Aller au contenu

Manchester United 1-0 Crystal Palace (EPL J15) - dim. 05/12/2021, 15:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 44 minutes, DesmaT a dit :

Plus qu'à 11 points du premier.

C'est à dire qu'en gagnant TOUS les matchs jusqu'à la fin du championnat, il faut aussi espérer 4 défaites de leur part

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamak a dit :

C'est à dire qu'en gagnant TOUS les matchs jusqu'à la fin du championnat, il faut aussi espérer 4 défaites de leur part

Tellement démoralisant.

Sauf qu’il faut que City-Chelsea-Liverpool perdent tous 4 matchs 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est très tentant de faire des plans sur la comète, mais je pense que l'objectif raisonnable est bien le top 4, et seulement le top 4. A la limite on peut éventuellement espérer une troisième place si l'un des trois géants de devant s'écroule (ce qui n'est pas à exclure, les choses peuvent aller vite dans un sens comme dans l'autre), mais pour ma part je n'attends rien de plus en championnat cette saison. Repasser devant West Ham et Tottenham reste toutefois largement accessible. 

C'est plutôt pour la Champions League que je nourris éventuellement des espoirs et qu'on peut pourquoi pas créer la surprise, mais on est encore très loin d'être à la hauteur aujourd'hui, il nous faut surtout nous reconstruire et engranger de la confiance. La donne pourrait toutefois être bien différente d'ici le mois de février. A voir...

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, antoinepittet a dit :

Tellement démoralisant.

Sauf qu’il faut que City-Chelsea-Liverpool perdent tous 4 matchs 

S'il n'y avait qu'une équipe aussi loin, ce serait tout à fait jouable (on a déjà vu ce genre de choses). Mais là... on a 3 monstres devant nous, qui ont démarré tous les 3 dès le début du championnat. Ils ne vont pas s'écrouler tous les 3.

Bah, maintenant on est plutôt largué pour le titre, alors 2 / 3 / ou 4, c'est à peu près pareil : pas de titre, mais une qualif' en LdC. Par contre, on peut toujours rêver de quelque chose en FA Cup ou en LdC, à condition de devenir enfin une équipe avec des bases solides (comme Chelsea l'année dernière).

Ce que j'ai bien aimé aujourd'hui c'est que la victoire était plutôt construite, avec une 1ère mi-temps qui change drôlement de nos habitudes. C'était pas une victoire juste à l'enthousiasme ou sur un malentendu. 👍

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangnick sur Fred : "C'est un garçon merveilleux. C'est quelque chose que je peux dire même après deux jours. Ole m'a beaucoup parlé de lui. Je peux dire que c'est génial d'avoir un garçon comme lui dans l'équipe. Pareil pour McTominay. Ils sont agressifs sans le ballon."

 

Pour ceux qui restent sceptique

Un peu d'humilité et d'optimisme serait un peu la bienvenue ici sur le forum..

Je mets pas tout le monde dans le même sac loin de la, mais il y a des membres qui font du mal a la tête a les lire...

 

 

Sinon content de cette victoire et de cette grosse premiere mi temps

 

Step by step 🔴

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

C'est à dire qu'en gagnant TOUS les matchs jusqu'à la fin du championnat, il faut aussi espérer 4 défaites de leur part

3 défaites de leur part, car la 4ème est déjà compté dans ta première phrase si on gagne tous nos matchs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DesmaT a dit :

3 défaites de leur part, car la 4ème est déjà compté dans ta première phrase si on gagne tous nos matchs.

oui, enfin faut les voir ajouter 4 défaites à leurs compteurs je voulais dire. C'est chaud. Il faut gagner contre eux, ET trois match de plus que eux.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Je sais que c'est très tentant de faire des plans sur la comète, mais je pense que l'objectif raisonnable est bien le top 4, et seulement le top 4. A la limite on peut éventuellement espérer une troisième place si l'un des trois géants de devant s'écroule (ce qui n'est pas à exclure, les choses peuvent aller vite dans un sens comme dans l'autre), mais pour ma part je n'attends rien de plus en championnat cette saison. Repasser devant West Ham et Tottenham reste toutefois largement accessible. 

C'est plutôt pour la Champions League que je nourris éventuellement des espoirs et qu'on peut pourquoi pas créer la surprise, mais on est encore très loin d'être à la hauteur aujourd'hui, il nous faut surtout nous reconstruire et engranger de la confiance. La donne pourrait toutefois être bien différente d'ici le mois de février. A voir...

On se retrouve dans la même situation lors du restart......on était largués, puis on repris des points direct et pu compter sur des défaites des locataires de la 3 ème et 4 ème place.....rien n'est fini mais surtout rien n'est acquis.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kamak a dit :

oui, enfin faut les voir ajouter 4 défaites à leurs compteurs je voulais dire. C'est chaud. Il faut gagner contre eux, ET trois match de plus que eux.

Non mais j'y crois pas non plus, je pense qu'OGS a flingué la saison, mais je trouve ça drôle quand même de regarder loin devant tant qu'on peut encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DesmaT a dit :

Non mais j'y crois pas non plus, je pense qu'OGS a flingué la saison, mais je trouve ça drôle quand même de regarder loin devant tant qu'on peut encore.

Nous avons une série de 12 matchs totalement abordable qui arrive. Il n'est pas impossible de faire 12 victoires lorsqu'on regarde les adversaires. Ça ne serait pas surprenant. En prenant 36 points... On devrait pas être loin du top 3 hein. (je ne dis pas que ça va arriver mais ce n'est pas impossible). 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Coolman a dit :

Nous avons une série de 12 matchs totalement abordable qui arrive. Il n'est pas impossible de faire 12 victoires lorsqu'on regarde les adversaires. Ça ne serait pas surprenant. En prenant 36 points... On devrait pas être loin du top 3 hein. (je ne dis pas que ça va arriver mais ce n'est pas impossible). 

Humilité et Ambition 

On peut le faire 

Come on 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi temps vraiment impressionnante avec un pressing pas opti mais présent même de la part de cr7 oui oui et un jeu en un minimum de touche assez plaisant par moment. Par contre la 2ème mi temps était vraiment pauvre, néanmoins palace n’a eu que une bonne occasion ce qui est une grosse évolution par rapport au passer.

J’attends la semaine prochaine avec plus de séances d’entraînement avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ronalbiot a dit :

Mettre 1 à 0 au 11eme du classement qui a un effectif très limité, ça n'a rien d'encourageant, on a quand même un mal fou à trouver nos attaquants, Bruno est l'ombre de lui-même et ce n'est pas Fred ou Tominay qui sont capables de créer du jeu. Tu dois mettre au minimum 3-0 face à un tel adversaire. Quant à Maguire, il est très mauvais à la relance, il balance sous la pression à cause de ses faiblesses techniques. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être capitaine de MU, c'est à l'image du niveau de l'équipe.

Et le match de Ronaldo on peut en parler aussi non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu des choses encourageantes, créer des occasions quand on presse haut un bloc bas c'est pas comme sous Olé ou on jouait bcp plus bas même contre CP. De plus, Rangnick voulait retrouver une solidité défensive avant de penser à marquer 5 buts/match. Apprendre à défendre dans la moitié adverse et attaquer ensuite, c'est vraiment un autre processus que d'attendre l'adversaire et contre-attaquer. ça mettra du temps au joueur d'assimiler ce style, mais j'ai vu des choses encourageantes, surtout sans ballon. Ce qui était le principal objectif de Ralf. J'aime bien car il est clair dans ce qu'il veut faire, il le fait. Je sais qu'il n'est pas satisfait des 60 dernières minutes et fera tout pour corriger le tir à ce niveau-là. A terme, je pense que cette approche nous facilitera grandement notre approche contre les "petits". En tout cas, j'ai hâte des prochains matchs pour voir l'évolution. Rien que sentir quelques préceptes après seulement 45min d'entraînement, je trouve ça très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ronalbiot a dit :

Mettre 1 à 0 au 11eme du classement qui a un effectif très limité, ça n'a rien d'encourageant, on a quand même un mal fou à trouver nos attaquants, Bruno est l'ombre de lui-même et ce n'est pas Fred ou Tominay qui sont capables de créer du jeu. Tu dois mettre au minimum 3-0 face à un tel adversaire. Quant à Maguire, il est très mauvais à la relance, il balance sous la pression à cause de ses faiblesses techniques. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être capitaine de MU, c'est à l'image du niveau de l'équipe.

Tu es sérieux?

Je ne veux pas t'attaquer, hein, c'est juste que quand je vois où on était il y a encore trois semaines et où l'on est aujourd'hui, il y a une sacrée différence. On ne peut pas commencer à crier au loup après le premier match du nouvel entraineur qui a eu deux jours seulement d'entrainement, alors qu'on a pu voir en première mi-temps une nette évolution par rapport à ce qu'on a pu voir encore la semaine dernière.

Alors oui on a du mal à trouvé nos attaquants, et souvent Sancho et Rash était trop proches mais c'était pas le but hier. Hier, le but c'était de commencer à faire du pressing, c'était de regagner de la confiance et de la solidité défensive. Les 5-0 ça viendra avec le temps. Il y a encore trois semaines, un match comme ça on le perdait 3-0 sur des contre attaques de minimes.

Et puis honnêtement, Bruno est en train de remonter en puissance, Fred est indiscutable en équipe du Brésil et on voit chez nous que lorsqu'il joue en 8 il est bien meilleur. Quant à Maguire, désolé mais hier il a tenu son rang. Alors oui il peut faire mieux mais il a tenu la baraque sans problème. Il n'y a que Scott pour lequel, ok, ça pourrait être beaucoup mieux.

Mais tu as aussi oublié de parler de Rashford qui n'a pas compris que lorsqu'il y a permutation avec Sancho, il n'y a pas que Sancho qui doit permuter, lui aussi.

Et tu n'as pas parlé de CR7 qui a raté un nombre incalculable de passes même si j'avoue qu'il a beaucoup courut.

  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains croient au petit Jésus soviétique ......la 1ere mi-temps c'est tout ce qu'on a fait en 10 match par le passé, in a pressé dans le camp adverse et même récupéré le ballon....et n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de préparation physique d'avant saison pour cela !!!!! Ça demande une énergie folle et une prépa en conséquence......1/0 hier c'est peu pour certains, mais faut regarder l'ensemble du match et l'attitude des joueurs......et surtout bonjour au cleanshit....... 😀😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, ce premier match a donc livré son lot d'informations sur cette période de transition qui s'annonce pour notre équipe.

Pas grand chose à dire sur le 11 de base, si ce n'est le choix gagnant de titulariser Dalot à la place d'AWB. Sinon c'était du classique. VdB devra visiblement encore convaincre pour se faire sa place chez nous. J'aurais aimé le voir entrer un peu plus tôt à la place du fantôme de Bruno.

J'ai beaucoup aimé cette première mi-temps pleine d'intensité, caractérisée par cette volonté assez nette de récupérer le ballon rapidement. J'ai vu passer cette stat assez dingue comme quoi on avait jamais récupéré autant de ballon dans le tiers adverse depuis SAF. C'est complétement malade de voir ça dès le 1er match de Rangnick pour moi, et bien au delà du résultat, c'est très encourageant pour la suite.

Cette débauche d'énergie, on l'a quand même payé en deuxième mi-temps. C'était franchement pas fou de notre côté, et les gars de Vieira ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour casser le jeu, bien aidés par "Monsieur Je Siffle Tout", il faut bien le dire.

C'est néanmoins sur cette deuxième mi-temps que l'on marque, peu après avoir touché la barre par Telles, mais surtout, après être passé tout près du 0-1, ne l'oublions pas. C'est toutefois la seule occasion notable de Palace, j'ai d'ailleurs trouvé la défense globalement à l'aise aujourd'hui.

Sur notre but, je voudrais saluer plusieurs trucs qui m'ont bien plu. Il y a déjà le travail de Dalot au début de l'action, sans être vache avec AWB, avec lui on ne marquait pas ce but. La passe de Dalot pour Greenwood, elle est intéressante mais loin d'être simple à négocier, et là je tire mon chapeau à Mason. Son contrôle est malade, sachant qu'il a du monde autour de lui... derrière il a pas bcp de solution mais il fait le bon choix, et la finition de Fred c'est la cerise sur le gâteau, car on sait tous qu'avec son pied droit il la rate 9 fois sur 10, mais le fait est qu'il la tente et je salue ce choix car il ne s'est pas caché et c'est grâce à ça qu'on prends les 3pts. Quoi qu'on en dise, et malgré toutes ses lacunes, il a des qualités mentales qui font du bien à l'équipe, j'étais sincèrement content pour lui et sa joie faisait très plaisir à voir.

Place maintenant au match qui compte pour du beure face à YB. Je le regarderai quand même avec intérêt pour voir si on continue à voir la pate du Ralf.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motifs d'espoir 

Une première mi temps très agréable, des passes un peu imprécises dans les derniers mètres, mais cava venir, quand l envie est là, le plus dur est fait !!!

Le plus frappant, c est Sancho, le mec a pris beaucoup d initiative, comme quoi un vrai entraîneur ca peut changer des joueurs !! 

Tres bon match des latéraux, notamment Dalot, il ne serait pas illogique qu il soit titulaire pour l instant devant Bissaka

2ème mi temps plus compliquée mais normal. Il va falloir y aller par étape, on essaiera de faire 60 min à haute intensité le prochain, puis 75 celui d apres ...

J ai vraiment espoir, cava venir, il y a vraiment eu des bons signes (l envie, le jeu d attaque en 1ère mi temps), faut juste être un peu patient !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester United 1-0 Crystal Palace sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Fred (4.07)
  • 🥈 Victor Lindelöf (3.77)
  • 🥉 Diogo Dalot (3.55)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.6)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.19)
  • 🥉 Raphaël Varane (3.11)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...