Aller au contenu

Southampton FC 1-1 Manchester United (EPL J2) - dim. 22/08/2021, 15:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kamak a dit :

ça va être chaud pour le français de rivaliser avec un tel monstre défensif

il a un avantage certain sur Raphael, il sait ou sont les seringues pour les infiltrations et les anti-douleurs lui

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien de faire jouer les footballeurs amateurs du coin. Plus sérieusement un Jones qui joue est un Jones qui se vend mieux (j'y crois absolument pas à ce que j'écris). 

Ou alors comme Grant qu'on prolonge alors qu'il est plus dans le staff que dans l'équipe, pour Jones on le garde plus comme médecin du club vu qu'il connait toutes les blessures sur le bout des doigts. 

Modifié par Breizh Devils
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Scott et Fred contre une équipe qui joue avec un pressing haut comme Southampton je dirais oui. Je pense qu’il privilégiera matic/donny ou Scott ou Fred/pogba contre des équipes qui défendent avec un rythme plus faible. Sancho devrait commencer je pense, 20 min vs leeds et 45 min contre burnley c’est assez. Pour Varane qui a pas encore jouer une minute, je suis moins convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm c'est bien possible oui. Je crois qu'il ne compte pas sur Vdb malheureusement et semble vouer un culte à la doublette Mc/Fred. James est archi mauvais mais passe devant certains même si je ne comprends pas bien pourquoi. Ou alors on pourrait voir Sancho à gauche comme contre Leeds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Breizh Devils a dit :

Humm c'est bien possible oui. Je crois qu'il ne compte pas sur Vdb malheureusement et semble vouer un culte à la doublette Mc/Fred. James est archi mauvais mais passe devant certains même si je ne comprends pas bien pourquoi. Ou alors on pourrait voir Sancho à gauche comme contre Leeds. 

Mouais facile de dire ça après un match…Pourquoi ne pas avoir venu VDB si il ne comptait vraiment pas dessus… Comme le dit @SkyTrick, cela dépendra sûrement des équipes en face…Et qui sait si on chope un MD avant la date limite…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dube a dit :

Mouais facile de dire ça après un match…Pourquoi ne pas avoir venu VDB si il ne comptait vraiment pas dessus… Comme le dit @SkyTrick, cela dépendra sûrement des équipes en face…Et qui sait si on chope un MD avant la date limite…

Si face à Southampton tu oses pas mettre Van De Beek tu le mettras presque jamais 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Southampton est dans mon top 5 des équipes avec le plus d’intensité, d’ailleurs ils étaient cramé en seconde partie de saison à cause de leur style de jeu et de leurs blessures
En théorie je vois bien donny contre brentford, Norwich, Watford,palace, burnley, Wolves, everton, newcastle, Aston Villa, west ham (moyes a tendance à défendre contre les gros) qui sont tous moins énergétiques que leeds/Southampton.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dube a dit :

Mouais facile de dire ça après un match…Pourquoi ne pas avoir venu VDB si il ne comptait vraiment pas dessus… Comme le dit @SkyTrick, cela dépendra sûrement des équipes en face…Et qui sait si on chope un MD avant la date limite…

Vu le turn-over effectué par Olé, je doute encore fortement, qu'on voit un autre milieu que Mc Fred, sauf blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dace a dit :

Vu le turn-over effectué par Olé, je doute encore fortement, qu'on voit un autre milieu que Mc Fred, sauf blessure.

Ouais bah si ils font le taff je trouve ça normal.

Meme si Pogba a clairement sa place au milieu ça reste les choix du coachs et sur la durée McFred ça paie mine de rien.

Après on aurait un top6 on pourrait mettre un milieu a trois avec Pogba et Bruno mais là cest pas forcement possible. D'ailleurs si Pogba est bon en edf cest aussi parceque à coté tu as Ngolo.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Breizh Devils a dit :

Humm c'est bien possible oui. Je crois qu'il ne compte pas sur Vdb malheureusement et semble vouer un culte à la doublette Mc/Fred. James est archi mauvais mais passe devant certains même si je ne comprends pas bien pourquoi. Ou alors on pourrait voir Sancho à gauche comme contre Leeds. 

Je suis toujours étonné que l'on ne comprenne toujours pas l'intérêt tactique de mettre James contre Leeds.
Ca fonctionne à chaque fois, la saison dernière ils repartent avec une valise de Old Trafford grâce aux qualités de James en partie. C'est un joueur maladroit dans la finition certes, mais qui apporte tellement d'énergie, le repli défensif, le fait d'user les défenses adverses et de prendre la profondeur. 

Solskjaer ne l'utilise pas à tous les matchs et contre tous les adversaires, et il y a une raison à cela. 
Sans parler du fait que Sancho vient juste d'arriver donc pas prêt pour Leeds, Cavani et Rashford absents également, quand tout le monde sera de retour et fit, James jouera beaucoup moins.

  • Merci ! 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, IRed a dit :

Je suis toujours étonné que l'on ne comprenne toujours pas l'intérêt tactique de mettre James contre Leeds.
Ca fonctionne à chaque fois, la saison dernière ils repartent avec une valise de Old Trafford grâce aux qualités de James en partie. C'est un joueur maladroit dans la finition certes, mais qui apporte tellement d'énergie, le repli défensif, le fait d'user les défenses adverses et de prendre la profondeur. 

Solskjaer ne l'utilise pas à tous les matchs et contre tous les adversaires, et il y a une raison à cela. 
Sans parler du fait que Sancho vient juste d'arriver donc pas prêt pour Leeds, Cavani et Rashford absents également, quand tout le monde sera de retour et fit, James jouera beaucoup moins.

Même si il a eu 2-3 situations mal négocié devant , il c est bien démené (notamment dés les premières minutes avec un tacle viril mais propre pas loin de notre surface ) 

Titulaire pour 90minutes non , on est tous d accord mais si on veut remporter des trophées ca passera par un vrai travail d Olé sur la gestion du temps de jeu de chacun ! Notamment Bruno ( 4-1 il reste 20 minutes , on tient le ballon , il peu soufflé , la saison sera longue ) 

James on aura encore besoin de lui , si il aurais marqué samedi , il aurais été beaucoup moins MAL VU par certains ( un peu comme Fred qui marque ca fait plaisir mais c'est pas le joueur qu'on a le plus vu ) 

Moi perso en l absence de Rashford je l utiliserai a gauche , si on met Sancho a droite et vice versa , Martial étant la doublure de Greenwood en attendant le retour de Cavani 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me dérange un petit peu même si c'est que le début, Sancho a débuté à gauche contre Leeds et contre Burnley également selon les infos, alors oui il est très fort sur ce coté mais quand Rashy reviendra, il va surement permuté à droite même si ca bouge beaucoup en match pour déstabiliser l'adversaire, est-ce qu'on a pas meilleur temps de déjà travailler sa relation de terrain avec Wan-Bissaka, sachant qu'on a un Martial ou même James qui se débrouille très bien à gauche.

J'attends de voir son positionnement ses prochains matchs

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea 
AWB (Lindelof) Maguire Shaw
VDB Matic
Sancho Bruno Pogba
Greenwood

Lindelof entre parenthèse car j'aurai préféré voir Varane mais je pense pas qu'il sera titulaire avec une seule semaine d'entrainement et aussi avec le bon match de Lindelof y a pas urgence. VDV Matic même si comme évoqué plus haut McTo Fred face à Southampton qui est une équipe joueuse ça le ferait aussi. Pogba toujours à gauche en l'absence de Rashy et voilà tout simplement. 

Objectif : Marquer plus que l'année dernière (minimum 10-0) sinon c'est une regression donc #OleOut !! 

  • Haha 5

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que ce sera la même équipe que lors du premier match. 

 

Quoi que je serais heureux de voir OGS faire un seul changement, à l'occurrence, Sancho débuter. Pour moi, ça signifierait qu'on pourrait voir plus de turnover (VdB,Mata,...) peut importe la forme des joueurs. 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'enchaîner avec une 2e victoire pour bien débuter la saison.
 

J'aimerais bien voir Lingard sur ce match et voir ce qu'il donne pour son 1er match.
On a un effectif plus étoffé que l'année passée, maintenant à OGS de donner du temps de jeu à chacun pour qu'ils puissent prendre le rythme et prendre le relais en cas de blessures... Mais ne nous voilons pas la face, je pense qu'il va réaligner la même équipe que le premier match.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IRed a dit :

Je suis toujours étonné que l'on ne comprenne toujours pas l'intérêt tactique de mettre James contre Leeds.
Ca fonctionne à chaque fois, la saison dernière ils repartent avec une valise de Old Trafford grâce aux qualités de James en partie. C'est un joueur maladroit dans la finition certes, mais qui apporte tellement d'énergie, le repli défensif, le fait d'user les défenses adverses et de prendre la profondeur. 

Solskjaer ne l'utilise pas à tous les matchs et contre tous les adversaires, et il y a une raison à cela. 
Sans parler du fait que Sancho vient juste d'arriver donc pas prêt pour Leeds, Cavani et Rashford absents également, quand tout le monde sera de retour et fit, James jouera beaucoup moins.

Pour appuyer ce que je disais.

 

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheRedDevil94 a dit :

Mais ne nous voilons pas la face, je pense qu'il va réaligner la même équipe que le premier match.

Et alors ? c'est très bien !
Pourquoi on se voilerait la face ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les joueurs qui seront alignés. Le club a beaucoup de joueurs talentueux dans son effectif.

Avec Lindeloff / McTo / Fred et James on doit gagner contre Southampton. Ce n'est pas un sommet footballistique qui nécessiterait absolument des stars mondiales comme Varane ou Sancho, ainsi qu'une "tactique spéciale". L'important, c'est le travail effectué au quotidien et la mentalité dans le groupe.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l exemple de Shaw avec Telles , chaque joueur doit comprendre ,qu'il y a un bon joueur qui peut prendre sa place , a Olé de faire sentir cette "peur" a TOUS 

on a vu un super duo Pogba-Fernandes , ils débuteront surement le match , le plus important c est pas de débuté un match , c est le temps de jeu 

TOUS doivent jouer au moins 1h par semaine , l an passé on avait des joueurs a 50matchs et d autre a 20 , dans la dernière ligne droite on tire la langue , si Olé gère mieux le temps de jeu de chacun ( surtout si le score est en notre faveur )  , on peut  vraiment etre ambitieux sur tout les tableaux 

Si Sancho débute contre les Saints et tu le sort a la 70e pour James c est pas choquant 

Pareil avec d autres joueurs sur le banc Fernandes vs Mata ou VDB , Pogba vs VDB , Greenwood vs Martial , Matic vs Garner 

dans un match on touche pas à la défense , mais le milieu et l attaque peuvent tourner facilement et on a de quoi faire 

Je partirais sur le même onze et si à la 60e y a 3-0 on lance VDB SANCHO MARTIAL ( la règle des 5 changements n existe plus ) ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kamak a dit :

Et alors ? c'est très bien !
Pourquoi on se voilerait la face ?

Le début de saison c'est l'occasion de lancer des joueurs qui reviennent de prêt par exemple.
Lingard fait une demi-saison avec West Ham de très grande qualité. Il pourrait très bien débuter face à Southampton.
Bien sûr que l'équipe contre Leeds a été exceptionnelle, mais justement. On reste sur une belle victoire, OGS pourrait titulariser des VDB, Lingard tout en gardant la colonne vertébrale de l'équipe avec Pogba et Fernandes. 

Lingard est capable de jouer à droite à la place de James. L'avantage cette année, c'est qu'on a du renfort et donc un joueur au moins pour chaque titulaire (en terme de remplacement). Donc, il faut donner du temps de jeu à chacun.

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 14:47, porteur a dit :

Moi, je crois que ce sera la même équipe que lors du premier match. 

 

Quoi que je serais heureux de voir OGS faire un seul changement, à l'occurrence, Sancho débuter. Pour moi, ça signifierait qu'on pourrait voir plus de turnover (VdB,Mata,...) peut importe la forme des joueurs. 

Même équipe of course... Pourquoi changer ? Olé ne le fera pas car il y a des joueurs pas encore prêt, les blessés et les autres,....il n'a pas confiance en eux .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...