Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Cette semaine, on va vivre les dernières phases de poule de la formule actuelle de notre chère C1 depuis 20 ans (2003-2004).

 

Avant la nouvelle formule dégueulasse dès la saison prochaine… j’aurai préféré la Superleague, à choisir.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axelou a dit :

Cette semaine, on va vivre les dernières phases de poule de la formule actuelle de notre chère C1 depuis 20 ans (2003-2004).

 

Avant la nouvelle formule dégueulasse dès la saison prochaine… j’aurai préféré la Superleague, à choisir.


il y aura plus de matchs...    TH qui se plains d'un calendrier chargé  ^^
Enfin je dis plus de matchs pour ceux qui iront jusqu'au bout,  du coup TH ne devrait pas trop se plaindre la saison prochaine..  

SI  C1 il y a  et SI TH il y a toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :


il y aura plus de matchs...    TH qui se plains d'un calendrier chargé  ^^
Enfin je dis plus de matchs pour ceux qui iront jusqu'au bout,  du coup TH ne devrait pas trop se plaindre la saison prochaine..  

SI  C1 il y a  et SI TH il y a toujours

Je viens de me rendre compte que je n’ai réellement connu la C1 qu’avec cette formule. La première saison de foot que j’ai suivi, c’était 2003-2004.

Avant ça, j’ai des souvenirs de foot ponctuels : la finale du Mondial 98, la finale de C1 en 99, l’Euro 2000 et le Mondial 2002 (j’avais 10 ans), mais je ne m’étais jamais intéressé au déroulement d’une saison avant 2003-2004.

Le départ de Beckham au Real, un petit Portugais gourmand avec le numéro 7, les Invincibles d’Arsenal, le Porto de Mourinho face à l’épopée Monaco (ce double match face aux Galactiques du Real Madrid… Evra, Giuly en feu etc…), l’Euro 2004, ce match d’ouverture et cette finale crève-coeur pour une revanche portugaise qui a buté sur les héros grec (un des plus gros exploits sport que j’ai vu de ma vie !). Bref, je trouve que j’ai été gâté pour une première !

Et comme cette saison était la première de la formule telle qu’on la connait, et bien je n’ai pas vraiment de référence pour me faire une idée si c’était « mieux avant ».

Un peu comme la Coupe du Monde finalement. En écrivant ce message, je peux dresser le même constat.

Mon premier souvenir foot, c’est la Coupe du Monde 98. Je suis née en 92, donc pendant le Mondial 94, je pense que j’étais plus occupé à ch*** au pot plutôt qu’à regarder du foot 🤣.

Mais je me rends compte que je n’ai connu que cette formule de Coupe du Monde à 32 équipes qui a été instaurée pour le Mondial 98 jusqu’au dernier l’an passé en 2022 qui était donc, lui aussi, le dernier avant le Mondial de 2026 qui se jouera à 48.

Je n’ai pas connu la formule à 24 équipes (1982 à 1994) et encore moins celle à 16 encore avant ça.

La saison 2024-2025 marquera donc un tournant dans ma vie de supporter. Je ne suis pas franchement optimiste, je perds un peu mon intérêt mais je pense que c’est aussi dû à l’âge et au temps qui passe.

Mais oui, je crois que j’ai passé le cap du « vieux con ». Mes idoles d’enfance, Zidane et Ronaldo, et de jeunesse, Messi ou CR7, seront toujours meilleurs que vos Mbappe ou Haaland et ceux qui suivront !! 👀

A voir, donc.

Modifié par Axelou
  • J'aime 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Cette semaine, on va vivre les dernières phases de poule de la formule actuelle de notre chère C1 depuis 20 ans (2003-2004).

 

Avant la nouvelle formule dégueulasse dès la saison prochaine… j’aurai préféré la Superleague, à choisir.

Je continuerai à regarder la C1 après sa mutation,  même si je ne suis pas convaincu par cette "évolution", j'aime pour l'instant trop le foot pour boycotter. Ce qui me gène le plus c'est que les instances qui dirigent le foot ne se préoccupent quasiment que de l'évolution le format des compétions (en suivant l'implacable algorithme + de matchs = + de blé) alors que ce serait surtout le bon moment pour faire évoluer le format des matchs, il me semble que ce sport en a besoin.

A mon humble avis, si on faisait 2 mi-temps de 40 minutes effectives (c'est à dire en arrêtant le chrono à chaque arrêt de jeu) on gagnerait en spectacle et en qualité, il y aurait moins d'antijeu de la part des joueurs et on mettrait fin à cette potentielle triche orchestrée que représentent les arrêt de jeux à géométrie variable.

Les pénaltys et les cartons rouges sont des sanctions extrêmes qui font trop souvent basculer un match de manière totalement aléatoire. Je salue cette idée du carton blanc (je crois) que la FIFA souhaite essayer et qui permettrait d'expulser un joueur pour 10 minutes si j'ai bien suivi. Bravo, reste plus qu'à mettre ça en place rapidement.  Il faudrait ensuite très vite trouver une alternative aux pénaltys, car aujourd'hui une bonne moitié des pénaltys sont accordés sans qu'il y ait la moindre situation de but.

C'est absurde de ne donner aux arbitres qu'un choix binaire (pénalty/pas pénalty) pour l'ensemble des situations qui se passent dans la surface de réparation. C'est si compliqué d'introduire un pénalty tiré depuis les 16m pour des fautes moins graves ? En plus, ce serait selon moi un exercice beaucoup plus intéressant et spectaculaire que cette semi-loterie que sont les pénaltys à 9m.

Enfin bref, je crois qu'il y a plein de choses à faire pour rendre le football plus intéressant pour rendre le football plus passionnant, mais la FIFA et l'UEFA ont d'autres priorités et c'est bien dommage.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Je continuerai à regarder la C1 après sa mutation,  même si je ne suis pas convaincu par cette "évolution", j'aime pour l'instant trop le foot pour boycotter. Ce qui me gène le plus c'est que les instances qui dirigent le foot ne se préoccupent quasiment que de l'évolution le format des compétions (en suivant l'implacable algorithme + de matchs = + de blé) alors que ce serait surtout le bon moment pour faire évoluer le format des matchs, il me semble que ce sport en a besoin.

A mon humble avis, si on faisait 2 mi-temps de 40 minutes effectives (c'est à dire en arrêtant le chrono à chaque arrêt de jeu) on gagnerait en spectacle et en qualité, il y aurait moins d'antijeu de la part des joueurs et on mettrait fin à cette potentielle triche orchestrée que représentent les arrêt de jeux à géométrie variable.

Les pénaltys et les cartons rouges sont des sanctions extrêmes qui font trop souvent basculer un match de manière totalement aléatoire. Je salue cette idée du carton blanc (je crois) que la FIFA souhaite essayer et qui permettrait d'expulser un joueur pour 10 minutes si j'ai bien suivi. Bravo, reste plus qu'à mettre ça en place rapidement.  Il faudrait ensuite très vite trouver une alternative aux pénaltys, car aujourd'hui une bonne moitié des pénaltys sont accordés sans qu'il y ait la moindre situation de but.

C'est absurde de ne donner aux arbitres qu'un choix binaire (pénalty/pas pénalty) pour l'ensemble des situations qui se passent dans la surface de réparation. C'est si compliqué d'introduire un pénalty tiré depuis les 16m pour des fautes moins graves ? En plus, ce serait selon moi un exercice beaucoup plus intéressant et spectaculaire que cette semi-loterie que sont les pénaltys à 9m.

Enfin bref, je crois qu'il y a plein de choses à faire pour rendre le football plus intéressant pour rendre le football plus passionnant, mais la FIFA et l'UEFA ont d'autres priorités et c'est bien dommage.

Carton orange avec une expulsion de 10 min… J’aime bien l’idée, à voir ce que cela donne…

2 mi-temps serait une excellente chose (un peu comme le hockey mais qui a 3 tiers de 20 min effectif)

Pour les penalty, je suis d’accord avec toi, ils doivent vraiment trouver une solution…

Encore 1x, ca va tirer sur le physique des joueurs qui se retrouvent de + en + sur les rotules…Les clubs avec le meilleur banc sera avantagé…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Je viens de me rendre compte que je n’ai réellement connu la C1 qu’avec cette formule. La première saison de foot que j’ai suivi, c’était 2003-2004.

Avant ça, j’ai des souvenirs de foot ponctuels : la finale du Mondial 98, la finale de C1 en 99, l’Euro 2000 et le Mondial 2002 (j’avais 10 ans), mais je ne m’étais jamais intéressé au déroulement d’une saison avant 2003-2004.

Le départ de Beckham au Real, un petit Portugais gourmand avec le numéro 7, les Invincibles d’Arsenal, le Porto de Mourinho face à l’épopée Monaco (ce double match face aux Galactiques du Real Madrid… Evra, Giuly en feu etc…), l’Euro 2004, ce match d’ouverture et cette finale crève-coeur pour une revanche portugaise qui a buté sur les héros grec (un des plus gros exploits sport que j’ai vu de ma vie !). Bref, je trouve que j’ai été gâté pour une première !

Et comme cette saison était la première de la formule telle qu’on la connait, et bien je n’ai pas vraiment de référence pour me faire une idée si c’était « mieux avant ».

Un peu comme la Coupe du Monde finalement. En écrivant ce message, je peux dresser le même constat.

Mon premier souvenir foot, c’est la Coupe du Monde 98. Je suis née en 92, donc pendant le Mondial 94, je pense que j’étais plus occupé à ch*** au pot plutôt qu’à regarder du foot 🤣.

Mais je me rends compte que je n’ai connu que cette formule de Coupe du Monde à 32 équipes qui a été instaurée pour le Mondial 98 jusqu’au dernier l’an passé en 2022 qui était donc, lui aussi, le dernier avant le Mondial de 2026 qui se jouera à 48.

Je n’ai pas connu la formule à 24 équipes (1982 à 1994) et encore moins celle à 16 encore avant ça.

La saison 2024-2025 marquera donc un tournant dans ma vie de supporter. Je ne suis pas franchement optimiste, je perds un peu mon intérêt mais je pense que c’est aussi dû à l’âge et au temps qui passe.

Mais oui, je crois que j’ai passé le cap du « vieux con ». Mes idoles d’enfance, Zidane et Ronaldo, et de jeunesse, Messi ou CR7, seront toujours meilleurs que vos Mbappe ou Haaland et ceux qui suivront !! 👀

A voir, donc.

J'ai commencé a suivre le Foot en mai 1989 

Je suis Nostalgique de ces matchs couperets en Coupe d'Europe du début à la fin 

de cette Coupe UEFA devenu Europa League que tout le monde moque mais a l'époque 

la Coupe UEFA c'était les 2 3 4 5 voir 6 de tout les championnats 

en Coupe des champions tu pouvais éviter des gros sur le papier mais comme c'était avant l'arrêt Bosman 

Quand tu tombais sur le Steaua Bucarest tu affrontais l'équipe nationale de Roumanie ( club 2 fois finaliste dont 1 victoire ) 

seulement 3 étranger par club , imagine cela aujourd'hui 

Je pense pas que c est la vieillesse qui nous fait lâcher peu a peu ce sport c'est surtout ce quand font les instances diverses FIFA UEFA 

Avant les joueurs commençais plus tard maintenant c est la ruée vers l'or et on les fait jouer de plus en plus jeune pour les vendre rapidement de plus en plus chère 

Pour les coupes du monde le passage a 32 c est trés bien pour qualifier les 2 premiers de chaque groupe avant ils fallait sortir la calculette pour les meilleurs 3e et puis surtout ca évite les Allemagne Autriche de 1982 ! 

Et l'Euro a 8 équipes 😉 avant celui de 1996 ( il me semble ) 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dube a dit :

Les clubs avec le meilleur banc sera avantagé…

et pour avoir un banc compétitif , faut du blé ( mais pas que ,  des idées aussi et bien travaillé et pas avoir des œillères )  

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je continuerai à regarder la C1 après sa mutation,  même si je ne suis pas convaincu par cette "évolution", j'aime pour l'instant trop le foot pour boycotter. Ce qui me gène le plus c'est que les instances qui dirigent le foot ne se préoccupent quasiment que de l'évolution le format des compétions (en suivant l'implacable algorithme + de matchs = + de blé) alors que ce serait surtout le bon moment pour faire évoluer le format des matchs, il me semble que ce sport en a besoin.

A mon humble avis, si on faisait 2 mi-temps de 40 minutes effectives (c'est à dire en arrêtant le chrono à chaque arrêt de jeu) on gagnerait en spectacle et en qualité, il y aurait moins d'antijeu de la part des joueurs et on mettrait fin à cette potentielle triche orchestrée que représentent les arrêt de jeux à géométrie variable.

Les pénaltys et les cartons rouges sont des sanctions extrêmes qui font trop souvent basculer un match de manière totalement aléatoire. Je salue cette idée du carton blanc (je crois) que la FIFA souhaite essayer et qui permettrait d'expulser un joueur pour 10 minutes si j'ai bien suivi. Bravo, reste plus qu'à mettre ça en place rapidement.  Il faudrait ensuite très vite trouver une alternative aux pénaltys, car aujourd'hui une bonne moitié des pénaltys sont accordés sans qu'il y ait la moindre situation de but.

C'est absurde de ne donner aux arbitres qu'un choix binaire (pénalty/pas pénalty) pour l'ensemble des situations qui se passent dans la surface de réparation. C'est si compliqué d'introduire un pénalty tiré depuis les 16m pour des fautes moins graves ? En plus, ce serait selon moi un exercice beaucoup plus intéressant et spectaculaire que cette semi-loterie que sont les pénaltys à 9m.

Enfin bref, je crois qu'il y a plein de choses à faire pour rendre le football plus intéressant pour rendre le football plus passionnant, mais la FIFA et l'UEFA ont d'autres priorités et c'est bien dommage.

Déja qu'ils arretent de faire de neuf avec du vieux 

On avait la C1 C2 C3 ils on enlevé la C2 pour 10 ans plus tard créer une C4 

il faut 2 coupe d'Europe OU 1 seul avec le TOP 5 de chaque championnat et qui démarre en même temps que le championnat ( idéalement que tout le monde reprenne en même temps le 15 aout tiens comme ca tout le monde est content ) 

La ligue des CHAMPIONS ( je met champions en gros car tout les champions doivent êtres qualifiés directement pour les poules ! comment ? j'en sais rien ils se débrouillent ) 

Tu rajoute ok les vice champions les 3e 4e mais de tout les pays STOP au coeff UEFA + le tenant du titre + le vainqueur de l'Europa 

ET 

L'Europa League tout les vainqueurs de coupe nationales + ligue + les 5e  des championnats européens 

Je vois pas pourquoi le 4e anglais mérite plus la LDC que le 4e autrichien 

VEN SAM DIM les championnat nationaux 

MAR MER JEU les coupes d'Europes 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Je viens de me rendre compte que je n’ai réellement connu la C1 qu’avec cette formule. La première saison de foot que j’ai suivi, c’était 2003-2004.

 


J'ai connu la C1, où  seul les champions y avaient accès + le tenant du titre ^^
ca ressemblait à ca  :

image.thumb.png.2acdc9e688c47eef40de57963d3611b7.png

 

 

pourquoi ne pas refaire cette VRAIE champion's league ?
il y a 55 nations représentée...  trouvons un 56e club (meilleur fairplay)
- 14 groupe de 4..  (les 14 meilleurs classé au ranking  distribués dans chacun des groupe)
- les 2 premiers et 4 meilleurs troisième  pour les 16e,   puis 8e ..  etc....

Je pense qu'on arrive au même nombre de match que leur nouvelle "champions league",     mais avec mon idée,  aucun barrage, CHAQUE club goutera au top européen...  qu'on soit de stmarin ,andorre,  estonie..

Avec les autres club,   ben..  une "superleague" reprenant les 2e-3e-4e de certains pays....   avec le même modèle de qualification que l'europaleague actuelle.

et une 3e compétition  reprenant le reste des clubs

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :


J'ai connu la C1, où  seul les champions y avaient accès + le tenant du titre ^^
ca ressemblait à ca  :

image.thumb.png.2acdc9e688c47eef40de57963d3611b7.png

 

 

pourquoi ne pas refaire cette VRAIE champion's league ?
il y a 55 nations représentée...  trouvons un 56e club (meilleur fairplay)
- 14 groupe de 4..  (les 14 meilleurs classé au ranking  distribués dans chacun des groupe)
- les 2 premiers et 4 meilleurs troisième  pour les 16e,   puis 8e ..  etc....

Je pense qu'on arrive au même nombre de match que leur nouvelle "champions league",     mais avec mon idée,  aucun barrage, CHAQUE club goutera au top européen...  qu'on soit de stmarin ,andorre,  estonie..

Avec les autres club,   ben..  une "superleague" reprenant les 2e-3e-4e de certains pays....   avec le même modèle de qualification que l'europaleague actuelle.

et une 3e compétition  reprenant le reste des clubs

 


 

Saison 1996-1997

2 Coupes d'Europe c'est suffisant pour les faire joué par tout les pays UEFA 

5 clubs par championnat + les vainqueurs de coupes 

TOP2 TOP3 LDC 

TOP 4 TOP 5 + vainqueur des coupes EL 

Cela aurais du resté élitiste 

Quand tu fini 4e a 20 pts du champion de ton championnat tu mérite pas la LDC 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

Et le PSG qui encaisse face à Dortmund.

La situation se complique pour les parisiens. Ca serait un énorme coup pour eux, leur campagne européenne et très très décevante pour le moment, ils sont maintenant au bord du gouffre.

Eux aussi étaient au bord du gouffre,  mais ils ont réussi à se qualifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tellement deg, ça aurait pu éclairer notre campagne européenne si le PSG avait été sorti.. tant pis, du coup, les magpies comme nous, ils vont se donner à fond sur la PL

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si le nouveau format de la C1 à 36 équipes  offrira une place de plus à l'Angleterre ?

Si ça se trouve c'est le top5 qu'on doit viser...

Oui il peut y avoir 5 place...
Mais on n'est pas concerné ^^    et quand bien même si on l'était,  on serait encore la risée de l'europe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l'UEFA_2024-2025

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :

On doit joué tout les ans Une Coupe d'Europe c'est ce que je voulais dire 

Donc top 7...  la conférenceleague est une coupe d'europe 🤣
Mais il y a pas mal d'équipe supérieur à nous mine de rien...

Dans les qualifiés...  je vois Lille, Fiorentina,  Aston Villa, fiorentina, francfort,
D.zagreb, fenerbahce, fc bruges qui ne serait pas facile non plus

ensuite les éventuels barragiste d e l'europa : Union St Gilloise, Ajax, olympiakos, betis...

Non non,  la conférenceleague,  on ne la gagne pas...  1/4 finale maxi et encore avec un peu de chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geo a dit :

Donc top 7...  la conférenceleague est une coupe d'europe 🤣
Mais il y a pas mal d'équipe supérieur à nous mine de rien...

Dans les qualifiés...  je vois Lille, Fiorentina,  Aston Villa, fiorentina, francfort,
D.zagreb, fenerbahce, fc bruges qui ne serait pas facile non plus

ensuite les éventuels barragiste d e l'europa : Union St Gilloise, Ajax, olympiakos, betis...

Non non,  la conférenceleague,  on ne la gagne pas...  1/4 finale maxi et encore avec un peu de chance

 

Elle manque a notre palmarès donc on doit la jouer l'an prochain 

Objectif Top 7 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste,  José nous a ramené l'europa qu'on n'avait pas
un titre européen , terminé 2e  pour être viré la saison suivant

Zidane nous ramènera la conference, finira premier... et sera licencié aussi en décembre de l’année suivante...

Une coutume chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...