Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

J'aurais bien voulu voir comment Gallas aurait géré ce problème s'il était resté capitaine :unsure: Je ne montrerai pas du doigt Pat parce qu'il n'est que le porte-parole des joueurs sur cette affaire.

 

D'après la presse, cette "grève" était préparée, ce qui veut dire que la prise de bec entre Evra et Duverne n'en est pas vraiment une. Pat a dû informer Domenech et Duverne de leur intention ce qui a fait ce dernier sortir de ses gongs.

 

En résumé, c'est pathétique d'en arriver à ça. Mais la faute n'est pas à attribuer qu'aux joueurs. Le malaise est palpable depuis 2008 et avec une presse déchainée et à l'affut de la moindre occasion de vendre (vengeance envers un staff qui les a écarté), il fallait s'attendre à une explosion. Mais je ne m'imaginais pas qu'elle serait aussi "violente". Ils ont intérêt à gagner leur dernier match

 

Le seul point positif, c'est qu'au moins, le ménage sera fait et qu'on pourra partir sur de nouvelles bases.

 

ca c'est clair et quand j'y pense je crois qu'on est au moins aussi coupable (les français je veut dire)

Regardez ce qu'on leur a passé, avec toujours l'espoir qu'en les soutenant malgré ca ils s'amélioreraient. Je met les joueurs et le staff dans le même sac perso, c'est une multiplication d'incompétents et d'enfants gatés :

 

- Passons la qualification foireuse grace à une main à la dernière minute...

- Ils décident une nouvelle fois de s'enfermer dans un hotel (de luxe qui plus est) pour se tenir à l'ecart de tout le monde affichant un tel mepris pour tous les monde et pourrissant tellement même les habitants du coin que c'est dernier ont soutenu le mexicains au dernier match...

- Ils décident de snober la secrétaire d'état aux sports rama Yade: qu'on soit clair, j'estime perso que ses declarations etaient vraiment mal venu à l'aube du mondial, de plus etant adhérant au PS (oui j'ai un coté maso mais j'assume) je supporte pas ce gouvernement. Néanmoins c'est une "ministre". Pour qui ces mecs se prennent

- Gallas qui décide de faire sa pleureuse de service parce qu'il n'a pas le brassard...

- Gallas ( toujours) qui boycotte les journalistes et fait la gueule TOUT LE TEMPS

- Gallas (eh bein) qui passe son temps à s'embrouiller avec Abidal avec qui il ne s'entend pas

- Gallas (Decidement...) qui balance son doigt d'honneur au journaliste qui lui pose une question. Circonstances aggravantes (même si pour moi ca serait plutot attenuant), le journaliste fait parti du principal sponsor de l'equipe de France... TF1

- Les rumeurs, vrai ou pas, qui veulent qu'ils fassent la misère à Gourcuff

- Ribery qui fait sa diva pour occuper l'aile gauche renvoyant le meilleur joueur francais de se mondial (Malouda) sur le banc...

- Ribery, Gallas et Anelka qui ferait les sous marins de zidane ( a mettre au conditionnel)

- Ils mouillent pas le maillot et son pathétiques en match

- Anelka qui injurie son coach

- Quelqu'un qui balance l'affaire et casse la sacro-sainte coutume du silence des vestiaires

- Les mecs se prennent pour les dirigeant de la fédération (même si aujourd'hui on sait plus vraiment qui dirige la bas...)

- Et ce dernier fabuleux évènement.

 

faut arrêter là, ils en ratent pas une. CONSTERNANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de tout cela, j'ai un peu de mal à cerner l'attitude de Evra, mi-figue, mi-raisin. Qu'un joueur s'emporte, ça arrive (cf. Beckham/Ferguson). Le fait est que, dans l'histoire, Evra fait partie des joueurs incriminés par la balance au niveau de la mise à l'écart de Gourcuff. Le fait est que je ne vois la volonté chez Evra d'apaiser les tensions, au moins jusqu'au baroud d'honneur. Il veut faire la chasse au traitre, prend à partie certains journalistes, s'embrouille avec Duverne (ou Domenech, peu importe). Ce n'est pas ce que je nomme du capitanat honorable.

 

Toujours sur Evra, j'espère que Fabio va rester. Pat' va avoir besoin de repos, physiquement et surtout mentalement il est out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme ambiance... Et dire que la solidarité d'une équipe fait en grande partie le résultat.

 

Par contre Laurent Blanc aura la tâche facile, il ne peut que faire mieux, et il n'est pas lié par des décisions antérieures. Il peut virer TOUT le monde, personne ne lui en voudra, il a les mains libres. Si j'étais lui je ne garderais que très peu de joueurs, et de même pour l'encadrement.

Bah ils sont solidaires! :D Comme les 12 salopards. Réussir la mission si on peut lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech n' est pas accepté dans le bus...

Mais où va t-on? Triste Gaule...

 

Je me demande aussi où t'as vu ça parce que moi justement j'ai lu qu'il était dans le bus avec les joueurs......... -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp: :burp: :burp: Manquerait plus qu'on en fasse une victime!!!! Non mais le mec c'est en grande partie sa faute toute cette histoire! C'est auj que vous savez que des mecs comme Anelka(que personne ne voulait en bleu avant lui), Gallas et Ribéry sont des sales CONS!!! Qui les a sélectionné? Qui a viré Nasri et Benzema parce que c'était des pti cons qui foutait la *****? Si tu vires un, tu les vires TOUS! Qui depuis des années dit que tout va bien et qui demande la main de sa femme après une élimination après un Euro? Mais ***** à l'allure où ça va, ça sera que de la faute des joueurs qui sont des gros cons et Domenech le pauvre petit agneau, il n'a vraiment pas de chance d'être entourés des grands méchants loups qui lui crient dessus, qui décident de tout et qui l'envoie c**é et patati et patata

 

Tout ça me donne envi de vomir!

MDR ! :)

 

Si Domenech n'avait pas pris Ribéry, Anelka & Gallas, tu aurais été la première à dire que Domenech est nul car il préfère pénaliser l'équipe plutôt que de savoir gérer les égos, bref, perso je suis désolé mais mettre 100% de ça sur Domenech c'est du foutage de gueule, surtout que si l'entraineur était Laurent Blanc alors là on pointerait les joueurs du doigts, mais là vu que c'est Domenech alors bien sûr ça change tout...

 

Je suis Domenech, je ne titularise que les remplaçants. Ou je fais déclarer forfait. Ca privera à tous les coups la France la prochaine compétition, et dégagera tous les trentenaires du groupe (Evra, Gallas) qui ne seront plus sélectionnés.

 

J'espère qu'on jouera le dernier match à fond, osef de savoir qui jouera mais je veux le XI titulaire se donner à 300% !!!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les joueurs avaient prévus de ne pas s'entrainer et c'est ce qui a énervé Robert Duverne car tous les joueurs étaient en basket et attendaient Evra qui comme par hasard n'est pas allé voir les supporters justement pour prévenir Domenech. Il faut pas oublier que Pat est juste le porte parole et il discute avec les anciens comme Henry Gallas ou Ribèry donc c'est le résume de la pensée du groupe.

Par contre je suis d'accord c'est aller trop loin et que cela aurait du rester au vestiaire jusqu'à la fin de la coupe du monde

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! :)

 

Si Domenech n'avait pas pris Ribéry, Anelka & Gallas, tu aurais été la première à dire que Domenech est nul car il préfère pénaliser l'équipe plutôt que de savoir gérer les égos, bref, perso je suis désolé mais mettre 100% de ça sur Domenech c'est du foutage de gueule, surtout que si l'entraineur était Laurent Blanc alors là on pointerait les joueurs du doigts, mais là vu que c'est Domenech alors bien sûr ça change tout...

 

 

 

J'espère qu'on jouera le dernier match à fond, osef de savoir qui jouera mais je veux le XI titulaire se donner à 300% !!!

 

 

+10 000 000 000 !!

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! :)

 

Si Domenech n'avait pas pris Ribéry, Anelka & Gallas, tu aurais été la première à dire que Domenech est nul car il préfère pénaliser l'équipe plutôt que de savoir gérer les égos, bref, perso je suis désolé mais mettre 100% de ça sur Domenech c'est du foutage de gueule, surtout que si l'entraineur était Laurent Blanc alors là on pointerait les joueurs du doigts, mais là vu que c'est Domenech alors bien sûr ça change tout...

 

 

 

J'espère qu'on jouera le dernier match à fond, osef de savoir qui jouera mais je veux le XI titulaire se donner à 300% !!!

 

MAIS PAS DU TOUT! Comment tu sais que j'aurais été la première à dire ça? Tu peux pas affirmer un truc dont tu as aucune idée; tu te bases sur des suppositions! incroyable ça quand même! J'ai toujours dit qu'un sélectionneur devrait plutôt privilégiée les joueurs qui ont fait la meilleur saison plutôt qu'un joueur parce qu'il s'appelle michel ou paul! Et puis bon Gallas c'est un fouteur de m****, il suffit de le voir en club tout le monde le sait! Anelka le mec n'en a jamais rien eu à foutre de la France, il le répète chaque année: Domenech le flatte un point c'est tout! Et Ribéry c'est un pti con que j'ai toujours trouvé surcôté je préfère 10 000 fois Jérémy Menez!

J'ai jamais dit qu'il faut tout mettre sur le dos de Domenech mais c'est pas parce que les joueurs pètent les plombs auj que tout est de leur faute si la France en est là ou elle est. Tout le monde a une grosse part de responsabilité! Et now que les joueurs font leurs caca nerveux, certains sont en train de dire "pauvre Domenech" alors que depuis qu'il est à la tête de l'équipe ce mec est un larbin qui décide de rien, ce sont les joueurs qui décident et ça depuis plus de 4 ans! Et ça c'est inadmissible, si ce mec avait un peu de bon sens et d'amour propre après l'échec de leuro 2008 il aurait démissioné de lui même. Mais il n'en a rien à foutre, mais non puisque l'Euro était fait pour préparer la CDM et quelle CDM!!! :wub: Magnifique!

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Domenech, je ne titularise que les remplaçants. Ou je fais déclarer forfait. Ca privera à tous les coups la France la prochaine compétition, et dégagera tous les trentenaires du groupe (Evra, Gallas) qui ne seront plus sélectionnés.

Un probleme avec Evra ?? pas marre de la casser et le mettre dans le panier des vieux joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme avec Evra ?? pas marre de la casser et le mettre dans le panier des vieux joueurs ?

 

Un problème avec tes mains ?? Pas marre de t'en servir pour rien ?

Evra est médiocre en edf et ne fait pas partie des joueurs qui apportent de la quiétude au groupe edf (type Lloris, Toulalan, Squilacci, Gourcuff, Henry qui dans tout ça ne pipe mot en dépit de son nouveau statut, etc). Il a beau être excellent avec nous, ça ne lui donne pas tous les droits en edf. Pour le bien-être de la sélection Française, tous les copains doivent se barrer. Tremoulinas a autant de potentiel et est plus stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème avec tes mains ?? Pas marre de t'en servir pour rien ?

Evra est médiocre en edf et ne fait pas partie des joueurs qui apportent de la quiétude au groupe edf (type Lloris, Toulalan, Squilacci, Gourcuff, Henry qui dans tout ça ne pipe mot en dépit de son nouveau statut, etc). Il a beau être excellent avec nous, ça ne lui donne pas tous les droits en edf. Pour le bien-être de la sélection Française, tous les copains doivent se barrer. Tremoulinas a autant de potentiel et est plus stable.

 

Je te pose une question.

 

Evra n'est pas un trentenaire comme Henry ou Gallas ou Abidal, voila pourquoi je te reprend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint par RMC Sport, Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe de France, a démenti être la taupe qui a répété à la presse les insultes de Nicolas Anelka à l’adresse de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique jeudi dernier à Polokwane (0-2). Patrice Evra, samedi, avait lancé la chasse au traître : «Je démens les informations selon lesquelles Patrice Evra m'aurait indiqué que j'étais le traitre. Je me suis entretenu depuis avec Raymond Domenech, les joueurs, et notamment Patrice Evra. J'ai des enfants et je veux pas être sali par des rumeurs comme quoi je serai le traitre ou la taupe » a confié Duverne. Aujourd’hui, le capitaine des Bleus s’est pourtant accroché avec Duverne au début de l’entraînement. Raymond Domeench a été obligé de les séparer. Ce que dément le préparateur physique : « Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans 2 jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu » a conclu Duverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire , c'est que tout le monde (ou presque) critique Evra , il n'est pas un bon Cap'tain . bla bla bla ...

 

Pourtant à MU ca marche tres bien , Pourquoi ?

 

Il n'y a déjà pas le même staff et les mêmes joueurs ...

 

Donc arrêtons de dire que c'est de sa faute et ceux qui disent : Ouais vivement qu'il se casse Evra , c'est un petit merdeux et c.on ... me font gerber .. voila :)

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS PAS DU TOUT! Comment tu sais que j'aurais été la première à dire ça? Tu peux pas affirmer un truc dont tu as aucune idée; tu te bases sur des suppositions! incroyable ça quand même! J'ai toujours dit qu'un sélectionneur devrait plutôt privilégiée les joueurs qui ont fait la meilleur saison plutôt qu'un joueur parce qu'il s'appelle michel ou paul! Et puis bon Gallas c'est un fouteur de *****, il suffit de le voir en club tout le monde le sait! Anelka le mec n'en a jamais rien eu à foutre de la France, il le répète chaque année: Domenech le flatte un point c'est tout! Et Ribéry c'est un pti ***** que j'ai toujours trouvé surcôté je préfère 10 000 fois Jérémy Menez!J'ai jamais dit qu'il faut tout mettre sur le dos de Domenech mais c'est pas parce que les joueurs pètent les plombs auj que tout est de leur faute si la France en est là ou elle est. Tout le monde a une grosse part de responsabilité! Et now que les joueurs font leurs caca nerveux, certains sont en train de dire "pauvre Domenech" alors que depuis qu'il est à la tête de l'équipe ce mec est un larbin qui décide de rien, ce sont les joueurs qui décident et ça depuis plus de 4 ans! Et ça c'est inadmissible, si ce mec avait un peu de bon sens et d'amour propre après l'échec de leuro 2008 il aurait démissioné de lui même. Mais il n'en a rien à foutre, mais non puisque l'Euro était fait pour préparer la CDM et quelle CDM!!! :wub: Magnifique!

:D:D:D

Ménez, est du même accabit que Ribery, si tu savais tout ce qu'il a fait à Sochaux ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire , c'est que tout le monde (ou presque) critique Evra , il n'est pas un bon Cap'tain . bla bla bla ...

 

Pourtant à MU ca marche tres bien , Pourquoi ?

 

Il n'y a déjà pas le même staff et les mêmes joueurs ...

 

Donc arrêtons de dire que c'est de sa faute et ceux qui disent : Ouais vivement qu'il se casse Evra , c'est un petit merdeux et c.on ... me font gerber .. voila :)

 

Si tu veux j'ai du sopalin à côté de moi. Je ne dis pas que Evra est fautif, juste qu'il ne cherche pas à apaiser les tensions et qu'il fait partie de ce groupe (avec Gallas, Anelka et Ribery) un peu à part au sein de l'edf. Pour moi le rôle d'un capitaine c'est d'apporter la révolte, d'unifier un groupe. Tu m'excuseras, mais Patrice ne le fait pas. Et quand on ne remplit plus son rôle, qu'on devient nuisible et médiocre, on se casse. Tu supporters MU, tu devrais le savoir. Keane en est un exemple. C'est pour moi la seule faute de Domenech : il connaissait ces joueurs, le comportement de ces joueurs en edf (pas en club apparement, cf. Chelsea et Anelka, MU et Evra). Il aurait dû les laisser comme il l'a fait avec Nasri and co. Mais l'opinion publique, si prompte à le brûler pour les avois récupéré finalement, aurait alors lancé une vindicte hors du commun, comme le remarque Bobby.

 

@O.L.H. : Evra approche la trentaine. Et vu ses perfs et son influence en edf, il faut avoir le courage de le virer. Un peu comme avait fait Jacquet, dans un autre contexte certes, avec Cantona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS PAS DU TOUT! Comment tu sais que j'aurais été la première à dire ça? Tu peux pas affirmer un truc dont tu as aucune idée; tu te bases sur des suppositions! incroyable ça quand même! J'ai toujours dit qu'un sélectionneur devrait plutôt privilégiée les joueurs qui ont fait la meilleur saison plutôt qu'un joueur parce qu'il s'appelle michel ou paul! Et puis bon Gallas c'est un fouteur de *****, il suffit de le voir en club tout le monde le sait! Anelka le mec n'en a jamais rien eu à foutre de la France, il le répète chaque année: Domenech le flatte un point c'est tout! Et Ribéry c'est un pti ***** que j'ai toujours trouvé surcôté je préfère 10 000 fois Jérémy Menez!

J'ai jamais dit qu'il faut tout mettre sur le dos de Domenech mais c'est pas parce que les joueurs pètent les plombs auj que tout est de leur faute si la France en est là ou elle est. Tout le monde a une grosse part de responsabilité! Et now que les joueurs font leurs caca nerveux, certains sont en train de dire "pauvre Domenech" alors que depuis qu'il est à la tête de l'équipe ce mec est un larbin qui décide de rien, ce sont les joueurs qui décident et ça depuis plus de 4 ans! Et ça c'est inadmissible, si ce mec avait un peu de bon sens et d'amour propre après l'échec de leuro 2008 il aurait démissioné de lui même. Mais il n'en a rien à foutre, mais non puisque l'Euro était fait pour préparer la CDM et quelle CDM!!! :wub: Magnifique!

Anelka a fait une très bonne saison cette année, idem pour Ribéry (bien que blessé mais plutôt bon quand il était disponible), quant à Gallas déjà qu'on a peu de DC, si en + on se prive de lui ça ferait bien trop, donc les 3 de par leur performance devaient être présent à cette CdM, Domenech ne pouvait pas les virer, cela aurait été impossible.

 

Dunga ne blaire pas R80, osef il a Kaka', en France les joueurs sont bien trop starisés, certains du fait qu'ils soient sélectionnés se prennent pour les Rois du Monde mais bon, tu vois Domenech annoncé que Ribéry ne jouera pas la CdM 1 mois avant qu'elle ne commence ?

 

En 2006 Domenech avait la même situation, des affaires "made in Anelka" il y en a eu, mais c'est juste que les victoires ont gommé les problèmes de vestiaires et que surtout tout cela est resté en interne, et la France est passé de très peu à la consécration rappelons-le quand même...

 

Là, Domenech ne voulait pas que cela sorte du vestiaire, le mec se fait traiter de fils de pùte & d'encùler par un sale c0n et au lieu de le virer, il s'est dit que cela était un problème interne personne n'avait à savoir ça, j'sais pas moi j'trouve ça énorme, si personne ne l'avait dit alors à l'heure actuelle personne ne serait au courant de cette affaire d'ailleurs les joueurs (dont Evra) sont juste dégouté que cela soit devenu un problème externe plutôt que de blamer Anelka et c'est là le problème, Domenech n'y est pour rien si les joueurs entres eux le préfère à lui...

 

Cette année ça sera plus compliqué qu'en 2006, pas grave les anti-Domenech pourront célébrer le Mondial comme si la France l'avait gagnée... -_-

 

Vaut mieux pas que je poste, ça serait violent, très violent :)

Arrête, les anti-France en + de mouiller leur petite culotte par rapport à ce qui nous arrivent, seraient les premiers à vouloir que tu prennes un averto pour insultes ! :)

 

Evra est médiocre en edf et ne fait pas partie des joueurs qui apportent de la quiétude au groupe edf (type Lloris, Toulalan, Squilacci, Gourcuff, Henry qui dans tout ça ne pipe mot en dépit de son nouveau statut, etc). Il a beau être excellent avec nous, ça ne lui donne pas tous les droits en edf. Pour le bien-être de la sélection Française, tous les copains doivent se barrer. Tremoulinas a autant de potentiel et est plus stable.

+ 1 !

 

Certains joueurs n'ont pas assez de concurrence, Evra est nul en EdF, il ferait les mêmes prestations en club, Sir Alex l'aurait dégager depuis bien longtemps, sauf qu'en France il n'a aucune menace.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lylyvan c'est ça, les coupables sont trouvés. Anelka a donné une porte de sortie inespérée à certains e****** et maintenant tout le monde se retourne contre les joueurs qui sont donc LES GRANDS RESPONSABLES de tout ce qui se passe. Et tout le monde en redemande, génial il y en a qui se frottent les mains :bj: Les e****** vont passer pour des victimes et des innocents, et tout le monde applaudit c'est génial!

 

Ce qui me fout encore plus la gerbe c'est qu'ici on est sur un forum de MU, imaginez ce que les autres doivent penser d'Evra! Et les gens qui connaissent rien à rien sur le foot et qui sont tellement cons et influençables qu'ils vont tout gober de ce qu'on va leur raconter! C'est dégueulasse -_-

 

Ce qui ne change pas que certains joueurs ont une mentalité de m****, je l'ai déjà assez dis. Mais que ce soit l'ensemble des joueurs, et eux seuls, qui soient en train de s'en prendre plein la gueule c'est pas normal. Et que les pires pourritures, les premiers responsables, prennent le chemin de la sortie sans trop se salir, ça me donne envie de dégueuler.

 

[edit] Tiens Captain je venais d'éditer mon post, t'as ta réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...