Aller au contenu

Diogo Dalot [20]


Jiminy

Messages recommandés

Tout le monde est d’accord pour dire que les deux n’ont pas le niveau mais on peut pas remplacer tout le monde d’un coup, il faudra d’abord remplacer les postes critiques cet été, un latéral n’arrivera qu’en 2023 au plus tôt. bayern tiennent en jouant pavard, le poste de latéral est moins critique qu’un milieu défensif par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Mais AWB est meilleur défensivement largement.

Mais oui les deux n’ont pas le niveau. 75M pour les deux…

Ce qui m’énerve avec Dalot c’est qu’il fait leaker des infos comme si c’était Robertson… Alors qu’il a LUI AUSSI pas le niveau 

Pas selon les stats.

Les deux sont moyens mais aucune raison de faire jouer le plus éclaté des deux. 

Et sinon ta source pour les leaks venant de lui? 

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A mon avis Dalot faut le garder.

Inutile de s'exciter et de vendre tout nos joueurs. 

On va avoir besoin de remplaçant dans cette position. Et Dalot peut faire le taffe en tant que tel.

Puis, vu sa manière de jouer, Ten Hag pourra, peut être, mieux exploiter les forces de Dalot et le faire progreser dans ses points faibles. 

J'avais lu récement un article sur les "positif passes" en anglais. (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : C'est une passe vers l'avant qui fait sortir l'adversaire du jeu en le dépassant et en passant 1) dans les pieds d'un coéquipier ou 2) dans un espace où un coéquipier peut courir.) Bein Dalot c'est un des meilleures de United dans ce domaine, seul pogba faisait mieux.

Alors oui, défensivement, il est pas top. Et il montre rapidement ses limites, surtout quand on est dominé.  (Je pense surtout à la castrophe que c'était face Newcastle et Saint-Maximin) mais avec un jeu de possession comme celui Ten Hag,  il pourra montrer plus souvent montrer sont coté positif que négatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meti a dit :

A mon avis Dalot faut le garder.

Inutile de s'exciter et de vendre tout nos joueurs. 

On va avoir besoin de remplaçant dans cette position. Et Dalot peut faire le taffe en tant que tel.

Puis, vu sa manière de jouer, Ten Hag pourra, peut être, mieux exploiter les forces de Dalot et le faire progreser dans ses points faibles. 

J'avais lu récement un article sur les "positif passes" en anglais. (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : C'est une passe vers l'avant qui fait sortir l'adversaire du jeu en le dépassant et en passant 1) dans les pieds d'un coéquipier ou 2) dans un espace où un coéquipier peut courir.) Bein Dalot c'est un des meilleures de United dans ce domaine, seul pogba faisait mieux.

Alors oui, défensivement, il est pas top. Et il montre rapidement ses limites, surtout quand on est dominé.  (Je pense surtout à la castrophe que c'était face Newcastle et Saint-Maximin) mais avec un jeu de possession comme celui Ten Hag,  il pourra montrer plus souvent montrer sont coté positif que négatif.

 

Rien contre toi mais les "positives passes" et autre "expected goals" et toutes ces statistiques ........que les coachs s'en servent pour analysé , faire progressé un joueur ok mais PERSO pour moi c'est comme la mythique phrase " si elle est dedans c est pareil " 

toutes ces stats c est juste de "et si ......." , l autre jour sur RMC un auditeur supporter de Paris revient sur le match du Real avec ces termes " on les a bouffés , on fait ci ca " en donnant des stats chiffres genre "ils nous on dominé que 10minutes sur les 2 matchs " ET ALORS c est quoi le résultat final ? 

Souviens toi des reproches et stats de ces mêmes parisiens un soir de Mars 2019 

Comme j'ai dit que cela permet au staff de travaillé et amélioré le potentiel des joueurs je veux bien y croire mais pour nous supporters ca change rien 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c´est que entre lui et Bissaka, c´est forcément Dalot qui va être préféré. AWB ne correspond pas au profil voulu et surtout n´a pas progressé offensivement depuis son arrivée. 

Maintenant j´espère que TH va l´aider à s´améliorer dans globalement tout les compartiments du jeu et surtout défensivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est personnellement ce que j'aurais fait. Entre AWB et Dalot, ni l'un, ni l'autre ne mérite pour moi d'être titulaire à Manchester United. Toutefois, je peux comprendre que Ten Hag préfère travailler en priorité d'autres secteurs de jeu (notamment le milieu) et essayer de faire progresser d'autres joueurs dans d'autres secteurs.

Je ne sais plus qui avait donné l'exemple de Liverpool en parlant du fait que certains joueurs ont vu leur niveau augmenter car Klopp avait réussi à bonifier leurs qualités et faire d'eux des joueurs loins d'être parfaits, mais fiables et qui mouillent le maillot. 

Si Ten Hag arrive à ce niveau, alors ce ne sera qu'un pas en plus vers la reconquête de la PL.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une "satisfaction" de ce match. Un début de match difficile avec son premier ballon, mais il est "bien" revenu. Il n'a pas été top mais le gars en voulait et à même par moment tenté de changer les choses. L'intention était là.

Physiquement, il est bien mieux que la saison dernière où sa vitesse laissait clairement à désirer. Il se faisait prendre à chaque accélération. Limite, maintenant, c'est le contraire.

Peut-être pas assez offensif, mais il avait Trossard sur le dos. Il devait faire gaffe.

Ce n'est pas Cafu mais on a pas mieux et il ne démérite pas sur ce premier match !

Continue comme ça et améliore toi !

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà réussi un centre depuis le début de saison ? car parti de ce postulat et vu que c'est ce qu'on reproche à AWB c'est son apport offensif, autant le remettre ca permet au moins d'être moins perméable défensivement.

C'est toujours ça de pris car Diogo il est gentil mais si en + on doit couvrir ses montées et derrière à part visé le ramasseur de balles, ca va nulle part. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RedFergusonArmy a dit :

Je trouve que AWB centre mieux que Dalot.

Dalot c'est toujours au 3e poteau. Les joueurs et lui même font les surpris à chaque raté je comprends pas.

Faut arrêter mdrrr. Rien que contre Brentford le centre pour Ronaldo au point de penalty c'est lui mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si nous sommes tous d'accord pour souligner l'excellent match de Varane, Martinez et Malacia, je tiens tout de meme à saluer la bonne perf de Dalot. Il avait un sacré client en face avec Diaz. Et il l'a parfaitement contenu. Il n'a pas fait tache dans la bonne prestation de notre back 4.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil64 a dit :

Meme si nous sommes tous d'accord pour souligner l'excellent match de Varane, Martinez et Malacia, je tiens tout de meme à saluer la bonne perf de Dalot. Il avait un sacré client en face avec Diaz. Et il l'a parfaitement contenu. Il n'a pas fait tache dans la bonne prestation de notre back 4.

Suis d'accord il a aussi fait un super bon match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie des nombreux joueurs avec une fin de contrat en juin 2023 :

Cristiano Ronaldo

David de Gea

Diogo Dalot

Fred

Luke Shaw

Marcus Rashford

Phil Jones

Tom Heaton

Attention, dans la liste, il existe des options de prolongation.

Normalement, ce genre de situation c’est plutôt un problème… mais, dans notre cas (où beaucoup ne donnent pas satisfaction), c’est plutôt une opportunité de régénérer l’effectif en ne prolongeant pas tout le monde et en commençant dès maintenant à bosser le sujet en visant des transferts malins (genre Malacia). Cette saison, Dalot a plutôt intérêt à se montrer un peu s’il veut poursuivre sa carrière ici ou ailleurs.

Mais Murtough et Cie aussi doivent se mettre à bosser... et c'est pas trop leur truc. C'est plus simple de prolonger les gens en leur accordant des augmentations plutôt que de dénicher des talents. 😑

 

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il ne démérite pas en ce début de saison. On voit qu'il fait des efforts.

On va sans doute faire la saison avec lui à ce poste, néanmoins trouver un latéral de haut niveau pour la saison prochaine doit être une priorité. Dalot est globalement trop moyen pour être titulaire dans une équipe  qui vise le haut de tableau.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robin Masters a dit :

Il ne démérite pas en ce début de saison. On voit qu'il fait des efforts.

On va sans doute faire la saison avec lui à ce poste, néanmoins trouver un latéral de haut niveau pour la saison prochaine doit être une priorité. Dalot est globalement trop moyen pour être titulaire dans une équipe  qui vise le haut de tableau.

Meme pas vraiment sûr honnêtement je pense que si il continue sur sa lancée à long terme on pourra continuer avec lui à droite et Laird en back up et malacia a gauche et focaliser la majorité de notre budget sur un attaquant.

a part hakimi,James et cancelo je vois pas vraiment de grosses améliorations si il continue comme ça et les trois sont pas sur le marché.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkyTrick a dit :

Meme pas vraiment sûr honnêtement je pense que si il continue sur sa lancée à long terme on pourra continuer avec lui à droite et Laird en back up et malacia a gauche et focaliser la majorité de notre budget sur un attaquant.

a part hakimi,James et cancelo je vois pas vraiment de grosses améliorations si il continue comme ça et les trois sont pas sur le marché.

J'espère bien que si on va chercher quelqu'un ce ne sera au PSG, à Chelsea, ou à City (ou au Barça 😉). C'est le meilleur moyen de payer un max pour un joueur qui n'y trouvera comme intérêt que de toucher une belle augmentation. Ou, une fois de plus, d'être utilisé par le joueur en question pour renégocier son contrat et rester dans son club (un coup classique... ça s'appelle faire "une Ramos").

Moi non plus, je ne vois pas trop qui on pourrait aller chercher à prix raisonnable mais c'est parce que je regarde presque exclusivement la PL. Je ne doute pas que dans d'autres championnats il y ait des latéraux prometteurs qui pourraient nous apporter un plus tout en restant abordables (encore faut il qu'on ait des recruteurs et des scouts qui fassent leur boulot...).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans la concentration et l'application, dans la volonté, le combat et l'implication, on y est. Je vois un Dalot totalement métamorphosé avec la confiance que ten Hag lui donne. Ralf lui avait fait enchaîner les matchs mais je ne l'avais jamais trouvé terrible et pas aussi concerné, le fait que Ralf ne restait pas devait jouer je pense.

J'ai été très critique en vers lui, à raison à mon sens en tout cas, je suis ravi qu'il nous prouve de quoi il est capable. Je repense notamment à sa passion et sa hargne sur certaines actions défensives ces derniers matchs concernant la mentalité. 

 

Modifié par IRed
  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IRed a dit :

Dans la concentration et l'application, dans la volonté, le combat et l'implication, on y est. Je vois un Dalot totalement métamorphosé avec la confiance que ten Hag lui donne. Ralf lui avait fait enchaîné les matchs mais je ne l'avais jamais trouvé terrible et pas aussi concerné, le fait que Ralf ne restait pas devait jouer je pense.

J'ai été très critique en vers lui, à raison à mon sens en tout cas, je suis ravi qu'il nous prouve de quoi il est capable. Je repense notamment à sa passion et sa hargne sur certaines actions défensives ces derniers matchs concernant la mentalité.

Oui, il s'est passé quelque chose dans les têtes de nos joueurs. C'est particulièrement visible chez notre back four.

A certains moments, on voit qu'ils prennent plaisir sur les actions défensives, comme des attaquants quand il marquent un but. Cela se manifeste avec moins d'exubérance, mais on sent une vraie rage de réussir un beau geste défensif qui fait la différence. En en plus ils se félicitent les uns les autres. C'est beau à voir et ça contraste énormément par rapport à ce qu'on a vu toute la saison dernière.

Au niveau managérial, ce serait intéressant de savoir comment tout cela a été impulsé.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...