Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

Super League: la justice européenne inflige une grosse claque à l'UEFA (bfmtv.com)

Pas que je porte l'UEFA et la FIFA dans mon cœur mais là , on tue de plus en plus le cœur du football avec cette décision 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RedDidDevil a dit :

Super League: la justice européenne inflige une grosse claque à l'UEFA (bfmtv.com)

Pas que je porte l'UEFA et la FIFA dans mon cœur mais là , on tue de plus en plus le cœur du football avec cette décision 

Va falloir m'expliquer la différence entre une compétition européenne gérée par une organisation corrompue qui s'en met plein les poches, et une compétition européenne gérée par les clubs eux-mêmes avec une vraie régulation ? 

Sachant qu'on n'a aucune idée de la nouvelle formule de la Super League mais qu'on connaît la future formule atroce de la C1 + la volonté de l'UEFA d'y rajouter une part de qualification à l'historique et plus au mérite.

En fait, le fond de ma pensée c'est : pourquoi est-on tant attaché à l'UEFA ? Nous on veut une compétition européenne avec les meilleurs clubs, sans payer une blinde d'abonnement TV et en redistribuant les bénéfices aux clubs. Si la SuperLeague le permet mieux que l'UEFA, pourquoi ne pas réagir comme la CJUE et enjoy la concurrence.

Pour le coup ils ont déjà annoncés que les matchs seront diffusés gratuitement à la TV et sur Internet.

Modifié par DesmaT
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Mince @RedDidDevilje l´ai mis dans un autre topic ce lien 😂

je savais pas où le mettre moi non plus 🤣

il y a 34 minutes, DesmaT a dit :

Va falloir m'expliquer la différence entre une compétition européenne gérée par une organisation corrompue qui s'en met plein les poches, et une compétition européenne gérée par les clubs eux-mêmes avec une vraie régulation ? 

Sachant qu'on n'a aucune idée de la nouvelle formule de la Super League mais qu'on connaît la future formule atroce de la C1 + la volonté de l'UEFA d'y rajouter une part de qualification à l'historique et plus au mérite.

En fait, le fond de ma pensée c'est : pourquoi est-on tant attaché à l'UEFA ? Nous on veut une compétition européenne avec les meilleurs clubs, sans payer une blinde d'abonnement TV et en redistribuant les bénéfices aux clubs. Si la SuperLeague le permet mieux que l'UEFA, pourquoi ne pas réagir comme la CJUE et enjoy la concurrence.

Pour le coup ils ont déjà annoncés que les matchs seront diffusés gratuitement à la TV et sur Internet.

comme je le disait c'est pas pour défendre l'UEFA comme tu le dis qui elle aussi nous a bien détruit par petites touches le foot européen 

tu a raison il faut laissé sa chance au produits MAIS je pense pas que Barcelone et Madrid vont faire une superleague pour qu'on regarde GRATOS dans nos canapés leurs matchs 

Superleague / Champion's league , le but du jeu s'en mettre pleins les poches 

Superleague c est que les clubs qui palpe 

Champion's league , l'uefa prend sa part du gateau et distribue le reste ( on est d 'accord qu'ils prennent la plus grosse part ) 

ex le champion de Roumanie STEAUA BUCAREST ( exemple pas anodin 2 finales dont 1 titre en LDC ) 

La superleague pour y entré faudra raqué 

La champion's league tu payent pas MAIS tu dois passé 10 tours préliminaires 

wait and see mais a mon avis ils vont s'entendre et l'uefa donnera une plus grosse part de son gateau car 2 compétitions identiques c est pas viable sur le long terme 

En F1 il y a plusieurs saisons il y a eu les mêmes voix s'élevées et les constructeurs menaçais de faire leurs propres championnat .........

ils se sont arrangés entre Gentlemens 

😉 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DesmaT a dit :

En attendant, le FPF dont le PSG, Chelsea et City se foutent complètement, la commission FPF corrompue, il sera violent côté Super League.

Si ils font en vrai ce qu'ils promettent sur le papier , ils réussiront et puis ca peut aussi réveillé l'UEFA et nous refaire une ou des Coupes d'Europe plus intéressantes sportivement et mieux récompensés financièrement pour les clubs 

Wait and see 

j'espère juste qu'un match de foot ne sois pas entrecoupé de PespsiPUB a chaque arrêt de jeu 

tu imagine au moment où le ballon sort en corner BOUM une pub ce corner est sponsorié par Kinder bueno ! 

Parce que on va pas se mentir cette "fronde" cette rébellion est financière pas sportive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'il se disait, c'est un model à la NBA avec des salary caps, plus d'échanges and co 

Donc les milliards en frais de transferts, frais d'agents et en salaires vont rester dans les poches des clubs, d'où la possibilité de diffuser gratuitement les matchs.

Ça va par contre tuer les petits/moyens clubs des petits/moyens championnats 

Par exemple des clubs comme Lille, Lens, Seville, Rome, Sporting, etc... Qui profitaient des millions récupérés de temps en temps en LDC auront bien plus de mal à se qualifier ou à faire des énormes plus-value sur les ventes de joueurs qu'ils ne pourront plus exhiber aussi facilement en superleague.

Car tout les joueurs voudront jouer la superligue et si le salaire moyen est de 5M ils n'auront pas d'autres choix.

C'est surtout le PSG qui sera perdant s'ils restent avec l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDevil71 a dit :

Car tout les joueurs voudront jouer la superligue et si le salaire moyen est de 5M ils n'auront pas d'autres choix.

Aucun de nos joueurs ne voudra la jouer a ce tarif là 🤣

il y a 12 minutes, RedDevil71 a dit :

Si les anglais ne participent pas (car ils risquent d'y perdre financièrement), c'est la PL qui deviendra la Superleague 

c'est l'inquiétude a avoir car L'UEFA unis plus ou moins tout le monde 

là on va se retrouvé comme au début de l'ère du football avec des tournoi par ci par la 

( la coupe des villes de foires ancêtre de la C3 ) 

Coupe Méditerranée  réservé au club prés de la Mer 

Coupe du Nord pour tout les clubs situé au dessus de Paris 

Coupe Lusitanienne 

Coupe Adriatique 

😞 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDevil71 a dit :

Si les anglais ne participent pas (car ils risquent d'y perdre financièrement), c'est la PL qui deviendra la Superleague 

La SuperLeague promet plus d'argent pour les participants que l'UEFA, donc pourquoi les anglais y perdrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA et la société pour la Superleague font s'entendre financièrement  pour fusionner leurs idées , comme on été obligé de le faire Goku et Végéta 

On va avoir la Super Qatar Saiyan World Champion's League Ryad Air 

une compétition incluant tout les champions de tout les pays ( enfin tout les pays du top 50 mondial de la Fifa qui grattera son billet au passage ) dérogation pour les clubs du Qatar et d'Arabie Saoudite , normal c'est eux qui paient 

il y a 4 minutes, Senua_United a dit :

En tout cas, les clubs prennent la parole et continue à se lever contre ce projet de SL !

j espère que le Barca ET le Real Madrid vont etre exclu de la LDC et qu'on sera repeché et reversé directement en demi finale 🤣 (Humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comment ils chient tous dans leur froc après le premier échec. Seul le Real et le Barca alors que sur la première tentative, tout les clubs anglais soutenaient le mouvement.

Personnellement, je demande à voir. Tout le monde se plaint de l’UEFA et la FIFA, leur monopole, leurs organisations de tournois etc… 

Si il peut y avoir une concurrence, moi j’ai bien envie de voir ce que ça peut donner. Surtout si les gros clubs arrivent à se réunir pour proposer une compétition alléchante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DesmaT a dit :

La SuperLeague promet plus d'argent pour les participants que l'UEFA, donc pourquoi les anglais y perdrait ?

Sur 10 personnes, il vaut mieux être le seul millionnaire avec 9 smicards plutôt que d'être un des 10 milliardaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Personnellement, je demande à voir. Tout le monde se plaint de l’UEFA et la FIFA, leur monopole, leurs organisations de tournois etc… 

ils faut que tout le monde se réunissent et s'écoute pour que le football reste le football et la Coupe d'Europe reste la Coupe d'Europe 

organisateurs , clubs tout le monde a ces torts et a de bonnes revendications 

Faut trouver une solution juste pour tout le monde 

Le gâteau est énorme il y a de quoi nourrir tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DesmaT a dit :

Tu veux que les commerçants de la rue fassent une réunion avec la Mafia pour lui demander de moins les racketter ? Va falloir faire entendre ça au Parrain. 

c'est un peu ça mais dans cette rue personne ne volent dans les boutiques sinon tu va voir Paulie 

laugh-mock.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedDidDevil a dit :

ils faut que tout le monde se réunissent et s'écoute pour que le football reste le football et la Coupe d'Europe reste la Coupe d'Europe 

organisateurs , clubs tout le monde a ces torts et a de bonnes revendications 

Faut trouver une solution juste pour tout le monde 

Le gâteau est énorme il y a de quoi nourrir tout le monde 

Il y a toujours du « bon » dans les programmes ou promesses politique, mais en fait posez vous simplement la question si l’évolution du foot et des grands tournois vous plaisent ?

Qu’est-ce que vous inspirent Infantino / Ceferin ? 
 

Perez est ce qu’il est. Mais c’est assumé. Lui voit les intérêts pour son club, comme les autres présidents / propriétaires. Et le projet Superleague a pour but d’optimiser et maximiser les profits sans chercher à faire du social avec les « petits », un peu comme les ligues américaines.

L’UEFA et la FIFA, c’est du discours bisounours sur l’égalité, promouvoir les petits etc… c’est de la connerie, un simple enrobage pour, eux aussi, maximiser leurs profits. Tu peux ramener 3-4 équipes de Malte ou de Chypre en C1, elles n’auront pas plus de chances de gagner que les clubs de Prague, Donestk ou n’importe quel autre « petit ». Mais ça fait des matches, des diffusions, de la billeterie etc… et l’UEFA prend un pourcentage sur tout ça.

Oui, moi je préfère clairement me regarder un Real - Bayern plutôt qu’un Real - Shaktar. Je n’ai rien contre le Shaktar ou ces autres clubs, mais je prends plus de plaisir à regarder les grosses affiches car c’est là que les meilleurs joueurs s’affrontent.

Je trouve par exemple que les affiches pour lui huitièmes de finale de la C1 ne sont pas du tout attirantes cette saison. Aucun gros choc qui fait « bander ». Les supporters vont suivre leur club par amour et c’est logique. Sorti de ça, y a rien qui vend du rêve. Il va falloir attendre mars-avril pour les quarts.

L’augmentation des équipes en tournoi qui rend les deux ans de qualifications totalement inintéréssantes.

Là où l’Italie a échoué à se qualifier pour les deux derniers mondiaux, avec les histoires de meilleurs 3e et le nombre de place pour les équipes européennes, on aura moins ce genre de surprise avant tournoi.

Enfin, que des exemples sur des points qui, moi, me déplaisent dans le foot actuel. On pourrait aussi parler du règlement et donc de l’arbitrage qui en découle partout en Europe.

Avoir une alternative à toute cette mafia, ça me plairait. En sachant ce qu’on regarde et ce qu’on consomme. Perez n’est en rien un sauveur ou un messie, mais il aura au moins le mérite de vouloir casser  ce monopole en place depuis plus de 70 ans et géré par les mêmes pourris qui se succèdent.

Le consommateur aura le choix.

Après, si on fait encore front comme ça s’est passé il y a un ou deux ans quand le premier projet avait été annoncé, très bien. Mais alors qu’on arrête de chialer sur ce sport, « on » l’aura voulu si « on » soutient l’UEFA et la FIFA.

C’est comme passer son temps à chialer sur Macron comme si c’était un châtiment alors que c’est nous qui lui avons donné 10 ans de pouvoir en toute détente et toute démocratie. On voulait manger du caca, on l’a eu, de quoi on se plaint ?

Et bien là ça serait pareil.

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

Y a toujours du « bon » mais en fait posez vous simplement la question si l’évolution du foot et des grands tournois vous plaisent ?

Qu’est-ce que vous inspire Infantino / Ceferin ? 
 

Perez est ce qu’il est. Mais c’est assumé. Lui voit les intérêts pour son club, comme les autres présidents / propriétaires. Et le projet Superleague a pour but d’optimiser et maximiser les profits sans chercher à faire du social avec les « petits », un peu comme les ligues américaines.

L’UEFA et la FIFA, c’est du discours bisounours sur l’égalité, promouvoir les petits etc… c’est de la connerie, un simple enrobage pour, eux aussi, maximiser leurs profits.

Oui, moi je préfère clairement me regarder un Real - Bayern plutôt qu’un Real - Shaktar. Je n’ai rien contre le Shaktar ou ces autres clubs, mais je prends plus de plaisir à regarder les grosses affiches car c’est là que les meilleurs joueurs s’affrontent.

Je trouve par exemple que les affiches pour lui huitièmes de finale de la C1 ne sont pas du tout attirantes cette saison. Aucun gros choc qui fait « bander ». Les supporters vont suivre leur club par amour et c’est logique. Sorti de ça, y a rien qui vend du rêve. Il va falloir attendre mars-avril pour les quarts.

L’augmentation des équipes en tournoi qui rend les deux ans de qualifications totalement inintéréssantes.

Là où l’Italie a échoué à se qualifier pour les deux derniers mondiaux, avec les histoires de meilleurs 3e et le nombre de place pour les équipes européennes, on aura moins ce genre de surprise avant tournoi.

Enfin, que des exemples sur des points qui, moi, me déplaisent dans le foot actuel. On pourrait aussi parler du règlement et donc de l’arbitrage qui en découle partout en Europe.

Avoir une alternative à toute cette mafia, ça me plairait. En sachant ce qu’on regarde et ce qu’on consomme. Perez n’est en rien un sauveur ou un messie, mais il aura au moins le mérite de vouloir casser  ce monopole en place depuis plus de 70 ans et géré par les mêmes pourris qui se succèdent.

Le consommateur aura le choix.

Après, si on fait encore front comme ça s’est passé il y a un ou deux ans quand le premier projet avait été annoncé, très bien. Mais alors qu’on arrête de chialer sur ce sport, « on » l’aura voulu si « on » soutient l’UEFA et la FIFA.

C’est comme passer son temps à chialer sur Macron comme si c’était un châtiment alors que c’est nous qui lui avons donné 10 ans de pouvoir en toute détente et toute démocratie. On voulait manger du caca, on l’a eu, de quoi on se plaint ?

Et bien là ça serait pareil.

 

 

Tu a une facon de "regardé" "consommé" "vivre" le foot qui t'es propre 

Moi j'en ai une autre 

Et chacun parmi les millions de fans dans le monde a probablement une façon différente de vivre regardé consommé 

Dans ce sujet je pense que tout le monde a raison et tort à la fois 

dans ton exemple Real Bayern plutôt que Real Chacktar je comprend mais l'affiche dépend aussi du contexte 

Imaginons 

un Bayern sur le déclin , qui n'a plus gagné le championnat depuis 5 ans se retrouve chapeau 2 voir 3 et tombe dans la poule de Madrid et le match sera le match 1 de la phase de groupe ( format actuel ) 

Un peu comme nous cette saison 1ere journée de CL Bayern - Manchester c'était une affiche historique du passé mais l'enjeu du match c'était 3 pts sur 18 

Alors que tu peux pourquoi pas avoir un Real Chacktar en 8e avec une défaite 1-0 du Real sur un terrain gelé de Donestk ( soyons des bisounours la paix existe en Ukraine ) , le match retour te fera kiffé selon comment tu aime regardé consommé le foot 

Moi perso je regarde un match complet que de Manchester United et certains matchs EURO WORLD CUP 

Pour les autres matchs cela dépend du contexte 

Je comprend la vision de chacun mais faut s'entendre entre A22 et l'UEFA 

La Coupe d'Europe c'est pas un acquis c'est la récompense des résultats de ta saison précédente 

Concernant le tirage au sort de 8e , je me suis fait la même réflexion , sur les 8 matchs y en a 2-3 qui peuvent avoir de l'intérêt et que les 1/4 seront plus kiffant 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real et le Bayern ont un rayonnement et une puissance financière qui font qu’ils auront toujours une possibilité de se renouveler et se relever plus importante que des petits clubs.

Le Real ou le Bayern pourront aller chercher le meilleur joueur du Shaktar. L’inverse en revanche… on a jamais vu le Shaktar aller chiper Ronaldo ou Robben pour entamer une campagne de C1.

Donc même si les gros clubs peuvent connaitre des période de moins bien, voir même de crise, ils auront toujours un contexte qui leur est favorable, bien plus que les petits même si les instances aiment bien faire de beaux discours, dans les faits, les gros deviennent toujours plus gros.

Pourquoi 4 clubs de PL qui ont déjà une ligue nationale éminemment puissante ? Le 20e de PL a une meilleure capacité d’investissement que le 2e de Ligue 1. Pourquoi ils ont 4 clubs quand on pourrait donner ces places à des « petits » ?

Idem pour les espagnols ou italiens. Elle est où l’égalité ?

 

Comme tu l’as dit, chacun à sa façon de voir et consommer ce divertissement. C’est bien pour cela que je trouve l’idée très intéressante, pour toutes les raisons évoquées.

Si ce projet se casse la gueule, alors tant pis, ils auront essayé et puis on restera sur le monopole de la FIFA / UEFA et leurs idées toujours plus merdiques. On aura choisi, effectivement. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :

Le Real et le Bayern ont un rayonnement et une puissance financière qui font qu’ils auront toujours une possibilité de se renouveler et se relever plus importante que des petits clubs.

Le Real ou le Bayern pourront aller chercher le meilleur joueur du Shaktar. L’inverse en revanche… on a jamais vu le Shaktar aller chiper Ronaldo ou Robben pour entamer une campagne de C1.

Donc même si les gros clubs peuvent connaitre des période de moins bien, voir même de crise, ils auront toujours un contexte qui leur est favorable, bien plus que les petits même si les instances aiment bien faire de beaux discours, dans les faits, les gros deviennent toujours plus gros.

Pourquoi 4 clubs de PL qui ont déjà une ligue nationale éminemment puissante ? Le 20e de PL a une meilleure capacité d’investissement que le 2e de Ligue 1. Pourquoi ils ont 4 clubs quand on pourrait donner ces places à des « petits » ?

Idem pour les espagnols ou italiens. Elle est où l’égalité ?

 

Comme tu l’as dit, chacun à sa façon de voir et consommer ce divertissement. C’est bien pour cela que je trouve l’idée très intéressante, pour toutes les raisons évoquées.

Si ce projet se casse la gueule, alors tant pis, ils auront essayé et puis on restera sur le monopole de la FIFA / UEFA et leurs idées toujours plus merdiques. On aura choisi, effectivement. 

Comme souvent on est d'accord sur certains points 

Souvent les gros deviennent plus gros mais tu a aussi des exemples contraires car certains travail bien d'autres non ! 

Hambourg végète en D2 Allemande , Aston Villa était en D2 il n'y a pas si longtemps , Dortmund a failli disparaitre !

le projet superleague pour moi a l'instant T c'est juste une rebéllion financiére que je peut comprendre mais ca me  décevrais d'avoir un tournoi européen sans le Real Madrid / Manchester United selon lequel on regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...