Aller au contenu

Southampton FC 1-1 Manchester United (EPL J2) - dim. 22/08/2021, 15:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Moha7 a dit :

La hype aura duré 1 semaine ...
Malheureusement on peut pas faire du neuf avec du vieux, on sait tous que Fred-Matic ça n'a jamais marché, Martial en 9 c'est plus possible.

Les débuts de saisons sont très similaires à chaque fois, la 'machine' met du temps à se mettre en route et toujours aucun projet de jeu.

Essayons de relativiser ce n'est que le deuxième match mais bon c'est toujours les mêmes critiques donc je comprends la frustration 

"Aucun projet de jeu"

Vraiment ? Toujours les mêmes phrases c/c ? Il serait temps de mettre une paire de lunettes et regarder les matchs au lieu de répéter ça à longueur de saison. Si toi comme tout ceux qui répètent cette expression de plan ou projet de jeu, vous ne vous rendez pas compte du travail effectué, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Tout n'est pas rose, mais vouloir tout jeter à chaque nul ou défaite, c'est si usant.

  • Merci ! 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue après du recul :

- en défense : on a manqué de sang froid, on l'a bien vu avec une défense fébrile. A chaque attaque de Southampton, on tremblait. Je pense qu'il faut donner du temps de jeu à Varane pour qu'il puisse prendre du rythme et à terme, prendre la place de Lindelof, qui pour moi, n'est pas du tout rassurant, ni pour Maguire (qui n'a pas été flamboyant), ni pour DD.

- Au milieu : Une paire Fred / Matic trop défensive à mon goût. Matic était ko en fin de match, normal, il a eu du mal face à la rapidité de Southampton. Fred, j'en parle pas, je pense qu'on aurait dû le vendre parce qu'il n'est pas assez régulier dans ses perfs. Il a été catastrophique avec beaucoup d'approximations techniques, moins de confiance, sans McTo, il est nul tout simplement. La différence entre lui et McTo est que McTo n'hésite pas à mettre du rythme physiquement et de lancer la balle devant. Fred est pas assez sûr de lui pour faire ce genre de chose. Je suis d'avis qu'on vende Fred au prochain Mercato et prendre un Neves qui est juste LE milieu qu'il nous faut.

J'ajoute aussi qu'OGS a fait une erreur en mettant Pogba sur la gauche. Pogba n'est pas à l'aise dans un couloir. Il est nonchalant. Son point fort est la vision du jeu et la distribution des ballons. C'est complètement incohérent de le mettre dans cette position. On a besoin de vitesse dans les couloirs, donc un James, un Sancho, mais pas un Pogba.

J'aurais mis Pogba / Matic perso

- En attaque : bon, Martial out, j'en ai marre de ce joueur. Il n'est pas bon, il n'apporte rien. Ses déplacements sont nuls, un attaquant doit savoir bouger sur le terrain pour amener du danger, désorganiser une défense, créer des espaces pour ses coéquipiers grâce à ses appels etc etc il ne fait rien de tout ça. Donc out. Un cavani sur une jambe aurait été meilleur.

Greenwood sur le côté pareil, je ne le trouve pas aussi efficace. Il revient toujours sur son pied gauche, donc pas de surprises. Dans l'axe, il est beaucoup efficace, mais je ne sais pas combien de temps va mettre OGS pour comprendre. 
Fernandes je l'ai trouvé nettement moins bon sur ce match. Dès qu'il n'y a pas de mouvements devant lui, pas de vitesse etc il n'est pas utile. Pourtant il est censé créer le jeu, être le moteur. Mais hier, pas bon, match à oublier.

Je déplore encore une fois la gestion d'OGS. Pas de VDB, pas de Varane, changement à partir de la 80e minute (sauf Sancho de mémoire). Bref, je ne comprends pas ses choix. J'espère sincèrement qu'on ne va pas perdre encore des points parce que c'est en début de saison qu'il faut en grapiller le plus, pas vers la fin

Il y a 22 heures, Alan a dit :

C'est vraiment décevant ! Qu'est-ce qui lui a pris de modifier son équipe qui a eu fière allure à la première journée ? Matic et Martial sont bons pour les coupes nationales. Le compère de Fred, c'est Mctominay sinon il perd ses repères et ça s'est malheureusement vérifié ce soir. Je suis dégoûté de le dire, mais ce sera très difficile de lutter pour le titre avec de telle performance. C'était l'occasion d'engranger le maximum de points avant de se frotter aux grosses écuries vers la 10e journée ! 

Franchement, ça confirme une nouvelle fois qu'OGS n'est pas le bon coach pour ça. 
J'anticipe déjà les "tu juges sur 2 matchs", mais les gars, s'il commence déjà à faire des mauvais choix dès le deuxième match, qu'est-ce que ce sera dans les prochains ? 

Comment voulez-vous que les joueurs achetés prennent du rythme ? VDB le pauvre il ne verra pas la pelouse encore une fois cette saison, et on va finir par le perdre, alors qu'on a un Fred qui sort une bonne presta tous les 10 matchs.

Avec Chelsea et City, je pense qu'on finira au mieux 3e, mais le titre j'y crois pas du tout. Pas avec OGS.

Il y a 22 heures, SkyTrick a dit :

aura naturellement un meilleur jeu une fois qu’on achète un 6

pourquoi acheter alors qu'on a un joueur qui est capable de s'adapter rapidement je pense et qui a une bien meilleure qualité de passe que Fred en la personne de VDB (en attendant Neves serait un bien meilleur joueur que Fred) ? Sauf que lui n'a pas eu sa chance. Impossible de le juger à 100% sur l'an passé

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kamak a dit :

Coaching raté, on fait tous des erreurs, ça arrive, tant pis 😞

Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Mais répéter les erreurs, ce n'est plus un accident, c'est de l'incompétence.
On est en droit de se poser la question de savoir si OGS est compétent pour mener United à gagner des titres ?
Moi je pense que non

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donny matic c’etait impossible contre Southampton. Il a mis Fred pour donner de l’ énergie dans le milieu car avec matic on se fait manger, il ne doit pas jouer contre ce genre d’équipe connu comme étant agressives et pourtant même avec ce duo on aurait du gagner le match, plus d’occasions dangereuse de notre côté et 15 tir contre 8 alors qu’on jouait à 10.5 avec martial qui trottine. Avec Pogba sur l’aile car malgré ce que tu penses pogba et matic ensemble contre Southampton aurait été un suicide collectif avec perte de balle de pogba devant La Défense, Scott blessé y’avait pas beaucoup de solution tout ce qu’il aurait pu tenter d’autre au milieu était Fred et donny qui je ne sais pas si cela fonctionnait car le QI foot entre les deux n’est pas le même. 
il faut vraiment un autre milieu même sans parler de la qualité intrinsèque de Scott et Fred si ils ont une blessure ont est juste dans la m**** numériquement.

pour répondre à donny je pense qu’une fois qu’on jouera varane cela permettra de jouer donny. Si à ce moment après quelque match donny est toujours pas dans les plan il faudra se faire à l’idée qu’il ne le sera jamais oui. 
c’est juste que je pense que donny avec pogba Fred ou Scott ça passerait pas, seul la combinaison avec matic fonctionne sur dès match a intensité plus faible style Wolverhampton.

 

 

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Bon étant en vacances, une fois n'est pas coutume je n'ai pu regardé le match, mais j'ai bien lu vos commentaires et avis dessus ... Le résultat est décevant surtout après la première prestation officielle de la saison vs Leeds. 

Ce qui me vient à l'esprit en lisant vos commentaires et vraiment c'est usant, c'est que des qu'on gagne tous est beau et des que l'on perd limite les insultes fusent de partout (la frustration, la passion j'entends bien, moi même je peste) mais il y a une fâcheuse tendance à critiquer et descendre plus bas que terre directement Olé, et c'est assez effarant. Certains lui reproche le coaching, à vous lire on dirait revivre la saison dernière alors que il y a eu Sancho à la 59ieme, suivit d'un énorme temps fort pendant 10" donc pas besoin d'un autre changement. Ça se passe 3 minutes après Olé en refait un. Bon Scott a la place de Fred qui a été calamiteux, logique même si faire rentrer Scott peut se discuter (mais en même temps si tu fais rentrer un offensif, alors que Matic prend déjà l'eau à 2mdc ....). Dernier changement OFFENSIF à la 86ieme peut-être un tard, mais en même temps si il le fait 5 ou 10min et qu'on perd ... qu'est ce qu'il aurait pris dans la tête Olé... bref moi je vois une évolution tout de même ! Après ça ira sans doute mieux quand Varane sera prêt, Cavani également et Sancho (je pense que ce dernier sera titulaire d'entrée la semaine pro !). Il ne manquera plus que Rashy !

Ce sont les joueurs avant le coach et avant tout plan de jeu qui sont à pointer. Vous l'avez bien fait d'ailleurs ...

 

Après sur le contenu je ne peux rien dire n'ayant pas vu le match, mais il semblerait malgré tout qu'on ai eu la possession et de nombreuses occasions avec un brin de malchance notamment sur le 1er CPA sur la barre et arrêté sur la ligne.

Au passage content pour Mason 🥰 qui enchaîne et Pogba également !

Un accro regrettable mais enfin, c'est toujours 1 point de pris, il faut réagir dès le week-end prochain !

Come On ! 🔴

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Senua_United a dit :

Hello les gars,

Bon étant en vacances, une fois n'est pas coutume je n'ai pu regardé le match, mais j'ai bien lu vos commentaires et avis dessus ... Le résultat est décevant surtout après la première prestation officielle de la saison vs Leeds. 

Ce qui me vient à l'esprit en lisant vos commentaires et vraiment c'est usant, c'est que des qu'on gagne tous est beau et des que l'on perd limite les insultes fusent de partout (la frustration, la passion j'entends bien, moi même je peste) mais il y a une fâcheuse tendance à critiquer et descendre plus bas que terre directement Olé, et c'est assez effarant. Certains lui reproche le coaching, à vous lire on dirait revivre la saison dernière alors que il y a eu Sancho à la 59ieme, suivit d'un énorme temps fort pendant 10" donc pas besoin d'un autre changement. Ça se passe 3 minutes après Olé en refait un. Bon Scott a la place de Fred qui a été calamiteux, logique même si faire rentrer Scott peut se discuter (mais en même temps si tu fais rentrer un offensif, alors que Matic prend déjà l'eau à 2mdc ....). Dernier changement OFFENSIF à la 86ieme peut-être un tard, mais en même temps si il le fait 5 ou 10min et qu'on perd ... qu'est ce qu'il aurait pris dans la tête Olé... bref moi je vois une évolution tout de même ! Après ça ira sans doute mieux quand Varane sera prêt, Cavani également et Sancho (je pense que ce dernier sera titulaire d'entrée la semaine pro !). Il ne manquera plus que Rashy !

Ce sont les joueurs avant le coach et avant tout plan de jeu qui sont à pointer. Vous l'avez bien fait d'ailleurs ...

 

Après sur le contenu je ne peux rien dire n'ayant pas vu le match, mais il semblerait malgré tout qu'on ai eu la possession et de nombreuses occasions avec un brin de malchance notamment sur le 1er CPA sur la barre et arrêté sur la ligne.

Au passage content pour Mason 🥰 qui enchaîne et Pogba également !

Un accro regrettable mais enfin, c'est toujours 1 point de pris, il faut réagir dès le week-end prochain !

Come On ! 🔴

Non pour la plupart d'entre nous qui critiquons olé , les matchs et saisons se suivent et se ressemblent.

Le même match contre Leeds , les mêmes erreurs contre les saints , les même changement , le même manque de testicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que tu peux argumenter que le coaching et les remplacements sont les même alors que objectivement il y a eu 3 changements à la 59ieme, 74ieme et 85ieme minutes (piur 2 changement offensifs) alors que l'année derrière c'était 1 changement à la 80/85ieme minutes pour souvent un milieu de terrain pour un autre donc pas spécialement offensif ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Comment est ce que tu peux argumenter que le coaching et les remplacements sont les même alors que objectivement il y a eu 3 changements à la 59ieme, 74ieme et 85ieme minutes (piur 2 changement offensifs) alors que l'année derrière c'était 1 changement à la 80/85ieme minutes pour souvent un milieu de terrain pour un autre donc pas spécialement offensif ... 

L'argument c'est "le manque de testicule", c'est dire.

  • Haha 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Comment est ce que tu peux argumenter que le coaching et les remplacements sont les même alors que objectivement il y a eu 3 changements à la 59ieme, 74ieme et 85ieme minutes (piur 2 changement offensifs) alors que l'année derrière c'était 1 changement à la 80/85ieme minutes pour souvent un milieu de terrain pour un autre donc pas spécialement offensif ... 

Il y en a, ici et ailleurs, qui voulaient qu'il y ait des changements avant la mi-temps 😄 

  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment mitigé pour ma part , déjà de par le résultat bien évidemment mais surtout parce que j'ai eu par moments le sentiment de revoir des phases de jeu assez stériles et sans rythme de la saison passée. Le genre de matchs qu'on ne maitrisait pas et desquels on se sortait souvent avec un exploit individuel . Le gros regret est de ne pas avoir capitalisé sur les moments ou on dominait notre sujet, et qui devaient être validés par un ou des buts.

Du bon quand même, le tableau n'est pas tout noir, on continue de voir un Greenwood décisif (que je préfèrerais voir dans l'axe, tout comme Pogba d'ailleurs), ça va être très bon pour sa confiance. Les changements sont effectivement arrivés plus tôt et ce n'est réellement pas négligeable tant c'était un point qui nous posait problème l'année dernière .

Avec un Sancho affuté, les retours de Cavani et de Rash , l'arrivée d'un Varane à côté du capitaine , on a le droit d'être optimistes pour faire quelque chose de pas mal cette année (même avec Martial et Fred😈)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Au delà de la compo, du placement de chacun, des remplacements, des errements défensifs ou du manque de compétence de Ole, je voudrais féliciter le match de Southampton.

On a très bien commencé notre match (chose nouvelle, tiens) et notre deuxième mi-temps. Mais ils ont su à chaque fois nous renverser et avoir de gros temps forts comme nous. Là où notre forme physique nous faisait gagner des matchs l'année dernière (ou revenir dans le match pour les plus pessimistes) force est d'admettre, qu'à chaque mi-temps Southampton a su faire le dos rond pour finir par renverser la vapeur. Ils ont parfaitement su également faire sortir Fernandes de son match qui n'était pas déjà dans un grand jour.

Alors est-ce que Southampton a bien joué? Est-ce que c'est nous qui les avons laissé nous marcher dessus. Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai vu un match plaisant avec des occasions de part et d'autre, frustrant oui, mais plaisant.

Hâte de voir Varane sur la pelouse, hâte de voir Sancho sur tout un match avec Cavani ou Greenwood devant, hâte de voir le retour de Rashford, et hâte d'être la semaine prochaine. Parce que oui, je suis frustré du résultat, mais les deux matchs que j'ai vus depuis le début de la saison n'ont pas été des matchs stériles du tout et j'ai vu du jeu, voir parfois du beau jeu, et pas seulement contre Leeds.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à tous les matchs, j'arrive après (je préféré ne pas venir sur le forum pendant le match pour rester focus).

Ce que je retiens du match c'est qu'on a clairement manqué d'impact physique dans ce match, pourtant Southampton est connu pour être une équipe intense, dur physiquement et j'ai eu l'impression que nos joueurs n'étaient pas prêt, qu'ils étaient arrivé trop confiant après la large victoire du week-end dernier.

Je ne reviendrai pas sur Martial que j'ai déjà allumé sur son topic dédié, mais il nous a clairement manqué un vrai numéro 9 dimanche et surtout un vrai ailier droit pour combiner avec Wan-Bissaka. Ce dernier a très souvent été bloqué par Perraud et Djenepo. Alors soit Greenwood venait lui donner un coup de main, mais du coup il n'y avait plus personne dans la surface pour faire des appels pour finir.

Matic et Fred, on n'a bien vu que cela n'a pas fonctionné. Dommage que Cavani et/ou Rashford sont tout deux out/hors de forme parce que j'aurai bien aimé qu'on joue seulement avec Matic (sachant que McTo était blessé) et Pogba/Van De Beek plus haut au milieu avec Fernandes et d'un vrai ailier à gauche. On avait vraiment besoin d'avoir de la création et d'être capable de casser les lignes dans les 30-40 derniers mètres et d'avoir une double présence (latéraux et ailiers) sur les côtés et d'un buteur capable de finir de la tête pour essayer de mettre à mal ce bloc discipliné de Southampton. On a également manqué d'un joueur fort physiquement pour bouger toute l'équipe et d'aller au charbon ... Ce n'est pas Pogba, Fernandes ou Fred qui vont le faire, ils sont au sol à chaque contact.

J'aimerai comme vous, que Van De Beek ai sa chance mais ça viendra. En tout cas, vivement que nous récupérions Cavani et que Sancho soit enfin aligné sur le côté droit. Pour ce qui est de la défense, vous pensez que Varane pourrait remplacer Maguire sur un ou deux matchs ? Je trouve Lindelof très bon sur ce début de saison à contrario de Maguire que je trouve presque non impliqué, ou moins qu'à son habitude.

Au final, j'ai préféré l'animation offensive de la semaine dernière quand James jouait sur le côté plutôt qu'avec Martial en pointe.

J'ai déjà hâte de revoir McTominay sur le terrain, un joueur simple qui est loin d'être le meilleur de l'équipe techniquement mais au moins il se bat sur tous les ballons, n'a pas peur d'aller au contact et joue proprement. C'est typiquement le profil de joueur que j'aime voir dans toutes les équipes, le mec de l'ombre qui fait le sale boulot mais qui apporte tellement dans l'équilibre et la mentalité d'une équipe sur le terrain.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SkyTrick a dit :

pour répondre à donny je pense qu’une fois qu’on jouera varane cela permettra de jouer donny. Si à ce moment après quelque match donny est toujours pas dans les plan il faudra se faire à l’idée qu’il ne le sera jamais oui. 

c’est juste que je pense que donny avec pogba Fred ou Scott ça passerait pas, seul la combinaison avec matic fonctionne sur dès match a intensité plus faible style Wolverhampton.

Tu as raison mais le problème c'est que j'ai l'impression que depuis un an y a toujours des «excuses» pour expliquer ou justifier pourquoi il ne joue pas. Soit il est incompatible avec tel autre joueur, soit l'intensité est trop élevée pour lui, soit c'est parce qu'on peut pas jouer trop haut avec notre défense etc. Curieusement ça ne s'applique qu'à lui car apparemment on pourrait croire que tous les autres milieux sont inter-comptabiles et multitâches alors que c'est poussif. Le fait que Matic soit rentré contre Leeds alors que le match était quasiment plié me laisse peu d'espoir pour lui mais j'espère vraiment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Deewill a dit :

Tu as raison mais le problème c'est que j'ai l'impression que depuis un an y a toujours des «excuses» pour expliquer ou justifier pourquoi il ne joue pas. Soit il est incompatible avec tel autre joueur, soit l'intensité est trop élevée pour lui, soit c'est parce qu'on peut pas jouer trop haut avec notre défense etc. Curieusement ça ne s'applique qu'à lui car apparemment on pourrait croire que tous les autres milieux sont inter-comptabiles et multitâches alors que c'est poussif. Le fait que Matic soit rentré contre Leeds alors que le match était quasiment plié me laisse peu d'espoir pour lui mais j'espère vraiment me tromper.

Au sujet de van de Beek, là où je pense qu’il n’a pas de « chance » c’est que le meilleur joueur au club joue exactement à son poste. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens je trouve pas de solution à part ça :

Henderson
Bissaka; Varane; Maguire; Shaw
van de Beek; Pogba
Sancho; Fernandes; Rashford
Greenwood

Lorsque tout le monde est fit.
Je suis pas certain que Fernandes soit aussi à l’aise en pointe haute au milieu d’un 433. Donc on pourra pas tout faire, et Pogba et Fernandes et van de Beek et le 433. Est-ce que van de Beek saura jouer la paire derrière Fernandes ? Se pose également le problème de Pogba dans le double pivot, enfin bref c’est un sacré casse tête.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti post en vacances 

J ai vu le match en replay et pas avec une super qualité 

Restons positifs c est un bon point pris a l l'extérieur 

On n en a pas assez fait pour mériter mieux 

Pas assez bien défendu sur leurs but 

Pas assez bien attaqué pour en mettre plus 

Prochain match faudra gagner et surtout Olé doit arrêter d d'être gentil . Martial je le sors a la mi temps 

2 joueurs que beaucoup allume ici 

James et Martial

Ils on joué chacun une soixantaine de minutes sur les 2 matchs 

Lequel des 2 met ces tripes sur le terrain ? Qui c est créé des occassions ? C est battu ?

Olé doit sévir. L excuse des 6 mois de blessure ne tient pas pour les pros qui sont suivis par des pros de la santé donc si il est sur la feuille c est que physiquement il peut l etre. 

Il a intérêt a montré autre chose dès son prochain match 

Dernier match d aout contre les wolves ensuite la saison va vraiment commencé avec 2-3 matchs par semaine .

Faut prendre les 3 pts et surtout en faire beaucoup plus sur le terrain peu importe le XI 

Olé t es le boss . Montre le 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...