Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FR7 a dit :

Ah ouais c’est tôt quand même après 2 matchs…

Les mêmes causes produisent les mêmes effets , ça fait 10 ans mtn , on  connaît la chanson 🎶 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brunoarrakeen a dit :

Je me prononcé pas souvent ici mais TH est nul nul 

Ça fait 2 matches qu il y a une équipe avec et une équipe sans mount

Le gars c est l équilibre de l équipe et il le sort c est pathetique

Je t'invite à taper "Mount" dans la barre de recherche du forum. Tu constateras de toi-même à quel point ce joueur a été décrié l'an passé, alors qu'il a été blessé la majeure partie de l'année. Et que les seules critiques tenaces le concernant tenaient au fait qu'il est une recrue de Ten Hag. Et aujourd'hui, il serait érigé en élément incontournable de l'équipe ? 

Je ne juge pas les performances de Mount ou le coaching de TH, simplement les avis à géométrie variable des supporters en fonction des résultats. Pour le reste, je me suis déjà exprimé sur les raisons qui, selon moi, ont amené ce choix.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coeurdelion a dit :

Amad Diallo n’a pas le niveau faut arrêter il n’est pas du tout prêt  si c’est pour voir une fulgurance par match et 20 erreurs de concentration et de choix c’est inutile 

Je ne suis pas d'accord. L'année dernière, tout le monde voyait Amad comme un dieu vivant juste parce que TH ne le faisait pas jouer tout le temps (alors que les perfs d'Amad étaient parfois discutables) et qu'Antony était plus souvent titulaire : ce genre d'avis n'est en rien objectif. Amad est un très bon joueur, mais il ne fait pas partir de cette catégorie de joueurs capables de tout porter tout le temps. 

Il a été blessé la première moitié de la saison dernière. L'année d'avant, il fut prêté a un club de premiership. Il fait parti de ces joueurs qui ont besoin d'un peu de temps. Il sort d'une très bonne pré-saison et d'un bon match contre Fulham. Et même en étant moyen, il reste un des joueurs les plus dangereux aujourd'hui. Avec un contexte psychologique particulier pour lui. Ce n'est que le début, je pense qu'on tient un joueur capable de nous apporter le facteur X qu'il nous a manqué aujourd'hui. Le concernant, le timing n'était tout simplement pas bon.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment si ten haag demande l'avis de ces adjoints avant de prendre une décision  , je n'ai pas l'impression  que c'est le football que Ruud voudrait qu'on joue .

le style ne lui ressemble pas du tout 

Modifié par romalova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème selon moi, il veut faire un gros pressing, on arrive à recuperer la balle mais on a pas d'attaquant. Pour pallier à cela il enlève un milieu (mount) pour mettre un attaquant et en repassant à 3 millieux, on se refait dominé au milieu comme la saison précédente que ce soit contre le milieu de fulham sans palhinha qui n'est pas dingue ou la paire Milner Gilmour qui n'est pas folle non plus. Je ne sais pas si la signature d'ugarte va changer radicalement cela, y'a intèrêt pour ten hag car il n'a plus bcp de crédit dans la banque, de plus il a quand même eu pas mal de joueurs qu'il connait, et déjà avec une défaite contre liverpool les rumeurs sur sa position vont recommencer avec tout le monde qui va crier ruud comme intérim.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SkyTrick a dit :

Toujours le même problème selon moi, il veut faire un gros pressing, on arrive à recuperer la balle mais on a pas d'attaquant. Pour pallier à cela il enlève un milieu (mount) pour mettre un attaquant et en repassant à 3 millieux, on se refait dominé au milieu comme la saison précédente que ce soit contre le milieu de fulham sans palhinha qui n'est pas dingue ou la paire Milner Gilmour qui n'est pas folle non plus. Je ne sais pas si la signature d'ugarte va changer radicalement cela, y'a intèrêt pour ten hag car il n'a plus bcp de crédit dans la banque, de plus il a quand même eu pas mal de joueurs qu'il connait, et déjà avec une défaite contre liverpool les rumeurs sur sa position vont recommencer avec tout le monde qui va crier ruud comme intérim.

Je n'y avais pas pensé mais pas con, Ineos a peut être anticipé une éventuelle mauvaise période de Ten Hag qui le ferait licencier, le suppléant étant tout trouvé si besoin !! Sinon pour revenir à la compo, pourquoi ne pas mettre Mount et Fernandes un cran au dessus de Mainoo, au moins ils font un gros travail au niveau du pressing, ils vont plus vite que Casemiro et ils ont du ballon, un peu comme Xavi et Iniesta à un niveau évidemment plus bas 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FR7Je peux être d´accord sur certains points mais pas tous.

Concernant ton premier point : je ne parle que pour moi, je ne parle pas pour les autres forumeurs. Je ne pense pas en avoir mis plein la tête d´Amad, ça ne me viendrait pas à l´esprit parce que ce n´est pas mon style et parce que j´apprécie le joueur. Par contre il faut rester objectif, oui il marque 1 but et c'est tout à son honneur. En revanche, que dire au delà de ce but, est-ce que sa prestation est de bonne qualité ? Non clairement pas. J´ai cité les exemples flagrants, son face à face sur le centre, la passe à rashford qui est aussi affreuse qu´évidente et facile à faire. Il a été souvent à contre temps dans le jeu et souvent préférant même repartir en arrière que faire à la passe au milieu du terrain (pour Bruno ou Case) pour créer un décalage. Ça c´est factuel. Je ne dirais pas qu´il n´a pas le niveau, il doit étoffer son jeu, sa prise de decision mais ça va venir en jouant ça je ne m´inquiète pas. Effectivement je te rejoins hormis Garnacho nos ailiers sont très décevants et très peu dangereux. Ça montre de nouveau la faible profondeur de l´effectif.

Sur la partie de Bruno je te rejoins. Faire sortir Bruno pour Scott c´est un non sens tactique... Hormis pour le houra football.

Pour l´équipe type non je ne suis pas d´accord. Oui il manque Hojlund, il manque notre latéral gauche .... (ouai bon OK, on connaît même pas son nom...), Deligt en titulaire, je vais aller plus loin en mettant Ugarte à la place de Casemiro. Et oui les positions, les schémas tactiques entraînent des dysfonctionnement et des changements dans l´animation. En allant sur ce terrain je ne dis pas que si on a pas l´équipe type on perd tous nos matchs ou même l´inverse, qu´avec on les gagne. D´ailleurs ce match pour moi on doit le gagner, avec un minimum de réussite et d´application on rentre à la mi temps à 2-0, sans la malchance de Zirkzee on est à 2-1. On s´écroule après... après je ne veux pas dédouaner Erik, certains changements je ne les comprend pas trop, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui pour moi aujourd'hui ont beaucoup trop raté certaines choses basiques. M´enfin j´y vois une énorme évolution par rapport à l´année dernière et j´ai confiance en ce processus. L´objectif reste la qualification en LDC pas celui d´être Champion d´Angleterre.

D´ailleurs Ashworth lui-même a réclamé de la patience sur ce qui se mets en place.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten haag montre une pauvreté tactique affligeante quand il doit revenir au score dans un match . Il n'a qu'une seule option mettre Mac to devant . Tellement triste , si ce joueur compte Autant pour lui on devrait le garder avec une grosse revalorisation salariale . 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flachgordon a dit :

52% de possession, 507 passes, 442 passes complètes et 4 tirs au but ???

75 % de ses passes sont dans notre camp et vers l'arrière pour la plus part, la relance en partant du gardien n'est probante que si on ne joue pas avec 2 de tension et qu'on ne mette 10 mn pour trouver un espace !

En fait si il y a bien un aspect du jeu dans le quel on est constant c'est bien celui là .

Jamais on ne surprendra un adversaire avec se genre de "style" de jeu , jamais ! Et vu que cela ne change pas peut importe les compos c'est bien là une volonté du staff.

Nous avons fais 300 passes dans notre moitié de terrain, Brighton 254 : ce n'est pas la différence la plus significative. Parce que même avec une possession inférieur, Brighton a trouvé le moyen de réaliser une passe clé de plus que nous (12/11), s'est montré plus précis sur les ballons longs (70%/63%), plus précis sur les centres (50%/25%), n'a jamais été hors-jeu du match alors que nous l'avons été 6 fois. Sans parler des duels où nous sommes globalement moins performant (à peine 40% de réussite sur les duels aériens contre 60 aux seagulls !). 

La question ne repose pas sur le style de jeu (surtout que le premier palier consiste d'abord à contrôler le milieu pour ne plus subir autant d'offensive que l'an passé), nous avons su surprendre l'adversaire mais pas suffisamment pour diverses raisons, la première étant le manque de précision dans les moments et les zones décisives ainsi que notre placement (deux buts refusés pour HJ, ce n'est pas acceptable). 

Le style de jeu n'a aussi du sens que s'il est tactiquement bien amené, et là encore on a pêché par moment, notamment lorsqu'on constate que notre côté gauche était probablement le plus défaillant offensivement mais qu'il fut utilisé à 49%. 

On a clairement manqué d'impact physique, de justesse technique et tactique. Rien qu'avec un peu plus de corrections là-dessus, on devrait avancer. Oui, il faut être plus tranchant, mais le point positif est qu'on commence par reprendre le contrôle des choses. Aux joueurs d'élever leur niveau pour valider tout ça. Aucune équipe de PL ne performe en haut du classement sans avoir le contrôle du jeu par la passe où le contre pressing. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut aussi dire que les Seagulls ont eu une finition clinique contre le cours du jeu en première.

Et ils ont eu un Van Hecke extraordinaire hier. Le mec était partout. C'était le pompier de service. Sans lui, Brighton en prend peut être 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste score final 

on prend zéro point alors qu'on a failli en prendre 3 puis 1 ! 

Notre problème est toujours le même , on ne sais pas quoi faire dans les 30 derniers mètre ou plutôt on jouent très mal dans les 30 derniers mètres 

Tout nos joueurs n'ont pas la même condition physique pour le moment 

l'équipe est en rodage , le problème c'est que la PL n'attend pas 

Brighton est notre bête noire 

On repart pour une semaine complète pour préparer la venue de Liverpool à OT 

une défaite ca fait chi........er mais c'est que la 2e journée 

🔴

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que nous étions durant ce match dans la continuité du match précédent. Des fautes de concentration un milieu très long dans la transmission du ballon, malgré une possession de balle. Il faut ce rappeler qu'en extérieur nous somme pas obligé de faire le jeu mais plutôt de gagner le match. Le jeu on le fait à old trafford on avait vu lors du premier match de belle combinaison. Je blâme le coach sur une chose est la sortie de bruno lors des 10 derniers minutes. On avait vu une fois sortie les fautes de passes et de transmission. Si non il fallait faire entrer erikssen 10 min même s'il n'est pas prêt il va les faire à fond. Bref en extérieur il faut jouer avec 2 récupérateurs et Jouer les contres pour l'instant le temps que l'ensemble de l'équipe soit complètement au point. Bref c'est que le deuxième match et on ne vise pas la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podcast du match ! Doit on déjà repartir sur une base de thérapie ?

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur tout ce qui a déjà était dit ici, la dimension physique, l’impact, le fait de gagner des duels, c’est là où rien ne va sur ce match, l’équipe n’est pas encore prête, j’espère un avenir meilleur, dans tout les cas si on repart sur une saison catastrophe, Ten Hag ne passera pas l’hiver. 
Petit exemple sur les courses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlé du milieu mais que c’est pauvre devant quand on voit haaland qui met encore un triplé nos attaquants ne feront jamais ça .

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scholesy-18 a dit :

Beaucoup parlé du milieu mais que c’est pauvre devant quand on voit haaland qui met encore un triplé nos attaquants ne feront jamais ça .

on joue sans attaquant ni milieu créateur donc forcément...

mettre Bruno en pointe juste pour trouver une place à Mount (qui ne sert à rien)c'est completement ridicule.

Serieusement, on a Zirkzee et Rashford qui peuvent jouer en pointe mais on y met Bruno qui est un pur milieu ça me bute.

c'est un choix triplement mauvais de la part de ETH.

Modifié par Kamak
  • Merci ! 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix aussi de compter rashford à part sur le banc il a sa place nulle part.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30
Il y a 4 heures, Scholesy-18 a dit :

Beaucoup parlé du milieu mais que c’est pauvre devant quand on voit haaland qui met encore un triplé nos attaquants ne feront jamais ça .

Aucun joueurs parmi nos offensifs ne fait partie des meilleurs joueurs de PL. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

Et pourtant dans les deux matchs, dès que Mount est sorti on a perdu en parti le contrôle du match...

Il est loin d'être exceptionnel, mais dans les passes simples il a été bon, et surtout dans son ( contre ) pressing, il a été excellent. Alors oui c'est du jeu sans ballon, mais il faut savoir regarder ça aussi 😉

ok, un milieu créateur qui est bon sans ballon, si ça te convient ça me va !

c'est comme les attaquants qui "pèsent sur les défenses"

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamak a dit :

ok, un milieu créateur qui est bon sans ballon, si ça te convient ça me va !

c'est comme les attaquants qui "pèsent sur les défenses"

Je n'ai pas dis que tout était parfait de sa part, mais que son jeu avait été important, et qu'on avait vu lors de nos deux matchs quand il n'était plus sur le terrain...

Don on est loin du joueur qui " ne sert à rien " comme tu as dit...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kamak a dit :

on joue sans attaquant ni milieu créateur donc forcément...

mettre Bruno en pointe juste pour trouver une place à Mount (qui ne sert à rien)c'est completement ridicule.

Serieusement, on a Zirkzee et Rashford qui peuvent jouer en pointe mais on y met Bruno qui est un pur milieu ça me bute.

c'est un choix triplement mauvais de la part de ETH.

C'est une faute professionnelle tout simplement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...