour liverpool en 2ème mi temps et szobo qui avait juste à faire un tap in à faire aboutissant le tout à un 5 0, je trouve que les stats sont tronqués par le fait que liverpool a diminué d'intensité après le 3 0 ce qui nous a permis de revenir au niveau des xg et des tirs. C'est également pour cela que selon moi amad a paru très efficace en sortant du banc.

Pendant 20 min oui on était pas mal dans l'intensité, après est ce qu'on aurait tenu la longueur contre en liverpool qui continue à fond ça je ne sais pas du tout (fin je crois pas).

Si tu regardes le 7 0 de l'époque liverpool n'avait eu que 8 tirs cadrés. Est ce qu'ils ont aussi eu un max de réussite à ce moment là ?

• J'aime 1

il y a une heure, Phil64 a dit :

Liverpool a joué tranquilou

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 1 heure, Phil64 a dit :

On a joué 20 minutes et après on s'est fait rouler dessus. A 3-0 ils ont baissé le pied car l'humiliation était déjà actée. Ils ont arrêté de joué à la 65ème et on commencer à faire des remplacements. Tu parles de réussite mais la réussite ça se provoque. On peut aussi parler des actions de Liverpool qui se compte par dizaine. Si Liverpool avait eu 4 actions et 3 buts je t'aurai dit OK ils sont réalistes mais pas la je suis désolé. "Ça se joue à pas grand chose ?". Je pense qu'on a pas du voir le même match. TH sors de ce corps.

• J'aime 5

Le problème c'est pas un problème de joueurs mais plutôt de coach.En aucun cas Ten Hag ne devait pas rester c'est l'erreur imputable au bord Ineos.Il a fait viré De Gea,Fred, Tominay, Martial,Van de Beek, Ronaldo, Bissaka,le problème reste le même.Le coach est limité il n'a pas de tactique je vois mal ce que sa travaille à l'entraînement puisqu'on le voit jamais sur le terrain.Il manque cruellement d'idée fait des remplacements bidons (Maguire -De ligt/De Ligt -Maguire).

Pour rappel ça fait 3ans maintenant et personne ne peut te dire le projet que Ten Hag veut mettre en place.

Il n'a pas de tactique,il est nul et n'est pas meilleur que Lampard même ses victoires l'équipe souffre tellement que ça devient un miracle 

Maintenant je vois pas comment Ineos va réparer ça car le marché n'a pas de coach et De Zerbi nous on peut plus l'avoir en tout cas pas dans l'urgence 

• J'aime 1

Le coach et le staff ont mal géré sur ce match la tactique et le choix du onze.  Pas de pointe et Bruno en faux 9 et Eriksen / collyer en 10. 

On viré le coach pour ça ? Non impensable!

Le suivant ferait pire avec cet effectif taillé sur mesure pour ETH tacticos. 

Laissons à cette jeune équipe le temps de nous montrer ce qu'elle a dans le ventre 

Il y a 8 heures, Phil64 a dit :

En vrai moi ce qui me fait mal au delà des "bourdes" de Mainoo et Casemiro c'est le fait qu'au moment où ils ont le ballon et le perdent de manière débile ben y a pas de mouvement pour proposer des solutions "faciles". Liverpool était clairement préparé au fait qu'on a parfois des moments de faiblesses en transition... 

A côté de ça, je ne sais pas si vous avez vu mais la femme de Casemiro vient de partager un story avec la palmarès de celui-ci. C'est quand même fou de pas remettre en question à ce point.. Ok c'est un grand joueur mais bon il passe à côté de son match, qu'il assume et bosse et/ou en tout cas qu'il vienne pas (par sa femme) la ramener en mode "oui ok mais j'ai 5 CL". Bref, j'espère qu'il partira mais d'un autre côté on a personne pour le remplacer...

Ce match a été pour moi un gros coup de massue. J'attendais vraiment ce match et voir l'équipe se faire ainsi marcher dessus au milieu de terrain, tout en étant si inoffensive, c'est quelque chose que j'ai du mal à accepter.

Le premier que j'ai envie de mettre face à ses responsabilité, c'est ETH que j'ai jusqu'à maintenant beaucoup défendu. Mais ce sera très compliqué pour moi de regarder encore une saison notre équipe perdre de la même manière que toutes ces dernières années.

J'ai écouté attentivement Ten Hag avant le match et je ne vois pas du tout où sont l'envie et la hâte dont il parlait. Je n'ai pas vu des joueurs prêts à se battre, comme il le prétendait. Au contraire, hormis 10 minutes intenses, ses joueurs se sont fait ridiculiser et piétiner à domicile face à un rival, une fois de plus, une fois de trop.

J'ai écouté attentivement ses propos après le match et là encore j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match. Je ne veux plus l'entendre parler des trophées qu'il a gagner, je veux l'entendre parler du jeu de son équipe et des progrès qu'il constate ou pas. Ce que j'ai constaté hier c'est un désastre tactique et une démobilisation des joueurs. Je ne veux pas entendre parler de réaction quand le score est de 3-0 et que l'adversaire ronronne.

Evidemment que Casemiro nous met dedans, mais il y avait déjà eu des alertes avec ce but refusé notamment. On avait jamais personne sur les deuxième ballons, j'ai vu des joueurs loin les uns des autres, des lignes qui ne se soutiennent pas, des joueurs qui tombent à chaque contact, comme sur le deuxième but. Elle est passé ou ta dignité Casemiro ? Bref, aucune solidarité.

Pendant l'essentiel du match, on était des chatons contre des tigres, et je trouve ça juste révoltant.

• J'aime 2
  • Merci ! 3

il y a 17 minutes, RobertoLarcos a dit :

Evidemment que Casemiro nous met dedans, mais il y avait déjà eu des alertes avec ce but refusé notamment. On avait jamais personne sur les deuxième ballons, j'ai vu des joueurs loin les uns des autres, des lignes qui ne se soutiennent pas, des joueurs qui tombent à chaque contact, comme sur le deuxième but.

Ce qui me saute aux yeux c'est ça. Quand on regarde des matchs, sous Moyes, LVG, Mourinho, Solskjaer, Carrick, ETH, on voit justement ça sous chaque coach. Ce manque de mouvements, aucune présence sur les seconds ballons, des joueurs ultra loin les uns des autres (ce qui explique qu'on maîtrise mal la balle).

Au bout d'un moment, c'est pas qu'un problème de coach. Mais aussi un problème d'investissement.

ETH est clairement à remettre en cause. Mais je ne comprends pas qu'au bout de plus de 10 ans, on fait juste sauter le fusible du coach quand il faut aussi deglinguer celui des joueurs.

• J'aime 1

il y a 50 minutes, Alexis.B a dit :

Ce qui me saute aux yeux c'est ça. Quand on regarde des matchs, sous Moyes, LVG, Mourinho, Solskjaer, Carrick, ETH, on voit justement ça sous chaque coach. Ce manque de mouvements, aucune présence sur les seconds ballons, des joueurs ultra loin les uns des autres (ce qui explique qu'on maîtrise mal la balle).

Au bout d'un moment, c'est pas qu'un problème de coach. Mais aussi un problème d'investissement.

ETH est clairement à remettre en cause. Mais je ne comprends pas qu'au bout de plus de 10 ans, on fait juste sauter le fusible du coach quand il faut aussi deglinguer celui des joueurs.

J’y pensais aujourd’hui… C’est juste incroyable que le manque de mouvement se perpétue depuis tout ce temps… Sans parler du manque d’envie… De cet esprit guerrier… Cela vient peut-être que les joueurs sont trop sur un matelas à force d’être grassement payés… Un salaire à la performance ne serait pas de teop et motiverait les joueurs… + de concurrence également…

Modifié par dube

Il y a 6 heures, Verisch11 a dit :

En vrai moi ce qui me fait mal au delà des "bourdes" de Mainoo et Casemiro c'est le fait qu'au moment où ils ont le ballon et le perdent de manière débile ben y a pas de mouvement pour proposer des solutions "faciles". Liverpool était clairement préparé au fait qu'on a parfois des moments de faiblesses en transition... 

heu, sur le premier but, Case il est tout seul, personne autour à 10 m à la ronde, il a tout le temps pour assurer tranquille... là il se foire à 200%

même si ok, tous vos coms (à tous) sur le jeu et la tactique sont bien sur réels, on s'est fait marché dessus (dans la contuinité des dernières années), et malgré des stats partagées, elles sont trompeuses, on ne mérite rien de ce match

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 19 heures, aminecom a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent que notre effectif est moyen.

On n'a pas de joueurs de classes mondiale, et nos supposés stars Bruno et rashford sont en méforme...

Les recrutements sont de second rangs, on achète des joueurs bons voir moyens à prix fort alors qu'on doit acheter des joueurs excellents avec le même prix. Tous nos recrutements sont des joueurs indésirables dans leurs clubs (ou bien des joueurs inconnus), on n'a pas acheté une star... Oshimen chiesa rabiot étaient libres et on ne voulait pas les acheter...

Osimhen, personne ne le connaissait avant le titre de Naples et depuis il peine à confirmer, ce qui fait que ce joueur ressemble plus à une hype du moment qu' à un véritable grand joueur. En plus, alors qu'il était courtisé par de grosses écuries européennes, le gars a préférer prendre un gros chèque en Saudi League... bonjour la mentalité, on a déjà assez de tires au flanc comme ça !

Chiesa, il y avait des doutes quant à son état de forme et ses performances depuis l'Euro en 2021. Un doute générateur d'un risque assez élevé. Même si un transfert est toujours risqué, on n' a pas de grosses marges de manoeuvre en la matière. Comme Arsenal avec Steerling, Liverpool, au vu de son effectif, peut se permettre ce genre de risque sans conséquence sportive et économique grave. Nous, ça n'est pas le cas en ce moment.

Rabiot, je ne sais pas ce qui cloche. Déjà, le club et le staff le veulent t-il vraiment ? Ratcliffe avait déjà posé les termes : pas de grosse star à gros salaire mais plutôt des gros prospects. On peut penser que Rabiot n'était pas une priorité du board. D'ailleurs, aucune rumeur d'approche n'est sortie. Mais vu la situation, ce n'est peut-être pas fini. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

TH a vu cette séquence ? On peut lui remontrer si il n'a toujours pas compris qu'on s'est fait casser les reins. Et Rashford qui se demande s'il a sorti les poubelles.

https://www.instagram.com/reel/C_aFEL_AlmF/?igsh=Zmlla2RyaGVhcXlk

il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

TH a vu cette séquence ? On peut lui remontrer si il n'a toujours pas compris qu'on s'est fait casser les reins. Et Rashford qui se demande s'il a sorti les poubelles.

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas vous pourrez le voir sur la page d'Alexander Arnold c'est la troisième vidéo. C'est juste magique de voir Rashford comme ça.

Screenshot_20240902_181521_Instagram.jpg

Je n'ai pas voulu réagir à chaud. 

C'était catastrophique au niveau du staff et pour beaucoup de joueurs également.
Je ne vais pas parler des joueurs mais plus du setup.

En perte de balle dans notre camp, on était trop souvent en 4 vs 2 pour Liverpool, les latéraux étant hauts.
En possession, on ne prend pas assez le temps de mettre en place des pièges et de monter le bloc. On joue trop souvent la transition rapide.
Les gaps entre les lignes sont encore bien trop grands.

Inquiétant.

L'année dernière, il y avait 22 pts d'écart entre les deux équipes...

On a bien tenu pendant 1/2 heure avec un jeu bien structuré défensivement, là où il y a quelques temps on se serait pris 3 buts dans les 10 premières minutes. Il y a du progrès, mais on part de loin.

Mais, les attitudes ne m'ont pas plu. Où étaient les leaders ? Casemiro a fait de grosses conneries, mais Fernandes et Rashford n'ont rien fait d'intéressant. Il y a des joueurs qui se cachent alors que dans ce genre de match contre une top équipe il faut tout donner.

Sinon, j'ai bien aimé LFC. Discipline, agressivité, sang-froid, créativité... ils ont tout pour régaler. C'est pas comme nous... 😑

• J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Le 01/09/2024 à 16:38, Haf936 a dit :

Malgré la mauvaise passe de Casemiro, on peut pas avoir 2 joueurs seuls à droite comme ça.

Il y a 7 heures, Beckham94110 a dit :

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas vous pourrez le voir sur la page d'Alexander Arnold c'est la troisième vidéo. C'est juste magique de voir Rashford comme ça.

Screenshot_20240902_181521_Instagram.jpg

Eux ils ont les tripes alors que les notre des trous. Des gamins contre des hommes. Vraiment inquiètant. Chez nous en plus devant des personnes qui payent des fortunes pour voir et soutenir l'équipe. Ils se cachent chacun joue pour sa gueule. Vraiment des mercenaire j'en ai plein la tête avec ces gamins. Oui case a fait des erreurs. Mais rashford sa se voit qu'il nous fait sa crise depuis le premier match. Bruno au lieu de parler donné des leçons joue et encourage les gas et donne l'exemple. Licha est le seul qui me donne satisfaction si c'était roy Kean sur se match rashford aurai été détruit des la première minute. Ten Hag prend tes tri... Soit un homme et arrête de calculer les joueurs.

J'espère une vraie huéeeee à l'entrée des joueurs à old trafford.

Pour éviter toute remarque hâtive de ma part, je voulais prendre le temps de la digestion du match et du résultat pour revoir le match en intégralité.

J'ai dû mal à comprendre comment l'on peut faire une bonne entame de match (pressing, agressivité, appel, course vers l'avant, décalage) pour que tout dégringole en quelques minutes (à la suite du premier but refusé) comme un château de cartes.

• Sur le premier but (refusé), ce qui fait défaut, est la tentative d'interception de Mainoo qui se jette alors que Casemiro est plus haut. Derrière, ça laisse un boulevard à Gravenberch qui se projette sur 20 minutes (Rashford aurait pu revenir en sprint également pour couvrir Mainoo ou soit pour aller sur Salah pour permettre à Dalot de couper Graven.)

Derrière nous devenons frileux. Garnacho et Fernandes demande à "calmer". Martinez perd des ballons dans l'axe, on manque d’agressivité dans les dernières passes notamment sur les contres ou dans l'attaque du ballon. Tandis que Liverpool nous rentre dedans, pressing sur porteur du ballon (souvent à deux) ce qui met par exemple très souvent Casemiro dans la difficulté. De plus il n'a aucun coéquipiers autour qui font l'effort de se démarquer ou de proposer quelques choses. Puis on commence à reculer, on laisse Liverpool faire le jeu. On laisse du temps au porteur de balle pour lire le jeu, ajuster ses passes, tout l'inverse. Garnacho passe son temps à jouer en retrait et ne provoque pas, propose peu d'appels.

• Sur le 0-1, Fernandes se trompe complétement dans le jeu et dans l'orientation. Le jeu se trouvait à gauche avec un joli 2 vs 1 à jouer avec Dalot et Rashford, qui avait bien débuté sur leur côté mais Bruno décidé de s'orienter de l'autre côté mais le jeu est bouché. Il joue en rentrait avec Casemiro qui veut jouer sur la gauche, et veut sans doute tenter une passe lobée, mais se rate techniquement.

Ensuite, on veut créer du jeu avec des longues possessions ... on fait Martinez, Casemiro, Marti, De Light, Onana, Casemiro, Onana ... longue passe perte de balle. Liverpool défendant avec une ligne de 4 offensifs pour couper les lignes de passes de nos latéraux et milieux de terrain. Ils ont bien travaillé tactiquement leur match.

• Sur le 0-2, Casemiro perd (encore) le ballon mais il n'a aucune solution autour de lui. Tous les joueurs sont marqués et trottinent. Derrière Salah arrive à centrer à 2 (Dalot et Fernandes) contre 1 pour trouver Luis Diaz.

Le mal est fait. Liverpool va gérer tranquillement sa seconde mi-temps malgré le fait qu'United joue plus haut, plus de pressing sur le porteur de ballon. Ce qui nous amènera à être beaucoup plus présent dans la surface de réparation adverse. D'ailleurs, Rashford envoi deux caviars à Zirkzee mais ce dernier manque de réussite et de précision. Mine de rien, à quelques centimètres près, Marcus aurait pu finir à 1 ou 2 passes décisives.

Pour conclure, nous sommes beaucoup trop frileux dans le jeu. Nous jouons beaucoup derrière pour au final pas grand chose à part avoir des minutes de possession en plus dans les statistiques. Très peu de percussions de nos ailiers (merci Diallo d'en avoir mis quand tu es rentré), peu de présence offensive dans la surface, très souvent en première mi-temps Zirkzee était trop bas. Puis moi aussi devant ma télé j'ai accablé et insulté Casemiro. Mais franchement, sur les ballons qu'il perd, il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers non plus. L'impression que le staff n'avait pas préparé ce match convenablement (à contrario de Liverpool qui a bloqué notre construction) et les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit (tu subis le pressing adversaire, peu d'agressivité, tu demandes à "calmer").

Et j'ai une interrogation, mais je ne sais pas si le staff a donné des consignes à Garnacho et Rashford mais ils ne sont jamais venu proposer du soutien dans l'axe alors que ça aurait fait le plus grand bien à l'équipe pour sortir des ballons et dans la construction.

Modifié par Cracker
  • J'aime 1
  • Merci ! 4

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

il y a 26 minutes, AS7 a dit :

J'ai juste envie de pleure quand je compare le match de Luis Diaz et celui de Marcus Rashford. Comment en est on arrivé à n'avoir aucun (ou presque) joueur qui serait titulaire dans une équipe qui joue le titre ?

Peut-être parce que Luis Diaz a profité du fait que Salah déborde, provoque et centre. Tout ce que n'a pas fait Garnacho de notre côté. Au contraire de Diallo lorsqu'il est rentrait.

Parce que sans ça, Diaz n'est pas fameux sur son match. C'est surtout Gravenberch qui a fait un travail monstrueux au milieu et à la récupération comme Konaté qui a très bien défendu pour supplier AA.

Selon moi faut plutôt comparer le match de Salah et Rashford. Diallo a bien défendu sur Salah pendant 95% du match, on l'a très peu vu. Alors il s'en sort avec deux passes décisives et un but. Mais Rashford n'a pas eu la chance de voir ses deux caviars concrétisé par Zirkzee comme l'a fait Diaz de l'autre côté et n'a pas profité d'une perte de balle comme l'a fait Salah pour planter son but.

Quelques fois, on qualifie la prestation d'un joueur à quelques détails qui leur sont indépendants. Si ZIrkzee met le doublé, on aurait adoubé Rashford pour ses deux passes décisives. Pourtant, les passes ils les a fait, c'est Joshua qui ne met pas au fond.

Modifié par Cracker
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.