Aller au contenu

Un rachat par les Saoudiens, ça vous dit ?


Scholesy

Un rachat par les Saoudiens, ça vous dit ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Un rachat par les Saoudiens, ça vous dit ?

    • Oui, je suis à fond pour, si ça peut faire remonter le club au classement
    • Je suis partagé.e, il faut bien peser le pour et le contre
    • Non, ils n'apporteront rien de différent et ça va juste créer de l'instabilité
      0
    • Non, pour des raisons éthiques / morales
    • Franchement, je m'en fiche

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/19/19 à 22:59

Messages recommandés

Différentes sources, de fiabilités variées, faisaient état d'un intérêt de l'Arabie Saoudite pour un rachat du club.

Par exemple :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-un-prince-saoudien-prepare-une-offre-pour-racheter-manchester-united-1790756.html

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez jusqu'au 19 novembre pour voter !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet délicat, je suis partagé.

Je vais essayer de faire court mais pour résumé :

Je ne suis pas très chaud pour avoir un Saoudien à la tête du club car ce sont des gens qui imposent des règles de vie dans leur pays que me font vomir. C'est quasi mon seul argument contre leur venue mais c'est pour moi un très gros argument.

Par contre, en général, ils sont pas cons pour gérer un business et mener à bien des projets. Ils s'entourent souvent des meilleurs dans leurs projets car ils recherchent l'excellence. Ils ne viendront certainement pas avec l'idée de jouer à FM en mode dieu et d'investir n'importe comment. Ils auront le projet de devenir la meilleure équipe au monde et ils feront le nécessaire pour y arriver, que se soit en sortant le portefeuille ou en s'entourant des meilleurs dans le domaine du football.

Donc voilà, je sais pas de trop. Je supporte pas le propriétaire du club mais le club de foot et je voudrais qu'il revienne au sommet. Les Saoudiens seront certainement bien plus efficaces que les Glazers pour arriver à ça. Mais c'est un peu comme vendre son âme au diable. Après, les Américains, c'est pas terrible non plus, c'est comme choisir entre la peste et choléra. Donc au final, pourquoi pas ? 

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Charles a dit :

Sujet délicat, je suis partagé.

Je vais essayer de faire court mais pour résumé :

Je ne suis pas très chaud pour avoir un Saoudien à la tête du club car ce sont des gens qui imposent des règles de vie dans leur pays que me font vomir. C'est quasi mon seul argument contre leur venue mais c'est pour moi un très gros argument.

Par contre, en général, ils sont pas cons pour gérer un business et mener à bien des projets. Ils s'entourent souvent des meilleurs dans leurs projets car ils recherchent l'excellence. Ils ne viendront certainement pas avec l'idée de jouer à FM en mode dieu et d'investir n'importe comment. Ils auront le projet de devenir la meilleure équipe au monde et ils feront le nécessaire pour y arriver, que se soit en sortant le portefeuille ou en s'entourant des meilleurs dans le domaine du football.

Donc voilà, je sais pas de trop. Je supporte pas le propriétaire du club mais le club de foot et je voudrais qu'il revienne au sommet. Les Saoudiens seront certainement bien plus efficaces que les Glazers pour arriver à ça. Mais c'est un peu comme vendre son âme au diable. Après, les Américains, c'est pas terrible non plus, c'est comme choisir entre la peste et choléra. Donc au final, pourquoi pas ? 

Je suis totalement de ton avis, c'est également ce qui me gêne avec les Saoudiens mais au final, quel est le pire ? Des américains qui se servent du club pour ramasser de la thune? Ou des Saoudiens qui souhaitent montrer qu'ils ont de + grosses couilles que les Quataris? D'un côté, ils mettront sans autre la main à la poche pour s'entourer des meilleures et faire que le cub devienne le meilleur du monde comme tu le dis (du moins d'Angleterre déjà)... 

La peste ou le Choléra...

Un choix pas facile quand même mais au final, au fond de moi, j'ai envie de revoir mon club au top... Et je doute qu'on y arrive avec les Glazers...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau être devils, vendre son âme au diable non merci.

Faire financer nos réussites par de l'argent de pays sans valeurs humaines et premier exportateur mondiale de la ressource la plus polluante de la planète ça ne me branche pas. Me regarder dans la glace avec mon maillot de MU et me dire que nos derniers titres sont dûs à des dépenses de mécénat ne me ferait pas kiffer.

Je préfère galérer plus longtemps et dépenser ce que je gagne mais savourer 100 fois plus un titre que fêter des titres sans valeur tous les ans avec une équipe sans joueur du CDF ni identité, formée de mercenaires.

Désole mais les maillots de city ou du psg ils valent keudale, c'est bon pour la (dé)génération fast food de gamins capricieux et impatients.

L'honneur se construit, il ne s'achète pas.

Je veux que l'on reconstruise Man United, même sur 15ans, avec des mecs comme OGS ou Carrick qui ont le club dans la peau.

Modifié par Kamak
  • J'aime 2
  • Merci ! 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que l'argent n'a pas d'odeur... hum, je pense qu'il en a un peu quand même !

J'entends les raisons avancées par Charles mais... MU c'est une affaire de passion, et je suis viscéralement opposé à un rachat par les saoudiens. Si cela se produisait, je risquerai même de devenir "supporter anti MU" (franchement, ça serait horrible !).

Je n'ai aucune envie que MU devienne un instrument de soft power des saoudiens.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas dans ce sport il faut de la monnaie pour exister au plus haut niveau. 

On vaut tellement chère que si les Glazer veulent se remplir les poches en vendant le club ce sera forcément a un pays du Golfe et comme je l ai déjà dit les Saoudiens sont les seuls de la region sans club de foot en Europe 

Leurs futur roi veut s ouvrir au monde 

Et pour donner une autre image de son pays rien de mieux que le football 

Si ils viennent j aimerais qu ils ai une vision réaliste du football : investir mais être patient avec des cycles de 3-5ans. Acheter des joueurs mais pas les surpayer comme je l ai dit plusieur fois un bon salaire certes mais des primes bien plus motivantes en cas de trophées 

 

Par contre niveau éthique je ne les défend pas parce que je suis de confession musulmane mais parce que dans ce monde AUCUN pays n a les mains propres. 

Milliardaire russe / chinois / francais / anglais 

Qui a fait sa fortune sans exploiter des populations 

Quel pays dans ce monde gagne de l argent sans verser une goutte de sang 

Wait and see 

J aime ce sport et ce club encore plus depuis presque 30 ans et Saoudiens ou pas ca continuera 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ici français ou francophone alors sur ce sujet je ne citerais qu’un grand auteur : « derrière chaque fortune il y a un crime » Balzac.

Cela résume bien ma manière de penser et rejoint le poste ci dessus. 

Pour le reste, je ne vois pas en quoi l’Arabie saoudite n’a pas de valeur humaine, peut être leur gouvernement peut être certains extrémistes politiques ou religieux, mais je ne vois pas en quoi les américains seraient au dessus des valeurs humaine d’un autre pays, votre vision est clairement manichéenne et si un citoyen lambdas saoudien lisais les jugements de valeur que l’on portent sur son pays pas sur qu’il le prendrai bien. J’espère cependant que vous jugé un rachat a but clairement politique, et non pas une culture qui était là bien avant ce débat et sûrement bien après.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter à un moment, c'est vrai que le pavillon amerloc est plus propre si on regarde bien... 😉

  • Haha 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Asran Lionheart a dit :

Faut arrêter à un moment, c'est vrai que le pavillon amerloc est plus propre si on regarde bien... 😉

Bien sûr... Les Américains n'ont rien à se reprocher 🙄 mais ca, c est un autre débats...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Asran Lionheart a dit :

Faut arrêter à un moment, c'est vrai que le pavillon amerloc est plus propre si on regarde bien... 😉

Les Tribus indiennes sont d'accord 

Mais je pense que c est ironique de ta part 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors cette histoire de rachat sa en est ou ??

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement des acheteurs potentiels, mais les Glazer sont ils vendeurs ?

MU semble une bonne affaire pour eux. Pourquoi la vendraient ils ?

En même temps, tout a un prix. Ces gens sont des hommes d'affaires et si ils reçoivent "une offre qui ne se refuse pas", ils vendront.

De l'autre côté, effectivement, seuls des gens comme les Saoudiens peuvent se permettre ce genre d'offre. Ils ont l'argent, et se moquent de "surpayer" car ce qu'ils visent ce n'est pas tellement un rendement financier mais plus un accroissement de leur influence. Et puis un peu aussi une forme de jeu entre eux, le Quatar (PSG) et les EAU (City).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Il y a sûrement des acheteurs potentiels, mais les Glazer sont ils vendeurs ?

MU semble une bonne affaire pour eux. Pourquoi la vendraient ils ?

 

MU ÉTAIT une bonne affaire pour eux car ça tourné bien pendant toutes ces années.  Aujourd'hui le son de cloche commence à être totalement different. Le club (dont la dette vient d'augmenter de 140M£, voir l'article dans le sujet MU et l'argent) pourrait commencer à leur coûter de l'argent, et de ce fait, ils pourraient commencer à réfléchir à une éventuelle future vente de la poule qu'ils auront saigné jusqu'à l'os...

Quand à savoir qui pourrait racheter le club, il y a deux intéressés qui ont les fonds. Les Saoudiens ou Jim Ratcliffe qui reste un fan et un potentiel acheteur...

La seule bonne chose c'est que les Glazers qui ne voient que l'aspect financier et non le sportif dégageraient enfin..pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Duncan Edwards a dit :

MU ÉTAIT une bonne affaire pour eux car ça tourné bien pendant toutes ces années.  Aujourd'hui le son de cloche commence à être totalement different. Le club (dont la dette vient d'augmenter de 140M£, voir l'article dans le sujet MU et l'argent) pourrait commencer à leur coûter de l'argent, et de ce fait, ils pourraient commencer à réfléchir à une éventuelle future vente de la poule qu'ils auront saigné jusqu'à l'os...

Quand à savoir qui pourrait racheter le club, il y a deux intéressés qui ont les fonds. Les Saoudiens ou Jim Ratcliffe qui reste un fan et un potentiel acheteur...

La seule bonne chose c'est que les Glazers qui ne voient que l'aspect financier et non le sportif dégageraient enfin..pour le reste...

Ce serait, je pense, vraiment une bonne chose qu'ils vendent ... Si possible à quelqu'un qui y verra autre chose qu'une source de profit.

Finalement, nos résultats sportifs déclinants ont raison de notre santé financière, ce qui est un mal pour un bien. S'ils avaient continué à se remplir les poches avec des places misérables au classement, une coupe tous les 5 ans, un niveau de jeu pourri qui n'empêche pas de faire tourner la billetterie et de rentrer des contrats de sponsoring, ça ne les aurait pas incité à vendre.

Là, ça va a minima les faire réfléchir ce qui est déjà une victoire pour nous amoureux du club de foot plutôt que de la marque "Manchester United" !

Après, personnellement, que les acheteurs soient Saoudiens, Australiens, Français, Anglais ... peu m'importe. Je veux juste que l'on redevienne un club de foot à l'image de nos rivaux de toujours, Pool. Je les déteste mais force est de constater que depuis les départs de Gill et SAF eux ont pris les bonnes décisions au bon moment contrairement à nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cuns a dit :

Ce serait, je pense, vraiment une bonne chose qu'ils vendent ... Si possible à quelqu'un qui y verra autre chose qu'une source de profit.

Finalement, nos résultats sportifs déclinants ont raison de notre santé financière, ce qui est un mal pour un bien. S'ils avaient continué à se remplir les poches avec des places misérables au classement, une coupe tous les 5 ans, un niveau de jeu pourri qui n'empêche pas de faire tourner la billetterie et de rentrer des contrats de sponsoring, ça ne les aurait pas incité à vendre.

Là, ça va a minima les faire réfléchir ce qui est déjà une victoire pour nous amoureux du club de foot plutôt que de la marque "Manchester United" !

Après, personnellement, que les acheteurs soient Saoudiens, Australiens, Français, Anglais ... peu m'importe. Je veux juste que l'on redevienne un club de foot à l'image de nos rivaux de toujours, Pool. Je les déteste mais force est de constater que depuis les départs de Gill et SAF eux ont pris les bonnes décisions au bon moment contrairement à nous.

Cest exactement ce que je me suis dit. Finalement, notre malheur sportif aura peut être été bénéfique à certain niveau.. le futur nous le dira..

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cuns a dit :

Finalement, nos résultats sportifs déclinants ont raison de notre santé financière, ce qui est un mal pour un bien. S'ils avaient continué à se remplir les poches avec des places misérables au classement, une coupe tous les 5 ans, un niveau de jeu pourri qui n'empêche pas de faire tourner la billetterie et de rentrer des contrats de sponsoring, ça ne les aurait pas incité à vendre.

c est ce qui c est passé depuis Mai 2013 mais ça dure pas longtemps cet "état de grace" 

On est plusieurs a l avoir dit tôt ou tard ( mais pas si tard ) le résultat sportif négatif te fais chuter ton résultat financier 

Par contre Ratcliffe , il a le droit et les moyens d avoir 2 clubs ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

c est ce qui c est passé depuis Mai 2013 mais ça dure pas longtemps cet "état de grace" 

On est plusieurs a l avoir dit tôt ou tard ( mais pas si tard ) le résultat sportif négatif te fais chuter ton résultat financier 

Par contre Ratcliffe , il a le droit et les moyens d avoir 2 clubs ? 

Oui sauf, que jusqu'ici c'était un argument venant de nous, les supporters, alors que maintenant c'est du concret pour les proprio et Woodward qui tente de désamorcer la situation avec sa sortie quelques heures après l'annonce du bilan désastreux du club...

La fortune de Ratcliffe est estimé à 20 milliards de livres...quand à savoir si il peut posséder 2 clubs de foot, ça ne pose aucun problème apparemment. Pour exemple la famille transalpine Pozzo est propriétaire de l'Udinese, de Watford et de Grenade. La multipropriété dans le football est courante depuis 2017...

Enfin, pour le moment les Glazers sont toujours là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Duncan Edwards a dit :

Oui sauf, que jusqu'ici c'était un argument venant de nous, les supporters, alors que maintenant c'est du concret pour les proprio et Woodward qui tente de désamorcer la situation avec sa sortie quelques heures après l'annonce du bilan désastreux du club...

La fortune de Ratcliffe est estimé à 20 milliards de livres...quand à savoir si il peut posséder 2 clubs de foot, ça ne pose aucun problème apparemment. Pour exemple la famille transalpine Pozzo est propriétaire de l'Udinese, de Watford et de Grenade. La multipropriété dans le football est courante depuis 2017...

Enfin, pour le moment les Glazers sont toujours là...

 

Comme quoi on pourrais gérez le club ;) 

Je savais que Red Bull avait aussi 2 club mais je pensais pas que Ratcliffe soit si fortuné 

Mais comme tu dit les Glazers sont toujours là ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratcliffe, je crois que c'est la 1ère fortune de Grande Bretagne et il adore le foot et MU !

Par contre, les saoudiens ont des poches bien plus profondes encore et si un jour il y a des enchères, ce sont sans doute eux qui emporteront l'affaire.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apparemment, le Prince Mohammed bin Salman serait en discussion avancées avec Newcastle United pour un rachat du club.

Ce qui voudrait dire que les Glazers ont bien l'intention de garder la main sur notre club, car il faisait partie du petit nombre de fortunes ayant des envies d'investir dans un club de foot et ayant les moyens de s'offrir Manchester United.

https://www.bbc.com/sport/football/51258778

Bonne ou mauvaise chose ? On le saura en voyant comment le projet se déroulera avec Newcastle, mais vu les moyens dont il dispose et l'envie de faire concurrence avec le propriétaire de City, je pense qu'il va mettre en place un projet très lourd.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Charles a dit :

Apparemment, le Prince Mohammed bin Salman serait en discussion avancées avec Newcastle United pour un rachat du club.

Ce qui voudrait dire que les Glazers ont bien l'intention de garder la main sur notre club, car il faisait partie du petit nombre de fortunes ayant des envies d'investir dans un club de foot et ayant les moyens de s'offrir Manchester United.

https://www.bbc.com/sport/football/51258778

Bonne ou mauvaise chose ? On le saura en voyant comment le projet se déroulera avec Newcastle, mais vu les moyens dont il dispose et l'envie de faire concurrence avec le propriétaire de City, je pense qu'il va mettre en place un projet très lourd.

Tant mieux pour nous comme tant pis pour nous 

il a l intention de marché sur la tête de ces voisins en vrai , alors il se donnera les moyens de le faire aussi sur le terrain 

j ai hâte d entendre  , "Newcastle m a fait réver depuis tout gamin Gillespie , Ginola , Shearer prendre leurs successions me rend fier :) ":) :) :) bon après pour eux déjà il faut pas aller en Championship 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettront autant de moyens pour arriver à leurs fins que Abou Dhabi et Abrahmovitch.

Entre nos rivaux ressuscités (Liverpool), les nouveaux riches (City, Chelsea, Châteauneuf) et les petits futés (Tott', Leicester), la concurrence devient terrible pour nous.

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

j ai hâte d entendre  , "Newcastle m a fait réver depuis tout gamin Gillespie , Ginola , Shearer prendre leurs successions me rend fier :) ":) :) :) bon après pour eux déjà il faut pas aller en Championship 

Shearer, c'est pour moi LE joueur mythique de Newcastle. l'AC que je préférais quand j'étais ado. Un buteur terrible, dans un style déménageur mais avec une super qualité de contrôle et de frappe (pas de fioritures, de l'efficacité pure !). Dommage qu'on l'ai loupé...

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...