Aller au contenu

Liverpool 7-0 Manchester United (Premier League, 26e journée) - dim. 5 mars 2023, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Ce genre de soirée un peu folle arrive à toutes les équipes une fois de temps en temps, depuis toujours. Ne l'oublions pas. Je me souviens par exemple d'une défaite 6-1 contre City en 2011... à Old Trafford... et l'entraîneur d'alors c'était SAF ! Et pourtant il y avait quelques "tauliers" dans notre équipe.

Ce qui était bizarre hier, c'était le contraste entre une 1ère mi-temps tout à fait honorable et une deuxième absolument calamiteuse alors qu'il n'y a eu aucun fait de jeu particulier (pas d'exclusion par exemple).

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la claque 4-0 contre Brentford , on enchaine 6 matchs 5V 1D ( Real Sociedad à OT lol ) 

Ensuite 15 jours sans joué ( trêve internationale + décés obsèque de la Reine ) on reprend contre City 6-3 

Ensuite on enchaine 9 matchs sans défaites 7V 2N avant une défaite contre Aston Villa en PL 

Ensuite on enchaine 9V tcc et 1 nul avant le match a l'Emirates 

Ensuite on enchaine 9V 2N avant le match d'hier 

On a joué 42M depuis le début de saison sous TH 

30V 5N 7D 

Quel coach depuis SAF a eu ces stats ? 

On a perdu le derby ok , elle restera dans les mémoires des supporters d'Anfield ok mais on tombe on se relève ! 

On n'a rien perdu , ils n'ont rien gagné a part les 3pts et un peu de fierté certes 

La saison n est pas fini contrairement au dernières saisons où souvent a cette époque on espérais que la saison se termine vite ! 

BELIEVE RED DEVILS 

WE NEVER DIE 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Robin Masters a dit :

Ce genre de soirée un peu folle arrive à toutes les équipes une fois de temps en temps, depuis toujours. Ne l'oublions pas. Je me souviens par exemple d'une défaite 6-1 contre City en 2011... à Old Trafford... et l'entraîneur d'alors c'était SAF ! Et pourtant il y avait quelques "tauliers" dans notre équipe.

Ce qui était bizarre hier, c'était le contraste entre une 1ère mi-temps tout à fait honorable et une deuxième absolument calamiteuse alors qu'il n'y a eu aucun fait de jeu particulier (pas d'exclusion par exemple).

Oui mais la saison où on se prend le 6-1 contre City, on colle aussi un 8-2 à Arsenal.

Il y avait tout de même des consolations.

 

Là, ces dernières années, c'est festival. On arrive parfois à gagner, oui, mais dans la douleur. Par contre, les gifles qu'on se prend par les concurrents, c'est violent. Manque de bol, ce sont nos deux pires rivaux qui s'amusent à nous faire tourner régulièrement chez Jacky et Michtouille...

Les "relations non-consenties" qu'on s'est mangés par Liverpool, ça fait trop longtemps que ça dure. Les 4-0, 5-0, 4-1 dans nos beaux jours, c'est bon là, on est vraiment devenu leur paillasson. C'est des scores de tennis qu'on se prend, ça remonte à quand la dernière fois qu'on leur a collé 4 buts ?

 

Et puis à chaque fois, ils arrivent à recruter des joueurs qui nous matraquent la gueule, on est des gilets jaunes ! Torres, Suarez, et maintenant Salah, mais combien de fois ils nous l'ont mise ? C'est affolant.

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a perdre et perdre. Hier, la défaite n'est pas tactique mais car les efforts collectifs et individuels n'ont pas été réalisés et qu'ils ont préféré baisser les bras au 2ème but au lieu de se battre ensemble. Que l'effectif soit sur la corde je veux bien l'entendre car c'est totalement vrai mais si tu as un peu d'estime tu te bats pour ton partenaire sauf qu'on a pas vu ça et c'était déjà le cas contre Brentford et City. Maintenant ça ne remet en aucun cas les prouesses de Ten Hag avec un effectif très hétérogène mais ça interroge sur la capacité de certains joueurs à se battre pour le club et à gagner des trophées majeurs à l'avenir. Parce que des champions sur une saison qui mange des drills 3-4 fois dans l'année parce que les joueurs ont failli mentalement j'en ai encore jamais vu. C'est pas possible de prendre 6 buts en 45min contre un rival. Il y'a trop de joueurs pas au niveau requis mental et dans l'attitude c'est trop souvent moyen.

J'ai vu 1 ou 2 forumeurs parler du 6-1 contre City mais c'était différent déjà dans la physionomie du match puisqu'on perd 3-1 à la 81ème et derrière Ferguson fait un gamble et on se retrouve à défendre à 2 ou 3 sur les transitions de City à la toute fin. Et puis même on a collé des scores lors de cette saison, on gagne 7 matchs en marquant 4 buts ou plus (dont le 8-2 contre Arsenal) rien à voir avec cette saison, où en plus de prendre des valises, on a gagné aucun match en marquant 4 buts en PL. Sur les 3 dernières saisons, on se fait piétiner par trop d'équipes.

Pêle-mêle : 1-6 contre Tottenham, 0-5/7-0/4-0 contre Liverpool, 4-1/6-3 contre City, 4-0 contre Brentford, 4-0 contre Brighton, 4-1 contre Watford... Mais nous la dernière fois qu'on a marqué un rival au fer rouge c'était quand ? On a passé tellement de temps à tirer sur notre défense et notre milieu qu'on en oublie l'animation offensive désastreuse dans les gros matchs. Maintenant ça sert à rien de regarder en arrière, on a des matchs à jouer et à gagner, il faut essayer de tout donner et préserver notre place dans le top 4.

Ten Hag n'est pas magicien, certains joueurs ont eu l'habitude de lâcher trop souvent ces dernières années. En soit, se faire bouffer à Anfield dans l'intensité on savait que ça allait arriver mais voir des joueurs lâcher le marquage, marcher pour se replacer chez un rival mais quelle honte. Voir notre capitaine chouiner et se comporter comme un enfant irritable qui n'a pas eu ce qu'il voulait c'est honteux et tellement représentatif du délitement de ce club depuis le départ de Ferguson. Il peut réduire l'écart à 3-1 mais il décide de jouer le pénalty grossièrement, défensivement il a absolument rien fait. Il est talentueux mais son attitude est un vrai problème. Le type est un leader et il avait baissé les bras à partir du 2nd but. Rashford avec tout le talent qu'il a, il peut pas se regarder les pompes et garder la tête baissée toute la rencontre. Antony qui a fait un match médiocre c'était le seul dans l'attitude à essayer de se battre.

La bonne chose c'est que ça nous remet les pieds sur terre, on parlait de fin d'era de City et Liverpool ça les empêche pas de s'essuyer sur nous à chaque fois. Maintenant faut se remettre en question et faire un run de victoire et on en est capable. Je reste persuadé qu'on est 2-3 individualités (mercato d'été et vite) de se battre pour la PL/CL mais ça passera avant tout par une détermination à toute épreuve et de la résilience quand ça ne va pas dans notre sens ce dont on manque cruellement à l'heure actuelle.

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 6
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté, écœuré . United a grillé un joker pour le top 4. Avec des déplacements difficiles à Brighton (le match prévu le 19 mars est remis pour cause de la fa cup), totthenam et Newcastle il faudra vraiment se bouger pour rester dans top 4. Je reste quand même optimiste pour le top 4 malgré l humiliation de hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moha7 a dit :

On s'est fait contré 4 ou 5 fois je comprends pas pourquoi les gars ne sont pas rester plus bas et laisser passer l'orage !

 

là dessus, je peux te répondre par rapport à mon ressenti : à 3-0, j'y croyais encore, je pense que les joueurs aussi, ainsi que TH, dès lors on n'a pas bettoné... sauf que, quand ça veut pas comme hier, ça part en couille puissance 7

Il y a 13 heures, Red.D.GanG a dit :

j’aimerai savoir ce que ces membres la vous en pensez ce soir ? Et si finalement vous auriez préférer qu’on fasse reposer notre 11 avec une semaine complète de repos avant Liverpool …

 

perso je ne regrette rien, pour moi la qualif en FA CUP était plus importante que le match de hier, dans le sens où on avait de la marge en championnat

alors OK, comme je l'écrivais hier, la priorité a maintenant changé car il nous faut absolument ce top 4
d'un autre côté, nous sommes toujours en cup, ce qui laisse une possibilité ouverte d'un trophée...

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer non plus. 7 à 0 c'est pas un petit score. C'est quelque chose qui touche le mental, qui blesse les joueurs, l'entraîneur et le staff. 

C'est peut être un tournant de saison pour nous. Parce que pour rappel, c'est la première fois qu'on perd d'autant alors qu'on est favori et en pleine confiance. C'est pas rien pour le mental. Je me demande sincèrement si on va réussir à se relever.  Et si oui, comment.

De manière pragmatique, cette défaite elle nous pendait au nez. Ça faisait plusieurs match qu'on jouait avec le feu.  Je pensais à toute les interventions miraculeuse de Casemiro, Martinez, De gea, Shaw, Varane, qui dans les moments difficile nous sauvait le match. Hier il y en a pas eu. Offensivement, c'était pas mieux avec Rashford qui te sortait, normalement, un but de nul part sur une occasion anodine, hier il a eu 2 occasion, je suis sûr qu'il y a 3 semaines il les mettait. Etc. Bruno qui récupère le ballon sur alisson, il doit la mettre, et je suis sur que 9 fois sur 10, il l'a met.  Même si à mon avis, j'ai pas revu la scène, mais il y a une petite faute d'alison, l'arbitre siffle penalties, c'est pas scandaleux. 

Et les fait de jeu, qui aurait pu nous donner un petit coup de pouce n'était pas en notre faveur. Par exemple il y a main du joueurs de Liverpool dans la surface. On était déjà entrain de perdre de 3 ou 4 but, mais peut importe, ça aurait pu peut être remobiliser l'équipe et éviter une grosse déroute.

Et je pense que Ten Hag a 4 à 0 il doit verrouillé.  7-0 c'est vraiment un gros score.  Parce que hier c'était un jour sans. Suffit de voir le 4ème but et comment le ballon arrive juste sur salah qui est parfaitement placé.

Ce match c'est tellement une anomalie, que c'est difficile à juger. Difficile de juger individuellement.  Bruno qui se fait traité de mauvais capitaine et rabaisser alors que depuis le début de saison il fait un excellent capitaine et sort plutôt de bon de match. Weghorst, qui y a même pas une semaine faisait le taffe et était bon, aujourd'hui il mériterait pas de commencer et limite de plus rejouer pour nous. Et je pourrai dire la même pour De Gea, Shaw, Anthony, etc. Bref faut pas en profiter de tomber sur les joueurs que vous appréciez moins à cause de ce match. Si on veut être honnête, faudrai tomber sur tout les joueurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, moi je m’en remets toujours pas. J’essaye même pas d’expliquer le pourquoi du comment.
 

J’ai juste hâte d’être à jeudi pour qu’on passe à autre chose. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FR7 a dit :

Ouais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, moi je m’en remets toujours pas. J’essaye même pas d’expliquer le pourquoi du comment.
 

J’ai juste hâte d’être à jeudi pour qu’on passe à autre chose. 

Je pense vraiment que ce genre de matchs, c'est pour nous les fans que c'est le plus dur à digérer, parce qu'on a aucun levier pour changer les choses, on ne peut qu'attendre le prochain match, et comme toi j'ai hâte d'être à jeudi.

Les joueurs, eux, ça fait complétement partie de leur cahier des charges de remettre le nez dans ce match, de se confronter à leur médiocrité en revoyant les 90 minutes qu'ils ont délivré, d'analyser, de se parler, et de repartir de l'avant. C'est juste leur job, certainement pas la partie qu'ils préfèrent, mais certainement aussi ce qui différencie un sportif professionnel d'une autre personne. Savoir rebondir.

Ceux qui seront anéantis, pour qui ce match marquera un tournant, qui seront affectés mentalement jusqu'à la fin de la saison, comme cela semble inquiéter bon nombre de personnes, ceux là doivent simplement changer de métier. Un naufrage, un match aussi médiocre soit-il ne doit jamais suffire pour annuler ce qui s'est construit de positif au cours des derniers mois.

N'oublions pas qu'on est dans la première année du projet d'EtH. On a déjà eu pas mal de bonus par rapport aux attentes de début de saison, et si on se souvient d'où on part, c'est n'est pas si incroyables de vivre ce genre de match. Et puis il y a forcément eu un relâchement suite à la semaine dernière ou on élimine le barça et fête un trophée.

Contrarié, oui. Inquiet, non.

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meti a dit :

Faut pas se leurrer non plus. 7 à 0 c'est pas un petit score. C'est quelque chose qui touche le mental, qui blesse les joueurs, l'entraîneur et le staff. 

C'est peut être un tournant de saison pour nous. Parce que pour rappel, c'est la première fois qu'on perd d'autant alors qu'on est favori et en pleine confiance. C'est pas rien pour le mental. Je me demande sincèrement si on va réussir à se relever.  Et si oui, comment.

De manière pragmatique, cette défaite elle nous pendait au nez. Ça faisait plusieurs match qu'on jouait avec le feu.  Je pensais à toute les interventions miraculeuse de Casemiro, Martinez, De gea, Shaw, Varane, qui dans les moments difficile nous sauvait le match. Hier il y en a pas eu. Offensivement, c'était pas mieux avec Rashford qui te sortait, normalement, un but de nul part sur une occasion anodine, hier il a eu 2 occasion, je suis sûr qu'il y a 3 semaines il les mettait. Etc. Bruno qui récupère le ballon sur alisson, il doit la mettre, et je suis sur que 9 fois sur 10, il l'a met.  Même si à mon avis, j'ai pas revu la scène, mais il y a une petite faute d'alison, l'arbitre siffle penalties, c'est pas scandaleux. 

Et les fait de jeu, qui aurait pu nous donner un petit coup de pouce n'était pas en notre faveur. Par exemple il y a main du joueurs de Liverpool dans la surface. On était déjà entrain de perdre de 3 ou 4 but, mais peut importe, ça aurait pu peut être remobiliser l'équipe et éviter une grosse déroute.

Et je pense que Ten Hag a 4 à 0 il doit verrouillé.  7-0 c'est vraiment un gros score.  Parce que hier c'était un jour sans. Suffit de voir le 4ème but et comment le ballon arrive juste sur salah qui est parfaitement placé.

Ce match c'est tellement une anomalie, que c'est difficile à juger. Difficile de juger individuellement.  Bruno qui se fait traité de mauvais capitaine et rabaisser alors que depuis le début de saison il fait un excellent capitaine et sort plutôt de bon de match. Weghorst, qui y a même pas une semaine faisait le taffe et était bon, aujourd'hui il mériterait pas de commencer et limite de plus rejouer pour nous. Et je pourrai dire la même pour De Gea, Shaw, Anthony, etc. Bref faut pas en profiter de tomber sur les joueurs que vous appréciez moins à cause de ce match. Si on veut être honnête, faudrai tomber sur tout les joueurs. 

Salut. D’accord avec la grande majorité de ce que tu écris. Par co tre sir la patie concernnant Bruno, je me sens obligé de répondre. Lol

Bruno est un très bon joueur dans l’ensemble mais agaçant, pleurnichard, plongeur, et detestable sur le terrain. Je n’ai rien contre lui mais osons le dire. Ok il rend service à l’équipe en acceptant de jouer sur les côtés, nous sort des beaux coups de génie etc etc mais à mon sens, souvent il n’a pas l’atitude du "bon capitaine". Il devrait parfois se concentrer sur le jeu ou sur le fait de remobiliser les troupes (ce qu’il sait faire en +) plutôt que de chercher des petits coups de vices qui ne fonctionnent même plus. Il n’était pas comme ça lors des premiers mois chez nous, et je pense que c’est ce qui fait aussi qu’il était si bon. Parfois ses atitudes devraient être différentes pour nous permettre dans des moments difficiles comme hier, de limiter la casse. Loin de moi l’idée de dire que c’est le coupable numéro 1 (je préfère préciser) mais quand je lis "bon capitaine", je pense qu’il y a quand même des choses à redire. 
Tout ceci n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PrinceDems a dit :

Il devrait parfois se concentrer sur le jeu ou sur le fait de remobiliser les troupes (ce qu’il sait faire en +) plutôt que de chercher des petits coups de vices qui ne fonctionnent même plus.

 

il y a 11 minutes, PrinceDems a dit :

Parfois ses atitudes devraient être différentes pour nous permettre dans des moments difficiles comme hier, de limiter la casse.

Et c'est ce qu'il fait. Contre barça, 2 fois, west ham, etc. A chaque fois, il est impliqué dans nos remontés et toujours au pressing. Et quand on est difficulté, les solutions viennent régulierement de lui et tu le vois partout, en défense, en attaque, milieu, partout.

Justement il c'est plutôt montré en "bon capitain" remotiver les troupes, râlé vers l'arbitre (c'est le rôle de capitaine aussi), protéger les joueurs, assumer en fin de match et aller a l'interview d'après match. 

Et il faut ce genre de joueur un peu vicieux dans une équipe, qui provoque, qui cherche, et même un peu pleurnichard. Suffit de regarder les clubs espagnoles, ils en sont remplis. Et ça fait peu faire différence. 

Hier, c'est un effondrement tactique et collectif.  Et malheureusement, Bruno il peut pas y faire grand chose. C'est Ten Hag qui doit réagir à ce niveau là. Malheureusment, hier, ses choix étaient mauvais. Mauvais joueur entrée en jeu, pas d'adaptation tactique. Il a voulu jouer plus offensif dès le départ. Et ça aurait pu fonctionné en première mi temps. Pas en 2ème mi temps, Klopp a juste ajustée sa tactique et on a coulé.  C'est à Ten Hag de limiter la casse pas à Bruno.

Enfin bref, c'est exceptionnel et de loin pas la norme ce match. Nous en tant que spectateurs ou fan, on peut pas analyser ce match. Parce que c'est une anomalie. Elle explicable, tactiquement. Mais 7 buts, ça l'est pas.

Mais c'est agaçant de voir certain profiter de ce moment (alors qu'on est bon depuis plusieurs mois) venir tirer à boulet de canon sur les joueurs qu'ils ont pris en gripe. Et vu qu'on a perdu 7 à 0, ils se lâchent. 

Par contre, je le dis et redis, Bruno a vraiment besoin de repos. C'est un des joueurs qui court le plus dans l'équipe et joue le plus de match. Il a besoin de repos et ça ne peut que lui faire du bien.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Meti a dit :

 

Et c'est ce qu'il fait. Contre barça, 2 fois, west ham, etc. A chaque fois, il est impliqué dans nos remontés et toujours au pressing. Et quand on est difficulté, les solutions viennent régulierement de lui et tu le vois partout, en défense, en attaque, milieu, partout.

Justement il c'est plutôt montré en "bon capitain" remotiver les troupes, râlé vers l'arbitre (c'est le rôle de capitaine aussi), protéger les joueurs, assumer en fin de match et aller a l'interview d'après match. 

Et il faut ce genre de joueur un peu vicieux dans une équipe, qui provoque, qui cherche, et même un peu pleurnichard. Suffit de regarder les clubs espagnoles, ils en sont remplis. Et ça fait peu faire différence. 

Hier, c'est un effondrement tactique et collectif.  Et malheureusement, Bruno il peut pas y faire grand chose. C'est Ten Hag qui doit réagir à ce niveau là. Malheureusment, hier, ses choix étaient mauvais. Mauvais joueur entrée en jeu, pas d'adaptation tactique. Il a voulu jouer plus offensif dès le départ. Et ça aurait pu fonctionné en première mi temps. Pas en 2ème mi temps, Klopp a juste ajustée sa tactique et on a coulé.  C'est à Ten Hag de limiter la casse pas à Bruno.

Enfin bref, c'est exceptionnel et de loin pas la norme ce match. Nous en tant que spectateurs ou fan, on peut pas analyser ce match. Parce que c'est une anomalie. Elle explicable, tactiquement. Mais 7 buts, ça l'est pas.

Mais c'est agaçant de voir certain profiter de ce moment (alors qu'on est bon depuis plusieurs mois) venir tirer à boulet de canon sur les joueurs qu'ils ont pris en gripe. Et vu qu'on a perdu 7 à 0, ils se lâchent. 

Par contre, je le dis et redis, Bruno a vraiment besoin de repos. C'est un des joueurs qui court le plus dans l'équipe et joue le plus de match. Il a besoin de repos et ça ne peut que lui faire du bien.

 

 

Ok Bruno a besoin de repos, ce n’était pas le sujet mais on est en phase. Ok il a fait le bon capitaine qq fois si tu veux (sachant que je n’ai jamais dit qu’il ne l’avait jamais fait. Les deux parties de mon messsge que tu reprends, commencent par "parfois", donc…) mais ne pas accepter de lire que Bruno est est un mec detestable sur un terrain parce qu’il joue chez nous, pour moi c’est un autre problème. Vicieux dans le bon sens, bien sur que ça sert dans une équipe. Mais si pour toi il n’en abuse pas…
Après chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, quand je vois que Roy Keane et Neville (aussi aigris qu’ils soient pour beaucoup) parlent aussi de l’atitude de Bruno, je me sens moins seul et moins fou. Et je pense qu’ils connaissent mieux le foot et le club que nous. 
 

https://www.footmercato.net/a1120120955075991630-jt-foot-mercato-les-legendes-de-mu-fustigent-les-red-devils

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après digestion (toujours pas finie) de cette défaite, je résume celle-ci par de la naïveté et égoïsme.

On gère bien les 25 premières minutes qui ont été difficiles suite à l'intensité de Liverpool (ce qui était largement prévisible). On réussi même à se créer des occasions sans en concéder. La deuxième partie de cette mi-temps est contrôlée jusqu'au but. Ils ont été très naïfs sur celui-ci.

La deuxième mi-temps fût horrible. J'ai l'impression que dans leur tête, ils étaient certains de renverser le match. Ils se sont bien trop projetés en croyant que Liverpool n'avait déjà plus de jus ou que ça allait rentrer comme dans du beurre. C'était encore très naïfs...
La frustration a également très vite pris place dans la tête des joueurs.

Au niveau de la part de responsabilité de Ten Hag, je n'ai pas trop envie de lui mettre cette déroute sur le dos. Son idée et ses consignes étaient que nos latéraux jouent assez haut pour empêcher les latéraux de Liverpool de monter/dédoubler. Le fait de mettre Bruno à gauche était dans cette optique là également, il comptait sur le travail défensif de Bruno et sur celui d'Antony. Malheureusement pour lui, rien n'a été pour que cette tactique fonctionne et les latéraux sont loin d'être les principaux responsables car ils n'ont pas été assez couverts par leurs coéquipiers. Au contraire, ils ont été exposés. Bruno et Antony, c'était 0 sur le plan défensif, ils ont été très égoïstes. C'est facile de tomber sur Shaw et Dalot mais il ne peuvent pas faire le boulot pour deux, c'est Liverpool en face et c'est la PL... On ajoute Casemiro/Martinez qui étaient totalement ailleurs et Varane qui se fait avoir comme un bleu... Le plan ne peut pas fonctionner. On pourrait chipoter sur la présence de Bruno à gauche et celle de Woot en 10 mais ces choix ont été faits pour libérer Rashford de ses tâches défensives et c'étaient les seules options possibles à sa disposition.
On pourrait dire qu'il été un peu naïf aussi en tentant de jouer de la sorte mais je lui pardonne aisément vu que ceux qui étaient censés couvrir les risques pris par les latéraux ont été totalement absents ou dans un jour sans.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les prestations des deux ailiers qui n'étaient absolument pas en mode "équipe".

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Au niveau de la part de responsabilité de Ten Hag, je n'ai pas trop envie de lui mettre cette déroute sur le dos. Son idée et ses consignes étaient que nos latéraux jouent assez haut pour empêcher les latéraux de Liverpool de monter/dédoubler. Le fait de mettre Bruno à gauche était dans cette optique là également, il comptait sur le travail défensif de Bruno et sur celui d'Antony. Malheureusement pour lui, rien n'a été pour que cette tactique fonctionne et les latéraux sont loin d'être les principaux responsables car ils n'ont pas été assez couverts par leurs coéquipiers. Au contraire, ils ont été exposés. Bruno et Antony, c'était 0 sur le plan défensif, ils ont été très égoïstes. C'est facile de tomber sur Shaw et Dalot mais il ne peuvent pas faire le boulot pour deux, c'est Liverpool en face et c'est la PL

Non pas d'accord, c'est la stratégie de Ten Hag qui a exposé nos latéraux et pas l'inverse. Nos latéraux n'ont jamais pu jouer haut. Et je vais m'expliquer pourquoi.

Je vais essayer d'expliquer même si textuellement et sans visuel c'est super compliqué. (Enfin si sa intéresse quelqu'un je vous ferai des dessins ou montrerai quelque positions du match) et ce sera un peu simplifié.

Lorsque Liverpool construisait de l'arrière l'idée tactique était assez simple. Quand Rashford pressait un défenseur centrale de Liverpool, un de nos ailier l'aidait.  (Antony à droite et Bruno à gauche.).  Du coup les latéraux de Liverpool (qui ont un très bon niveau) avait plus de liberté. Mais en temps, normal c'est compensé. (j'explique un peu plus bas.) Particularité de Liverpool, Alisson peut presque jouer comme 3ème défenseur, ce qui en fait une défense à 3. Donc force nos ailier libre à venir faire pressing sur le défenseur qui n'est pas pressé (sinon ce pressing ne sert à rien). Et les latéraux de Liverpool peuvent monter encore plus haute et on plus de liberté. Il est important de savoir aussi qu'on marquait l'homme au milieu.

En temps normal, si la passe arrive sur un des latéraux de liverpool, notre latéral va directement à leur rencontre et notre défense se décale, je donne un exemple. 

- le latéral gauche de Liverpool à la balle, le vis à vis est Dalot, il va aller dessus, Varanne va se décaler sur le poste de latéral, Lissandro prend la place de Varane et Shaw de Lissandro.

Dans ce match c'était pas toujours possible dû au positionnement des joueurs offensif de Liverpool. Nunez et Salah jouait extrêmement haut et empêchaient la monté de nos latéraux mais aussi de gené les latéraux adverses et en plus Gapko ( qui jouait 9 soit dans les ailes selon les situation) redescendait souvent au milieu de terrain et se comportait comme un electron libre. Et pour éviter de se faire déborder, Varane devait quelque fois aller marquer Gapko qui était au milieu de terrain. Du coup... on avait un trou dans notre défense. (Ils ont essayer de l'exploité). 

Et si on regarde le 1er but de Liverpool on voit ce principe. Nos attaquants sont attiré sur le pressing de la defense de liverpool. Dalot va agressivement sur le latéral gauche vu que Nunez est en position de 9. Nunez est marqué par Varane et ne peux pas le lâcher, ce qui  empêche le décalage de varane et le reste de la défense sur la droite. C'est Fred qui doit venir compenser Dalot, mais Fred n'est pas un latéral et se place très mal. Et donc y a un trou. Gapko va l'exploiter, pendant tout ce temps il est libre et passe derrière Fred qui ne peux pas marquer Gapko. Et y a but.

Et de manière général, le pressing de Bruno, Rashford et Antony nous mis dans des situations difficile.  Parce que les latéraux de Liverpool était libre et nous mettait la misère.

Il faut savoir que tactiquement nous et Liverpool on utilisait cette même tactique. A la différence que le pressing chez Liverpool était fait par Salah et Nunez et que Gapko était redescendu au marquage de casemiro (surtout en 1ème mi temps). Ce qui libéré du marquage un milieu de Liverpool et selon quel latéral de United à le ballon, le joueur de Liverpool peut aider son latéral. Ceci rashford ne pouvait pas faire chez nous. 

C'est plus nuancé que des joueurs egoisite ou pas. C'est une équipe qui s'est décomposé et a oublier son foot, et son envie avec une tactique pas adapté. L'exemple le plus concret c'est le 3ème but :

Ça part d'une passe raté au 16m adverse de Bruno. Le joueur de Liverpool passe à Gapko , qui est au duel avec Antony.  Antony perd le duel et s'arrete, Gapko lance salah avec une passe en profondeur et continue ça course. Qui est dans les 16m et marque le but? Gapko.

Et par dessus tout ça, tactiquement, le match était compliqué ils étaient mieux placé, mieux préparé. Surtout face à une équipe de Liverpool qui joue de cette manière depuis l'arrivée de Klopp.  

J'aurai préféré un Ten Hag plus pragmatique pour ce match. Mais je lui en veut pas. Il a dû être aussi surpris que nous d'en prendre 7.  Parce que sur les 7 buts, c'est pas que des buts où on s'est fait bouffé tactiquement. Y avait l'envie, la motivation, l'énergie ou s'est fait bouffé.

Désolé pour le pavé. C'est un peu long et j'espère que c'est assez clair.

 

Édit : j'avais dit que le pressing de salah, gapko et Nunez était appliqué en 2ème période.  C'était en 1er. En 2ème ils sont passé à une espèce 4 5 1 et c'est Eliott qui accompagnait Gapko dans le pressing et plus Nunez et Salah. Correction faite.

Modifié par Meti
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Liverpool 7-0 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Alejandro Garnacho (2,86 / 10)
  • 🥈 Scott McTominay (2,75 / 10)
  • 🥉 Marcus Rashford (2,53 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,60 / 10)
  • 🥈 Casemiro (6,49 / 10)
  • 🥉 Marcel Sabitzer (6,42 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:30, RedDidDevil a dit :

Bonne 2e MT 

45 minutes pour ramener quelque chose d'Anfield 

Cette phrase a très (très) mal vieillie 😬

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nono24 a dit :

Cette phrase a très (très) mal vieillie 😬

Ainsi que quelques autres.  😃

Mais, nous sommes des supporters. C'est ainsi...

Cela fait partie de la "magie" du foot.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nono24 a dit :

Cette phrase a très (très) mal vieillie 😬

phrase sorti de son contexte 🤣

au moment où j'écris il reste 45 minutes , on est menés 1-0 et on a eu des belles occasions MAIS ......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...