Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 13 heures, flachgordon a dit :

52% de possession, 507 passes, 442 passes complètes et 4 tirs au but ???

75 % de ses passes sont dans notre camp et vers l'arrière pour la plus part, la relance en partant du gardien n'est probante que si on ne joue pas avec 2 de tension et qu'on ne mette 10 mn pour trouver un espace !

En fait si il y a bien un aspect du jeu dans le quel on est constant c'est bien celui là .

Jamais on ne surprendra un adversaire avec se genre de "style" de jeu , jamais ! Et vu que cela ne change pas peut importe les compos c'est bien là une volonté du staff.

Nous avons fais 300 passes dans notre moitié de terrain, Brighton 254 : ce n'est pas la différence la plus significative. Parce que même avec une possession inférieur, Brighton a trouvé le moyen de réaliser une passe clé de plus que nous (12/11), s'est montré plus précis sur les ballons longs (70%/63%), plus précis sur les centres (50%/25%), n'a jamais été hors-jeu du match alors que nous l'avons été 6 fois. Sans parler des duels où nous sommes globalement moins performant (à peine 40% de réussite sur les duels aériens contre 60 aux seagulls !). 

La question ne repose pas sur le style de jeu (surtout que le premier palier consiste d'abord à contrôler le milieu pour ne plus subir autant d'offensive que l'an passé), nous avons su surprendre l'adversaire mais pas suffisamment pour diverses raisons, la première étant le manque de précision dans les moments et les zones décisives ainsi que notre placement (deux buts refusés pour HJ, ce n'est pas acceptable). 

Le style de jeu n'a aussi du sens que s'il est tactiquement bien amené, et là encore on a pêché par moment, notamment lorsqu'on constate que notre côté gauche était probablement le plus défaillant offensivement mais qu'il fut utilisé à 49%. 

On a clairement manqué d'impact physique, de justesse technique et tactique. Rien qu'avec un peu plus de corrections là-dessus, on devrait avancer. Oui, il faut être plus tranchant, mais le point positif est qu'on commence par reprendre le contrôle des choses. Aux joueurs d'élever leur niveau pour valider tout ça. Aucune équipe de PL ne performe en haut du classement sans avoir le contrôle du jeu par la passe où le contre pressing. 

• J'aime 3

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Puis faut aussi dire que les Seagulls ont eu une finition clinique contre le cours du jeu en première.

Et ils ont eu un Van Hecke extraordinaire hier. Le mec était partout. C'était le pompier de service. Sans lui, Brighton en prend peut être 3 ou 4.

Triste score final 

on prend zéro point alors qu'on a failli en prendre 3 puis 1 ! 

Notre problème est toujours le même , on ne sais pas quoi faire dans les 30 derniers mètre ou plutôt on jouent très mal dans les 30 derniers mètres 

Tout nos joueurs n'ont pas la même condition physique pour le moment 

l'équipe est en rodage , le problème c'est que la PL n'attend pas 

Brighton est notre bête noire 

On repart pour une semaine complète pour préparer la venue de Liverpool à OT 

une défaite ca fait chi........er mais c'est que la 2e journée 

🔴

• J'aime 2

Je peux dire que nous étions durant ce match dans la continuité du match précédent. Des fautes de concentration un milieu très long dans la transmission du ballon, malgré une possession de balle. Il faut ce rappeler qu'en extérieur nous somme pas obligé de faire le jeu mais plutôt de gagner le match. Le jeu on le fait à old trafford on avait vu lors du premier match de belle combinaison. Je blâme le coach sur une chose est la sortie de bruno lors des 10 derniers minutes. On avait vu une fois sortie les fautes de passes et de transmission. Si non il fallait faire entrer erikssen 10 min même s'il n'est pas prêt il va les faire à fond. Bref en extérieur il faut jouer avec 2 récupérateurs et Jouer les contres pour l'instant le temps que l'ensemble de l'équipe soit complètement au point. Bref c'est que le deuxième match et on ne vise pas la PL. 

Le podcast du match ! Doit on déjà repartir sur une base de thérapie ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Sans revenir sur tout ce qui a déjà était dit ici, la dimension physique, l’impact, le fait de gagner des duels, c’est là où rien ne va sur ce match, l’équipe n’est pas encore prête, j’espère un avenir meilleur, dans tout les cas si on repart sur une saison catastrophe, Ten Hag ne passera pas l’hiver. 
Petit exemple sur les courses.

Beaucoup parlé du milieu mais que c’est pauvre devant quand on voit haaland qui met encore un triplé nos attaquants ne feront jamais ça .

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 7 minutes, Scholesy-18 a dit :

Beaucoup parlé du milieu mais que c’est pauvre devant quand on voit haaland qui met encore un triplé nos attaquants ne feront jamais ça .

on joue sans attaquant ni milieu créateur donc forcément...

mettre Bruno en pointe juste pour trouver une place à Mount (qui ne sert à rien)c'est completement ridicule.

Serieusement, on a Zirkzee et Rashford qui peuvent jouer en pointe mais on y met Bruno qui est un pur milieu ça me bute.

c'est un choix triplement mauvais de la part de ETH.

Modifié par Kamak
  • Merci ! 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Mauvais choix aussi de compter rashford à part sur le banc il a sa place nulle part.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

• One Sheasy a modifié le titre en Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30
Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

Et pourtant dans les deux matchs, dès que Mount est sorti on a perdu en parti le contrôle du match...

Il est loin d'être exceptionnel, mais dans les passes simples il a été bon, et surtout dans son ( contre ) pressing, il a été excellent. Alors oui c'est du jeu sans ballon, mais il faut savoir regarder ça aussi 😉

ok, un milieu créateur qui est bon sans ballon, si ça te convient ça me va !

c'est comme les attaquants qui "pèsent sur les défenses"

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

il y a 6 minutes, Kamak a dit :

ok, un milieu créateur qui est bon sans ballon, si ça te convient ça me va !

c'est comme les attaquants qui "pèsent sur les défenses"

Je n'ai pas dis que tout était parfait de sa part, mais que son jeu avait été important, et qu'on avait vu lors de nos deux matchs quand il n'était plus sur le terrain...

Don on est loin du joueur qui " ne sert à rien " comme tu as dit...

• J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 9 heures, Kamak a dit :

on joue sans attaquant ni milieu créateur donc forcément...

mettre Bruno en pointe juste pour trouver une place à Mount (qui ne sert à rien)c'est completement ridicule.

Serieusement, on a Zirkzee et Rashford qui peuvent jouer en pointe mais on y met Bruno qui est un pur milieu ça me bute.

c'est un choix triplement mauvais de la part de ETH.

C'est une faute professionnelle tout simplement.

• J'aime 1

Pas vu le match malheureusement mais tout semble indiquer qu'on repart sur des bases assez proches de la saison dernière. On encaisse des buts largement évitables et on marque des buts pas valables (c'est dingue notre capacité à se faire annuler des buts, est-ce qu'il y a une stat à ce sujet ?).

Globalement on a vraiment pas de chance, et c'est dommage parce qu'on compte quand même un peu dessus. Le jour où on sera en mesure de gagner des matchs avec 2 ou 3 buts d'écarts, on ne parlera plus de malchance. Je reste convaincu que notre problème c'est pas la chance mais la suffisance. Les stats ne mentent pas, contre Brighton on a encore moins couvert moins de distance et moins sprinté que notre adversaire. Deux stats sur lesquelles on était sauf erreur dans les 5 derniers de PL la saison dernière. Là dessus ETH et son staff doivent être impitoyable.

• J'aime 1

Bon pour commencer Maguire nous coute un but.

J'espère qu'il reprendre sa place sur le banc avant de l'offload la saison prochaine.

Rashford a été éclaté comme d'habitude. Au moins il est sorti à la 60 ème minute. 

A placer sur le banc très vite.

Casemeiro est vraiment rincé dommage qu'aucune offre saoudienne ne soit venue. J'ai des doutes sur Ugarte, techniquement et en terme d'utilisation du ballon c'est très limité plus une présence aerienne assez moyenne.

Enfin, le changement e Bruno était catastrophique sauf s'il était à court physiquement.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Le 25/08/2024 à 14:17, One Sheasy a dit :

et qu'il nous faut encore recruter au vu du manque de profondeur d'effectif et de la mauvaise condition physique de nos joueurs.

Je rejoins l'ensemble de ton post, mais parler de mauvaises conditions physiques ou de manque de profondeur, pour ma part, ceux ne sont que des excuses et même pas acceptables. 

Pour moi, ce sont des fautes graves de la part du staff et de notre direction sportive.

Une mauvaise condition physique alors qu'ils viennent de terminer la préparation, ce n'est pas normal. Etrangement, les autres équipes à ce niveau s'en sortent mieux que nous.

Pareil pour le manque de profondeur, à nouveau, excuse lamentable, étant donné le choix fait en matière de recrutement, tu ne peux pas dépenser 170m€ encore cette année, sans Ugarte, et sortir que nous n'avons pas assez de joueurs. Dans ce cas, il faut recruter plus intelligemment et pas des potentiels ou des paris à 60, 40.

il y a 30 minutes, Dace a dit :

Je rejoins l'ensemble de ton post, mais parler de mauvaises conditions physiques ou de manque de profondeur, pour ma part, ceux ne sont que des excuses et même pas acceptables. 

Pour moi, ce sont des fautes graves de la part du staff et de notre direction sportive.

Une mauvaise condition physique alors qu'ils viennent de terminer la préparation, ce n'est pas normal. Etrangement, les autres équipes à ce niveau s'en sortent mieux que nous.

Pareil pour le manque de profondeur, à nouveau, excuse lamentable, étant donné le choix fait en matière de recrutement, tu ne peux pas dépenser 170m€ encore cette année, sans Ugarte, et sortir que nous n'avons pas assez de joueurs. Dans ce cas, il faut recruter plus intelligemment et pas des potentiels ou des paris à 60, 40.

Justement si les autres club s’en sortent mieux c’est aussi grâce à leur profondeur de banc, exemple Rice est en dessous en se début de saison, physiquement entamé, mais en l’associant à Partey cela se ressent moins dans le milieu des gunners. Côté City Rodri n’a même pas encore reprit mais Kovacic fait le boulot.

Mais surtout on savait tous que ça ne ferait pas un en seul mercato de faire gagner notre effectif en qualité et de doubler les postes. Du côté du secteur défensif ça commence à se faire mais notre milieu c’est la catastrophe et pour notre attaque, Garnacho et Amad sont talentueux c’est sur mais tellement inexpérimenté. Casemiro fait déjoué mainoo qui doit compensé les errements du brésilien. Bruno je me demande si sa prolongation était une bonne idée, c’est notre seul créateur et quand il n’est pas dans un bon jour offensivement ont est encore plus pauvre, j’ai vraiment peur qu’il soit sur le déclin… 

Bref encore tot pour tirer des conclusions, je m’attend à un meilleur saison que la précédente mais au vu des soucis cités, je ne m’attends pas non plus à un miracle.

Il y a 23 heures, JKad94 a dit :

Mais surtout on savait tous que ça ne ferait pas un en seul mercato

Entièrement d'accord, mais c'est déjà le 5ème mercato de TH et franchement, actuellement, aucun joueur n'est une valeur sûre (Martinez à la rigueur). Ce qui est très grave pour ma part.

Honnêtement, je ne vois pas de direction claire prise pour redresser la situation. J'ai l'impression qu'on recrute à vue, au petit bonheur la chance, sans vraiment de cohérence.

Même les choix de recrutement actuels ne laisse assez dubitatif avec les 2 paris Yoro et Zirkzee, qui ont tout de même coûté ~100m à eux 2, avec des salaires de titulaire. Ce qui pour Yoro ne devrait pas être dérangeant vu le potentiel, mais j'ai plus de crainte en cas de flop sur Zirkzee.

Modifié par Dace

il y a 11 minutes, Dace a dit :

Entièrement d'accord, mais c'est déjà le 5ème mercato de TH et franchement, actuellement, aucun joueur n'est une valeur sûre (Martinez à la rigueur). Ce qui est très grave pour ma part.

Honnêtement, je ne vois pas de direction claire prise pour redresser la situation. J'ai l'impression qu'on recrute à vue, au petit bonheur la chance, sans vraiment de cohérence.

Même les choix de recrutement actuels ne laisse assez dubitatif avec les 2 paris Yoro et Zirkzee, qui ont tout de même coûté ~100m à eux 2, avec des salaires de titulaire. Ce qui pour Yoro ne devrait pas être dérangeant vu le potentiel, mais j'ai plus de crainte en cas de flop sur Zirkzee.

C'est quand même dur ce que tu dis. Certes c'est le 5eme mercato de TH, mais c'est le premier sous Ineos. Les autres ont été fait sous la cata Woodward.

Alors on me dira qu'il a eu les joueurs qu'il voulait. Certes. Mais il ne les voulait certainement pas à ce prix là (le grand fou qui voudrait Antony pour 100M, je pense que personne ne l'aurait fait sauf ce benêt de Woodward).

Aujourd'hui on a une vraie vision avec Wilcox, Ashworth et Berrada. Donc dire qu'on fait les choses à vue, je trouve ça dur. Surtout quand on sait que deux d'entre eux sont là depuis fin Mai, et Ashworth depuis début Juillet. Ça reste quand même un taff monstrueux en l'espace d'un mois et demi.

• J'aime 3

Le 26/08/2024 à 11:32, oaziz a dit :

Bon pour commencer Maguire nous coute un but.

Le 24/08/2024 à 15:30, Red panther a dit :

Maguire nous coûte le premier but, sur le sauvetage de Dalot il se fait effacer par l'attaquant sur un seul pas, sur la barre de Brighton, il est au marquage de Wellbeck pour au final ne même pas être au duel. Mauvais match.

Je ne comprend pas ceux qui disent que Maguire nous coute le premier but. Il n'est pas parfait sur l'action mais lui au moins marque le joueur qu'il doit marquer. Ca aurait été évidement mieux qu'il parvienne à couper le centre mais il est déjà plus vers le but que l'attaquant qu'il marque, c'était pas si simple à intercepter.

Par contre le choix de Martinez est affreux sur ce but, il a largement le temps d'aller prendre le joueur seul au milieu et préfère aller marquer le joueur au deuxième poteau...

Même sur le sauvetage de Dalot c'est Martinez qui rate sa sortie et nous mets directement en position compliqué d'infériorité numérique. Maguire n'arrive pas à empêcher une frappe mais gêne quand même bien l'attaquant, le sauvetage est quand même bien facile à réaliser grâce à lui (même s'il est battu, je ne dis pas qu'il n'est pas à critiquer, par contre le mot effacer est beaucoup trop fort).

Et pour la barre transversale c'est encore Martinez qui est au marquage de Welbeck au début de l'action. Maguire est sur le numéro 34 devant tout le monde.

• J'aime 1