Aller au contenu

Manchester United 1-0 Wolverhampton (Premier League, 1e journée) - lun. 14 août 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Je pense que les joueurs doivent digérer la préparation, on sera sûrement un peu plus performant après la trêve internationale de septembre. Le milieu mount - Bruno tel qu'il est ne fonctionne pas du tout pour le moment trop déséquilibré.

Je pense que pour que cela fonctionne, il faudrait donner à Bruno le rôle qu'il avait lorsque Eriksen était blessé la saison dernière. En jouant un peu plus bas a côté de casemiro dans un role de meneur de jeu reculé et laisser mount un peu plus haut, en faisant le premier pressing, en espérant qu'il soit plus efficace offensivement.

  • J'aime 4

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Senua_United a dit :

Arbitres suspendus c´est bien ça ? 

Si c´est ça, c'est une sacrée blague quand on voit les erreurs monumentales qu´il y a eu à la pelle la saison dernière. Et ce sans conséquence. 

Super, et contre les spurs on se tape le premier de classe Michael Oliver, qui sera en mission pour démontrer que non, les arbitres n'avantages pas MU...

C'est une vaste blague de suspendre ces arbitres, tout le monde s'en b***** de leur sanction, à commencer par les wolves. Ce qu'il faut c'est de la transparence dans les décisions. Le jour où on met un micro pour les arbitres sur le terrain et à la var, ça règlera une grosse partie du problème.

Si on avait pu entendre les arbitres se parler entre eux et s'expliquer pourquoi y avait pas penalty, on en parlerait plus. 
 

Je voudrais ça chaque week-end sur tous les stades de PL

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste avoir l'interprétation de l'arbitre.

Je suis sur que ca tiens la route.

il y a 55 minutes, EricLeRouge a dit :

et surtout, moi je veux qu'on reparle de la main du joueur des wolves en première mi-temps, car y'a aussi débat

Collée au corps je siffles pas perso.

A vitesse réelle je siffles par contre.

Modifié par Tartiflette-Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de taper sur les joueurs sans savoir si les problèmes viennent d'une grosse préparation ou autre chose car je les ai trouvés très émoussés physiquement. Mais pour une première journée, je trouve qu'Onana est très rassurant, Awb bon. Le reste très moyen, Rashford et Garnacho en dessous. A voir sur quelques matchs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

  • Confus 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

 

 

Très intéressante cette map. Ce que je trouve assez criant, déjà, c'est la position d'AWB par rapport à Shaw. Normalement Shaw est quand même plus offensif que AWB, et là on peut voir qu'il était super bas.

On voit aussi l'attirance de Mount pour le poste de Bruno.. Ca se marche un peu dessus.. Casemiro surround par 3 mecs constamment, c'est le genre de matchs où un Amrabat aurait abattu un sale boulot.

Au fond les Wolves ont bien compris comment nous piéger. Notre premier relanceur, Casemiro, y a trois mecs à moins de 5m. Et quand tu regardes Mount et Bruno, y a au minimum 3 mecs autour aussi. Soit 5 joueurs adverses autour de nos 3 milieux. Beaucoup plus compréhensible qu'on ait pris l'eau, et qu'offensivement ça ait été aussi moche à voir. Y a qu'un milieu Busquets - Xavi - Iniesta qui ce serait sorti de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Red panther a dit :

La question se pose, et comme dirait l'autre, elle est vite répondue. 

Le match de Casemiro est assez révélateur, à travers son aspect paradoxale il a été le milieu le plus actif, plus que Bruno que se soit en terme de passes réussis ou de projections vers l'avant. Mais défensivement, c'est 3 duels gagnés sur 15, dont 1 sur 3 de la tête, 4 dribbles subits, à peine 2 tacles sur 90 minutes de jeu, même Bruno a fait plus. Idem pour les ballons de récupération : Case 8, Bruno 9. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un milieu défensif. Mount, quant à lui, est en-dessous de ses deux partenaires au milieu : un match sans faute grossière mais vraiment pas impactant, les ballons de récupération étant le seul domaine dans lequel il s'est mis à niveau. Attention, il a joué 25 minutes de moins.

En somme, MU a joué avec un 4-3-3 avec un milieu de terrain qui s'est comme disloqué : Bruno qui cours partout pour dynamiser le jeu, Casemiro qui fait de même pour venir en soutien, Mount qui ne pèse pas dans l'entre-jeu... il faut dire que le match très moyen de l'attaque a probablement encouragé une dépense d'énergie et des mouvements aussi anarchiques : entre Anthony, auteur d'un bon match, qui a fournit beaucoup d'efforts pour presser/percuter mais qui manque de compétences pour être décisif, Rashford qui ne travaille pas suffisamment sa défense et produit peu d'appels et Garnacho techniquement pas dans le tempo, il fallait être omniprésent pour venir compenser le manque d'efficacité devant et essayer de récupérer haut les ballons perdus. Au point de déséquilibrer le travail défensif au milieu. Au moins, avec la montée en puissance de l'équipe physiquement et des joueurs qui se mettent à jouer à leur vrai niveau, cela devrait rentrer dans l'ordre. Espérons.

Vous avez apprécié le pressing d'Antony mais en réalité ce qu'on attend de lui depuis la saison dernière c'est de marquer des buts. C'est vrai on n'est qu'en début du championnat  maïs la pré-saison devait être un bon signe annonciateur pour lui, malheureusement rien du tout. Bruno, je ne sais pas trop entre ce qui est déclaré (4,2,3,1) et ce qui est réellement joué, qu'elle est la consigne qu'il a reçue maïs il a flotté. Il était presque inexistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Très intéressante cette map. Ce que je trouve assez criant, déjà, c'est la position d'AWB par rapport à Shaw. Normalement Shaw est quand même plus offensif que AWB, et là on peut voir qu'il était super bas.

On voit aussi l'attirance de Mount pour le poste de Bruno.. Ca se marche un peu dessus.. Casemiro surround par 3 mecs constamment, c'est le genre de matchs où un Amrabat aurait abattu un sale boulot.

Au fond les Wolves ont bien compris comment nous piéger. Notre premier relanceur, Casemiro, y a trois mecs à moins de 5m. Et quand tu regardes Mount et Bruno, y a au minimum 3 mecs autour aussi. Soit 5 joueurs adverses autour de nos 3 milieux. Beaucoup plus compréhensible qu'on ait pris l'eau, et qu'offensivement ça ait été aussi moche à voir. Y a qu'un milieu Busquets - Xavi - Iniesta qui ce serait sorti de ça.

Pourquoi pas Hargreaves carrick et scholes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, One Sheasy a dit :

Rashford c'est vraiment préoccupant ce manque d'intelligence footballistique. 

 

(oui j'ai sûrement déjà posté la même chose en 2017)

Cela se voyait dès le début qu'il était "différent". Il y avait quelque chose dans son regard. Ou plutôt, il lui manquait quelque chose... même s'il pouvait se montrer parfois attachant et même surprenant.

Au début, je croyais que ce n'était pas grave, qu'il pourrait apprendre à jouer au foot en jouant au foot, comme tous les autres enfants. Je me disais qu'il n'y avait pas d'âge pour commencer ; qu'il suffisait d'être patient ; que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça de le mettre dans une classe spéciale avec d'autres "jeunes qui mettent un peu de temps à comprendre" (Jones, Smalling, McTo... ), qu'il pourrait ultérieurement compenser son problème en courant plus vite que les autres... Mais... non. 😑

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Très intéressante cette map. Ce que je trouve assez criant, déjà, c'est la position d'AWB par rapport à Shaw. Normalement Shaw est quand même plus offensif que AWB, et là on peut voir qu'il était super bas.

On peut aussi y voir le positionement de l'aillier des wolves qui est super haut. Es ce que Shaw n'a pas du defendre plus pour ne pas prendre le bouillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe en disant que Garnacho ne doit pas être titulaire. C'est comme Greenwood ce sont des mecs qui vont te mettre le feu dans les 20 dernières minutes et ce sont des super subs. A chaque fois qu'on les teste en titulaires ça fait flop. Du coup Rashford doit être titulaire à gauche et laisser le 9 à Hojlund (oui je me suis fait une raison). A droite pose toujours le problème d'Antony j'entends pas mal de gens sur le forum qui disent qu'ils défend. C'est bien. Mais il n'est pas payé pour défendre. Sinon autant le mettre latéral droit. Il ne provoque pas et se la pète de trop. Dès qu'il se fait contrer il cherche la bagarre et limite c'est la faute de son adversaire. Faut qu'il se remette en question ce garçon. Dommage qu'Amad se blesse sinon il l'aurait déjà mis sur le banc. Au milieu j'en parle même pas tellement on a pris le bouillon. Casimero est à la ramasse totale. J'espère qu'il va se reprendre sinon on a personne derrière. A moins qu'il prenne Onana. Perso au vu de la pré saison, au vu des transferts je n'espère rien cette année. J'espère me tromper car je n'ai pas envie de souffrir toute la saison comme hier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...