Aller au contenu

Manchester United 1-0 Wolverhampton (Premier League, 1e journée) - lun. 14 août 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jiminy a dit :

AWB ?

Pas mauvais surtout avec son assist,même si il a souvent été pris dans son dos mais je trouve que les multiples arret de onana nous ont gardé dans le match.

Bien content de ne plus voir dalot surtout si awb continue de jouer offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scholesy-18 a dit :

Et voilà Éric le rouge ne regardera pas le match..

à voir comment on s'est bouger, ce y compris physiquement, au niveau de l'intensité et de la vistesse, le pauvre toto aurait eu l'air d'un clown si il avait été sur la pelouse...

d'ailleurs, ça se tente un échange toto <> cuhna ???

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

C'était pas beau : mais on gagne !

Il était que le match s'arrête : physiquement, l'équipe n'était pas bien. 

En somme :

- individuellement : quelques défaillances, mais on connait les joueurs, ils n'en resteront pas là. C'était compliqué pour Garnacho, pour moi c'était mental, ça ira mieux avec le temps. WB, Licha, Varane sortent une très belle

Entièrement d'accord avec ton post sauf sur ce point. J'ai trouvé Martinez très emprunté et lourd, en témoigne son carton jaune assez stupide. Il s'est beaucoup fait prendre comme un bleu aujourd'hui, on était très très loin de son meilleur niveau. Logique qu'il ait été sorti à la mi-temps ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne blague ce match. Je ne sais pas si j'ai déjà vu une prestation aussi loufoque? Match très étrange. 

Je pense que Erik va se faire mal à la voix dans le vestiaire. Une équipe avec ce niveau de jeu ne se maintient pas en PL. 

Je suppose que ça vient de la pression. Dernier match de la première journée, tous nos concurrents ont gagné, premier match de la saison, le tout avec un Ten Hag exigeant et ambitieux. 

Ça met aussi en lumière nos limites et j'espère que ça va accélérer certains dossiers sur le marché des transferts. 

Curieux de voir nos réactions au prochain match.

(un empoisonnement par notre adversaire ou un ennemi quelconque n'est pas à exclure étant donné la bizarrerie de notre performance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été très moche avec beaucoup de mauvaises passes mauvais contrôles , on digère la préparation , va falloir faire le dos rond si on est dans le dur , le temps de prendre le rythme PL , on fera un  bilan après 5 journées 

Bonne nuit et Bon jour férié pour les concernés 

🔴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment revoir notre milieu de terrain. Je pense que casemiro n'est pas fit. Il faut faire venir à mrabet qui va vraiment le concurrencer. Les ailiers étaient absents aucune connexion entre les ailiers et leurs back. On dirait que nous avions peur. Vraiment étrange ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux discours de Ten Hag c'est bien,leur apprendre à changer de rythme et accélérer dans une rencontre se serait mieux...pathétique ce match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant tout le match, mon cœur battait si fort que je pensais le perdre. Rien n'était rassurant du début à la fin du match: mauvais contrôle de balle, des passes mal assurées, un milieu de terrain peu agressif et une attaque inexistante même avec la vitesse de Rashford. La défense a tenu à l'exception  de Martinez et de L. Shaw. 

Le gardien, a été 2 ou 3 fois très hasardeux sur ses sorties. Remercions le ciel pour avoir voilé les yeux de l'arbitre sur le "penalty " causé par Onana. Le ballon n'était pas cherché; il s'est tout bonnement rué sur son adversaire en tatonnant. 

Pour ce match, nous avons eu un adversaire de taille qui nous a dominé à certains moments. Reprenons nous,  corrigeons vite nos erreurs si nous voulons faire figure de favori. Même avec la victoire,  c'était un match  décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les Wolves jouent toute la saison de la même manière qu'ils l'ont fait ce soir, je ne me ferai pas trop de souci pour eux quant à la course au maintien. Ils ont été globalement très dynamiques (bien aidés par notre milieu apathique, certes), et ont été plutôt précis techniquement, sauf à la finition. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu voir le match, je viens de me faire le résumé de canal +. Donc je parlerai uniquement de ce que j'ai pu voir là dessus.

Déjà, étonné de ne pas voir l'action d'Onana dont vous parlez qui aurait visiblement dû donner pénalty. Elle n'existe pas sur le résumé, comme si c'était un truc anodin.

Sur un résumé de 10 minutes, je n'ai pas vu une seule fois Mason Mount, c'est quand même grave à ce niveau là. Casemiro on le voit une fois, c'est se faire bouffer par Cunha. D'ailleurs, ce mec s'est régalé, non pas à cause de notre défense (c'est un faux neuf qui dézone beaucoup), mais surtout par l'absence de notre milieu. C'est ça la grande inconnu. Comment il peut y avoir un no man's land pareil ?

Je n'ai pas compté le nombre de passes énormes reçues par des joueurs des Wolves entre les milieux (ou du moins la position basse où est censé se trouver Casemiro) et les deux centraux. Y en a à foison, et la façon dont il n'y a personne au milieu sur les percées de Cunha, c'est quoi ce délire là ? Sérieux même des mecs en DH y en a qui reviendraient et qui lâcheraient un tacle de boucher.

Donc si j'ai pu voir ça sur un résumé de canal, j'ose espérer que la déclaration de TH sur Mount n'est que de la langue de bois visant à faciliter son intégration, parce que sur ce match, ça a l'air d'être une vaste fumisterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis.B a dit :

N'ayant pas pu voir le match, je viens de me faire le résumé de canal +. Donc je parlerai uniquement de ce que j'ai pu voir là dessus.

Déjà, étonné de ne pas voir l'action d'Onana dont vous parlez qui aurait visiblement dû donner pénalty. Elle n'existe pas sur le résumé, comme si c'était un truc anodin.

Sur un résumé de 10 minutes, je n'ai pas vu une seule fois Mason Mount, c'est quand même grave à ce niveau là. Casemiro on le voit une fois, c'est se faire bouffer par Cunha. D'ailleurs, ce mec s'est régalé, non pas à cause de notre défense (c'est un faux neuf qui dézone beaucoup), mais surtout par l'absence de notre milieu. C'est ça la grande inconnu. Comment il peut y avoir un no man's land pareil ?

Je n'ai pas compté le nombre de passes énormes reçues par des joueurs des Wolves entre les milieux (ou du moins la position basse où est censé se trouver Casemiro) et les deux centraux. Y en a à foison, et la façon dont il n'y a personne au milieu sur les percées de Cunha, c'est quoi ce délire là ? Sérieux même des mecs en DH y en a qui reviendraient et qui lâcheraient un tacle de boucher.

Donc si j'ai pu voir ça sur un résumé de canal, j'ose espérer que la déclaration de TH sur Mount n'est que de la langue de bois visant à faciliter son intégration, parce que sur ce match, ça a l'air d'être une vaste fumisterie.

Casemiro, mount et Bruno ça ne tiendra jamais. C’est soit mount soit Bruno. Pour moi, l’anglais est une erreur de casting (par rapport à nos besoins). J’attends de voir mais j’ai de très gros doutes.

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué par la faiblesse de notre jeu offensif , hier c'était vraiment catastrophique on se serait cru au temps D’OGS ou de LVG  .

Notre milieux a pris le KUB’OR sur chacun des  contres , le pauvre casemiro semblait avoir 12 kg de plus que l’an dernier, pas aidé par les deux autres qui étaient bien trop hauts sur le terrain . Je voudrais surtout saluer la prestation de rashford qui prouve encore qu’il est tout sauf un 9 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais effectivement rien d'emballant de notre part et certains manques criants. 

Après, on retiendra les 3 points dans un match où on a été malmené, et il n'y a pas si longtemps, on en aurait pris 1 ou aucun. 

N'oublions pas qu'il s'agissait du 1er match, que nos concurrents directs avaient déjà fait le job pour la plupart et qu'il y a sans doute eu une grosse présaison de la part de Ten Hag, les organismes ont dû souffrir.

Ne clouons pas au pilori non plus certains joueurs, passer à côté d'un match ou l'autre sur une saison ça arrive à tout le monde.

J'ai la fâcheuse impression que la patience et la retenue font de moins en moins partie de la palette du supporter. Un mauvais match et le type devrait être vendu ou l'on devrait acheter son remplaçant.... A contrario, une saison correcte et on devrait débourser 80 mio pour un joueur lambda...tout va trop vite.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de reprise à Old Trafford, la pluie était au rendez-vous ce qui est important pour ne pas se sentir trop dépaysé, pour revenir au match, on s'en sort bien, je dirais même que c'est à la limite du Hold-up tant la bataille du milieu a été remporté par des Wolves beaucoup plus en jambes et qui en voulait plus dans les duels. 

Le nombre de fois ou on s'est fait transpercé pleine axe, ca devra vite être rectifié, je pense qu'il y a effectivement une cause à effet avec le premier rideau de nos deux 8 qui se font passer ou ne sont pas suffisamment bien repositionné et Casemiro semble pas encore au top physiquement ce qui avec un placement plus hasardeux au niveau anticipation, il peut pas compenser, on l'a souvent vu en retard tenter de se jeter en tacle en dernière chance.

Devant c'était pas beaucoup mieux, manque d'inspiration et surtout de justesse technique, le nombre de ballons qui sont pas donné dans le bon tempo ou dans la course mais derrière le joueur qui du coup est obligé de stopper sa course, on a trop essayé de passer le double rideau de manière individuelle que ce soit Garnacho ou Rashford, le but vient d'un schéma collectif et je pense que c'est sur ce genre d'attaque placée contre les blocs resserrés qu'on trouvera le salut et pas en s'entêtant à venir tenter une percée solitaire et se casser les dents sur le bloc adverse ce qui a souvent généré une contre attaque en transition des Wolves avec Neto très mobile ou ce diable de Cunha qui nous aura fait mal par son physique puissant et sa vitesse, heureusement sa finition était resté à Wolverhampton.

J'ai pas vraiment apprécié le manque de maitrise dans les 10 dernières minutes ou on était acculés et qu'on se contentait de dégagé, ca aurait pu très mal finir que ce soit par un but mérité ou un péno qui aurait pu être sifflé.

Pour revenir au positif, repartir avec 3pts dans un match comme celui-là quand c'est un soir ou rien ne va, en espérant que ce soit bien sur un cas isolé, c'est plutôt bon signe. 

Petite mention à Onana que j'ai apprécié dans ces arrêts et son assurance de manière générale et à Wan-Bissaka pour sa débauche d'énergie autant défensivement qu'offensivement et récompensé par une très belle passe décisive.

Place au déplacement face au Spurs! 

  • J'aime 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, One Sheasy a dit :

En tout cas si les Wolves jouent toute la saison de la même manière qu'ils l'ont fait ce soir, je ne me ferai pas trop de souci pour eux quant à la course au maintien. Ils ont été globalement très dynamiques (bien aidés par notre milieu apathique, certes), et ont été plutôt précis techniquement, sauf à la finition. 

Par contre on va espérer pour nous qu'on jouera pas comme ça toute la saison sinon c'est nous qui allons nous battre pour la relégation ! 

On va espérer que cette prestation était du à des paramètres comme le rythme d'un match de PL ( une semaine sans jouer entre le match amical et la 1ere journée ) peut-être que certains sont pas encore prêt , peut-être que certains se sont mis trop de pression pour pas décevoir 

1er match j'ai envie de me dire que cette prestation était moche a cause de tout ça ! 

un match encore plus dur sur le papier nous attend samedi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment la reprise que j'espérais, je ne sais pas par quel miracle on gagne, mais les 3 pts sont là.

Plusieurs joueurs ont montré la plus mauvaise version d'eux même, je pense notamment à Rashford, Garnacho, et Sancho qui fait une entrée insipide. Le moins mauvais devant aura été Antony selon moi, sans toutefois se montrer brillant. Vivement Holjjund.

Notre milieu de terrain était un vrai souci hier et il va vite falloir trouver des solutions. Se faire bouger comme ça par une équipe qui vient de changer de coach et qui joue dans un nouveau système, c'est pas rassurant du tout. Il n'aura fallu qu'un match pour que le manque d'un profil comme Amrabat soit une évidence. Hier il nous aurait fait beaucoup de bien.

Derrière ça a tenu tant bien que mal, mais que c'était dur à regarder en fin de match. Je n'en veux pas trop aux 4 défenseurs qui nous ont permis de rester dans le match alors que les 6 de devant les ont laissés tombés. Mais attention car ce clean sheet est un trompe l'oeil et on pouvait facilement prendre 3 buts hier, avec un peu moins de réussite et sans un grand Onana, bravo à lui au passage, quels débuts !!

Petit mot sur AWB qui est pour moi l'homme du match. Certes il ne sera jamais un Maicon, mais il semble (je dis bien il semble) avoir travaillé un peu sa conduite de balle tout en restant conscient de ses limites, car il lui arrive de jouer simple et c'est aussi efficace, comme en témoigne sa passe pour Varane.

Il faudra montrer un autre visage conte les spurs samedi. De ce que j'en ai vu, leur nouveau coach demande à ses joueurs un gros pressing, ça joue haut et ça prend des risques. Peut-être que ça conviendra mieux à nos joueurs offensifs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, a-t-on joué en 4231 et dans ce cas le naufrage du milieu est impardonnable ?

Ou bien dans un 433 avec deux 8 qu'on commence à peine à travailler et dans ce cas là, le manque d'automatisme pourrait être une explication tant Bruno a l'habitude de jouer plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Après, a-t-on joué en 4231 et dans ce cas le naufrage du milieu est impardonnable ?

Ou bien dans un 433 avec deux 8 qu'on commence à peine à travailler et dans ce cas là, le manque d'automatisme pourrait être une explication tant Bruno a l'habitude de jouer plus haut ?

La question se pose, et comme dirait l'autre, elle est vite répondue. 

Le match de Casemiro est assez révélateur, à travers son aspect paradoxale il a été le milieu le plus actif, plus que Bruno que se soit en terme de passes réussis ou de projections vers l'avant. Mais défensivement, c'est 3 duels gagnés sur 15, dont 1 sur 3 de la tête, 4 dribbles subits, à peine 2 tacles sur 90 minutes de jeu, même Bruno a fait plus. Idem pour les ballons de récupération : Case 8, Bruno 9. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un milieu défensif. Mount, quant à lui, est en-dessous de ses deux partenaires au milieu : un match sans faute grossière mais vraiment pas impactant, les ballons de récupération étant le seul domaine dans lequel il s'est mis à niveau. Attention, il a joué 25 minutes de moins.

En somme, MU a joué avec un 4-3-3 avec un milieu de terrain qui s'est comme disloqué : Bruno qui cours partout pour dynamiser le jeu, Casemiro qui fait de même pour venir en soutien, Mount qui ne pèse pas dans l'entre-jeu... il faut dire que le match très moyen de l'attaque a probablement encouragé une dépense d'énergie et des mouvements aussi anarchiques : entre Anthony, auteur d'un bon match, qui a fournit beaucoup d'efforts pour presser/percuter mais qui manque de compétences pour être décisif, Rashford qui ne travaille pas suffisamment sa défense et produit peu d'appels et Garnacho techniquement pas dans le tempo, il fallait être omniprésent pour venir compenser le manque d'efficacité devant et essayer de récupérer haut les ballons perdus. Au point de déséquilibrer le travail défensif au milieu. Au moins, avec la montée en puissance de l'équipe physiquement et des joueurs qui se mettent à jouer à leur vrai niveau, cela devrait rentrer dans l'ordre. Espérons.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Red panther a dit :

La question se pose, et comme dirait l'autre, elle est vite répondue. 

Le match de Casemiro est assez révélateur, à travers son aspect paradoxale il a été le milieu le plus actif, plus que Bruno que se soit en terme de passes réussis ou de projections vers l'avant. Mais défensivement, c'est 3 duels gagnés sur 15, dont 1 sur 3 de la tête, 4 dribbles subits, à peine 2 tacles sur 90 minutes de jeu, même Bruno a fait plus. Idem pour les ballons de récupération : Case 8, Bruno 9. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un milieu défensif. Mount, quant à lui, est en-dessous de ses deux partenaires au milieu : un match sans faute grossière mais vraiment pas impactant, les ballons de récupération étant le seul domaine dans lequel il s'est mis à niveau. Attention, il a joué 25 minutes de moins.

En somme, MU a joué avec un 4-3-3 dispersé au milieu de terrain : Bruno qui cours partout pour dynamiser le jeu, Casemiro qui fait de même pour venir en soutien, Mount qui ne pèse pas dans l'entre-jeu... il faut dire que le match très moyen de l'attaque a probablement encouragé une dépense d'énergie et des mouvements aussi anarchiques : entre Anthony qui a fournit beaucoup d'efforts pour presser/percuter mais qui manque de compétences pour être décisif, Rashford qui ne travaille pas suffisamment sa défense et produit peu d'appels et Garnacho techniquement pas dans le tempo, il fallait être omniprésent pour venir compenser le manque d'efficacité devant et essayer de récupérer haut les ballons perdus. Au point de déséquilibrer le travail défensif au milieu. Au moins, avec la montée en puissance de l'équipe physiquement et des joueurs qui se mettent à jouer à leur vrai niveau, cela devrait rentrer dans l'ordre. Espérons.

Non mais surtout c'est " dommageable " dans le sens où, si on a joué en 433 au milieu, on a vraiment de la marge de progression parce que les joueurs ne jouent habituellement pas dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 phases "pénos" sont clairement dans le gris, autant le défenseur des Wolves avec la main qui revient au niveau du corps et permet clairement un contrôle du ballon, que la sortie (complètement à la rue certe) de Onana, mais on voit bien qu'il regarde le ballon et se prend finalement un block avec l'attaquant (qui ne touche pas le ballon non plus), au final je me dis que c'est pas fautif puisque les 2 vont au ballons...

par contre, toujours sur Onana, même si il est fantasque (c'est dans son jeu, on ne le changera plus), il rassure 100X plus que DDG, désolé pour les admirateurs de David, mais c'est hyper flagrant alors que ça fait seulement 2 matches que je vois notre nouveau gardien

pour enfoncer le clou sur notre perf, on est clairement pas prêt physiquement, ou alors les Wolves étaient tous à 110% !?

(edit français correct : près > prêt !!!)

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SkyTrick a dit :

Exepté celle mitigieuse,elles ont toute été bonne, il est d'ailleurs surement l'honme du match.

Sur l’homme du match je suis plus ou moins d’accord même si je mettrais AWB avec lui (un problème que ça soit ces deux faces à cette adversaire). Mais il y a que deux réels sorties. Une très bonne. Une catastrophique.

C’est son point faible. Tous les rapports le montre. Et je serai pas surpris de voir un traitement à la De Gea sur CPA.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay fini. Un constat, on a été constant de la première minute à la dernière dans la médiocrité. Serrage de fesses pendant 100 minutes, c'était laid, techniquement mauvais, pas inspiré, on s'en sort vraiment miraculeusement. Belle équipe des Wolves en tout cas. GgMU

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que des équipes de moyen classement ils viennent à old traford et te font souffrir. Hier s'était penalty faut pas s'en cacher. Avec nos investissements nos coach nos sois disant préparation et t'as des joueurs qui marches aucun appel contre appel des milieux qui souffrent c'est impossible de faire quelque chose si on continue comme. Oui on est qu'au début de saison mais quand je vois Newcastel arsenal avec ce niveau on est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...