Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dr.Garuda a dit :

Je viens de voir sur Facebook qu'apparemment jeudi le conseil d'administration se réunit pour voter pour les 25%...Mais apparemment 90% du conseil d'administration sont contre Ratcliff, mais pour Jassim...Une petite lueur d'espoir ? InshAallah.

Malheureusement, comme Jeremy l'explique très bien dans le podcast, les Glazers possèdent une très large majorité en terme de vote. Si eux ont décidés qu'il en était ainsi, personne ne pourra rien y faire. 

Dans la situation actuelle, ce qu'on peut espérer de mieux c'est que SRJ mette en place une politique sportive saine, logique et intelligente qui nous permette de jouer les places de CL chaque année. Je doute qu'on puisse espérer mieux avec nos infrastructures, les Glazers en actionnaires majoritaires et notre dette abyssale qui risque de nous péter à la figure lorsque nous devrons solder le prêt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez un peu apaisé avec le podcast finalement. J’aurais forcément préféré que ce soit le Qatar qui remporte la partie.

Mais avec la probable arrivée de Ratcliffe, et comme vous l’expliquez dans le podcast, il y aura forcément du changement dans le sportif. Le gars ne va pas débourser une fortune pour ne rien changer. J’espère qu’il aura à cœur de bien faire les choses. Ça sera forcément un défi pour ce gars de 70 ans qui n’a connu que Lausanne et Nice dans le foot. Là tu t’attaque à un ogre de la Premier League… J’espère qu’il s’entourera des bonnes personnes. J’espère que ces bonnes personnes ne seront pas touchées par le syndrome Man United. 

J’estime que ça ne pourra pas être pire que ce qu’il se fait actuellement. C’est peut-être même une bonne nouvelle d’avoir quelqu’un de dédié uniquement au sportif et qui ne va pas s’éparpiller.

On aurait pu avoir ces changements avec en prime un « puit sans fond » d’argent, mais on n’y peut rien. Il va falloir faire son « deuil » et passer à autre chose en espérant que tout se passe bien.

 

Une question subsiste, elle a été posée dans le podcast sans qu’il y ait de réelle réponse, d’où va provenir l’argent alloué aux transferts, prolongations, fin de contrat pour Maguire etc… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des propriétaires / hommes d'affaires veulent faire de l'argent dans le foot actuel , Nous supporters le comprenons et l'acceptons 

Ce qu'on accepte pas c'est l'incompétence qu'on nos dirigeants a mettre des personnes compétentes au poste clé 

C'est un sport-buissness , tu ne peut pas choisir entre l'un ou l'autre , il faut un vrai plan de travail pour faire l'un ET l'autre 

"Hier est derrière , Demain est un mystère mais Aujourd'hui est un cadeau de la Vie c'est pour cela qu'on l'appelle le PRESENT" Citation de Maitre Oogway 😉 

BELIEVE 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FR7 a dit :

Vous m’avez un peu apaisé avec le podcast finalement. J’aurais forcément préféré que ce soit le Qatar qui remporte la partie.

Mais avec la probable arrivée de Ratcliffe, et comme vous l’expliquez dans le podcast, il y aura forcément du changement dans le sportif. Le gars ne va pas débourser une fortune pour ne rien changer. J’espère qu’il aura à cœur de bien faire les choses. Ça sera forcément un défi pour ce gars de 70 ans qui n’a connu que Lausanne et Nice dans le foot. Là tu t’attaque à un ogre de la Premier League… J’espère qu’il s’entourera des bonnes personnes. J’espère que ces bonnes personnes ne seront pas touchées par le syndrome Man United. 

J’estime que ça ne pourra pas être pire que ce qu’il se fait actuellement. C’est peut-être même une bonne nouvelle d’avoir quelqu’un de dédié uniquement au sportif et qui ne va pas s’éparpiller.

On aurait pu avoir ces changements avec en prime un « puit sans fond » d’argent, mais on n’y peut rien. Il va falloir faire son « deuil » et passer à autre chose en espérant que tout se passe bien.

 

Une question subsiste, elle a été posée dans le podcast sans qu’il y ait de réelle réponse, d’où va provenir l’argent alloué aux transferts, prolongations, fin de contrat pour Maguire etc… ?

L’argent des transferts devrait venir du club.

Selon les annonces (il faudra attendre les faits, bien sûr, car la parole est facile mais il faut voir les actes) le club réinvestira ses gains sportivement (attention j’ai pas dis TOUS les gains) et la société qui achète les 25% du club devrait dans une certaine mesure (au moins à 25% du capital j’espère) rembourser la dette.

c’est l’idée à ce jour, mais le chemin sera encore long et pourra bien évidemment changer sans que les investisseurs lambda puissent y faire réellement quelque chose …

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une entreprise qui a une équipe de foot 😞 l'équipe de foot sera géré par INEOS / Ratcliffe ! 

Après d'un coté est ce que c'est pas plus mal ? mais est ce que quand l'équipe foot gagnera de l'argent est ce que c'est elle qui l'utilisera ? 

J'ai travaillé dans le milieu du  recrutement ( X et Y  appartenant au même Groupe ) et a une période il y avait 2 entités différentes X et Y  , chacun avait son PDG son DAF sa compta et faisait son CA , Quand ils on fusionné on a eu 1 PDG 1 DAF 1 compta ...........mais le coeur du métier était toujours séparé 

Mais quand la conjoncture du monde du travail  était compliqué X  avait des bons résultats alors que Y  était dans le dur ........mais pour remonté la pente Y dépensait l'argent gagné par X 

Espérons que cela ne soit pas le cas chez Manchester United INC 

On entend souvent maintenant parlé de sources de revenus pour un club ( billeteries maillot titres ca fait pas tout ) 

Mais j'espère que quand il manquera 10 millions pour faire un joueur ou une campagne de pub , on les mettra sur le joueur même si certains diront que cette campagne de pub peut a terme rapporté plus que le joueur 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dace a dit :

Si c'est pour recruter les futurs Antony ou Maguire, perso, je préfère la campagne de pub 😉

tu n'es qu'un Glazer 🤣 (humour)

pub parodie publicitaire (les inconnus) - YouTube

Maguire passe décisive sur le but de la victoire vs Brentford ne sois pas si dur avec lui 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Ratcliffe, un mercato d'hiver réussit serait susceptible "d'apaiser" les fans... ça c'est du projet ! Tout en considérant la difficulté consécutive aux recrutements de l'été au niveau du FPF... ça vaut le coup de venir ! Quelques heures plus tard, les avocats en charges de la transaction annoncent que l'entrée au capital de Ratcliffe pourrait ne pas se faire à l'ouverture du prochain mercato...

Pour la suite, pas de souci puisque des sources ont déclaré que le processus progressait comme prévu, y compris les plans visant "à mettre de côté des fonds pour le réaménagement du stade". 

En somme, on a un Glazer présent dans un comité supervisant les questions relatives au foot, les Glazers contrôlant la totalité des opérations commerciales, y compris le PEL pour retaper Old Trafford. 

Pour la suite, il nous reste à découvrir qui financera quoi par quel biais au travers de quelle transaction faite à partir de quelle source d'investissement en provenance de potentiels investisseurs supplémentaires, le tout supervisé par des comités de surveillance dont on attend la nomination du pôle de recrutement en charge de les embaucher.

Sinon, à quel moment des perspectives d'avenir se dégagent ?

J'ai l'impression que la finalité de la chose restera toujours la même :

"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs". Coluche
 

Modifié par Red panther
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Red panther a dit :

Selon Ratcliffe, un mercato d'hiver réussit serait susceptible "d'apaiser" les fans... ça c'est du projet ! Tout en considérant la difficulté consécutive aux recrutements de l'été au niveau du FPF... ça vaut le coup de venir ! Quelques heures plus tard, les avocats en charges de la transaction annoncent que l'entrée au capital de Ratcliffe pourrait ne pas se faire à l'ouverture du prochain mercato...

Pour la suite, pas de souci puisque des sources ont déclaré que le processus progressait comme prévu, y compris les plans visant "à mettre de côté des fonds pour le réaménagement du stade". 

En somme, on a un Glazer présent dans un comité supervisant les questions relatives au foot, les Glazers contrôlant la totalité des opérations commerciales, y compris le PEL pour retaper Old Trafford. 

Pour la suite, il nous reste à découvrir qui financera quoi par quel biais au travers de quelle transaction faite à partir de quelle source d'investissement en provenance de potentiels investisseurs supplémentaires, le tout supervisé par des comités de surveillance dont on attend la nomination du pôle de recrutement en charge de les embaucher.

Sinon, à quel moment des perspectives d'avenir se dégagent ?

J'ai l'impression que la finalité de la chose restera toujours la même :

"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs". Coluche
 

Je suggère à tous les amoureux du club soucieux de leur santé mentale de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit actuellement et ce qui se dira dans les semaines à venir. Surtout quand ça vient de personnes telles que des "sources proches du club", de "l'entourage de Sir Ratcliffe", etc.

C'est peu dire qu'il y a un terreau favorable à la spéculation, les soi-disant journalistes qui gravitent autour du club peuvent s'en donner à cœur joie, et au final c'est à chacun de nous de faire le tri.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demandé a ce qu'on me lise les post de ce topic dans cette tenue  🤣

Photo du film Le Silence des agneaux - Photo 8 sur 23 - AlloCiné

il y a une heure, Red panther a dit :

Pour la suite, il nous reste à découvrir qui financera quoi par quel biais au travers de quelle transaction faite à partir de quelle source d'investissement en provenance de potentiels investisseurs supplémentaires, le tout supervisé par des comités de surveillance dont on attend la nomination du pôle de recrutement en charge de les embaucher.

Magnifique 🤣 

On dirais Léo Getz dans la scène quand il  explique comment il blanchi l'argent 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je suggère à tous les amoureux du club soucieux de leur santé mentale de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit actuellement et ce qui se dira dans les semaines à venir. Surtout quand ça vient de personnes telles que des "sources proches du club", de "l'entourage de Sir Ratcliffe", etc.

C'est peu dire qu'il y a un terreau favorable à la spéculation, les soi-disant journalistes qui gravitent autour du club peuvent s'en donner à cœur joie, et au final c'est à chacun de nous de faire le tri.

 

 

Je dirai plutôt que le côté kafkaïen  de la situation m'amuse. Pour ma santé mentale, on verra quand le processus de vente sera achevé 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 16:11, FR7 a dit :

Vous m’avez un peu apaisé avec le podcast finalement. J’aurais forcément préféré que ce soit le Qatar qui remporte la partie.

Mais avec la probable arrivée de Ratcliffe, et comme vous l’expliquez dans le podcast, il y aura forcément du changement dans le sportif. Le gars ne va pas débourser une fortune pour ne rien changer. J’espère qu’il aura à cœur de bien faire les choses. Ça sera forcément un défi pour ce gars de 70 ans qui n’a connu que Lausanne et Nice dans le foot. Là tu t’attaque à un ogre de la Premier League… J’espère qu’il s’entourera des bonnes personnes. J’espère que ces bonnes personnes ne seront pas touchées par le syndrome Man United. 

J’estime que ça ne pourra pas être pire que ce qu’il se fait actuellement. C’est peut-être même une bonne nouvelle d’avoir quelqu’un de dédié uniquement au sportif et qui ne va pas s’éparpiller.

On aurait pu avoir ces changements avec en prime un « puit sans fond » d’argent, mais on n’y peut rien. Il va falloir faire son « deuil » et passer à autre chose en espérant que tout se passe bien.

 

Une question subsiste, elle a été posée dans le podcast sans qu’il y ait de réelle réponse, d’où va provenir l’argent alloué aux transferts, prolongations, fin de contrat pour Maguire etc… ?

Quelle est ton interrogation concernant la fin de contrat de Maguire ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DesmaT a dit :

Les deux monsieurs en question ont des fortunes estimés à 6 milliards chacun, en plus des 18 de SJR. 

Évidemment, ce n'est pas du cash mais ça donne une idée. 

Moi, ça me donne l'idée qu'ils ont peu de liquidité disponible, car je parie que la majeur partie de leur fortune provient de la valeur de leurs actions d'Ineos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Moi, ça me donne l'idée qu'ils ont peu de liquidité disponible, car je parie que la majeur partie de leur fortune provient de la valeur de leurs actions d'Ineos.

Ils peuvent faire comme la plupart, empruntés largement de quoi faire vu leur patrimoine financier. Tant qu'ils ne font pas comme les Glazer et faire rembourser leur dette personnelle par le club. 

Juste faire comme n'importe quel foyer, emprunter pour acheter parce qu'ils n'ont pas la somme en cash et rembourser petit à petit par les dividendes qui rentrent chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FR7 a dit :

C’était en référence au fait qu’il demandait je ne sais combien de millions pour partir

Je pense sincèrement qu'il aime le club et veut avoir sa place, qu'elle soit à la rotation ou plus en cas de blessures et de bonne forme de sa part, ce qui est d'actualité.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cloturé cette histoire ?
adieu le qatar et son effacement complet de notre dette,  sa modernisation du stade et ses transferts ?

J'ai lu qu'il avait retiré son offre,  c'est peut être pour en apporter une meilleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :

C'est cloturé cette histoire ?
adieu le qatar et son effacement complet de notre dette,  sa modernisation du stade et ses transferts ?

J'ai lu qu'il avait retiré son offre,  c'est peut être pour en apporter une meilleur non ?

Ca en par’e sur X d’ailleurs mais rien de fiable… Après, il faut dire qu’on entend plus trop Jim…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...