Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Exactement, on en vient à baver sur un joueur qui appartient au club mais qui préfère mouiller le maillot d'un autre. Il a juste laissé tomber ses coéquipiers et supporters. Et puis quand on voit comment les autres joueurs du BVB se défoncent sur le terrain, difficile de faire moins. On parle à juste titre du prix de Antony, Mount, Onana mais Sancho c'est 85 millions pour 11 buts TTC et 3 passes D depuis 2021. 

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

Sauf miracle, ils se feront bizuter en finale, que ce soit le Real ou le Bayern. 
 

Mais la performance reste exceptionnelle.

Ca va être dur de le motiver à revenir jouer chez le 8e de PL.

Deux poids deux mesures? Lui il peut revenir mais pas Greenwood? 🤔

Il y a 6 heures, Kent a dit :

De toute façon le traitement d'Antony doit forcément créer des problèmes au sein du vestiaire. Quand un joueur offensif passe son temps à faire des passes en retrait et se cache derrière son latéral mais qu'il est titularisé encore et encore et encore, forcément ses concurrents s'agacent.  

Il a jamais été titulaire, c'est juste que Rashford est blessé et derrière il reste juste Amad. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedLikeDevil 

Je vois pas en quoi c’est comparable le cas Sancho et le cas Greenwood.

C’est un conflit personnel entre le joueur et l’entraineur. Il est performant en Allemagne, il ne l’était pas chez nous sous TH. 
 

Est-ce qu’on veut le réintégrer ? Je ne sais pas. Est-ce que lui est ouvert au dialogue avec TH pour reprendre sur de bonnes bases ? Je l’ignore.

Je ne milite absolument pas pour son retour. J’ai même envie de te dire que je m’en fous complètement.
Pas plus que je n’ai envie de lui chercher des excuses et des prétextes pour en faire une victime ou un pauvre petit malheureux comme ça a pu être le cas pour Greenwood.
 

Donc je ne vois pas d’où sort ta réflexion.

Mais je suis curieux d’avoir ton avis sur la question puisque visiblement ça te tient à coeur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

@RedLikeDevil 

Je vois pas en quoi c’est comparable le cas Sancho et le cas Greenwood.

C’est un conflit personnel entre le joueur et l’entraineur. Il est performant en Allemagne, il ne l’était pas chez nous sous TH. 
 

Est-ce qu’on veut le réintégrer ? Je ne sais pas. Est-ce que lui est ouvert au dialogue avec TH pour reprendre sur de bonnes bases ? Je l’ignore.

Je ne milite absolument pas pour son retour. J’ai même envie de te dire que je m’en fous complètement.
Pas plus que je n’ai envie de lui chercher des excuses et des prétextes pour en faire une victime ou un pauvre petit malheureux comme ça a pu être le cas pour Greenwood.
 

Donc je ne vois pas d’où sort ta réflexion.

Mais je suis curieux d’avoir ton avis sur la question puisque visiblement ça te tient à coeur.

Ma comparaison vient du fait que tu ne veux plus de Greenwood pcq sa sphère privée a déteint sur le club qui n'avait en aucun cas besoin de ça. Malgré que ce soit deux situations complètement différentes, le comportement de Sancho a également mis à mal l'image du club en ayant publiquement clashé le coach pour comme tu dis une histoire personnel entre lui et le coach. D'ailleurs, il ne s'est pas privé pour en remettre une couche indirecte après la victoire contre le PSG. Moi je suis pour des excuses publiques des deux et une réintégration pcq de toute manière on en tirera des clopinettes.

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c’est ce qui fait la différence. La vie privée de Greenwood a frappé le club.

Pour Sancho, c’est un conflit entre lui et son entraineur, comme c’est très courant. Sa bêtise et d’avoir fait part de ses états d’âme en public, je suis d’accord. Mais il fait partie du club au même titre que TH.

Un changement de manager peut totalement changer l’attitude et le niveau d’un joueur, dans un sens comme dans l’autre, mais ce sont des rapports de force hiérarchique comme il en existe partout, et pas que dans le foot.

Mais ça reste un conflit sportif. Je ne vois aucune comparaison possible avec Greenwood et sa télé-réalité qu’on a du porter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est là où notre point de vue diverge. Greenwood c'est justement sa vie privée qui expose le club car c'est une personne publique, si on prend l'exemple d'une personne lambda, moi, je peux en privée être complètement bourré et me retrouver à poil sur la voie publique à pisser contre une voiture de police, mon travail ne sera en aucun cas affecté. Par contre, si je fais comme Jadon et que j'expose mes états d'âmes sur mes réseaux sociaux par rapport à mon responsable, il sera tout à fait en droit de me licencier. Je trouve limite plus borderline ce qu'a fait Sancho vis à vis du club que Greenwood car pour l'un c'est une volonté de nuire et pour l'autre, c'est une fuite qui le fout dans la m****. Toutes proportions gardées biensur par rapport au fait.

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence, c’est que moi, je ne milite absolument pas pour un retour de Sancho. Si le coach s’est senti insulté et qu’il estimait son autorité menacée, c’est aussi son droit de ne plus compter dessus.

C’est entre deux individus. Je n’ai aucun affect pour l’un ou l’autre pour le coup.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axelou a dit :

Et la différence, c’est que moi, je ne milite absolument pas pour un retour de Sancho. Si le coach s’est senti insulté et qu’il estimait son autorité menacée, c’est aussi son droit de ne plus compter dessus.

C’est entre deux individus. Je n’ai aucun affect pour l’un ou l’autre pour le coup.

Au temps pour moi, j'avais compris que tu voulais son retour quand tu disais qu'il serait difficile de le motiver à revenir jouer au 8eme de PL. 

Pareil, j'ai d'affect pour personne enfin pour plus personne, je regarde toujours tous les matchs mais aujourd'hui qu'importe celui qui coach ou qui joue, c'est plus devenu une vieille habitude difficile à se défaire. 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message concernant le joueur avait une part d’ironie.

Mais même en mettant mes considérations personnelles à part, oui, je pense qu’il serait difficile de le faire revenir motivé chez nous puisque visiblement il n’est pas bien au club, il est en conflit ouvert avec TH là où il semble beaucoup plus épanoui en Allemagne et va goûter aux joies d’une finale de C1 quand nous on fait une saison dégueulasse et historiquement mauvaise.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedLikeDevil a dit :

Deux poids deux mesures? Lui il peut revenir mais pas Greenwood? 🤔

Deux poids deux mesures entre un violeur et un mec qui a eu une attitude pas professionnelle ?

Encore heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malodo a dit :

Deux poids deux mesures entre un violeur et un mec qui a eu une attitude pas professionnelle ?

Encore heureux

Attention à ne pas tomber dans la facilité. Greenwood n’est officiellement coupable de rien.
Sa culpabilité n’a jamais été reconnue et sa victime présumée est devenue sa femme et lui a fait un gosse.

Cette histoire est derrière eux aujourd’hui. Si ils sont heureux ensemble, souhaitons leur une belle et heureuse vie.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 12:14, Kent a dit :

Cette place en finale et ses bonnes performances font quand même beaucoup de l'ombre aux compétences de TH. Le gars était incapable de mettre un pied devant l'autre chez nous, on en venait même à faire jouer Antony qui serait remplaçant dans une équipe de district, et là à Dortmund il casse des reins, défend et se qualifie pour la LDC. Full responsabilité sur le chauve. 

Sous Olé et Ralf aussi il mettait pas un pied devant l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le gars a fait 2/3 matchs corrects , rien de ouf juste ce qu'on attend d'un footballeur professionnel et hop c'est un dieu vivant qui doit revenir chez nous ...

Quand je lit qu'il casse des reins et que Antony serait remplaçant en distric 🤢🤢 encore de la  grande analyse.

Culture de l'instant !!!

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez trop d'émotions dans vos analyses. Une équipe de foot pourrait être vue comme une écurie de F1, le pilote comme l'entraîneur et la voiture comme les joueurs. Sancho avec TH c'est des perf d'une moyenne de 2/10, avec Dortmund c'est une moyenne de 6/10. La différence entre les deux: le coach. Sancho est un bras cassé j'en veux plus chez nous mais quand on compare ses perf avant janvier et depuis janvier ça démontre une chose: TH a mal géré son cas. Point. 

Il y a des sujets qui reviennent éternellement dans le foot, la responsabilité de l'entraîneur dans les perf des joueurs en est un. Le meilleur entraîneur de tous les temps serait capable de tirer 120% des capacités de presque tous ses joueurs. C'est factuel, ça fait juste partie de ses objectifs. Un boulanger doit faire un bon pain, un entraîneur doit tirer le maximum de chaque joueur tout en créant un esprit d'équipe. 

C'est difficile voire très difficile, certains joueurs sont très dur à gérer, d'autres doivent être évincés pour préserver la cohésion d'équipe, quoiqu'il en soit ces deux missions relèvent des qualités de l'entraîneur. Point. 

Bla bla bla c'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain. Ferguson a jamais vu une de ses équipes baisser les bras, il a su faire ce qu'il fallait pour tirer le max de ses joueurs et préserver la cohésion d'équipe. A-t-il eu des joueurs gentils pendant 20 ans? Comprenez bien que c'est forcément ce que pensent ceux qui disent bêtement "c'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain".

La question que je me pose c'est combien de temps allez vous défendre encore et encore votre théorie bancale (mot choisit pour être gentil) ? 

Modifié par Kent
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kent a dit :

Vous mettez trop d'émotions dans vos analyses. Une équipe de foot pourrait être vue comme une écurie de F1, le pilote comme l'entraîneur et la voiture comme les joueurs. Sancho avec TH c'est des perf d'une moyenne de 2/10, avec Dortmund c'est une moyenne de 6/10. La différence entre les deux: le coach. Sancho est un bras cassé j'en veux plus chez nous mais quand on compare ses perf avant janvier et depuis janvier ça démontre une chose: TH a mal géré son cas. Point. 

Il y a des sujets qui reviennent éternellement dans le foot, la responsabilité de l'entraîneur dans les perf des joueurs en est un. Le meilleur entraîneur de tous les temps serait capable de tirer 120% des capacités de presque tous ses joueurs. C'est factuel, ça fait juste partie de ses objectifs. Un boulanger doit faire un bon pain, un entraîneur doit tirer le maximum de chaque joueur tout en créant un esprit d'équipe. 

C'est difficile voire très difficile, certains joueurs sont très dur à gérer, d'autres doivent être évincés pour préserver la cohésion d'équipe, quoiqu'il en soit ces deux missions relèvent des qualités de l'entraîneur. Point. 

Bla bla bla c'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain. Ferguson a jamais vu une de ses équipes baisser les bras, il a su faire ce qu'il fallait pour tirer le max de ses joueurs et préserver la cohésion d'équipe. A-t-il eu des joueurs gentils pendant 20 ans? Comprenez bien que c'est forcément ce que pensent ceux qui disent bêtement "c'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain".

La question que je me pose c'est combien de temps allez vous défendre encore et encore votre théorie bancale (mot choisit pour être gentil) ? 

Pas d’accord… Sancho a été mauvais sous 3 coachs de MU (OGS, Rangnick et TH) et bon avec 2 coachs de Dorrtmund… Point commun? Les équipes… En gros, l’environnement… Ca marche aussi dans ce sens… Trop facile de pointer encore 1x TH…

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dube a dit :

l’environnement…

Entièrement d'accord, excepté que celui qui doit gérer l'environnement des joueurs, c'est justement le coach.

A un moment, il va falloir se demander pourquoi Rangnick en 6 mois, voulait dégager une majeure partie de l'effectif, et que les autres maintiennent et confortent nos petites divas dans leurs habitudes.

De même, je commence à me demander si le départ de CR7 n'est pas plus tôt à la 'lâcheté' de TH et du board de réellement réformer cette équipe, comme voulu par Rangnick, qu'autre chose.

Avec le recul, on aurait du se servir de CR7 pour reconstruire autour de lui (de sa personnalité et de son professionnalisme), comme l'a fait le Milan avec Ibra.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dube a dit :

Pas d’accord… Sancho a été mauvais sous 3 coachs de MU (OGS, Rangnick et TH) et bon avec 2 coachs de Dorrtmund… Point commun? Les équipes… En gros, l’environnement… Ca marche aussi dans ce sens… Trop facile de pointer encore 1x TH…

 

L'environnement au sein du vestiaire de ManU est toxique ça ne fait aucun doute, et ce depuis le départ de SAF probablement. Mais c'est bien à l'entraineur qu'il revient la tache de s'assurer la bonne cohésion d'équipe, pas au DS, pas aux joueurs, pas aux médias, pas à qui tu veux, à l' en - trai - neur. 

Guardiola est arrivé, grand ménage - Klopp est arrivé, grand ménage - Rangnick est arrivé chez nous, grand ménage. Evidemment il avait raison, surtout sur Rashford, mais qui a choisit de ne pas l'écouter, de maintenir l'effectif en place, de ne pas faire de grand ménage, pire de prolonger Rashford, oh bah ça alors, l'entraîneur TH donc.

Tu peux mettre le coach que tu veux chez nous, tant qu'on aura dans l'effectif des poisons comme Rashford payé comme des rois, on s'en sortira pas. TH a pas écouté Rangnick, il a cru qu'il pouvait faire quelque chose de cet effectif, elle est là son erreur. 

L'entraineur est garant de la cohésion d'équipe + du rendement de chaque joueur. C'est aussi simple que ça. Si ta baguette est mauvaise tu vas pas dire " oui mais la farine était de mauvaise qualité " et bien prend une meilleur farine. L'environnement est pas bon à United, change l'environnement ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dube a dit :

Pas d’accord… Sancho a été mauvais sous 3 coachs de MU (OGS, Rangnick et TH) et bon avec 2 coachs de Dorrtmund… Point commun? Les équipes… En gros, l’environnement… Ca marche aussi dans ce sens… Trop facile de pointer encore 1x TH…

Ou simplement que la pl n'est pas faite pour lui et qu'il sera toujours mieux en allemagne ou en espagne.

L'angleterre est le championnat le plus exigeant du monde, pour un paresseux comme lui ça sera forcément plus dur. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que la PL demande plus de rigueur physique au quotidien. C'est le meilleur championnat au monde. Le rythme est très élevé et on demande beaucoup aux joueurs. Pour les nuls comme sancho, martial, pogba et co. Ne seront jamais au niveau malgré leur niveau technique excellent.

C'est la différence entre les équipes, celles qui disposent de vrais joueurs qui mangent leurs couloirs et ceux qui ralentissent le jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

Ou simplement que la pl n'est pas faite pour lui et qu'il sera toujours mieux en allemagne ou en espagne.

L'angleterre est le championnat le plus exigeant du monde, pour un paresseux comme lui ça sera forcément plus dur. 

Totalement d’accord avec toi mais c’est surtout pour dire qu’il est facile de cracher sur TH concernant Sancho alors que TH lui a laissé des mois pour se reprendre… Mais dans le fond tu as raison, la PL est un championnat à part…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars c'est pas parce que TH a donné des mois à Sancho qu'il a forcement fait ce qu'il fallait. Y'a milles façons de manager et pas de bonnes façons, certains joueurs ont besoin de fermeté d'autres de souplesse. Tu peux octroyer quelques mois à un joueur pour se ressourcer et prendre en même temps la pire décision possible pour booster le joueur.

Chaque joueur et même salarié peu importe le domaine c'est possible d'en tirer la quintessence. Si tu arrives à adopter le management parfait selon la personnalité tu peux aisément faire d'un joueur moyen un très bon joueur. Ferguson était un maitre dans ce domaine, d'ailleurs des exemples de joueurs moyen qu'il a rendu précieux voire indispensables il y en a plusieurs. Simeone également, regardez comment certains de ses joueurs deviennent des soldats sous ses ordres et ce depuis des années.

Quand vous jugez les compétences de management d'un entraineur ce sont ces références qui doivent servir de model de comparaison. Quand on regarde la cohésion d'équipe aujourd'hui + l'exploitation du potentiel de chaque joueur, oui c'est mauvais. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de prendre Ferguson en exemple pour critiquer Ten Hag, comme si il n'avait pas eu ses flops lui aussi. Tu veux la liste des joueurs qui ont été très bon ailleurs et mauvais chez nous sous Ferguson ?

Modifié par DesmaT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

C'est beau de prendre Ferguson en exemple pour critiquer Ten Hag, comme si il n'avait pas eu ses flops lui aussi. Tu veux la liste des joueurs qui ont été très bon ailleurs et mauvais chez nous sous Ferguson ?

 

Ferguson était pas parfait, les flops dont tu parles représentent sa marge de progression. Guardiola aussi a eu des flops. Quand tu t'entends pas avec un joueur après il faut gérer ça pour pas que ça impacte le rendement des autres joueurs et la cohésion d'équipe. Ce qu'ont su faire Ferguson avec Beckham ou Pep avec Touré. Ten Hag a causé beaucoup de problèmes avec sa gestion de Sancho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer quels problèmes a causé Ten Hag par sa gestion de Sancho ? J'ai du mal à voir vu que pour moi il n'y a rien, il a été écarté, il allait voir les matchs des u18 et il est parti en janvier. 

Et pourquoi le flop Sancho ne représente pas "la marge de progression" d'ETH ?

La vérité c'est qu'on ne peut pas dire grand chose sur lui dans le cas Sancho, comme Ferguson en a eu beaucoup avant lui, il est tombé sur un joueur pas adapté à la PL et qui s'est révélé dans l'incapacité d'apprendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 07:14, Axelou a dit :

Attention à ne pas tomber dans la facilité. Greenwood n’est officiellement coupable de rien.
Sa culpabilité n’a jamais été reconnue et sa victime présumée est devenue sa femme et lui a fait un gosse.

Cette histoire est derrière eux aujourd’hui. Si ils sont heureux ensemble, souhaitons leur une belle et heureuse vie.

Je pense que c'est justement toi qui est en train de tomber dans la facilité avec ce genre d'arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...