Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Bon eh bien au moins c´est officiel. 

J´attend de voir, avec impatience, les prochaines manœuvres apportées par Ratcliff ! 

Pour ce qui est de Blanc, il a une belle réputation avec de belles réussites. Mais c´est surtout du concret au niveau du sportif que j´attend avec impatience, car que ce soit le quatar, les glazers, ineos ou ratcliff lui même, il faut une véritable vision, une coherence et un intérêt sportif à long terme !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JKad94 a dit :

 

 

si je comprend bien le 1er tweet 

des enquêtes internes vont être menées .....

le 2e et 3e 

je les traduis par TH reste jusqu'à la fin de saison et qu'il compte pas sur des recrues cet hiver et après ? 

le projet Ineos commencera pour la saison 2024-2025 avec ou sans lui !

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du club | Manchester United - Site Officiel (manutd.com)

Ca parle des actions A et B 

INEOS a acquis 25% des actions B ( + 1 milliard € ) 

ils peuvent faire une offre pour 25% des actions A ( donc plus de 1 voir 2 Milliard € ? ) 

les actions A c'est les plus importantes donc les plus chères 

Il faut 100% des A et des B pour avoir 100% du club c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que les actions B valent 10 votes au CA, ce qui les rends plus importantes. 

A part ça (ou dans la lignée, c'est selon la grille de lecture) :

 

L'argent ne fait pas tout... mais sans argent, on ne fait rien. Les Glazers étant toujours aux commandes de la pompe à fric, qui va sortir l'argent pour les transferts, la rénovation (reconstruction ?) du stade, l'absorption de la dette ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔴 Plus de détails ont été dévoilés par le Times concernant l'accord entre les Glazers et Sir Jim Ratcliffe :

• La vente de 25% (29% fin 2024) devrait être officielle d'ici quatre à six semaines le temps que les autorités compétentes ne ratifient l'accord.
• D'ici là, les Glazers (et John Murtough) ne pourront PAS acheter ou vendre de joueurs sans l'accord de SJR et INEOS. 
• Même chose s'ils souhaitent limoger ten Hag ou Murtough, ou nommer un directeur sportif. 
• Aucun dividende ne sera retiré par les actionnaires durant les trois prochaines années.
• 200M€ seront investi par INEOS dès maintenant, plus 100M€ d'ici fin 2024 pour les infrastructures du club (Old Trafford, Carrington...) ainsi que tout ce qui touche au marchandasing. Le tout sera fait sans contracter aucune dette.
• Cet investissement fera passer les parts de Sir Jim Ratcliffe & INEOS de 25% à 29% d'ici la fin d'année prochaine.
• Les Glazers s'attendent à ce que Ratcliffe devienne actionnaire majoritaire d'ici 18 mois. S'il ne le devient pas (il a 71 ans, on ne sait jamais), les Glazers pourraient alors le contraindre à revendre ses parts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DesmaT a dit :

Donc en gros le processus envers la PL ne change rien en-dehors de la comptabilité, Ineos a déjà les pleins pouvoirs. 

je comprend pas les termes "United doit également consulter INEOS" 

Qui est United ? Ca veut dire quoi ? 

il y a 12 minutes, RedDevil71 a dit :

• Les Glazers s'attendent à ce que Ratcliffe devienne actionnaire majoritaire d'ici 18 mois. S'il ne le devient pas (il a 71 ans, on ne sait jamais), les Glazers pourraient alors le contraindre à revendre ses parts.

Flou ce paragraphe 

si il est actionnaire majoritaire , ils vendent le reste de leurs parts ? 

si il veut pas en acheter plus , ils le forcent a rendre (vendre) ces billes ? 

Bizarre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RedDidDevil a dit :

je comprend pas les termes "United doit également consulter INEOS" 

Qui est United ? Ca veut dire quoi ? 

ça signifie que le club n'est pas seul décisionnaire sur certains faits le concernant, notamment les transferts, INEOS aura son avis à donner. En somme, INEOS va superviser les ventes et achats, mais avant même leur prise en charge du secteur sportif. Du coup, United doit déjà passer par INEOS avant même que ceux-ci prennent pleinement leur fonction, si j'ai bien pigé..

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

je comprend pas les termes "United doit également consulter INEOS" 

Qui est United ? Ca veut dire quoi ? 

Flou ce paragraphe 

si il est actionnaire majoritaire , ils vendent le reste de leurs parts ? 

si il veut pas en acheter plus , ils le forcent a rendre (vendre) ces billes ? 

Bizarre non ? 

Je pense que le deal, un actionnaire minoritaire qui gère le sportif n'est pas viable sur le long terme.

Il y aurait trop de conflits.

Il doit y avoir un accord entre les deux camps.

Ineos va sûrement devenir majoritaire petit à petit. Ça laisse du temps à Ratcliff pour sortir les fonds et aux Glazers pour en tirer un plus gros montant car ils pensent que le club vaudra bien plus d'ici là.

Ou bien il y a un côté politique qui a fait que les Américains ne voulaient/pouvaient pas vendre aux Qataris et que la seule solution restait Ineos qui n'avait pas les moyens et qu'ils ont dû trouver un plan de financement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Red panther a dit :

ça signifie que le club n'est pas seul décisionnaire sur certains faits le concernant, notamment les transferts, INEOS aura son avis à donner. En somme, INEOS va superviser les ventes et achats, mais avant même leur prise en charge du secteur sportif. Du coup, United doit déjà passer par INEOS avant même que ceux-ci prennent pleinement leur fonction, si j'ai bien pigé..

Oui mais United ( sportif ) c'est INEOS dorénavant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Oui mais United ( sportif ) c'est INEOS dorénavant non ? 

Justement pas encore officiellement tant que la PL ne s'est pas prononcé. 

Mais ces clauses donnent le pouvoir sportif à Ineos dès aujourd'hui. 

J'ai également pas compris l'histoire de l'actionnariat majoritaire. Ça veut dire quoi sachant qu'il y a les actions A et B, actionnaire majoritaire en actions globales, donc racheter les 30% d'actions A et quelques actions B pour passer à 51% ? Ou racheter autant d'actions B pour avoir les pleins pouvoirs ?

Ce qui pourrait laisser entendre que les Glazer étaient dès le début vendeur à 100% du club, et qu'ils ont juste vendu au plus offrant. Même si ce plus offrant ne le faire que sur plusieurs années. 

Le seul truc que j'ai lu c'est qu'Ineos a priorité sur les futures ventes d'actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DesmaT a dit :

Justement pas encore officiellement tant que la PL ne s'est pas prononcé. 

Mais ces clauses donnent le pouvoir sportif à Ineos dès aujourd'hui. 

J'ai également pas compris l'histoire de l'actionnariat majoritaire. Ça veut dire quoi sachant qu'il y a les actions A et B, actionnaire majoritaire en actions globales, donc racheter les 30% d'actions A et quelques actions B pour passer à 51% ? Ou racheter autant d'actions B pour avoir les pleins pouvoirs ?

Ce qui pourrait laisser entendre que les Glazer étaient dès le début vendeur à 100% du club, et qu'ils ont juste vendu au plus offrant. Même si ce plus offrant ne le faire que sur plusieurs années. 

Le seul truc que j'ai lu c'est qu'Ineos a priorité sur les futures ventes d'actions. 

c'est sur si le Cheik posait "que" 6milliard sur la table en une fois et que Ineos pose 1.6 pour 25% en 2023 peut etre que 25% vaudront 2.8 en 2024 , 4.2 en 2025 et 5.3 en 2026 au final ils empocherait beaucoup plus mais est ce que la valeur du club va monté autant dans le futur ..................Dieu seul le sait 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

c'est sur si le Cheik posait "que" 6milliard sur la table en une fois et que Ineos pose 1.6 pour 25% en 2023 peut etre que 25% vaudront 2.8 en 2024 , 4.2 en 2025 et 5.3 en 2026 au final ils empocherait beaucoup plus mais est ce que la valeur du club va monté autant dans le futur ..................Dieu seul le sait 

 

Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras ».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.c7fde9e96ac56b1e8173d26a9b088569.png

 

Il viendrait comme Directeur Sportif mais quel serait le rôle de David Brailsford et Jean-Claude Blanc alors. Je ne comprend plus bien, surtout que je pensais que Jean-Claude Blanc était lui même directeur sportif. 

Quelqu'un pour m'éclairer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude Blanc n'a jamais été directeur sportif, il est directeur général. 

Brailsford n'aura pas d'autre rôle que son siège au conseil d'administration à priori, il reste le boss de tout la partie sportif d'Ineos et interviendra beaucoup au début pour les "réformes" urgente dans l'organisation du quotidien, l'administratif, les salariés, etc. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...