Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

Un point qui n'est pas soulevé suite à la décision le concernant, c'est qu'il était de retour à l'entraînement avec les jeunes depuis quelques semaines. Est ce que finalement après tant de temps loin des terrains son niveau avait trop baissé, faisant que la balance risque/récompense ne soit plus satisfaisante pour le club ?

Faire enfler la polémique pour au final l'envoyer en tribune ou à l'infirmerie, le board et/ou le staff auront préférer couper court à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Je suis vraiment pas d’accord avec toi. Greenwood c’est le plus gros talent sorti de l’académie depuis des décennies. Il est devant Rashford sans contestation pour moi.

Pas besoin de le comparer à d’autres joueurs, c’est united qui nous intéresse. Mais, sur certains aspects il est meilleur que Mbappé ou Vinicius (l’utilisation des 2 pieds par exemple).

Le plus gros talent de notre académie, on lisait la même chose il y a 10 ans sur Morrison. Ca nous fait une belle jambe.

En attendant, tout les clubs s’arracheront Mbappe et Vinicius à prix d’or, ils ont déjà des matches références à haut niveau pendant que « le plus gros talent de notre academie » vient de se taper une saison blanche, il nous a été vachement utile…

Lui n’a même pas un match de référence, et encore moins une compétition.

Il n’y a pas besoin de les comparer parce que tu sais très bien qu’il ne tient pas la comparaison, il est très très loin de faire partie des meilleurs joueur du circuit. 

Je préfère Rashford, peut-être « moins » talentueux (ça se mesure ?), mais infiniement plus fiable, que ce soit sur le terrain ou en dehors, on a pas eu à se plaindre de lui. Il a eu des méformes, des mises sur le banc, mais c’est peut-être notre joueur le plus régulier sur ces dernières années, et lui aussi a commencé très jeune.

Le mec sort d’une saison blanche, pèse une seule petite sélection en Angleterre à bientôt 22 ans et a cumulé des scandales et en club, et en sélection, super le prodige. Mais c’est de la faute des autres…

Je vois pas quel poids il peut avoir au point de penser qu’on ne pourrait pas le remplacer. Il nous a sorti un triplé contre City ? En Ligue des Champions, en Coupe du Monde ? Il a ébloui le monde de son talent dans un match référence ? 

C’est un bon dribbleur ambidextre, très bien. J’ai pas souvenir d’une performance de sa part qui reste dans les anales où il a éclaté aux yeux du monde.

Un bon joueur de PL qui sort d’une saison a 0 match. Oui, je pense qu’on survivra à son départ.

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axelou a dit :

Le plus gros talent de notre académie, on lisait la même chose il y a 10 ans sur Morrison. Ca nous fait une belle jambe.

En attendant, tout les clubs s’arracheront Mbappe et Vinicius à prix d’or, ils ont déjà des matches références à haut niveau pendant que « le plus gros talent de notre academie » vient de se taper une saison blanche, il nous a été vachement utile…

Lui n’a même pas un match de référence, et encore moins une compétition.

Il n’y a pas besoin de les comparer parce que tu sais très bien qu’il ne tient pas la comparaison, il est très très loin de faire partie des meilleurs joueur du circuit. 

Je préfère Rashford, peut-être « moins » talentueux (ça se mesure ?), mais infiniement plus fiable, que ce soit sur le terrain ou en dehors, on a pas eu à se plaindre de lui. Il a eu des méformes, des mises sur le banc, mais c’est peut-être notre joueur le plus régulier sur ces dernières années, et lui aussi a commencé très jeune.

Le mec sort d’une saison blanche, pèse une seule petite sélection en Angleterre à bientôt 22 ans et a cumulé des scandales et en club, et en sélection, super le prodige. Mais c’est de la faute des autres…

Je vois pas quel poids il peut avoir au point de penser qu’on ne pourrait pas le remplacer. Il nous a sorti un triplé contre City ? En Ligue des Champions, en Coupe du Monde ? Il a ébloui le monde de son talent dans un match référence ? 

C’est un bon dribbleur ambidextre, très bien. J’ai pas souvenir d’une performance de sa part qui reste dans les anales où il a éclaté aux yeux du monde.

Un bon joueur de PL qui sort d’une saison a 0 match. Oui, je pense qu’on survivra à son départ.

 

Greenwood il a rien fait chez nous personne te dira le contraire. C'était un talent prometteur, très prometteur. Certes Rashford a fait beaucoup plus pour le club. Certes Rashford est notre meilleur attaquant depuis quelques saisons, tout en étant mauvais, ça ne veut pas dire que Rashford est un exemple à suivre - au contraire - ça veut dire que nos attaquants sont pas ah niveau depuis des années. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Le plus gros talent de notre académie, on lisait la même chose il y a 10 ans sur Morrison. Ca nous fait une belle jambe.

En attendant, tout les clubs s’arracheront Mbappe et Vinicius à prix d’or, ils ont déjà des matches références à haut niveau pendant que « le plus gros talent de notre academie » vient de se taper une saison blanche, il nous a été vachement utile…

Lui n’a même pas un match de référence, et encore moins une compétition.

Il n’y a pas besoin de les comparer parce que tu sais très bien qu’il ne tient pas la comparaison, il est très très loin de faire partie des meilleurs joueur du circuit. 

Je préfère Rashford, peut-être « moins » talentueux (ça se mesure ?), mais infiniement plus fiable, que ce soit sur le terrain ou en dehors, on a pas eu à se plaindre de lui. Il a eu des méformes, des mises sur le banc, mais c’est peut-être notre joueur le plus régulier sur ces dernières années, et lui aussi a commencé très jeune.

Le mec sort d’une saison blanche, pèse une seule petite sélection en Angleterre à bientôt 22 ans et a cumulé des scandales et en club, et en sélection, super le prodige. Mais c’est de la faute des autres…

Je vois pas quel poids il peut avoir au point de penser qu’on ne pourrait pas le remplacer. Il nous a sorti un triplé contre City ? En Ligue des Champions, en Coupe du Monde ? Il a ébloui le monde de son talent dans un match référence ? 

C’est un bon dribbleur ambidextre, très bien. J’ai pas souvenir d’une performance de sa part qui reste dans les anales où il a éclaté aux yeux du monde.

Un bon joueur de PL qui sort d’une saison a 0 match. Oui, je pense qu’on survivra à son départ.

Greenwood il y a 1 an et demi c'est 100 patates mini pour le faire partir de chez nous, anglais attaquant talentueux ex ex... Parler de l'instant T est trop simple.

Et ça aussi. Ça me fout les boules. On est pas capable de vendre nos joueurs. Et maintenant on perd nos talents gratos et on va le voir évoluer ailleurs pour nada, et certainement enfiler les buts. 

Allez peut être qu'on ira le récupérer dans 3-4 ans pour 200 millions...

Modifié par mu4ever59
  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Le plus gros talent depuis longtemps oui avec ses pieds, mais aussi avec un pois chiche à la place du cerveaux. Je ne pense pas qu'il faille être éminemment intelligent pour mener une carrière de footballeur pro, mais Mason n'a peut-être juste pas les skills requises pour performer durablement dans ce monde.  Malgré son immense talent, il s'est quand-même cramé avec les three lions dès sa première sélection et a ruiné sa jeune carrière parce qu'il s'est fait griller en train d'agresser sa copine.

Balotelli aussi était fantastique, sauf que.... Enfin, je souhaite quand même à Greenwood de pas finir au FC Sion 😆

Au FC Sion je sais pas mais dans le fion pour le moment oui. 

Modifié par Breizh Devils
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mu4ever59 a dit :

Greenwood il y a 1 an et demi c'est 100 patates mini pour le faire partir de chez nous, anglais attaquant talentueux ex ex... Parler de l'instant T est trop simple.

Et ça aussi. Ça me fout les boules. On est pas capable de vendre nos joueurs. Et maintenant on perd nos talents gratos et on va le voir évoluer ailleurs pour nada, et certainement enfiler les buts. 

Allez peut être qu'on ira le récupérer dans 3-4 ans pour 200 millions...

Bah oui on parle de l’instant T parce que son scandale, c’est un tournant dans sa carrière.

On était vendeur il y a un an quand « il valait 100 millions » ?

En attendant, on a eu un joueur sous contrat, donc qui prend une place dans l’effectif, inutilisable pendant un an, avec une polémique en prime sur le compte du club.

Je suis ravi de savoir qu’il valait 100M et qu’il a un énorme potentiel potentiellement talentueux sous x conditions. Ca flatte mon ego de supporter 😁.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Le plus gros talent de notre académie, on lisait la même chose il y a 10 ans sur Morrison. Ca nous fait une belle jambe.

En attendant, tout les clubs s’arracheront Mbappe et Vinicius à prix d’or, ils ont déjà des matches références à haut niveau pendant que « le plus gros talent de notre academie » vient de se taper une saison blanche, il nous a été vachement utile…

Lui n’a même pas un match de référence, et encore moins une compétition.

Il n’y a pas besoin de les comparer parce que tu sais très bien qu’il ne tient pas la comparaison, il est très très loin de faire partie des meilleurs joueur du circuit. 

Je préfère Rashford, peut-être « moins » talentueux (ça se mesure ?), mais infiniement plus fiable, que ce soit sur le terrain ou en dehors, on a pas eu à se plaindre de lui. Il a eu des méformes, des mises sur le banc, mais c’est peut-être notre joueur le plus régulier sur ces dernières années, et lui aussi a commencé très jeune.

Le mec sort d’une saison blanche, pèse une seule petite sélection en Angleterre à bientôt 22 ans et a cumulé des scandales et en club, et en sélection, super le prodige. Mais c’est de la faute des autres…

Je vois pas quel poids il peut avoir au point de penser qu’on ne pourrait pas le remplacer. Il nous a sorti un triplé contre City ? En Ligue des Champions, en Coupe du Monde ? Il a ébloui le monde de son talent dans un match référence ? 

C’est un bon dribbleur ambidextre, très bien. J’ai pas souvenir d’une performance de sa part qui reste dans les anales où il a éclaté aux yeux du monde.

Un bon joueur de PL qui sort d’une saison a 0 match. Oui, je pense qu’on survivra à son départ.

A quel moment ai-je dit que ce n’était pas de sa faute ? Je dis juste que c’est le plus gros talent de notre académie. Contrairement à Morrison, que tu cites, Greenwood a prouvé sur le terrain. Je ne parle que du terrain et uniquement du terrain. 
 

Oui Rashford a plus prouvé et c’est normal, ce n’est pas la même génération. Encore une fois, je parle du talent, pas des stats ou des saisons jouées.

Est-ce qu’on va se remettre de son départ ? Évidemment que oui et je n’ai jamais dis le contraire. On est déjà habitué à son absence, ça ne changera pas grand chose.

J’ai simplement le droit de dire que c’est une grosse perte SPORTIVEMENT.

  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coolman a dit :

A quel moment ai-je dit que ce n’était pas de sa faute ? Je dis juste que c’est le plus gros talent de notre académie. Contrairement à Morrison, que tu cites, Greenwood a prouvé sur le terrain. Je ne parle que du terrain et uniquement du terrain. 
 

Oui Rashford a plus prouvé et c’est normal, ce n’est pas la même génération. Encore une fois, je parle du talent, pas des stats ou des saisons jouées.

Est-ce qu’on va se remettre de son départ ? Évidemment que oui et je n’ai jamais dis le contraire. On est déjà habitué à son absence, ça ne changera pas grand chose.

J’ai simplement le droit de dire que c’est une grosse perte SPORTIVEMENT.

Ah mais tu as tout à fait le droit de dire et penser ce que tu veux, on est tout simplement pas d'accord, c'est tout. Ca arrive.

Et bien qu'il retourne jouer à l'académie puisque il n'y a que là qu'il sait exploiter son potentiel, visiblement. En pro et en équipe nationale, il galère et n'est pas fiable.

 

On est bien d'accord sur un point : cette histoire, c'est de sa faute. A partir de là, je vois pas pourquoi on taperait sur le club de ne pas vouloir conserver le joueur et crier au complot ou au "wokisme", pour certains ?

Il n'est victime d'aucune conspiration, juste de son entourage, ses fréquentations, de sa connerie en fin de compte. On va blâmer le club pour ça ?

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'évoquais son âge quand je le comparais au meilleurs jeunes d'Europe, une vidéo très intéressante qui montre le parcours statistique et "bilan" de Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappe et Haaland à l'âge de 22 ans. Je ne sais pas comment ils ont réussi à aller chercher toutes ces stats parce que les chiffres s'arrêtent à l'âge du 22e anniversaire des joueurs cités.

On peut voir que Ronaldo, le Brésilien, était extrêmement précoce et que à l'inverse, CR7 était -dans ses jeunes années loin du monstre statistique- qu'il est devenu par la suite.

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en championnat

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en C1

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en sélection

- Nombres de matches joués, nombre de buts, et nombre de matches total.

- Distinctions individuelles

- Trophées

Greenwood aura 22 ans dans quelques semaines (1er octobre 2023), ça permet de comparer un peu le parcours actuel du plus grand "talent" de notre académie vis à vis des autres prodiges. C'est toujours sympa à voir.

 

 

  • Confus 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Tiens, c'est marrant, j'évoquais son âge quand je le comparais au meilleurs jeunes d'Europe, une vidéo très intéressante qui montre le parcours statistique et "bilan" de Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappe et Haaland à l'âge de 22 ans. Je ne sais pas comment ils ont réussi à aller chercher toutes ces stats parce que les chiffres s'arrêtent à l'âge du 22e anniversaire des joueurs cités.

On peut voir que Ronaldo, le Brésilien, était extrêmement précoce et que à l'inverse, CR7 était -dans ses jeunes années loin du monstre statistique- qu'il est devenu par la suite.

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en championnat

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en C1

- Nombre de matches joués, nombre de buts, et nombre d'assists en sélection

- Nombres de matches joués, nombre de buts, et nombre de matches total.

- Distinctions individuelles

- Trophées

Greenwood aura 22 ans dans quelques semaines (1er octobre 2023), ça permet de comparer un peu le parcours actuel du plus grand "talent" de notre académie vis à vis des autres prodiges. C'est toujours sympa à voir.

 

 

Greenwood n'a pas joué entre 20 et 22 ans MAIS il ne le dois qu'a lui même 

Ne prend pas mon message contre toi mais les comparaisons de sportifs qui ne vivent pas dans les même période c'est un de mes "combats" sur les réseaux sociaux ( comme en F1 aussi beaucoup de site / personnes aime comparé un tel à un tel au même age ) 

Messi / C.Ronaldo c est plus ou moins comparable car c'est dans la même période 

R9 c'est déja une autre époque 

Aujourd'hui un joueur de 23-25 ans a une expérience nombres de matchs etc etc il y a 20-30 ans c'étais l'age où les joueurs pour certains débutais leurs carrière 

Récemment 

j ai vu une comparaison F1 

Verstappen qui s approche du nombre de GP de Senna et Prost et ils compare les titres les victoires 

Mais la F1 des années 80-90 c'est pas la même F1 de 2015-2023 

Le monde lui même n'est plus le même 

Après pour resté dans le foot y a pas un jeune a Dortmund qui a éclaté tout les records en jeunes mais en pro il est quasi invisible ...Moukoko je crois 

ATTENTION je ne t'interdis pas de comparaison mais je dis juste dans ce débat qu'on doit prendre tout les paramètres en compte 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif, il y a aussi Mbappe et Haaland qui sont de sa génération, 3 ans d'écart avec Mbappe, 1 an seulement avec Haaland, donc la comparaison se tient malgré tout.

En terme de stat et de ratio "brut", on peut voir que le duo CR7 / Messi était d'ailleurs bien loin de Ronaldo qui était d'une autre époque, comme tu l'as précisé. A l'inverse, Mbappe et Haaland ont pourtant des chiffres plus proches du brésilien alors que c'est là où l'écart d'âge et de générations est le plus important.

C'est aussi à relativiser, bien évidemment. Ca montre bien qu'on ne peut pas faire un "bilan" à seulement 22 ans, il se passe tellement de choses dans une carrière.

Ronaldo semblait parti pour exploser son sport, son corps l'a finalement lâché et ça a grandement chamboulé la suite de sa carrière.

A l'inverse, CR7, malgré le talent et le potentiel qu'on voyait, semblait avoir beaucoup de mal à confirmer, c'était avant tout un dribbleur, un joueur "spectacle" et qui manquait cruellement de finition. Un comble, on croirait parler d'un autre joueur que le cyborg au +800 buts aujourd'hui. Le joueur le plus "diesel" de cette vidéo.

A 22 ans, il n'avait jamais marqué UN SEUL but en Ligue des Champions, il en est aujourd'hui le meilleur buteur absolu avec 141 buts quand le record était alors détenu par Raul avec... 71 buts.

Lui qui jouait la C1 depuis ses 18 ans, c'est fou de se dire qu'il a pu passer 4 saisons sans en planter un seul, et qu'il a ensuite tout dégommer sur son passage au point d'écraser le record qui semble totalement obsolète aujourd'hui puisque Raul a également été dépassé par Messi (129), Lewandowski (91) et Benzema (90).

Qui aurait pu prédire en voyant ce dribbleur de 22 ans qui n'avait jamais fait une saison à plus de 15 buts TCC devenir le meilleur buteur absolu de la plus grande compétition de club ?

Le but de la vidéo n'étant pas spécialement de descendre Greenwood, mais bien de relativiser le potentiel qu'on lui prête, et si sa carrière n'est pas encore terminée à 22 ans, il l'a tout de même très mal entamé en raison de ses problèmes extra-sportif. Il est bien bien loin de tout ces monstres sur les temps de passage.

Et même sans parler de buts, d'assists ou de titres, rien que le nombre de matches joués, c'est affolant la différence...

Ces mecs s'étaient également imposés dans leurs sélection respectives, ils étaient déjà des éléments majeurs de leurs pays à 22 ans. Alors pour un Haaland qui joue dans une "petite" nation et pour qui les mauvaises langues diront que c'est peut-être plus facile de s'imposer, il y a aussi dans cette liste deux brésiliens, un argentin, un français et un portugais, qui sont déjà plus des nations comparables avec l'Angleterre où Greenwood n'a toujours rien fait.

256 matches joués pour R9 (le plus haut total de la vidéo), 175 pour Neymar (le plus faible) et 130 pour Greenwood (129 matches à MU + 1 sélection). C'est vraiment la misère.

EDIT : La comparaison avec Mukoko chez les jeunes, pourquoi pas... Je ne connais ni ce joueur, ni son parcours, mais comme tu le précises, il s'agit des catégories jeune, pas pro. Or, dans cette vidéo, c'est le parcours en pro qui est détaillé, c'est bien là l'essentiel.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

Ronaldo semblait parti pour exploser son sport, son corps l'a finalement lâché et ça a grandement chamboulé la suite de sa carrière.

et pourtant quel palmarès et il a joué dans les plus grands clubs Espagnols / Italiens 

et pour défendre "sportivement" Greenwood il est dans un Manchester United qui est réticent a lancé ces jeunes dans le grand bain ( aurais t'on lancé Rashford sans la blessure de Martial ) 

Peut être que sous SAF il serais sorti plutôt de l'académie 

Potentiellement avec une carrière sans embûche il aurait été dans les grand attaquant anglais comme Shearer / Rush / Wright 

Maintenant vu la tournure que prend sa carrière on ne saura jamais jusqu’où il aurais put aller 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

et pourtant quel palmarès et il a joué dans les plus grands clubs Espagnols / Italiens 

et pour défendre "sportivement" Greenwood il est dans un Manchester United qui est réticent a lancé ces jeunes dans le grand bain ( aurais t'on lancé Rashford sans la blessure de Martial

Peut être que sous SAF il serais sorti plutôt de l'académie 

Potentiellement avec une carrière sans embûche il aurait été dans les grand attaquant anglais comme Shearer / Rush / Wright 

Maintenant vu la tournure que prend sa carrière on ne saura jamais jusqu’où il aurais put aller 

Je ne sais pas, mais après, on peut refaire le monde avec ça.

Martial et Rashford ont deux ans d'écart, donc on peut aussi rappeler qu'on a tout de même su accorder notre confiance à Martial qui été recruté très jeune. D'ailleurs, même si nos choix sportifs ne sont pas payants ces dernières années, on a quand même donné de la visibilité à pas mal de jeunes, avec plus ou moins de succès, même depuis le départ de Ferguson. Martial et Rashford, certes. On peut aussi citer Shaw, McTominay, Elanga, ou même plus récemment Malacia, Martinez, Garnacho... On a tenté, pas toujours avec de la réussite, mais on donne quand même l'opportunité aux jeunes de se montrer, et il y a des places à prendre à MU.

Est-ce qu'on aurait recruté Ronaldo en 2003 si Beckham n'était pas parti et si Ronaldinho ne nous avait pas "planté" pour aller à Barcelone ?

Après, c'est aussi le sens de la vie, c'est une histoire d'opportunité. Certains savent saisir leur chance, d'autres non.

Ca m'évoque des mots de Samir Nasri sur Canal il y a quelques mois où on lui posait la question de qui était le meilleur de la fameuse génération 87 (Nasri, Ben Arfa, Benzema et Menez).

Il répondait que c'était Ben Arfa le meilleur, que lui et Menez étaient les "stars" dans les équipes de jeunes. Benzema est arrivé un peu après mais quand il a eu sa chance, il n'a plus jamais lâché ensuite. Aujourd'hui, ils ont tous 35 ans passés, on voit qui a eu la meilleure carrière, et de loin.

La carrière sans embûches, je crois que ça n'existe pas, ce sont des humains donc tous susceptibles d'être freinés pour x raisons, que ce soit des blessures, des problèmes personnels, le comportement hors terrain, la fragilité mentale, tous ne savent pas tenir la pression, ce n'est pas donné à tout le monde.

Aujourd'hui, Greenwood s'est grillé en sélection, et il s'est grillé en club. Avec des "si" on peut bien évidemment lui retracer une carrière parfaite et dans le multivers, il pourrait être l'égal de Mbappe ou Haaland si il est aussi talentueux qu'on peut le lire. Mais la réalité est tout autre, et c'est de son fait.

Modifié par Axelou
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Martial et Rashford ont deux ans d'écart, donc on peut aussi rappeler qu'on a tout de même su accorder notre confiance à Martial qui été recruté très jeune. D'ailleurs, même si nos choix sportifs ne sont pas payants ces dernières années, on a quand même donné de la visibilité à pas mal de jeunes, avec plus ou moins de succès, même depuis le départ de Ferguson. Martial et Rashford, certes. On peut aussi citer Shaw, McTominay, Elanga, ou même plus récemment Malacia, Martinez, Garnacho... On a tenté, pas toujours avec de la réussite, mais on donne quand même l'opportunité aux jeunes de se montrer, et il y a des places à prendre à MU.

Est-ce qu'on aurait recruté Ronaldo en 2003 si Beckham n'était pas parti et si Ronaldinho ne nous avait pas "planté" pour aller à Barcelone ?

je parlais surtout de jeunes "Made in United" ........Après comme tu dis si ils n'ont pas le niveau ( Blackett - Borthwick-Jackson et même sous SAF certains on eu leurs chance Gibson Macheda ) 

Pour la "carrière" de Greenwood je parle évidemment de "potentiel carrière" 

c'est un sujet/débat très intéressant qu'on devrais continué ailleurs que sur le topic Greenwood 

les jeunes qui aurait dut être des Géants et au contraire ceux qu'on aurait jamais du voir et qu'on a vu 

Dans un reportage sur l'arrivée du King en 1992 et le premier titre de 1993 passé sur canal + 

Dion Dublin le dit lui même " si je me blesse pas peut etre que Cantona ne vient pas .........." 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 20:43, Scholesy-18 a dit :

C'est une grosse connerie. L'image du club??? Et Cantona qui faisait un kick dans la gueule d'un supporter? Et là il est pas viré ? Une bonne blague. Le plus gros gâchis de manutd. Ce mec avait 10 rashford dans chaques pieds.

Je suis content d'avoir connu notre club avant. Car depuis c'est le déclin.

Cette décision me dégoûte. C'est purement marketing. Ce club est devenu une p***** d'enseigne marketing. 

Cantona s'est attaqué publiquement à un c****** de hooligan : il ne s'est pas planquer dans sa sphère privée pour frapper une femme. Faut pas tout mélanger. Le club l'a suspendu en attendant la décision de la FA qui l'a suspendu 9 mois. Puis la justice la condamné à deux semaines de prison ferme  transformées en heures de TIG. Car oui, Canto, lui, est passé devant la justice pour son acte, et ça fait une énorme différence dans la manière de gérer la situation après, notamment concernant sa réintégration. Quant au hooligan, Matthew Simons, qui avait porté plainte, il fut également condamné par le tribunal à 500£ d'amende et une interdiction de stade de un an pour trouble de l'ordre publique. A l'écoute du verdict, Simons a bondit pour aller étrangler le procureur : il écopera d'une amende supplémentaire et d'une semaine de prison ferme.   On n'est donc pas du tout sur la même affaire, pas sur le même rapport de force. La manière de considérer les uns et l'autres n'est donc pas la même non-plus.

L'autre différence, elle est aussi avec l'époque : dans les années 90, les violences conjugales étaient quasiment passées sous silence. L'impact sociétal est différent aujourd'hui.

Modifié par Red panther
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Cantona s'est attaqué publiquement à un c****** de hooligan : il ne s'est pas planquer dans sa sphère privée pour frapper une femme. Faut pas tout mélanger. Le club l'a suspendu en attendant la décision de la FA qui l'a suspendu 9 mois. Puis la justice la condamné à deux semaines de prison ferme  transformées en heures de TIG. Car oui, Canto, lui, est passé devant la justice pour son acte, et ça fait une énorme différence dans la manière de gérer la situation après, notamment concernant sa réintégration. Quant au hooligan, Matthew Simons, qui avait porté plainte, il fut également condamné par le tribunal à 500£ d'amende et une interdiction de stade de un an pour trouble de l'ordre publique. A l'écoute du verdict, Simons a bondit pour aller étrangler le procureur : il écopera d'une amende supplémentaire et d'une semaine de prison ferme.   On n'est donc pas du tout sur la même affaire, pas sur le même rapport de force. La manière de considérer les uns et l'autres n'est donc pas la même non-plus.

L'autre différence, elle est aussi avec l'époque : dans les années 90, les violences conjugales étaient quasiment passées sous silence. L'impact sociétal est différent aujourd'hui.

surtout qu'à l'époque, l'affaire Canto ça a été un véritable cataclysme dans le monde du foot, en Angletterre bien sur, en France car ça mettait de l'eau au moulin de ceux qui n'aimaient déjà pas le king, mais aussi sur la planète foot, car c'était MU et déjà à ce moment on était "le plus grand club au monde" (dans le sens suivi)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu’il ait raté la Lazio, il collait (presque) bien au cadre. J’ai pas vu passer l’info il y a une OA ? Ou c’est vraiment pour nous enfumer le temps que « ca passe » ?

 

Ps: je vois déjà le discours : « il était jeune c’était il y a longtemps, il a changé, c’est un bon garçon etc etc… »

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que United va prendre en charge la majorité du salaire. On arrive déjà pas à vendre des joueurs, maintenant on doit payer pour les faire prêter. 

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...