Aller au contenu

Tottenham Hotspur 1-1 Manchester United (EPL J30) - ven. 19/06/2020, 21:15 CET


Scholesy

Tottenham Hotspur - Manchester United (EPL J30) - ven. 19/06/2020, 21:15 CET  

36 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
      0
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

1. oui, et sur ce coup, la rentrée de pogba a fait la différence, si le gars veut jouer on sait tous que le mec a le niveau international, le problème c'est dans sa tête

2. james il joue juste pour son pressing, son envie, sa volonté d'aller de l'avant et courir nonstop... clair que greenwood apporte 1000x + de finesse et de technique, faudrait une rotation mieux équilibrée entre ces 2 là, greenwood mérite de jouer +

3. là t'es dur, c'est notre meilleur élément depuis qu'il est arrivé... alors oui, il était cuit en fin de match, mais quand tu le vois presser sur loris 10 mètres devant martial qui est juste là à regarder, tu te dis que y'a 1 truc qui va pas (chez martial)

Je parle certainement à chaud. Mais ce que je trouve affligeant en fait, c'est de se contenter de si peu alors que c'est pas la pré saison là, tu joue ta place pour la C1. De surcroit, pour le club c'est hyper important pour attirer des joueurs de classes mondiales, et pas seulement Sancho. Je disais que si Leicester et Chelsea gagnent ils creuseront l'écart. Mais c'est aussi Sheffield, s'ils gagnent ils nous passent devant, et ça fera trois équipe à dépasser en 8 matchs. 

 

Fernandes a été au dessus des autres sur ce match également, ça saute aux yeux. Mais ce que lui reproche aujourd'hui c'est des mauvais choix, qui je trouve sont fait parce qu'il jouait avec "nonchalance". Mais je ne me fais pas de soucis il reviendra plus fort dès le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé certaines statistiques données par les commentateurs de C+ très intéressantes : sur 20 matchs où on a eu la possession on en a gagné que 5. Par contre, sur 9 matchs où on n'avait pas la possession on en a gagné 7 ! (je crois que c'est à peu près ça qu'ils ont dit)

Clairement, on est meilleurs quand on laisse le ballon à l'adversaire. Aujourd'hui on avait un trio d'attaque vraiment fort pour jouer le contre, sauf qu'on n'a pas joué le contre... et du coup, ils n'ont pas brillé. Sur ce match de reprise j'ai trouvé nos défenseurs et milieux assez moyens, et nos 3 attaquants carrément mauvais (plus précisément : Rashford et James pas en réussite tandis que Martial semblait complètement perdu sur le terrain).

Belle rentrée de Pogba dont on a pu voir la qualité de son dribble et de son jeu long.

On a du beau monde au milieu pour cette fin de saison. Dommage qu'on ne tente pas le 4-4-2 en losange, ça permettrait d'éviter de titulariser systématiquement quelqu'un au poste d'ailier droit alors qu'on n'a pas de bon joueur à ce poste mais plusieurs bons milieux (aujourd'hui Matic et Pogba étaient même sur le banc) ; et puis aussi les deux attaquants seraient peut être mieux servis que les 3 alignés dans le 4-3-3.

Enfin bref, le résultat final est assez mérité et logique. On a montré un peu plus que les Spurs, mais pas assez pour l'emporter. Et d'un côté il y a eu un bon Lloris et de l'autre un De Gea décevant comme souvent depuis la CdM 2018.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

 Aujourd'hui on avait un trio d'attaque vraiment fort pour jouer le contre, sauf qu'on n'a pas joué le contre...

oui, c'est vrai aussi

dans ce genre de match, il te faut un bulldozer devant, qui va mettre des coups d'épaules et écarter la défense par un jeu physique (lukaku), on n'aura absolument JAMAIS ça avec martial (c'est aussi la raison de l'arrivée de ighalo)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est la fin de championnat, c'est un match de reprise pour tout le monde. Ils n'ont eu que 3 semaines d'entrainement en groupe, c'est vraiment peu pour être prêt autant tactiquement que physiquement. J'ai trouvé globalement entre les 2 équipes qu'il y avait du rythme même si plusieurs joueurs ont été cuit.

J'y ai cru sur le dernier tir de Greenwood, qui devrait jouer bien plus souvent contre des équipes regroupées, il a la qualité de dribble dans les petits espaces que James n'a pas. 

Maintenant on peut critiquer le choix d'Ole de mettre Pogba remplaçant, mais c'est aussi grâce à son entrée et la fatigue adverse qu'il a pu surnager dans ses 30 minutes et nous apporter le but. On ne saura jamais ce que ça aurait pu faire depuis le début de match. 

Sinon c'est difficile de se dire que Fernandes ne fait pas un match exceptionnel, il fait un bon match, mais connaissant ce qu'il est capable c'est en dessous de ses standards et il cherche trop le shoot à chaque fois alors qu'il a une bonne qualité de passe. Dire que 10 matchs avant on jouait avec Pereira ou Lingard.

On a pu voir que Rashford n'est pas au top physiquement, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il n'était pas du tout explosif.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandes a peut-être eu un peu de déchet ce soir mais quand même quel joueur... Il fait encore 2 passes qui auraient dû être decisives... Une frappe qui frôle le montant. Sang froid sur le penalty. Et une énorme disponibilité. Encore sur le podium des meilleurs joueurs du match pour moi. James en revanche en difficulté. Parfait pour jouer le contre mais inutile dans un jeu de possession. Place à Mason désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-roy-keane-se-paye-david-de-gea-et-harry-maguire/1145043

Les "sorties" de Roy Keane sont un peu lourdes, néanmoins il n'a pas tort. Ce genre de trucs, à son époque, on ne l'aurait pas vu.

On peut objecter que c'était un match de reprise. Mais bon... malheureusement c'est le genre de séquences qu'on a vu souvent ces dernières années. Pour De Gea, ça dure même depuis la coupe du monde 2018.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces matchs qu'on voit qu'il manque un ailier droit et VRAI buteur...
- Martial, James INEXISTANTS !
- Rashford cramé... (pourquoi a t'il commencé, alors que Ighalo a joué plus de match cette année ?)
- DeGea, encore une bourde qui nous coute des points,    vendons-le et mettons Dean à sa place
- Pogba,  dire, montrer qu'on a envie de jouer, qu'on a la rage,,,,,, c'est bien...mais le faire, ce serait bien plus utile
- Maguire...  90M et des placements un peu bizarre sur certaines phase de jeu...   ^^

Fernandes, toujours le meilleur,  et de TRES LOIN.   Si la plupart pouvaient atteindre la moitié de son niveau, on pourrait finir 4e et décroche cette place en C1

Koulibaly, Grealish, Sancho, Henderson, David seraient les très bien venu.

Maintenant ceux qui vont dire , "oui mais c'est le match de reprise après plusieurs semaine"...
J'ai regardé city vs Arsenal, norwich-southampton et sheffield utd...  ils avaient l'air bien plus en jambe quand même.

Si on ne parviens pas à déjouer des équipes jouant comme tottenham,  on risque de bien galérer pour la suite...

Utd : +50% de possession de balle cette saison...  c'est seulement 7 victoires... José l'a compris, José a placé son bus...

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu repartir avec les 3 points, c'est dommage. 

Collectivement c'était pas mal au vu du contexte de reprise dans des conditions étranges. On ne perd pas deux points à cause du groupe mais à cause d'erreurs individuelles et quelques joueurs qui ont été mauvais.

Le Mou connait bien Martial, il a mit du physique sur lui. Sanchez et Dier l'ont mangé. Sissoko et Winks ont bien bloqué Fernandes, surtout en première mi-temps.

Le trio offensif était très mauvais, James c'est 0, Martial aussi, Rashford revient d'une longue blessure, je vais pas être trop dur avec lui. Au milieu Fred était pas mal, il a gratté des ballons, il a mis de l'envie mais le lien vers Fernandes était souvent bloqué, idem pour McTominay mais en cran en dessous. Fernandes de l'envie aussi mais manque de précision et comme je l'ai dit avant, Winks et Sissoko l'ont bien gêné. Défensivement, on était bien. Son invisible, Kane aussi, on a juste laissé Bergwijn se promener sur son but.

Pogba doit être sur le terrain le prochain match, Greenwood aussi. 

Un 9 qui a le profil de point de fixation ne serait pas de trop au mercato, en plus de l'ailier droit.

On a plus droit à l'erreur, va falloir monter de niveau pour les prochains matchs.  

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles a dit :

On aurait pu repartir avec les 3 points, c'est dommage. 

Collectivement c'était pas mal au vu du contexte de reprise dans des conditions étranges. On ne perd pas deux points à cause du groupe mais à cause d'erreurs individuelles et quelques joueurs qui ont été mauvais.

Le Mou connait bien Martial, il a mit du physique sur lui. Sanchez et Dier l'ont mangé. Sissoko et Winks ont bien bloqué Fernandes, surtout en première mi-temps.

Le trio offensif était très mauvais, James c'est 0, Martial aussi, Rashford revient d'une longue blessure, je vais pas être trop dur avec lui. Au milieu Fred était pas mal, il a gratté des ballons, il a mis de l'envie mais le lien vers Fernandes était souvent bloqué, idem pour McTominay mais en cran en dessous. Fernandes de l'envie aussi mais manque de précision et comme je l'ai dit avant, Winks et Sissoko l'ont bien gêné. Défensivement, on était bien. Son invisible, Kane aussi, on a juste laissé Bergwijn se promener sur on but.

Pogba doit être sur le terrain le prochain match, Greenwood aussi. 

Un 9 qui a le profil de point de fixation ne serait pas de trop au mercato, en plus de l'ailier droit.

On a plus droit à l'erreur, va falloir monter de niveau pour les prochains matchs.  

Je suis d'accord avec ton analyse, même si pour moi mc to a fait ce qu'on attendait de lui.

Par contre j'ai un gros coup de gueule à faire contre AWB ! 

Hors mis le fait qu'il n'a pas été bon défensivement (ça arrive) , il est incapable de nous lâcher un centre au bon moment.

Quand il est en position et qu'il a le temps, il part dans des dribbles et fixations lisibles et inutiles.

Quand bien même il arriverait à centrer après ses dribbles, les joueurs sont déjà arrêtés.

Donc vraiment ça me saoul.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté offensif d'AWB n'est pas son point fort, mais il se retrouve toujours face à deux défenseurs et il démarre souvent arrêté sans solution, c'est compliqué. Il peut faire de bons centres mais il faudrait que l'ailier le décale beaucoup mieux en attirant les défenseurs sur lui dans le but de donner un peu d'espace à AWB. C'est vraiment pas à AWB de percuter le long de ligne avec deux défenseurs sur lui. C'est aussi là qu'un ailier droit comme Sancho ferait beaucoup de bien en attirant au moins un défenseur vers l'axe ou en l'éliminant.

C'est un peu ce que Shaw fait très souvent, sauf que les rôles sont inversés, en repiquant dans l'axe pour libérer de l'espace sur le flanc mais le problème est que Rashford n'est pas un ailier qui colle la ligne, donc ça ne marche pas très bien non plus. En plus, Shaw se retrouve sur son mauvais pied.

Notre jeu sur les flancs n'est vraiment pas bon, les ailiers et les latéraux ne sont pas synchro. Donc c'est assez lent, on est à l'arrêt trop souvent. Ça devrait "coulisser" beaucoup plus pour apporter de la largeur.

Ce point tactique et le manque de jeu long sont vraiment des points à améliorer.

 

 

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour AWB : quand il peut (et DOIT) centrer en 1 temps, il ne le fait presque jamais, et à chaque fois on perd l'avantage du "mouvement" de ceux qui viennent devant la cage... il me rappelle nani et valencia sur ce point, c'est assez énervant

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que c est un match de reprise n est pas une excuse mais une réalité 

Ils n ont pas eu pléthore d occasions comparé a nous 

On a pris 1 points on aurais put 3 

Dommage 

Rdv a OT mercredi 

Believe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal comprendre pourquoi Pogba  est en tête des votes....  vraiment 🙄

L'explication est que les votes ne sont pas objectifs.

Fred :2,6
Grenwood 3,7
🙄

Les 3 derniers, là je suis entièrement d'accord ( degea, martial, james)

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est le seul auquel j'ai mis 4 étoiles.

Le mec est entré moins de 30 minutes, il a eu un impact immédiat sur le match, et je ne parle pas juste du penalty qu'il obtient : la passe lumineuse pour Rashford (ouverture de bien 40-50 mètres), le tacle qu'il va aller chercher sur Aurier pour créer une occasion sortie de nulle part...

Je ne suis pas fan de son attitude, je n'ai jamais aimé les joueurs m'as-tu vu dont tu as toujours l'impression qu'ils se donnent une allure pas naturelle... mais je rejoins des commentaires qui ont déjà été faits ici : on n'a pas 10% de l'effectif qui soit de sa qualité. Hier, c'est le seul qui a fait ce qu'on attendait de lui, à mon avis.

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TortueGenial80 a dit :

j'ai du mal comprendre pourquoi Pogba  est en tête des votes....  vraiment 🙄
 

Même question mais inverse. Qu'as-tu a reprocher à Pogba sur les 30 dernières minutes ? Est-ce que Lingard ou Mata à sa place nous aurait apporté plus ? Ou alors fallait-il laisser Fred ?

Pour moi je trouve qu'il a apporté de l'animation offensive, il a libéré de l'espace à Fernandes (Winks et Sissoko n'étaient plus les 2 sur Fernandes), il s'est montré agressif  et il nous a obtenu ce penalty tout seul. Le seul reproche que je pourrais avoir c'est cette faute à l'entrée des 16m qu'il peut tout à fait éviter, pas la première fois qu'il fait des fautes un peu bête à des endroits dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on critiquer Pogba sur ce match ??? Comme @Scholesy, je ne suis pas fan du personnage mais la passe lumineuse en reprise de volée, aucun de chez nous à part lui en est capable... Il a fait une excellente rentrée... Pourvu que ca dur ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin Masters ta statistique est logique et ......alarmante .

Il est toujours beaucoup plus facile de jouer le contre que de produire le jeu. Mais si tu veux gagner des titres, tu dois produire le jeu !!! 

Sinon il a fallu 30 minutes à Pogba pour montrer la différence avec nos autres milieux.

Je comprends l'incompréhension de Fred à sa sortie quand tu vois le match immonde de McTominay. Vraiment le pire match que j'ai vu de lui cette année.

Martial il va falloir trouver quelque chose quand même..... Il a toujours de belle fulgurance (c'est ce qu'il fait qu'il marque beaucoup) mais il ne pese pas sur le jeu. Je suis convaincu que si on installe Greenwood en pointe (son vrai poste), il va devenir bien plus fort que Martial.

Daniel James est un joueur de contre pour le moment et rien de plus. Sur demi-terrain (comme ils disent en Basket) il ne sert à rien.

Par contre dans les points positifs, Rashford n'etait pas en forme mais il se crée toujours des occasions. Les passes de Bruno et Pogba aurait dû nous donner 2-3 goals de plus.

Maintenant j'attends vraiment une équipe conquérante contre Sheffield et que OGS fasse les bons choix tout de suite 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scholesy a dit :

Pogba est le seul auquel j'ai mis 4 étoiles.

Le mec est entré moins de 30 minutes, il a eu un impact immédiat sur le match, et je ne parle pas juste du penalty qu'il obtient : la passe lumineuse pour Rashford (ouverture de bien 40-50 mètres), le tacle qu'il va aller chercher sur Aurier pour créer une occasion sortie de nulle part...

Je ne suis pas fan de son attitude, je n'ai jamais aimé les joueurs m'as-tu vu dont tu as toujours l'impression qu'ils se donnent une allure pas naturelle... mais je rejoins des commentaires qui ont déjà été faits ici : on n'a pas 10% de l'effectif qui soit de sa qualité. Hier, c'est le seul qui a fait ce qu'on attendait de lui, à mon avis.

Idem. Je ne le porte pas dans mon coeur,  mais hier il a fait tout ce qu'on attend d'un joueur de son niveau. Et il a d'autant plus de mérite vu le peu de matchs qu'il a joué depuis 1 ans.

Je trouve ça normal qu'OGS ait attendu l'heure de jeu pour le faire rentrer. Ceux qui ont joué en son absence ont été méritants, il doit prouver, il est encore plus à cours de compétition que les autres et... faire entrer un joueur connu pour sa capacité à éliminer balle au pied quand l'adversaire commence à s'user un peu c'est augmenter ses chances d'être décisif. Le coaching d'OGS a été très bon concernant Pogba. Par contre, la patience illimitée envers Martial commence à vraiment m'énerver.

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bruno a était moyen c’est le chouchou du forum depuis janvier mais il était moyen hier et les 20 dernières minutes il a du faire zéro bon choix je crois ... notamment cette frappe du gauche qui passe à 20 mètre alors qu’il a ighalo en position de un contre un juste à cotez ..

Le gros point positif c’est Pogba le gars n’a pas jouer depuis 6 mois tu vois dessuite qu’il et au dessus des autres sans avoir la capacité de trop courir vite etc il a directement fais reculer tottenham de par son intelligence et la peur qu’il créer chez l’adversaire ça promet ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore? Martial n'a en rien été catastrophique, il a tenté sur 2 bonnes opportunités qui ne sont pas allées au fond, à cause d'un bon retour de Dier et d'une superbe parade de Lloris.

Pas besoin de faire la comparaison avec le match de Kane pour vous faire comprendre à quel point c'est dur pour les attaquants (surtout les 9) de revenir au haut niveau après une si longue interruption, quand même?

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Confus 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais avec impatience l'intervention d'un fan de martial, voila c'est fait

c'est vrai il n'a pas été catastrophique, on doit vraiment être satisfait de sa superbe prestation, avec ses 2 bonnes opportunités sur 77 minutes... ce mec respire la classe mondiale, c'est tellement évident que je dois être un gros débile de m'en prendre chaque match à ce pauvre garçon !

quand j'y repense, fernandez était carbonisé, lindelof (quand il est sorti) était en nage/sueur, il dégoulinait, et martial... je me suis dit : "p*****, le mec sort à la 77ième, il transpire pas une goute, rien de rien, paa besoin de douche"... c'est dire comme il s'est donné sur le terrain

bref, le plus GRAND attaquant du monde est là devant mes yeux, et moi comme un con j'arrive pas à voir ça !

ha oui mais c'est vrai, y'a cette excuse de l'interruption ! et donc il va falloir du temps pour "revenir au haut niveau" qui était le sien avant

:)

nan, sérieux, c'était de l'ironie ton com ?

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EricLeRouge a dit :

j'attendais avec impatience l'intervention d'un fan de martial, voila c'est fait

c'est vrai il n'a pas été catastrophique, on doit vraiment être satisfait de sa superbe prestation, avec ses 2 bonnes opportunités sur 77 minutes... ce mec respire la classe mondiale, c'est tellement évident que je dois être un gros débile de m'en prendre chaque match à ce pauvre garçon !

quand j'y repense, fernandez était carbonisé, lindelof (quand il est sorti) était en nage/sueur, il dégoulinait, et martial... je me suis dit : "p*****, le mec sort à la 77ième, il transpire pas une goute, rien de rien, paa besoin de douche"... c'est dire comme il s'est donné sur le terrain

bref, le plus GRAND attaquant du monde est là devant mes yeux, et moi comme un con j'arrive pas à voir ça !

ha oui mais c'est vrai, y'a cette excuse de l'interruption ! et donc il va falloir du temps pour "revenir au haut niveau" qui était le sien avant

:)

nan, sérieux, c'était de l'ironie ton com ?

Personnellement je serai pas autant dur que toi envers lui mais quand même un peu.. il est invisible les 3/4 du temps. Ne pese pas dos au but (c'est normal) et en plus, il est peu disponible. 

Honnêtement, je pense que Greenwood est deja un meilleur avant centre que Martial. Le français a de très belles qualités et il a des eclairs de genie mais trop peu. Est-ce qu'un Agüero, Kane, Firmino, Aubameyang, Vardy aurait raté l'occasion après le magnifique enchaînement de Bruno ? Absolument pas. Et le problème c'est qu'on se bat face à ces attaquants. Encore pire, est-ce que Greenwood aurait raté ça ? Je pense pas.

Il a juste pas les instincts et la réactivité pour être un buteur de classe mondiale. Je continue de penser qu'il serait meilleur sur un côté et que si Sancho devait venir cet été, que sa place serait sur le banc 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...