Aller au contenu

Manchester United 1-3 Brighton & Hove Albion (Premier League, 5e journée) - sam. 16 septembre 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Alexis.B a dit :

Perso, je suis pour une titularisation de Bayindir contre le Bayern. Envoyons les U19, que ça foute une claque à ses titulaires faignants.

Même si c'est impossible pour plusieurs raisons 

-joueurs inscrits 

-joueurs dispo 

-TH ce ferais viré au coup d'envoi par notre Buissness Account Financial Manager 

Faudrais le faire à la coach Carter 

"Quand vous jouerez comme des champions , vous jouerez la ligue de champions" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel début de saison ! 

Je vais peut-être paraître pessimiste mais je pense que vu la direction que le club a prit depuis les départs de Fergie et (surtout) David Gill nous sommes à notre place. Un club de première moitié de tableau qui est, dans le meilleur des cas, apte a jouer les places d'Europa.

Soyons réaliste, à l'heure actuelle City, Arsenal et Liverpool sont à des années lumières de nous, Newcastle en est au début de son nouveau projet, donc en avance sur nous aussi. Tottenham, Villa, Brighton et West n'ont pas forcément un meilleur effectif mais sont tellement mieux gérer. Pour Chelsea, j'attends de voir.

Nous, notre situation actuelle ? Des dirigeants qui se moquent du football. Qui ont eu la chance d'avoir David Gill qui dirigeait le club quand il sont arrivés et Ferguson comme coach. Mais dès 2013, et le départ des deux, on a vu ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui nous avons un board composé d'incapables à tous les niveaux. Aucune vision ni projet à long terme. Un coach de qualité (mais ce n'est pas le premier en dix ans) qui dans cet environnement ne peut pas faire de miracle. 

L'effectif ? Honnêtement, combien de nos titulaires auraient eu ne serait-ce qu'un rôle de rotation sous Ferguson ? Et en plus on les a payé à prix d'or et on leur file des salaires monstrueux. 

 

Désolé, ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour aborder ces thèmes mais le match d'hier a pour moi enterrer tout espoir de performances digne de ce nom sans un rachat et un énorme nettoyage du club. Et sans les jalouser, si ça arrive, j'espère que nous prendrons exemple sur City.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez, on devait en parler !

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne tant que les glazers sont à la tête du club j'arrête de suivre de près le club. Non pas à cause de la défaite mais ce cercle vicieux qui ne veut pas en finir chaque année. Je suis sûr qu'Il y a des gens qui font le max mais avec des vautours pareil ça ne va jamais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 1-3 Brighton & Hove Albion.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Hannibal (6,13 / 10)
  • 🥈 Sergio Reguilón (6,06 / 10)
  • 🥉 Rasmus Højlund (5,25 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 André Onana (5,55 / 10)
  • 🥈 Bruno Fernandes (5,27 / 10)
  • 🥉 Christian Eriksen (5,10 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dit sur cette triste prestation de notre club, ou presque. Le 11 de Brighton qui a débuté samedi leur a couté moins de 20M euros. 

Steele : libre

Lamptey : 1.2M
Dunk (formé au club)
Van Hecke : 2M
Veltman : 1M

Dahoud :libre
Gross : 3M
Mitoma : 3M
Lallana : libre
Adingra : 8M

Welbeck : libre

Finalement, on a pas besoin de Maguire pour être ridicules.

Ha oui, De Zerbi est au club depuis une petite année.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 11:18, dube a dit :

Ouais sauf que tu fais quoi si tu n’as pas mieux sur le banc ? On me parlera transfert mais quand le board ne te donne rien…Tu fais quoi? 

Eh bien tu fais jouer les jeunes déjà, plutôt qu'un mec que t'as voulu virer tout le mercato.

Et oui, je vais te parler Transfert, parce que le board a bon dos.

Parce que tu sembles oublier les quelques 400m d'euros dépensés par et pour ETH ces 2 dernières années.

A titre de comparaison et pour reprendre le post au-dessus, c'est accessoirement 20 fois ce qu'a dépensé Brighton pour nous donner une leçon.

Le problème, c'est moins le board qui a toujours soutenu nos coachs, que nos coachs qui ne savent pas recruter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RobertoLarcos a dit :

 

Ha oui, De Zerbi est au club depuis une petite année.

Ceci dit, sans vouloir enlever son mérite, il faut quand même admettre qu'il bénéficie également en bonne partie du travail formidable qui avait été mis en place par Potter avant son arrivée. 

Il a le mérite d'avoir dignement pris le flambeau et développé ce qui a déjà été construit, mais ça fait déjà un bon moment que les Seagulls ont cette philosophie qui leur apporte des résultats. Juste qu'aujourd'hui c'est encore plus flagrant. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dace a dit :

Eh bien tu fais jouer les jeunes déjà, plutôt qu'un mec que t'as voulu virer tout le mercato.

Et oui, je vais te parler Transfert, parce que le board a bon dos.

Parce que tu sembles oublier les quelques 400m d'euros dépensés par et pour ETH ces 2 dernières années.

A titre de comparaison et pour reprendre le post au-dessus, c'est accessoirement 20 fois ce qu'a dépensé Brighton pour nous donner une leçon.

Le problème, c'est moins le board qui a toujours soutenu nos coachs, que nos coachs qui ne savent pas recruter.

Le jour où Manchester United aura les mêmes prix que Brighton, ou inversement, on en reparlera (et ne me dit pas qu’il n’y a pas de prix MU, tout le monde sait que c’est le cas…)

Mais là où je suis d’accord avec toi c’est de faire plutôt jouer un jeune plutôt que Martial voir même McTo…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 18:10, Red.D.GanG a dit :

Je suis plutôt d’accord avec toi mais du coup est ce que pour toi on peut inverser la tendance ? Est ce que tu crois toujours en Ten Hag ? Plus mauvais début de saison depuis 34 ans au passage 
 

Sans passer par un double pivot Casemiro Amrabat je vois pas vraiment d’axe de progression dans notre jeu avec cette effectif honnêtement 

Désolé pour le retard de ma réponse. 

Je peux comprendre qu'on commence petit à petit par se poser cette question, et il est clair qu'il a une grande part de responsabilité dans cette débâcle d'avant-hier. Néanmoins, il n'est vraiment pas aidé à la fois par l'incompétence du board qui ne lui permet pas de mettre en place son projet de jeu dans les meilleurs délais, la mentalité contestable de nombreux joueurs, et aussi par certains aléas extérieurs qui ne sont absolument pas de son fait (les nombreuses blessures, les problèmes extra-sportifs, certaines décisions arbitrales lunaires...). 

J'attends encore un peu avant de réellement juger le travail du Hollandais ici (jusqu'ici plutôt positif malgré ce que l'on peut en dire), mais de toute façon de toi à moi il ne faudra hélas pas s'attendre à des améliorations rapides tant qu'on aura toujours ces clowns de Glazer et autres "marketeux" qui n'en ont rien à carrer du sportif à la tête de notre club. Il suffit de lire les nombreuses déclarations à ce sujet par des anciens joueurs/entraîneurs (dont CR7, Ibra et Mourinho) pour savoir qu'il y a un vrai problème d'organisation interne dans ce club, ce qui phagocyte toute possibilité de progrès sur le plan footballistique. 

Bref, vivement que ces nullos vendent une bonne fois pour toutes notre club, ils sont la principale cause de nos échecs, et ten Hag en fait malheureusement les frais (même si encore une fois il n'est pas exempt de tout reproche). 

 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hier le principal soucis dans sa compo c'est McTo, le reste pas grand chose à dire. Pourquoi garder Pellistri si tu ne le fais pas jouer quand Antony et Sancho sont blessés et que tu joues à domicile contre une équipe hors big 6 ? Ou Garnacho peut pas dépanner sur le côté droit ?

Changer de système, avec un 4-4-2 losange bizarre contre une des meilleurs équipes balle au pied du championnat c'était dangereux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DesmaT a dit :

Pour moi hier le principal soucis dans sa compo c'est McTo, le reste pas grand chose à dire. Pourquoi garder Pellistri si tu ne le fais pas jouer quand Antony et Sancho sont blessés et que tu joues à domicile contre une équipe hors big 6 ? Ou Garnacho peut pas dépanner sur le côté droit ?

Changer de système, avec un 4-4-2 losange bizarre contre une des meilleurs équipes balle au pied du championnat c'était dangereux.

Non le principal soucis n'est pas pour moi la titularisation de McTo, même si ça reste un problème.

Le vrai soucis, c'est cette idée totalement stupide de pondre un 4-4-2, et même pas basique avec des ailiers, mais en losange, soit l'une des tactiques qui demande le plus de QI foot à ces joueurs, ainsi que des joueurs vraiment spécifiques que ce soit au niveau des latéraux ou des milieux.

Joueurs qui étrangement sont les moins adaptés chez nous à cette tactique, vu leurs qualités.

Une défaite à 100% pour la pomme d'ETH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...