Aller au contenu

Manchester United 1-3 Brighton & Hove Albion (Premier League, 5e journée) - sam. 16 septembre 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

Je suis d'accord..

Je suis en train de lire les itw de TH et Eriksen, c'est lunaire. Je vais m'énerver seul dans mon coin.

J’ose même pas imaginer…

Va falloir vite se bouger sinon la place qualificative pour la CL va vite se transformer en EL… Ca fait que 5 matchs mais quand on voit les autres équipes, y a de quoi avoir peur…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu le contenu des 5 premiers matchs, pensez à une qualification en LDC est juste impensable pour moi.

Évitons de nous faire humilier constamment et essayons de gagner quelques matchs pour commencer.

Le calendrier après le Bayern est plutôt clément, j'espère une vraie réaction et remise en question.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedFergusonArmy a dit :

Franchement vu le contenu des 5 premiers matchs, pensez à une qualification en LDC est juste impensable pour moi.

Évitons de nous faire humilier constamment et essayons de gagner quelques matchs pour commencer.

Le calendrier après le Bayern est plutôt clément, j'espère une vraie réaction et remise en question.

Une qualification pour l'Europe est impensable. Il y a trop de clubs devant nous ( City, Arsenal, Brighton, Tottenham, Liverpool,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedFergusonArmy a dit :

Franchement vu le contenu des 5 premiers matchs, pensez à une qualification en LDC est juste impensable pour moi.

Évitons de nous faire humilier constamment et essayons de gagner quelques matchs pour commencer.

Le calendrier après le Bayern est plutôt clément, j'espère une vraie réaction et remise en question.

La remise en question, les joueurs la sorte systématiquement mais on ne voit jamais rien… Ou alors quelques matchs et rebelote…A quand une remise en question qui dure toute la saison,,même si il arrive de passer à travers qques matchs… Mais nous, c’est trop souvent…

il y a 2 minutes, KAMINO a dit :

Une qualification pour l'Europe est impensable. Il y a trop de clubs devant nous ( City, Arsenal, Brighton, Tottenham, Liverpool,...).

Mouais c’est quand même un peu tôt pour le dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dje0968 a dit :

C est une première pour united depuis l existence de la première.  TH  a déjà marquer l histoire du club avec la grosse raclée à Anfield. 

Ça nous ai arrivé lors de la saison 1989-1990......a la fin on gagnais la Fa Cup 1er titre de Saf 

la raclée c'est une défaite en championnat .....a la fin on fini 3e avec un trophée et eux qui joueront l'Europa League 

le passé c'est le passé 

On n'a pas le droit de montré ce qu'on montre en grande majorité depuis le début de saison 

j'attend une réaction d'orgueil du coach des joueurs à l'Allianz Arena 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dje0968 a dit :

Il faut être honnête, si les joueurs ne sont physiquement et tactiquement pas bon c'est la responsabilité de TH et de son staff point. 

Ou alors on a trop de joueurs qui n’ont simplement pas de QI foot… Ou le niveau…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

Ça nous ai arrivé lors de la saison 1989-1990......a la fin on gagnais la Fa Cup 1er titre de Saf 

la raclée c'est une défaite en championnat .....a la fin on fini 3e avec un trophée et eux qui joueront l'Europa League 

le passé c'est le passé 

On n'a pas le droit de montré ce qu'on montre en grande majorité depuis le début de saison 

j'attend une réaction d'orgueil du coach des joueurs à l'Allianz Arena 

 

Oui le passé c est passé mais ça reste dans les annales. Et l avenir n est pas rose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi le 1er responsable ce soir est TH. Je lui ai laissé le bénéfice du doute concernant sa compo, principalement pour l’absence de WB et la titularisation de McTo, mais non, désolé. Oui ce n’est pas lui sur le terrain me diront certains, mais physiquement et tactiquement bien sur que c’est lui et son staff, comme dit + haut. Et j’ajouterais que l’envie, c’est aussi au coach de la transmettre et si ça ne va pas, bah il n’a qu’à pas ’aligner ces joueurs là, point. Mais chez nous c’est l’inverse. Parlons de ses changements (tardifs) et qui ne donnent pas grand chose. On avait l’impression par moment  que c’était du foot de U7 ou personne n’avait de poste. 
il y a des bons points quand meme, comme Reguillon et même Hojlund qui montre quand même des choses intéressantes et que Rashford aime oublier. Par contre la liste des flops est longue. 
Pas envie d’allumer Onana parce que d’une, je trouve que certains sont durs avec lui, et étant un grand fan de De Gea, ce serait trop facile. Le problème principal est ailleurs. Les trous dans la défense et la passivité du milieu l’expose forcément. Sans compter l’inéfficacité des joueurs devant. 
Sinon, j’ai eu l’impression de passer pour un fou dans le clash Sancho/TH mais je pense que Jadon n’avait pas complètement tort sur certains points qu’il a surement mal exprimés. Déjà, TH s’il ne veut pas que Sancho lui réponde mal dans la presse, qu’il ne parle pas mal de lui dans la presse. Ton joueur est nul aux entrainements, ok, tu lui dis en face qu’il ne joue pas en lui expliquant et en itw, tu peux juste dire que c’est ton choix car pas en forme, sans en rajouter. Sancho est peut-être nul mais comment lui donner tort sur le fait que TH ne soit pas juste, quand on voit match après match ce que donnent les mecs devant? Même vis à vis des jeunes qui ont du mal à avoir une petite chance, est ce normal? J’ai su reconnaitre et dire tout le bien que je pensais de TH sur certaines choses, mais maintenant c’est le moment de parler de ses torts et ses erreurs.

Au bout d’un moment, il va vraiment falloir parler de TH. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude c'est moi qui appele au calme, mais y'a comme un parfum de crise, parce que les résultats sont pas là

même si, au contraire de la majorité, je pense que ça s'est joué à pas grand chose, et que pour le moment rien ne tourne rond pour nous

je dis pas qu'on a été très bon, mais y'a eu du jeu qu'on voyait pas avant TH (manifestement vous avez oublié comment c'était avant), le ballon de Rash sur l'équerre, le but annulé (franchement je ne suis absolument pas sur qu'il est dehors à 100% ce ballon), la faute sur Rasmus... ça fait beaucoup pour une équipe qui n'est déjà pas en confiance

@Kamak

je suis content de ton retour, car j'aime te lire en général, mais si c'est pour venir nous gonfler avec DDG, comme tu le faisais avec Polo, ça va m'obliger à te blacklister 😕 et même si je sais que t'en a rien à foutre, ça serait dommage

pas que Onana soit impérial hein, mais on sait tous pourquoi TH l'a pris, et sur ce point (du jeu au pied) y'a pas photo

on fera éventuellement la balance dans X temps, mais DDG perso il me gonflait un max, et je suis heureux de son départ

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je bossais d´après midi donc pas pu voir le match... même si je suivais le résultat sur Flash score, je me suis épargner un arrachage de cheveux je crois bien ! 

Il était certain que ce match allait être extrêmement difficile, Brighton font parti des écuries extrêmement solide du championnat depuis plusieurs années. Un match aurait été intéressant compte tenu de notre état de forme ... bon final une petite fessée 3-1...

Sans connaître le contenu du match ce qui me frappe c´est la compo ainsi que les changements. Titularisation de Scott qui n´a rien montré depuis plusieurs mois contre une équipe du possible top 6 voir 4, Bruno excentré n´a jamais été extrêmement performant. Dalot alors que AWB est très bon depuis plusieurs mois (j´entend l´enchaînement des matchs mais pour le moment c´est pas fou, un repos après le bayern et hop). On passe ensuite à la non titularisation de Garnacho qui malgré qu´il soit brouillon par moment est un feu follet dangereux pour les défenses adverses, un Pellistri qui a montré de belles choses à chaque qu´il a été sollicité... 

Des changements tardifs, Mejbri (qui n´a rien montré jusqu´à présent) qui rentre avant de faire rentrer d´autres attaquants... (ça a payer tant mieux). Mais attendre 5min avant la fin de la rencontre pour faire rentrer tes 2 ailiers feu follets alors que tu as 2 buts de retard depuis 20min ... 

J´ai l´impression que Erik tâtonne, il semble un peu pommer, à vous lire il a tenté un 442 losange... c´est délicat comme schéma tactique à maîtriser parfaitement.

Moi qui suis optimiste habituellement, j´avoue que je commence à sombrer un peu... mais c´est surtout lié au contexte, on accumule les blessures sur des joueurs importants, on accumule les histoires extra sportives, notre groupe se rétrécit et s´affaiblit... a quelques jours du Bayern c´est assez inquiétant. Et puis je m´inquiète car les progrès de la saison dernières semblent s´être évaporés... 

Erf... soufflons un coup et reprenons des forces avant le Bayern... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop d'erreurs ont été commises de la part de Ten Hag. Ajoutez à ça les nombreuses blessures et les histoires extra sportives et on a la recette de notre débâcle. 

J'aime pas cette compo parce qu'elle est dure à maîtriser. Réussir à apporter de la percussion avec autant de milieu et si peu d'ailier c'est pas évident. Les latéraux doivent être très offensifs et les milieux de terrain capable de se projeter voire d'éliminer. Des conditions qu'on ne reunie pas. Malgré tout on a bien gérer les contre attaques notamment grâce à Rashford. 

Défensivement le premier mot qui me vient est apathie. Je ne sais pas d'où ça vient, si les soucis extras sportifs peuvent avoir un impact, mais il manque de l'agressivité et de la détermination a cette défense et à ce milieu. On se fait perforer trop facilement. 

Petit bémol concernant Casemiro que je trouve trop lourd et trop approximatif. Ça nous fait du mal. J'espère que sa sortie prématurée va dans ce sens. 

Ten Hag doit conjuguer avec des conditions difficiles en ce début de saison, mais il a aussi sa part de responsabilité. Je ne sais pas trop comment l'équipe va se relever de cette mauvaise passe, je vois pas vraiment comment on va inverser la tendance. 

Cela dit je suis encore loin d'enterrer TH. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu suivre ce match qui a fini de pointer du doigt nos limites. Nos limites sur le plan tactique et technique, sur la qualité individuelle des joueurs mais aussi  sur celle de Éric Ten Hag. Honnêtement je crois que notre 3ème place en PL était le résultat de plusieurs circonstances qui en ont concourrues . 

Je ne crois plus au miracle pour gagner. Nous n'avons pas recruté de joueurs capables de répondre à nos attentes. Nous nous sommes juste contentés de prêts tels que Réguilon ou Amrabat et de quelques achats qui n'ont convaincu personne (Onana et l'ex milieu de terrain de Chelsea ). 

Ten Hag doit se faire respecter mais en se comportant en empereur. Cet entraîneur n'est bon que pour l'AJAX et pas pour la PL. Il est temps que des voies autorisées lui parlent; ce n'est pas un Messi. Je suis déçu, dépité et même abusé. 

Quand est-ce aurons nous un entraîneur qui mettra du baume dans le cœur des supporters comme Fergusson, l'homme intelligent aux multiples facettes, le manager né indiscutable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gaara70 a dit :

la saison démarre fort ...

à ce rythme, dans 2 mois plus de TH

Et ca serais une belle connerie 

il est là pour le long terme 

On peut lui reproché la gestion du match aujourd'hui avec la compo de départ et des changements "étrange" ! 

A 2-0 a t'il lâché le match et sorti les joueurs en prévision de mercredi ? 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dube a dit :

La remise en question, les joueurs la sorte systématiquement mais on ne voit jamais rien… Ou alors quelques matchs et rebelote…A quand une remise en question qui dure toute la saison,,même si il arrive de passer à travers qques matchs… Mais nous, c’est trop souvent…

Mouais c’est quand même un peu tôt pour le dire…

Désolé mais je suis objectif. Cette équipe là n'a actuellement pas le niveau pour se qualifier en coupe d'Europe. On se fait balader à chaque match. Nos seules victoires, c'est dans des matchs où on a de la chance de gagner. Vu notre niveau, on est juste à notre place actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KAMINO a dit :

Désolé mais je suis objectif. Cette équipe là n'a actuellement pas le niveau pour se qualifier en coupe d'Europe. On se fait balader à chaque match. Nos seules victoires, c'est dans des matchs où on a de la chance de gagner. Vu notre niveau, on est juste à notre place actuelle.

Ouais sauf que l’on a tendance quand même à oublier le nombre de blessés chez nous et pas des moindres… Mount, Shaw, Mainoo, Varane et on peut même mettre Amrabat, même si il vient d’arriver… Et encore 1x, les episodes Sancho et Antony ne doivent pas tellement aider niveau ambiance dans l’équipe… Alors je suis d’accord qu’autant l’equipe que TH ont leur part de responsabilité mais n’oublions quand même pas les circonstances difficiles pour les joueurs… Et ouais y a encore le rachat du club qui doit peser, pcq mine de rien, les joueurs ne sont pas aveugles et ont vu les difficultés pour les transferts alors tu peux bien te poser des questions sur les prochaines fenêtre de transfert… Donc la motivation de la direction concernant le sportif du club…

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :

Et ca serais une belle connerie 

il est là pour le long terme 

On peut lui reproché la gestion du match aujourd'hui avec la compo de départ et des changements "étrange" ! 

A 2-0 a t'il lâché le match et sorti les joueurs en prévision de mercredi ? 

 

long terme ou pas, si les résultats ne suivent pas pendant 2 ou 3 mois, ça se passera comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chacune de ses défaites, MU n'avait pas la possession du ballon. Il y avait une constante sur l'ensemble des matchs jusqu'ici : MU avait toujours plus de passes effectuées que l'adversaire. Mais pas hier, registre dans lequel les Red Devils ont été assez largement dominés (+ 164 Brighton). Pourtant, avec 491 passes, MU était dans ses standards tournant aux alentours de 500 passes par match (sauf Forrest, mais contexte particulier).

Deux choses peuvent s'en dégager. Le premier, c'est que le rythme de circulation n'évolue presque pas et ce quelque soit l'adversaire. L'autre, c'est qu'avec un rythme de circulation constant, MU n'arrive toujours pas à être suffisamment efficace (décalage, lignes cassées...) et ne se créé jamais plus d'occasion que l'adversaire (sauf Forrest, mais là encore, contexte particulier notamment avec le rouge et la physionomie du match). Encore une fois, le milieu de terrain reste le point névralgique et on l'a encore vu hier, plus particulièrement avec ce losange.

Fait intéressant : Lindelöf (66) et Licha (58) on effectué et réussi plus de passe que les milieux de terrain à l'exception de Bruno (63). Casemiro n'en effectuant que 36, Eriksen 49 et McTo... 15 ! C'est dire à quel point le milieu de terrain ne s'est pas montré très incisif dans le jeu. 

Défensivement, c'est pas jojo avec une charnière centrale battue dans les duels (3/1 Licha, 4/2 Lindelöf). Si Reguilon s'est montré à l'aise à la relance, défensivement son match est à peine correct (11/7), seul Dalot s'est montré dominant. Mais encore une fois, le milieu n'était pas plus à l'aise : 8/3 et 4 récup pour Bruno, 6/3 et 4 récup pour Case, 6/4 et 4 récup pour Eriksen et McTo 3/2 pour une seule récup. 

Niveau attaque, j'avais indiqué hier qu'il était dommageable de posséder un attaquant à la vitesse et au physique de Hojlund et ne jamais s'appuyer sur lui pour amorcer une offensive, sans compter qu'il avait apparemment comme consigne de rester en pointe alors qu'il avait plus l'habitude de décrocher à l'Atalanta. Tous les ballons d'attaque ont été orientés vers Rashford. 51 ballons touchés par ce dernier contre 15 au Danois. Rashford a beaucoup porté, beaucoup dribblé (5 réussis), beaucoup frappé mais n'a finalement pas apporté grand chose avec 2 tirs cadrés sur 9... il a beaucoup oublié ses coéquipiers, Hojlund en tête. Ironie à son paroxisme : son seul fait d'arme altruiste fut une passe décisive... sortie. 

En somme, avec un coffre à ballon devant, un milieu très peu créatif et s'obstinant à presser en gardant sa position (alors qu'on voyait assez clairement Brighton presser dans un 442 à plat simple mais efficace) permettant à l'adversaire de passer tout le milieu de terrain en deux passes longues, une défense empruntée, parfois un peu perdu, et non-dominante dans les duels et le match très moyen d'Onana sur sa ligne, il y avait hier un bon paquet de voyants qui indiquait le sort de ce match avec une logique presque implacable. On ne change pas une équipe qui gagne. MU ne gagnant pas, Ten Hag a voulu changer. Mais c'est loupé. Son erreur hier n'a pas été de changer l'approche stratégique du match mais de ne pas avoir chercher à s'adapter tactiquement lorsqu'il était clair que l'équipe ne répondait pas aux attentes en la matière.

Modifié par Red panther
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaara70 a dit :

long terme ou pas, si les résultats ne suivent pas pendant 2 ou 3 mois, ça se passera comme ça

Tu a raison hélas .....et on ira prendre un pompier de service puis un coach qui voudra pas 80% de l'effectif , effectif qu'on vendra mal ou qui partira libre , et on aura pas d'argent pour toutes ces demandes etc etc etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EricLeRouge

on a voulu virer polo pour faire de la place a van debeek et fred, là on vire ddg pour faire de la place a onana aucun soucis...

si ca te gonfle d'avoir un gardien golden gloves qui t'a sauvé la saison et masqué la nullité de l'équipe depuis 10ans et que tu préfère the next andrade pour voir la réalité en face ça peut se comprendre je respecte

ps: me bl pas tout de suite stp j'ai plus rien a dire sur DeGea à moins qu'il nous fasse une Scholes (ça serait nécessaire)

  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dace a dit :

Ce qui revient au même, ça reste la faute du coach qui les choisit ou les titularise.

Ouais sauf que tu fais quoi si tu n’as pas mieux sur le banc ? On me parlera transfert mais quand le board ne te donne rien…Tu fais quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...