Aller au contenu

Manchester United 2-1 Manchester City (Premier League, 20e journée) - sam. 14 janvier 2023, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Le p'tit coup de chance que j'espérai, on l'a eu sur notre égalisation avec cette décision incompréhensible des arbitres de nous valider le but, malgré l'interférence de Rashford sur l'action. Le forum en serait littéralement ulcéré si c'était City qui avait bénéficié d'une telle décision contre nous.

Mais bon, je suis bien content, car dans l'ensemble, on méritait vraiment quelque chose à l'issue de ce match car c'est quand même nous qui avons eu le plus de vraies belles occastions. J'ai aimé le contenu. Les gars ont été bons tous le match, et ils ont eu un gros mérite de ne pas s'écrouler après l'ouverture du score de City. Je n'ai pas envie de ressortir de joueurs, même si les deux Anthony (le Français et le Brésilien) ont été mauvais, et que Shaw a été incroyablement juste en défense centrale (qui aurait imaginé ça il y a quelques mois ?) et que Malacia a bouffé Mahrez... la star aujourd'hui, c'était l'équipe. Tout le monde a été au service de l'équipe et a respecté le plan. Il y a eu beaucoup d'application de tous et même de l'intelligence de certains.

Un attaquant en moins et Fred en plus au milieu, c'est une option intéressante pour les gros matchs.

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est trop bon!!! J’ai mon frère supporter de City (oui, le meilleur de la famille est avec vous) qui me parle plus 🤣🤣🤣

On ne va pas résumer la victoire au choix de l’arbitre et de la Var. Oui pour moi il y avait hors jeu mais n’oublions pas le contenu qui hormis les 10-12min avant leur but est nettement à son avantage. Et c’est pas comme si, les arbitres n’avaient jamais accordé de vol à Ped et son Shity. 
Fred homme du match sur l’ensemble de la partie. Vu la physionomie du match, on l’a moins vu en debut de 2ème mais qu’il a été précieux! Rashford, Casemiro Varane et Wan Bissaka, complètent mes Top. 
Pour les flops, sans surprise Martial. 
Je croyais en cette victoire et je vais la savourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire est mérité, car mis à part le sursaut d'orgueil de City en début de seconde mi-temps, on a globalement été au dessus d'eux.

La première mi-temps était un peu relou car on était pas clinique devant mais les joueurs ont sorti un gros match , plein d'envie et d'abnégation 

Ten Hag fait du très bon boulot.

On joues en équipe maintenant

Ça fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PrinceDems a dit :

C’est trop bon!!! J’ai mon frère supporter de City (oui, le meilleur de la famille est avec vous) qui me parle plus 🤣🤣🤣

On ne va pas résumer la victoire au choix de l’arbitre et de la Var. Oui pour moi il y avait hors jeu mais n’oublions pas le contenu qui hormis les 10-12min avant leur but est nettement à son avantage. Et c’est pas comme si, les arbitres n’avaient jamais accordé de vol à Ped et son Shity. 
Fred homme du match sur l’ensemble de la partie. Vu la physionomie du match, on l’a moins vu en debut de 2ème mais qu’il a été précieux! Rashford, Casemiro Varane et Wan Bissaka, complètent mes Top. 
Pour les flops, sans surprise Martial. 
Je croyais en cette victoire et je vais la savourer

Nettement à notre* avantage. 
pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexis.B a dit :

Belle réaction dans l'attitude des joueurs. Quand on attend la VAR sur le but de Bruno et qu'on nous l'accorde, voir la rage d'Antony, ça fait grave plaisir.

Par contre, sur celui de Rashford, voir comment il ignore Garnacho en allant célébrer, j'espère que le petit s'est pas mis l'un des leaders du vestiaire à dos.

 

À priori pas, en tout cas il lui faut un éloge sur son impact

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu tous les coms, tout a été dit

et bien sur j'ai regardé le match, le pauvre chat s'est demandé ce qui se passait sur le 2-1, je n'ai d'ailleurs plus de voix... 😉

on a quand même eu de la réussite aux moments clé, mais d'un autre côté city ne méritait pas de gagner non plus, ils ont eu le ballon, mais ça c'était prévu dans le plan de jeu, et en premire mi-temps on devait être devant

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SkyTrick a dit :

Howard Webb a validé la decision du var et honnêtement on est loin du scandale de but de Wolves annulé contre Liverpool pour ceux qui ont vu le match en question.

Salut tu as entièrement raison.

Et il y'a 02 saisons, eux même (City) ont eu un but pareillement accepté face à Leeds.

et tous les observateurs n'avait pas crié au scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Robin Masters a dit :

 

Un attaquant en moins et Fred en plus au milieu, c'est une option intéressante pour les gros matchs.

Je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi cette option n'est valable que si on a un déficit en joueurs offensifs comme en ce moment. 

On doit s'aguerrir à gagner la bataille du milieu de terrain sans affecter l'attaque. 

J'aurais vraiment aimé qu'on les regarde dans les yeux dès le début et qu'on les malmène comme Oxford. 

Cette option Mourinhesque n'est pas digne des plus grands. C'est un aveu de faiblesse. 

Qu'on se le dise bien. United n'est pas encore au point. On doit perfectionner notre style de jeu pour élever encore notre niveau.

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, antoinepittet a dit :

Petite stat vu sur Twitter :

On a joué cette année 12 matchs sans Ronaldo en PL: 31 points sur 36.
 

Il fait parti du passé maintenant mais toujours un plaisir de le tacler depuis son ITW de demeuré 

 

Alala quand je pense que j'ai toujours défendu wan bissaka. Certains voulaient le vendre et garder Dalot en titulaire... Vous avez vite oublié les match de malades qu'il a fait ici. On s'indignaient tous qu'il ne soit pas repris avec la sélection anglaise. Et depuis m'arrive de rangnick il a disparu de la circulation.

Je l'ai toujours dit et je le répète : AWB > Dalot et de loin. Mais c'est une bonne chose d'avoir les 2 profils dans l'effectif.

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

Il ne faut pas s'emballer on ne joue pas le titre cette année.

Par contre, avec les mésaventures de Chelsea, le niveau de Tottenham et Liverpool et ses blessures on doit à tout prix finir dans les 4 ou même le podium.

 

Finir derrière newcastle serait décevant.

  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Il ne faut pas s'emballer on ne joue pas le titre cette année.

Par contre, avec les mésaventures de Chelsea, le niveau de Tottenham et Liverpool et ses blessures on doit à tout prix finir dans les 4 ou même le podium.

 

Dans l'esprit je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas non plus oublier d'où l'on vient, c'est-à-dire de très très loin, et que se retrouver à cette position à ce moment de la saison est presque inespéré (même si on ne l'a clairement pas volé). 

Toutefois, si Arsenal lâche des points contre les Spurs (ce qui est loin de relever de l'invraisemblable), ça va quand même être difficile de ne pas avoir cette possibilité dans le coin de la tête, et encore plus en cas de résultat favorable à l'Emirates qui rabattrait au moins un peu les cartes. 

Finir dans le top 4 voire 3 serait déjà très bien au vu des objectifs initialement fixés, mais si ten Hag et les joueurs sentent qu'il y a moyen de revoir les ambitions à la hausse, il ne faudra pas s'en priver. En tout cas personnellement c'est la première fois cette saison que je commence à y croire (un peu). Arsenal et City sont mieux embarqués que nous (les premiers sur le plan comptable, les seconds au vu de leur expérience et de leur profondeur de banc), mais ça serait dommage qu'il n'y ait pas chez nous cet espoir de réaliser ce qui nous paraissait impossible il y a encore quelques semaines. 

Quant au match, vraiment une copie de bonne qualité. Il y a eu du relâchement au début de la seconde période, mais j'ai beaucoup aimé la réaction des joueurs. On a vu, encore une fois, une équipe, une vraie, solidaire et sûre de ses forces. Absolument rien à voir avec la saison dernière, mais alors rien à voir ! Ten Hag fait vraiment du super taf, et ça fait plaisir de savoir que nous sommes aussi bien guidés. Il y a encore une grosse marge de progression, mais difficile de ne pas s'enflammer un tout petit peu quand-même...En plus on est encore en lice dans toutes les compétitions jouables (on est les seuls en Angleterre). 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

Il ne faut pas s'emballer on ne joue pas le titre cette année.

Par contre, avec les mésaventures de Chelsea, le niveau de Tottenham et Liverpool et ses blessures on doit à tout prix finir dans les 4 ou même le podium.

 

On jouent la plus haute place possible au classement mais  il reste encore beaucoup de match de championnat ! sans compter les Coupes Nationales et l'Europa 

1 match après l'autre 

En route pour Londres 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir, c'est aussi que la plupart des joueurs qui étaient en dedans jusqu'au début de cette année relèvent la tête. Wan Bissaka qui bien que mis en ballotage défavorable s'arrache sur le terrain, Fred qui a un vrai apport dans notre milieu, Rashford qui revient mieux de son mondial que du dernier Euro, et que dire de la surprise Shaw en défense centrale !

On progresse dans le jeu, c'est pas encore fou mais ça va de mieux en mieux.

Gros problème, c'est le banc sachant notre calendrier, j'espère que ça ne nous coûtera pas trop cher et que l'on ramènera au moins un trophée cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kimika a dit :

et que dire de la surprise Shaw en défense centrale !

 

Gros problème, c'est le banc sachant notre calendrier, j'espère que ça ne nous coûtera pas trop cher et que l'on ramènera au moins un trophée cette saison. 

  Moi je ne suis pas d'accord. Shaw est excellent dans son couloir. Il n'a pas sa place en défense centrale. 

Maguire revient bien. Ça fait 3 matchs Martinez est sur le banc. Pourquoi ? 

  Quand à la profondeur du banc, pour une fois qu'on a une vraie équipe par pitié 😭😭😭 qu'ils dépensent cet hiver le fric qu'ils ont et même celui qu'ils n'ont pas pour renforcer la défense et l'attaque. 

 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, antoinepittet a dit :

Il ne faut pas s'emballer on ne joue pas le titre cette année.

Honnêtement si on bat arsenal sachant que arsenal et city doivent se jouer deux fois, on est clairement dans une bataille pour le titre si on est épargné par les blessures. Arsenal ont la même profondeur de banc que nous voir pire et je suis pas un fan de martial mais je pense pas qu’il soit inférieur à nketiah.

je dis pas qu’on va gagner mais on sera là surtout que nos problèmes de début de saison sont derrières nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red Sniper a dit :

  Moi je ne suis pas d'accord. Shaw est excellent dans son couloir. Il n'a pas sa place en défense centrale. 

Maguire revient bien. Ça fait 3 matchs Martinez est sur le banc. Pourquoi ? 

  Quand à la profondeur du banc, pour une fois qu'on a une vraie équipe par pitié 😭😭😭 qu'ils dépensent cet hiver le fric qu'ils ont et même celui qu'ils n'ont pas pour renforcer la défense et l'attaque. 

 

Shaw a pas été très bon l'an passé, il revient fort et montre une belle force de caractère pour prendre ce poste dans l'axe. Je ne sais pas si le choix de mettre Martinez sur le banc est dû à de la gestion ou si c'est tactique, mais sur une rencontre comme aujourd'hui une paire de centraux trop attentiste, ce qui aurait été le cas avec Maguire, n'aurait pas été souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

1 image vaut mieux que 1000 mots 

🔴🔥

Theboysareback.jpg

J'adorais cette chanson et ce groupe puis un jour je suis allé a Dublin ( j'ai commencé à voir des ref à Phil Lynott un peu partout ) et j'ai fais le musé du Rock. Depuis j'adore encore plus le groupe et la chanson. 

Voila une anecdote sans aucun utilité bisous ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dje0968 a dit :

Pep qui fait ça pleurnicheuse "on sait où on joue,c'est difficile pour les arbitres dans ces stades ". Quel débile. Mauvais perdant. 

C’est pas nouveau…Par contre, quand cela va dans son sens, y a aucun soucis et cela a été plus d’une fois cette saison…Le karma Pep 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Sniper a dit :

 

Mais j'aurais aimé ( si c'était humainement possible ) qu'on ait joué tout le match comme on l'a fait après le but de city. Pressing haut, moins de 10 secondes pour récupérer le ballon et percussion.

Es ce que vous pensez que c'est une des rare relique de Rangnick ou pas du tout ? Car c'était un de ses préceptes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à United pour ce match gagner dans la douleur mais en équipe. Par contre encore une fois casemiro quel machine de guerre au four et au moulin bien accompagné par Fred. Belle victoire. Lets go United.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Es ce que vous pensez que c'est une des rare relique de Rangnick ou pas du tout ? Car c'était un de ses préceptes non ?

Je ne comprends pas le sens de la question mais cette façon de jouer je l'attribue entièrement à Ten Hag. 

Ma mémoire est défaillante quand à la philosophie de Rangnik. 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red Sniper a dit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi cette option n'est valable que si on a un déficit en joueurs offensifs comme en ce moment. 

On doit s'aguerrir à gagner la bataille du milieu de terrain sans affecter l'attaque. 

J'aurais vraiment aimé qu'on les regarde dans les yeux dès le début et qu'on les malmène comme Oxford. 

Cette option Mourinhesque n'est pas digne des plus grands. C'est un aveu de faiblesse. 

Qu'on se le dise bien. United n'est pas encore au point. On doit perfectionner notre style de jeu pour élever encore notre niveau.

oui et non, et ça n'est pas un aveu de faiblesse, mais un signe d'intelligence

car bien sur on a progressé toutes ces dernières semaines, mais sans pour autant être à niveau avec les meilleurs clubs européens

si on avait "ouvert" le jeu cet aprem contre city, je pense sincèrement qu'on se serait fait violer, il est encore trop tôt pour vouloir absolument imposer notre style à TOUS nos adversaires, pour ça il va falloir encore un peu de temps/patience 😉

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...