Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

ça nous ferait une attaque de dingues, avec même enfin de quoi faire tourner sans perdre en qualité et pouvoir ainsi jouer toutes les compétitions avec plus d'ambition.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de structure du deal, tout est envisageable.

Selon les premières infos, on se dirige vers un montant initial de 85 mios payable en plusieurs fois + le reste en bonus atteignable qui sont encore à discuter pour atteindre le montant exigé par le BVB. 

Il resterait les différentes opérations annexes comme les frais d'agents à gérer

On devrait y voir plus clair d'ici la fin du championnat, c'est clair qu'avec le prize money de la CL + les revenus TV garantis pour la saison 2020/2021, on sera en mesure de faire des efforts supplémentaires si tel est le besoin.

Sachant que coté départ, Smalling quasi acté, Sanchez en bonne voie aussi, Rojo, Lingard et Jones ont des prises de contacts, la masse salariale va descendre et permettre de voir plus sereinement la suite.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jdmaradan a dit :

Sachant que coté départ, Smalling quasi acté, Sanchez en bonne voie aussi, Rojo, Lingard et Jones ont des prises de contacts, la masse salariale va descendre et permettre de voir plus sereinement la suite.

Si tout ces joueurs partent pour des prix entre 10-20 m , on peut avoir déja quasi 60 m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robin Masters a dit :

ça nous ferait une attaque de dingues, avec même enfin de quoi faire tourner sans perdre en qualité et pouvoir ainsi jouer toutes les compétitions avec plus d'ambition.

On l' a vu face à Southampton notre attaque de dingue.... 😒
Martial arrivant seul face au gardien avancé à 16 mettres.....   même lingard aurait piqué le ballon pour le lobber. Mais non il faut se la jouer suffisant et aller dans le but avec le ballon

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même marqué deux buts...

Le problème, c'est qu'on en a pris 2. Sur ce match, le problème était plutôt derrière avec des joueurs qui ont manqué de concentration, se sont peut être crûs trop forts en début de match avant d'avoir la trouille pour finir (en gros, ils sont passés d'un excès à l'autre sans jamais avoir eu un état d'esprit équilibré).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord sur le fait que notre attaque est en forme actuellement et que le problème est plutôt derrière. 

L'arrivée probable de Jadon a du bon car une grande équipe se doit de faire jouer la concurrence. Il n'en demeure pas moins vrai que cela peut freiner greenwood ou martial.

Chelsea se renforce, City étant en LDC et ayant perdu Sané doit également recruter, le Barça va récupérer Lautaro, le Réal va faire sauté la banque pour Mbappe et Haaland, le Bayern a signé Sané. 

Les grands d'Europe sont actifs. Sancho est le signal fort que l'on doit envoyer pour montrer qu'on revient en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devil974 a dit :

Plutôt d'accord sur le fait que notre attaque est en forme actuellement et que le problème est plutôt derrière. 

L'arrivée probable de Jadon a du bon car une grande équipe se doit de faire jouer la concurrence. Il n'en demeure pas moins vrai que cela peut freiner greenwood ou martial.

Chelsea se renforce, City étant en LDC et ayant perdu Sané doit également recruter, le Barça va récupérer Lautaro, le Réal va faire sauté la banque pour Mbappe et Haaland, le Bayern a signé Sané. 

Les grands d'Europe sont actifs. Sancho est le signal fort que l'on doit envoyer pour montrer qu'on revient en force. 

Il faut signer Sancho. ça peut freiner le développement de Martial et Greenwood ? Pas tout à fait.

Premièrement, Greenwood est vu par le club comme un BU et le deviendra dans les saisons à venir. Il joue ailier droit par défaut car trop fort pour être sur le banc( par rapport aux autres). Donc Greenwood sera en concurrence avec Martial ( Ighalo quitte le club en Janvier..)

Deuxièmement, il nous faut à tout prix de la profondeur. Aujourd'hui si Martial, Rashford ou Greenwood sortent, on doit faire rentrer James, Mata ou Ighalo.. On passe d'une des meilleurs attaques d'Angleterre à une de fin de tableau.

Troisièmement, Greenwood et Martial ( ne pas oublier Rashford qui ne sera pas pépère non plus) sont des gros talents. Mais Sancho peut être encore plus. Avec les bons matchs ( il faut quand même le rappeler face aux équipes très faible de notre championnat) récents du trio, on oublie vite que Sancho c'est 20 buts et 20 passes décisives en 44 matchs cette saison..

Quatrièmement, la concurrence est toujours positive quand elle est logique et saine ( donc pas ramener Sanchez à 30 ans géré par Mourinho en plus) 

Pour finir, sur les deux dernières saisons, Martial et Rashford ont raté respectivement 19 et 13 matchs pour blessure. Ce sont des joueurs avec des profils à risque sur ce point donc il faut un secteur dense. Je rappelle que dans nos belles années, des gars comme OGS, Berbatov, Tevez, Saha, Sheringham, Chicharito(il fait presque tache) ont tous été régulièrement sur le banc car notre secteur offensif était très dense..

 

PS: J'ai presque été choqué de voir que Martial, qui est toujours un jeune joueur, a 6 ans de plus que Greenwood et 4 ans et demi de plus que Sancho. Le papa de notre attaque pourrait avoir 25 ans.

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur Martial, moins pour Rashford en ce qui concerne les blessures...

Sinon d'accord sur le reste, notamment la concurrence qui a toujours été une des clés du succès du club. 

Pour Sancho, ça semble assez simple finalement d'après BILD qui est quand même très fiable. Le joueur veut nous rejoindre, la seule condition c'est la c1, le club semble même disposé à payer les 109M£ demandé par le Borussia, on sait ce qu'il nous reste à faire. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la C1 soit la limitation à son achat. Ca voudrait dire que si on a pas de C1 le club laisserait tomber le poste d'ailier droit alors que c'est la priorité absolue ? Ou alors qu'on achèterait quelqu'un de moins cher alors que c'est le joueur souhaité par le coach ?

Ca entrainerait clairement d'énorme perte financières, mais limiterait plutôt les achats pour les autres postes (Grealish, défenseur central) par exemple. Et aussi ça nécessiterait de faire autrement le paiement du joueur (montant de base, payable sur combien de temps, différents bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vasu01 a dit :

Je ne pense pas que la C1 soit la limitation à son achat. Ca voudrait dire que si on a pas de C1 le club laisserait tomber le poste d'ailier droit alors que c'est la priorité absolue ? Ou alors qu'on achèterait quelqu'un de moins cher alors que c'est le joueur souhaité par le coach ?

Ca entrainerait clairement d'énorme perte financières, mais limiterait plutôt les achats pour les autres postes (Grealish, défenseur central) par exemple. Et aussi ça nécessiterait de faire autrement le paiement du joueur (montant de base, payable sur combien de temps, différents bonus).

C'est la condition de Sancho pour nous rejoindre d'après Bild, pas celle du club..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CL c'est important autant pour le club en terme de revenu que pour le joueur ciblé, sauf que pour Sancho, comme pour Pogba ou Ibra avant lui sait que si il signe et que les promesses montrés actuellement paient, ils seront en CL à terme de toute façon. donc je pense pas que ce soit vraiment un point capital, c'est un plus qu'il faut pas négliger.

Car c'est bien sympa ces joueurs qui veulent partir seulement si CL, combien de fois on entend ce speech, sauf que si c'est pour aller signer dans un club certes en CL mais sachant qu'à part de l'exposition médiatique et des primes, le titre final est pas envisageable, c'est pas plus intéressant que ça. 

Avec MU, tu sais que le but ultime c'est de la décrocher et d'avoir la chance de pouvoir y arriver. c'est pour le projet dans son ensemble et à long terme qu'on arrivera à convaincre Sancho et pas que sur la base de la saison suivante.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jdmaradan a dit :

La CL c'est important autant pour le club en terme de revenu que pour le joueur ciblé, sauf que pour Sancho, comme pour Pogba ou Ibra avant lui sait que si il signe et que les promesses montrés actuellement paient, ils seront en CL à terme de toute façon. donc je pense pas que ce soit vraiment un point capital, c'est un plus qu'il faut pas négliger.

Car c'est bien sympa ces joueurs qui veulent partir seulement si CL, combien de fois on entend ce speech, sauf que si c'est pour aller signer dans un club certes en CL mais sachant qu'à part de l'exposition médiatique et des primes, le titre final est pas envisageable, c'est pas plus intéressant que ça. 

Avec MU, tu sais que le but ultime c'est de la décrocher et d'avoir la chance de pouvoir y arriver. c'est pour le projet dans son ensemble et à long terme qu'on arrivera à convaincre Sancho et pas que sur la base de la saison suivante.

Je me suis peut-être mal exprimé en disant que c'est "logique" comme position. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça, les joueurs veulent tout, tout de suite, et s'ils peuvent utiliser la C1 comme levier dans la négociation il ne s'en priveront pas.

Sinon je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

C'est la condition de Sancho pour nous rejoindre d'après Bild, pas celle du club..

Les messages précédent me rassure car certains aussi  tic sur cette condition 

il veut venir POUR Manchester United ou pour la C1 ? 

Si il veut la jouer il a qu'a aller au PSG :( ! 

De toute facon on sera en champion's league l an prochain ( parce que on va finir dans le top 4 et qu'on va gagné l Europa league aussi ) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca,  autant qu'il aille au bayern,  Real, Barcelone  et pas dans ce club minable qui ne finirait même pas dans le top 6 de PremierLeague.

Dimaria va voler dans les panneaux publicitaires  ou bien alors les urgentistes vont monter sur le terrain à la 60e pour faire un pronostic vital.
el famos  Neymar,  Mctominay va effleurer son petit orteil droit,  il va rouler sur 50 mètre en se tenant la cuisse

On ne peut pas prétendre finir dans le top 6 anglais en jouant avec des clowns ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "il préfère la C1 ou MU?", même si un joueur aime bien United, il préférera la C1. Et je préfère un mec discipliné et talentueux qu'un amoureux du club, ils donneront la même chose sur le terrrain. Disons que si le joueur est fan il gagne en cote auprès des supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rester à Dortmund pour "jouer la C1" ce n'est pas non plus un truc exceptionnel. Si tout va bien, le BVB passera la phase de poule et ira en 1/8ème ou 1/4 de finale au maximum. Si c'est cela son ambition, plus une deuxième place en Bundesliga...

Je comprendrai ce genre de discours pour quelqu'un qui joue au Bayern, au Real, ou à la Juve. Moins pour quelqu'un qui joue au BVB (un club régulier, bien placé... mais qui ne peut pas gagner grand chose). Manchester, ce n'est plus ce que c'était il y a une dizaine d'années mais ce n'est pas non plus Newcastle.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AS7 a dit :

Faut arrêter avec les "il préfère la C1 ou MU?", même si un joueur aime bien United, il préférera la C1. Et je préfère un mec discipliné et talentueux qu'un amoureux du club, ils donneront la même chose sur le terrrain. Disons que si le joueur est fan il gagne en cote auprès des supporters

on parle pas d amour du club , mais les propos qu'on lui prête c est "qu il veut la C1 sinon il vient pas" , il a qu a signé dans un club déjà qualifié dans ce cas ! 

Après on traduit peut être mal ces propos mais soit il veut venir au club soit il veut jouer dans un club qui joue la C1 , le sens est différent ! 

Si Ed met les 120M sur la table , que le salaire soit le sien mais qu'on se qualifie pas pour la C1 ............Il voudra plus venir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

on parle pas d amour du club , mais les propos qu'on lui prête c est "qu il veut la C1 sinon il vient pas" , il a qu a signé dans un club déjà qualifié dans ce cas ! 

Après on traduit peut être mal ces propos mais soit il veut venir au club soit il veut jouer dans un club qui joue la C1 , le sens est différent ! 

Si Ed met les 120M sur la table , que le salaire soit le sien mais qu'on se qualifie pas pour la C1 ............Il voudra plus venir ? 

 

il se demande si le projet est solide, il le juge un peu à court terme car la carrière d'un footballeur est courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le choix d'un club pour ceux plus réfléchi passe par un ensemble de point.

Quand t'es un joueur qui veut progresser, tu peux être tenter par un club " intermédiaire " tout en optant pour un club qui est qualifié en CL afin d'avoir la meilleur exposition possible et les meilleures adversaires aussi pour te jauger et accrocher un club du top 10 à terme.

Pour un jeune mais déjà top joueur comme Jadon Sancho, ce premier critère est important, la capacité de son futur club a être en CL régulièrement mais j'imagine surtout la possibilité aussi de soulever le trophée, idem pour le championnat, au BVB il a la CL chaque année sans sourciller, est-ce qu'il va augmenter son palmarès de trophée, c'est mal parti tant le Bayern domine en Bundesliga et qu'en CL, plusieurs clubs sont en avance sur Dortmund pour la victoire finale.

Donc si on se limite au choix " CL ", il pourrait bien rester ou il est ce qui semble pas être son idée.

Donc on s'attaque à d'autres points, MU est capable de lui offrir l'opportunité de jouer régulièrement dans un top club, d'avoir un salaire correspondant et une place angulaire au sein du projet du club à long terme, avec la notoriété du club, il va continuer aussi à grandir sa marque à lui, beaucoup plus d'exposition, surement un numéro 7 qui va encore amplifier tout cela, contrat avec son équipementier à la hausse etc.

Gagner dans son pays natal, soulever des trophées, MU peut à terme lui permettre cela si on regarde plus loin avec un effectif jeune qui progresse, il a un entourage qui serait parfait à son développement et son intégration avec des coéquipiers en équipe nationale ou -21. il revient aussi dans une ville ou il a vécu avec un autre statut, ou il a ses repères, tout ça mis bout à bout, fait de notre club l'un des favoris clairs à sa signature, pour autant qu'on satisfasse le BVB coté financier.

c'est une opération win-win

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AS7 a dit :

il se demande si le projet est solide, il le juge un peu à court terme car la carrière d'un footballeur est courte

là c est encore différent alors et c est compréhensible , si il hésite a signé 5 ans dans un club pas qualifié pour la LDC je comprendrais surtout si il a des offres du Real ou autre 

mais le discours "je signe a Manchester que si ils jouent la C1 " moi j aime pas 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...